Connexion
Rokujouma no Shinryakusha!? Rokujouma no Shinryakusha!?mini

Rokujouma no Shinryakusha!?

Date: 11/07/2014

Statut: Terminée

Saison: Été 2014

Type: Anime

Nombre d'episode : 12

Auteur:

Studio: Silver Link

Titre alternatif: Rokujôma no Shinryakusha!? / Invaders of the Rokujyōma!? / 六畳間の侵略者!?
7.75 (92 vote)


A cause de problèmes d'argent, Kôtarô Satomi, lycéen, se voit contraint de vivre dans un Rokujôma (un minuscule appartement d'environ 9 mètres carré). L'appartement semble d'abord être une bonne affaire : Kôtarô n'a même pas de loyer à payer ! Mais au fil du temps, il comprendra que c'est parce que l'appartement est "maudit". Le jeune lycéen va en effet faire la rencontre des autres "locataires" de l'appartement : Sanae Higashihongan, le fantôme ; Yurika Nijino, la magical girl ; Kiriha Kurano, l’habitante souterraine et Theiamillis Gre Fortorthe, l’extraterrestre.

De

Note: 10

4 personnes ont trouvé cette critique utile

Cet animé est juste génial. pour moi c'est la lumière au bout du tunnel (après 2 animé désastreux). Je suis surpris (et heureux) de la qualité de l'écriture de cet animé.
Aller voila ses caractéristiques:

On a ici des graphismes très vivant. En effet les reliefs sont bien accentuées, les couleurs ressortent et on a des images de synthèse utilisées à bonne escient.
De plus cet animé a un charadesign extrêmement soigné. On a tout les personnages à l'écran qui sont réalisé avec soin et on a un effort énorme sur les habits (sans rire c'est tellement détaillé qu'on pourrait en faire un magazine de mode).
L'animation est quand à elle fluide. Les combats sont simple mais vivants (avec de bons effets).

Les personnages sont très atypiques. En effet chacun est représenté avec son passé, son histoire, son objectif (enfin pourquoi il veut l'appartement) et sa personnalité. Cet aspect donne un côté authentique au "harem" qui se forme petit à petit (même si c'en est pas vraiment un). De plus on a un développement des relations dans cet animé (ce qui est, pour ainsi dire, rarissime dans ce genre d'animé).
Bon pour la psychologie des personnages je n'ai rien a redire sauf sur un point. On comprend au fur et à mesure de l'animé pourquoi chaque fille s'attache au personnage principal (figure du héros, complexe de solitude, manque de confiance en sois...) ce qui permet ainsi approfondir chaque personnage petit à petit. Malheureusement le prétexte pour faire se rapprocher Sanae (le fantôme) et Kôtarô (le personnage principal) est bien trop maladroit au début. Et leur relation deviens crédible que plus tard quand Kôtarô précise son attachement envers elle (et c'est dans le dernier épisode...).
Enfin un bémol pour un sans faute c'est pas lourd.

Pour l'histoire, et bien elle semble très cliché au premier abord (genre Kôtarô c'est le Dovhakiin) mais cela se dément en donnant diverses raisons (assez farfelu mais bon) à la présence de chaque personnage en ce lieu. Raisons qui, pour certaines, sont justifiées au court de l'animé. Le développement de cette intrigue principale est très intéressant au début (avec les jeux de cartes) mais est abandonné au bout d'un moment ce qui n'est cependant pas gênant (car logique avec la tournure des évènements).
Pour les intrigues de milieu d'animé on a ici un modèle de ce que devraient être toutes les intrigues d'animé. en effet chaque intrigue est lié de près au passé et au présent d'un des personnages principaux. Cet aspect permet donc de les développer en nous faisant partager leurs malheurs. Et comme c'est très bien écrit ça fonctionne du tonnerre.


On a ici un animé qui prend quelques risques dans sa narration (bien qu'on ai un développement assez cliché). Il propose surtout une fin à laquelle on ne s'attend pas. Une fin qui commence comme un épisode lambda et qui se termine par un feu d'artifice. Et, bien que cette fin ne réponde pas à la plus grande interrogation de l'animé, elle laisse un gout d’accomplissement et on repart le cœur léger en se disant qu'on tien ici une vrai conclusion.

