Connexion
Detroit Metal City Detroit Metal Citymini

Detroit Metal City

Date: 08/01/2008

Statut: Terminée

Saison: Hiver 2008

Type: Anime

Nombre d'episode : 12

Auteur:

Studio: Studio 4°C

Titre alternatif: デトロイト・メタル・シティ (Detoroito metaru shiti)
8.43 (47 vote)


ichi Negishi est un jeune homme timide et doux qui rêve d'une carrière de musicien de pop suédoise. Or, ses rêves ne se réalisent pas comme il le faudrait, de sorte qu'il a fini par devenir le chanteur principal et guitariste d'un groupe de Death Metal appelé "Detroit Metal City". En costume de scène, il est Johannes Krauser II. La rumeur dit qu'il est un démon du terrorisme de l'enfer, qu'il a tué et violé ses parents, et qu'il exerce son pénis géant de la mort (Death Penis) sans retenues (il est accusé de nombreux viols), il sait aussi dire le mot "rape" (viol) dix fois en une seconde. Negishi méprise DMC et tout ce qu'il représente, mais il ne peut s'en détacher car avec lui, il connait la gloire, contrairement quand il essaie de démontrer son talent pour la pop.

De

Note: 8

3 personnes ont trouvé cette critique utile

Étant moi-même un fan de métal, je n'ai pas pue m'empêcher de regarder cet animé qui en a fait son sujet principal.
Et on peut dire que je ma suis bien marré.
Mais bon aucun animé n'est parfait, donc voici la critique:

Pour commencer, l’esthétique de l'animé est assez bon. Malgré une qualité du dessin plutôt bof (même pour un animé de 2008). L'animation est bonne même si elle varie pour le meilleur (il y a qu'a voir les concerts) ou par moment pour le pire (déformation des visages, mouvements playmobiles et autre).
Du côté de la musique, comme on pouvait s'y attendre, on a un bon répertoire de métal. Et je peux vous dire que les instrumentales sont vraiment bonnes (rythmé, varié et MÉTAL !) mais j'ai eu quelques blocages avec les paroles (j'ai trouvé ça assez dissonant, mais j'ai l'habitude de métal anglais donc ça joue sur ma perception). Mais j'ai adoré la chanson "Mad Monster" (en plus l'animation est épique à ce moment).

Bon les personnages sont assez dure à traiter.
L'excentricité ambiante (associé au monde du métal) dans l'animé est due en grande parti aux personnages qui sont, il n'y a pas d'autres mots, complètements timbrés pour certains (je pense particulièrement à la manager et au batteur). Cette excentricité fait tâche car elle contraste totalement avec les autres personnages qui sont.... normaux (enfin presque) ce qui fait que l'on se demande "comment ces personnes ont fini ensemble ?" (ce qui n'est jamais expliqué clairement).
Le personnage principal (Negishi) quand à lui, est un cas grave de psychiatrie (mais on est pas là pour faire ça psychothérapie donc je vais passer rapidement dessus). Il veux se débarrasser su Métal et de l'image que cela lui confère (Krauser) mais ne peux pas se détacher du sentiment de satisfaction que le publique lui apporte (et aussi car, au travers de ce personnage, il se laisse aller). Mais bon ça donne un personnage limite bipolaire et schizophrène.
Et le fait que personne ne grille sa vrai identité est vraiment énervant alors qu'il se crame tout seul une vingtaine de fois tout au long de l'animé.

Bref cet animé est une belle petite compilation de moments gênant et de situations hilarantes saupoudré d'une bonne dose de métal.
Bref ça part dans ma liste de recommandation.


PS:Club Critique ici

rePs: Ce serais bien que tout les épisodes aient un liens ;)

Série Aléatoire

Arrietty le petit monde des chapardeurs

Arrietty le petit monde des chapardeurs

借りぐらしのアリエッティ

L’histoire se déroule au Japon3, en 2010. Les Chapardeurs sont des petits hommes hauts d’une quinzaine de centimètres qui vivent sous les planchers en tâchant de ne jamais être vus par les humains. Co...

Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat Rejoindre Discord RP

Top Ajouteurs

  • 48954valacri
  • 48400Fenrir
  • 34097ShiryuTetsu
  • 21714hickoman
  • 21432Anime
  • 19100darking42
  • 16964KistuKai
  • 16689Xemn
  • 16327seriesTV
  • 15109Noctaly