Connexion
Angel Beats! Angel Beats!mini

Angel Beats!

Date: 02/04/2010

Statut: Terminée

Saison: Printemps 2010

Type: Anime

Nombre d'episode : 13

Auteur:

Studio: P.A. Works

Titre alternatif: エンジェルビーツ
8.89 (382 vote)


Amnésique, Otonashi se réveille dans un lieu qui lui est inconnu. À peine conscient, une jeune fille nommée Yuri lui annonce de but en blanc qu’il est mort et qu’il se trouve dans l’au-delà. Cette dernière se présente comme le leader d’un groupe d’opposants tentant de défier les Dieux par les armes afin de se venger des souffrances qu’ils ont endurées dans leur vie antérieure. Bien que sceptique au premier abord, Otonashi découvrira qu’il ne peut mourir dans ce nouveau monde et que le conflit virulent confrontant l’équipe de Yuri à un ange est bel et bien réel. En quête de ses souvenirs, il s’engagera alors dans cette bataille qui paraît sans fin.

Recommandation

mini Another mini Kanon [2006] mini Sword Art Online mini Clannad After Story

Critique de Angel Beats!

De

Note: 9

11 personnes ont trouvé cette critique utile

Etonnant personne ne s'est attaqué à cet animé qui a pourtant réussi à marquer les esprits... Pourtant il est dans la lignée des animés considérés comme "triste" et d'autant plus l'oeuvre d'un Jun Maeda dont beaucoup en vante le talent.
Au risque d'en décevoir certains, je ne pourrai pas mettre "10" à cet animé car malgré tout il possède quelques erreurs scénaristiques.

Le chara-design est bon.
Les OST sont de très bonnes qualités.

On commence d'entré, on a le droit à un animé "comédie/drame/amour&amitié" et là, pas le droit au faux-pas... Si l'histoire ne nous captive pas, l'animé ne sera qu'une déception... Et bah rassurez-vous, l'animé arrive à nous captiver avec ses scènes comiques mais aussi triste et sérieuses... Et pour cela je trouve déjà que c'est un très bon boulot réalisé. L'histoire a quand même un fond assez sérieux. On reste bien entendu dans un background school assez typique de l'auteur (Clannad, little busters, Charlotte). L'histoire est bien enchaînée, les scènes "tristes" et comique sont bien dosées et ne rendent pas l'animé moins sérieux. On arrive à nous attacher aux personnages. Leur passé est bien détaillé et le côté dramatique est bien mis au centre ce qui renfonce notre attachement au personnage. Le Final est grandiose et reste pour beaucoup encore dans leur mémoire. Certains d'ailleurs qui lâchent des larmes. Pour moi, il semble assez difficile de ne pas être touché par cette histoire et pour cela, Angel Beats mérite assez facilement son 9.
Malgré tout, quand on creuse dans l'histoire on se rend vite compte qu'il y a quelques passages incompréhensible ou illogique après ça ne dérange pas le spectateur qui survole juste l'histoire ^^.
Une histoire qui réussi dans son role "dramatique" mais aussi dans son role "sérieux" qui arrive à nous faire prendre conscience de faits pourtant évidents comme le fait de profiter au maximum de la vie...

Les personnages sont bien développés au niveau de leur passé mais après psychologiquement je ne les trouve pas exceptionnels. Mais chacun a sa personnalité.

Mon avis : Un animé incontournable dans le genre dramatique. Il arrive à accrocher le regard du spectateur. Pour moi l'une de ses grandes forces est son final touchant mais aussi l'équilibre qu'il arrive à trouver entre le sérieux et la comédie car il ne faut pas oublier que ce sont aussi des "enfants". Une leçon de vie pour certains aussi. Bref pour moi, il mérite 9-10 après il a fallu faire un choix mais ce n'est qu'une note ^^'.
CLUB CRITIQUE ICI

De

Note: 7

5 personnes ont trouvé cette critique utile

Nous sommes repartis mes chers détectives en herbes ! Une critique sur cet anime qu'on considère comme un chef-d'œuvre. Mais, le mérite-il réellement ? Laissez moi vous donner mon avis.


On m'a vendu du rêve sur cet anime, et la pub était pas mal mensongère. L'univers est expliqué dans les deux premiers épisodes, bien trop rapidement à mon goût. J'avoue avoir eu du mal à cerné dans quelle endroit exacte se trouver nos compères.

Les personnages, eux, s'apparentent pour la plupart au 7 nains de Blanche-Neige. Un trait de personnalité, on en saura pas plus sur la plupart d'entre eux, leur réactions et leurs liens sont pour la plupart prévisible…

Mais, surtout, L'ARGUMENT qui m'a donné envie de voir cet anime : "C'est très émouvant, au point à en chialer de ses morts à cause de la fin". Alors, ok. L'anime est quelque peu tragique. Y'a des personnages sur lesquelles on s'intéresse le plus, puis qui meurent. Mais, si certains sont développés sur quelques épisodes, d'autres sont développés sur 1 épisode. Notez que des gens auraient pleuré sur des persos qu'on a vu sur seulement 1 ou 2 épisodes. D'accord, les flashbacks montrent leurs passés et ainsi nous font un peu de l'empathie, mais… c'est pas assez. Je m'attendais à bien plus au vue de sa réputation.

Mais, l'anime se veut être comique, et j'avoue que le passage de l'examen avec les "Replay" m'a bien fait rire. De ce côté, ça peut sembler un peu "basiques". Y'a des schémas de scènes drôles qu'on peut voir d'autres animes, du coup ça fait "copieux".

On ne peut cependant nullement lui retirer de superbes OST et de beaux graphismes, et sa capacité à faire un bon divertissement. Mais, j'ai tout de même une légère sensation d'escroquerie, au vue de la fin et de comment on me le vendait.


Voilà, c'est ainsi que ma critique se termine. Y'a pas grand chose à dire, mais un peu tout de même. Sur ce, à plus pour d'autres critiques !

Série Aléatoire

I Am a Hero (Film Live)

I Am a Hero (Film Live)

アイアムアヒーロー

Hideo Suzuki, un ancien mangaka paranoïaque dont la petite amie, Tekko, est elle-même mangaka en devenir, essaie de retrouver le succès en présentant un manga de sa production. Grâce à l'argent que pe...

Rejoindre
en ligne membres
Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat Rejoindre Discord RP

Top Ajouteurs

  • 45380Fenrir
  • 37885valacri
  • 29685ShiryuTetsu
  • 20379hickoman
  • 16624Xemn
  • 16327seriesTV
  • 15322darking42
  • 15109Noctaly
  • 14852Anime
  • 11337hisoka086