Connexion
Sailor Moon Sailor Moon mini

Sailor Moon

Date: 01/01/1992

Statut: Terminée

Saison: Hiver 1992

Type: Anime

Nombre d'episode : 200

Auteur:

Studio: TôEI ANIMATION

Pays: Japon

Titre alternatif: 美少女戦士セーラームーン
7.94 (34 vote)


Usagi Tsukino (Bunny Rivière) est une fille tout à fait banale. Elle va dans une école normale, fréquente des gens normaux et a une famille normale. Sa vie bascule le jour où elle rencontre un drôle de chat avec un croissant de lune sur le front.
L'animal, en plus d'avoir ce symbole bizarre, a la faculté de parler.
Luna, le chat, explique alors à Usagi qu'elle est une guerrière destinée à combattre le Mal qui en veut à notre chère planète. C'est ainsi que dôtée de sa broche et de son attirail de magical girl, Usagi se transforme en Sailormoon afin de nous protéger...
Au fil de ses aventures, Usagi va rencontrer d'autres guerrières, représentant chacune une planète, et elle va aussi en découvrir un peu plus sur son passé et notamment sur sa vie antérieure...

-Shiorimaster-

De

Note: 7

3 personnes ont trouvé cette critique utile

Je vais procéder par saison,se sera plus simple pour moi.
Tout d'abord,pour la saison 1 faut vraiment prendre sur soi.Si vous voulez continuez l'Animé du moins. Dans cet saison,Usagi est insupportable! Immature,complètement bête. Le personnage bien énervant quoi. Alors,vu que c'est la MC,c'est vraiment compliquer par moment... Ensuite,les apparitions de gars masquer son d'une lourdeur. L'intégrer tout le temps n'était vraiment pas une bonne idée. Heureusement que sa s'arrange au fil des saisons. Tout comme le comportement d'Usagi. Le contenu global est assez redondant. C'est le soucie avec les Magical Girl plutôt long. Faut bien faire duré l'Animé comme on peu. La fin,par contre,c'est d'une incohérence juste incroyable. J'ai vraiment pas compris comment elles ont pu "revenir à la vie". D'ailleurs,eux même ne l'explique pas. Il considère ça comme un miracle.C'est très explicite,en effet... >> Leur "logique" de ce phénomène est expliquer dans le Manga. Donc,si vous voulez savoir,faut lire le Manga. Bah autant le mettre direct dans l'Animé,sa aurai était plus simple même si,la vérité est tiré par les cheveux. >>

Saison 2,plus riche que la précédente et moins ennuyeuse. Le concept est bien meilleurs que la première donc,forcément,c'est meilleurs. En même temps,cet saison est centré le point le plus important de Sailor Moon. C'est-à-dire leurs vies antérieur.

La saison 3 maintenant. Franchement,même si on a eu le droit à pas mal de nouveauté,j'ai quand même trouver cet saison moins bien que la seconde. La fin est vraiment pas terrible. Il n'y avait aucune impact et pas mal d'incohérence encore. Niveau contenu global,sa traîne trop pour pas grand chose et la majorité des combats son ridicule. Il se batte pas,il font des sketch! Ceci est le plus GROS problème l'Animé. Les combats! Ce soucie va duré du début jusqu'à la fin! Alors,pour ceux qui espéré des combats génial,passé votre chemin.

La saison 4 est juste catastrophique! Les épisodes sont hyper long. Je ne compte pu les fois ou sa ma saouler. L'histoire n'avance absolument pas. C'est seulement vers les 8 ou 10 derniers épisodes que sa bouge enfin. Niveau scénario,vu que c'est un Mahou Shoujo,l'histoire passe mais le manque de réaction des personnages et leur jugote pour des choses voyante et compréhensible est juste abusé. D'ailleurs,l'Animé c'est "Sailor Moon" c'est pas "Sailor Chibi Moon". Autant dans la S2 et S3 c'était minime mais là,on voit clairement que Sailor Moon est complètement mise à l'écart. Je comprend qu'il veuille mettre d'autre perso en avant mais là,c'est clairement s'accaparé le premier rôle. Ils on essayer de rattraper le coup dans le dernier épisode de la S4 mais ça vaut pas grand chose. D'ailleurs,les autres Sailors sont pratiquement inactif. Tu les vois à peine et elle ne serve pratiquement à rien. Franchement,c'est une sacré déception.

Enfin la saison 5 c'est clairement la meilleurs de toute! La fin est vraiment très concluante. Une final parfait quoi. Par contre,le fait que des filles devienne des gars c'est un peu troublant en soi mais,les Starlight ont était des excellent personnages donc,c'est relativement bien passer pour moi. Usagi a était mise en avant d'une excellente manière. Elle réagi juste incroyablement bien dans le situation difficile et elle arrive à encaisser son chagrin d'une façon respectable. Elle est plus forte et ça,c'est un véritable plaisir!

