Connexion
NHK ni Youkoso ! NHK ni Youkoso !mini

NHK ni Youkoso !

Date: 01/01/2006

Statut: Terminée

Saison: Hiver 2006

Type: Anime

Nombre d'episode : 24

Auteur:

Studio: GONZO

Titre alternatif: NHKにようこそ! Welcome to the N.H.K.
7.68 (31 vote)


Tatsuhiro Satô est ce qu'on appelle un "hikikomori", c'est-à-dire un de ces jeunes japonais qui s'enferment chez eux sans jamais sortir, préférant l'isolement total à la vie en société.

Voilà donc trois ans que Satô n'est pas sorti de chez lui. Pendant ce temps, il a réfléchi à tous ses échecs et à ses malheurs. Il en est arrivé à la conclusion suivante : tout ça n'est que le résultat d'un complot mené par la chaîne de TV nationale, la NHK (Nihon Hôsô Kyôkai que Satô transforme en Nihon Hikikomori Kyôkai), dont le but serait de générer plein de hikikomori dans la société japonaise...

Recommandation

mini Steins;Gate

De

Note: 8

2 personnes ont trouvé cette critique utile

regardez moi cet anime, il en faudrait plus des aussi bons
jv faire vite :

Welcome to The NHK parle de solitude, de suicide, de problèmes de société. Ce sont des thèmes très délicats mais très très bien abordés dans cette histoire, rythmée en parallèle par un humour grv réussi.
Les évènements s'enchaînent plutôt bien même si le rythme peut paraître lent.
Le héro est évidemment très loin d'être parfait et c'est tant mieux, il a d'ailleurs le mérite d'être plutôt réaliste, comme le chemin qu'on le voit parcourir tout au long de l'anime. Les personnages sont aussi très attachants et bien développés, aucun n'est détestable, jtrouve ça rare.

L'histoire est vrm le meilleur point de l'animé et celui pour lequel il vaut LARGEMENT le coup d'être regardé.


Bon par contre ct un peu moche quand même, l'animation est vrm pas folle et les dessins sont souvent soit correct soit bâclés, tant pis. L'opening est très bien d'ailleurs.
Les ost sont sympa, par contre on en fait vite le tour, on comprend vite quy'en a pas beaucoup. Et elles sont très passes partout, rien de mémorable, mais c'est passable.

Malgré ses défauts, cet anime a des qualités de fou, c'est très très lourd, regardez Welcome To The NHK.

et regardez JoJo

Série Aléatoire

Angel Sanctuary

Angel Sanctuary

天使禁猟区, Tenshi Kinryōku

Setsuna Mudô, seize ans, est follement amoureux de sa sœur Sara. À cause des règles sociales, il vit très mal cet amour interdit. Sa situation se complique quand interviennent deux démons, Cry et Arac...

Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat Rejoindre Discord RP

Top Ajouteurs

  • 48169Fenrir
  • 46980valacri
  • 34054ShiryuTetsu
  • 21714hickoman
  • 19041darking42
  • 19024Anime
  • 16964KistuKai
  • 16689Xemn
  • 16327seriesTV
  • 15109Noctaly