Et, bien que les scénaristes nous ont fait comprendre qu'il y aurait une suite si l'animé marchait, je ne vois pas vraiment l'utilité d'une saison 2. A mon sens tout ce qui avait à être développé a été fait et je ne pense pas qu'on puisse encore approfondir les personnages ou faire avancer les relations sans tomber dans les clichés.
Après je pense qu'une nouvelle péripétie pourrait bien faire avancer l'animé vers un terrains qu'il n'a pas encore explorer (genre la "trahison" d'une des fille ou un conflit entre toutes les factions donnerait un développement très intéressant).

Cet animé est une de ces perle rare qu'on découvre par hasard dans nos visionnages. Je pense vraiment que cette critique est influencé par le fait que j'ai détester les précédents animés que j'ai vue. Mais je pense quand même donner une image assez fidèle de ce que propose celui-ci.
Je vous le recommande de tout cœur.
Bon visionnage...

Série Aléatoire

Nemure Omoi Ko, Sora no Shitone ni

Nemure Omoi Ko, Sora no Shitone ni

Sleep tight my baby, cradled in the sky / Nemure Omoi Ko Sora no Shitone ni / ねむれ思い子 空のしとねに

Après la naissance de leur fille, deux parents se font tuer dans un accident de voiture sur le chemin du retour de la clinique. Des années plus tard, la gamine est devenue grande, voleuse et en fuite....

Club News

Le Webtoon The God of High School adapté en anime

Newser 20 💬

Le film animation Magical Doremi, en Teaser Vidéo

Xburner-sama 6 💬

Le roman Kamitachi ni Hirowareta Otoko adapté en anime

Newser 17 💬

Mo Dao Zu Shi ! 12 épisode annoncés pour la saison 3

Newser 8 💬

Yahari (SNAFU) Saison 3, en Promotion Vidéo

Newser 20 💬

Slime isekai saison 2 s'offre un teaser badass

Newser 18 💬

Gotoubun no Hanayome Saison 2 Annoncé

Newser 27 💬

Princess Connect! Re :Dive s'offre une bande-annonce

Newser 14 💬

Comment la fragmentation de la production, tue l'animation japonais.

Newser 8 💬

L’anime Sword Art Online Alicization – War of Underworld : en Teaser

Newser 20 💬

Tower of God adapté en anime (webtoon)

Newser 49 💬

FUNIMATION DÉCIDE DE STOPPER LA DIFFUSION D'UN ANIME POUR ADULTES

Katana 76 💬

BNA: Brand New Animal, en Promotion Vidéo

Xburner-sama 6 💬

Mise à jour 2.5B / Astuce

Squozz 62 💬

Steins;Gate adapté en série live américain

Newser 22 💬

Great Pretender (Wit), en Teaser Vidéo

Newser 12 💬

Tensei Shitara Slime Datta Ken Saison 2, daté au Japon

Newser 21 💬

Log Horizon Saison 3, annoncé

Newser 42 💬

Hachi-nan tte, Sore wa Nai deshou! révélé dans un trailer

Newser 14 💬

Koi to Yobu ni wa Kimochi Warui adapté en anime

Newser 6 💬

Digimon Adventure: Ψ, annoncée

Newser 4 💬

Mushikago no Cagaster (Cagaster) en Promotion Vidéo

Newser 18 💬

Maoujou de Oyasumi, en Teaser Visual + Staff

Newser 9 💬

Maou Gakuin no Futekigousha adaptée en anime et daté

Newser 45 💬

To Your Eternity adapté en anime

Newser 19 💬

Le manga Ane Naru Mono adapté en anime !

KannaChan 40 💬

Mahouka Koukou no Rettousei saison 2 daté

Newser 24 💬

Higurashi no Naku Koro ni de nouveau adapté en anime !

Newser 12 💬

Le film animation Mobile Suit Gundam Hathaway, en Teaser Vidéo

Fenrir 2 💬

Le film animation Fate/Grand Order Camelot : Wandering Agateram, en VA

Fenrir 9 💬
plus d'actualité
Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat Rejoindre Discord RP

Top Ajouteurs

  • 66695valacri
  • 48926Fenrir
  • 42979ShiryuTetsu
  • 37126Anime
  • 25482nicksam274
  • 23086hickoman
  • 19394darking42
  • 16971KistuKai
  • 16689Xemn
  • 16327seriesTV