Bilan global de l'Animé. C'est un peu comme les montagne russe. Une saison était top,la suivante est un peu plus bas,etc... Si je devait les classer de la meilleurs à la plus mauvaise sa donnerai: S5,S2,S3,S1 et S4. La chose la meilleurs dans cet Animé,c'est l'évolution d'Usagi. Elle est passer d'une écervelé à une personne mature et très digne de confiance.
L'Animé en soi n'est pas si mauvais c'est juste que c'est très long à se développer et à se concrétiser. Et puis,tu passe quand même de bon moment devant. Personnellement,j'ai très souvent souris dû au nombre de réaction physique comme verbal des personnages. Niveau comique,je pense que le potentiel est présent. ^^ Bon après faut avouer que certains passage sont WOW! C'est un Animé pour les enfants et,j'avoue que certaines scènes mon troubler. °° Déjà,comme je les dit plus haut,des femmes qui deviennent des hommes c'est assez troublant. Et la nudité à la fin aussi. Les Japonais n'ont pas la même vision que nous alors,vaut mieux être indulgent.

Série Aléatoire

Yami to Bōshi to Hon no Tabibito

Yami to Bōshi to Hon no Tabibito

Yamibou / ヤミと帽子と本の旅人

Hatsumi et Hazuki sont deux sœurs qui vivent dans une grande maison. Par un jour de très mauvais temps, alors que Hazuki s’est disputée avec sa sœur, elle décide d’aller la voir dans sa chambre pour s...

Club News

L’anime Alice in Deadly School, en Promotion Vidéo

Fenrir 10 💬

Top 5 des meilleures ventes Light Novels de l’année 2020 au Japon

Fenrir 25 💬

Top 10 des meilleures ventes Manga de l’année 2020 au Japon

Fenrir 18 💬

Le film animation My Hero Academia The Movie 3, annoncé

Fenrir 8 💬

L’anime Ore dake Haireru Kakushi Dungeon, en Promotion Vidéo

Fenrir 8 💬

L’anime WIXOSS Diva(A)Live, en Promotion Vidéo

Fenrir 3 💬

Chara design officiel pour SnK Saison Finale

Fenrir 13 💬

L’anime Kyokou Suiri Saison 2, annoncé

Fenrir 6 💬

L’anime Vlad Love, en Promotion Vidéo 2

Fenrir 7 💬

L’anime Back Arrow, en Promotion Vidéo

Fenrir 4 💬

Le roman Seirei Gensouki adapté en anime

Fenrir 10 💬

L’anime Hige wo Soru Soshite Joshikosei, en Teaser Vidéo

Fenrir 11 💬

L’anime Gekidol, en Visual Art

Fenrir 3 💬

Yuri!! On Ice: Ice Adolescence - PV

Lili-Lee 3 💬

L’anime Bokutachi no Remake arrivera en 2021

Fenrir 8 💬

L’anime Go-Toubun no Hanayome Saison 2, en Character Vidéo (Miku)

Fenrir 9 💬

L’anime Tokyo 7th Sisters, en Promotion Vidéo

Fenrir 2 💬

Le Bluray du film Fate/Stay Night: Heaven’s Feel 3, daté au Japon

Fenrir 22 💬

Sui Ishida (Tokyo Ghoul) annonce son prochain manga: Chojin X

Fenrir 5 💬

L’anime Pont Qiao Booth, en Visual Art

Fenrir 1 💬

L’anime Hataraku Saibou Saison 2, en Promotion Vidéo 2

Fenrir 5 💬

L’anime Hataraku Saibou Black, en Promotion Vidéo 2

Fenrir 2 💬

L’anime The World Ends with You, en Promotion Vidéo

Fenrir 2 💬

L’anime Horimiya, en Visual Art

Fenrir 2 💬

L’anime Non Non Biyori Nonstop, en Promotion Vidéo

Fenrir 2 💬

L’anime SK8 the Infinity, en Publicité Vidéo

Fenrir 1 💬

L’anime Haikyu!! To The Top, en Trailer

Gabi-sama 1 💬

Un Nouveau Projet Code Geass Annoncé

Gabi-sama 8 💬

L’anime B-Project Saison 3, annoncé

Fenrir 2 💬

Le manga Sasaki to Miyano adapté en anime

Fenrir 5 💬
plus d'actualité
Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat Rejoindre Discord RP

Top Ajouteurs

  • 94561Anime
  • 84026Kurumi
  • 59145ShiryuTetsu
  • 49301Fenrir
  • 37603nicksam274
  • 30572hickoman
  • 20650MxMxM
  • 19602darking42
  • 19109MrNeko
  • 16690Xemn