Connexion
Cowboy Bebop Cowboy Bebop mini

Cowboy Bebop

Date: 03/04/1998

Statut: Terminée

Saison: Printemps 1998

Type: Anime

Nombre d'episode : 26

Auteur:

Studio: Sunrise & Satelight

Titre alternatif: カウボーイビバップ
9 (156 vote)


L'histoire se déroule en l'an 2071, près de 50 ans après l'incident de la gate, et l'humanité s'est répandue à travers tout le système solaire grâce aux portes spatiales qu'elle a développée durant toutes ces années. Avec l'invention du MONO (Machine Operation Navigation of Outer space), les voyages interplanétaires se font de manière plus rapide, rendant les planètes distantes de la Terre comme Venus, Mars ou encore Jupiter facilement accessibles, entraînant par la même occasion un trafic constant entre les différentes planètes et lunes du système solaire.

Cowboy Bebop nous raconte les déboires de Spike et Jet, deux célibataires qui se sont associés dans la chasse aux hors-la-loi dont la tête est mise à prix. Tous les deux sans argent, ils sillonnent l'espace à bord du Bebop afin de renflouer leur compte en banque ainsi que leur frigo. Mais bientôt ils ne seront plus seuls car leurs chasses à l'homme les amèneront à croiser le chemin d'un chien intelligent, Ein, d'une belle brune, Faye et d'une jeune hackeur au comportement loufoque, Ed.

Recommandation

mini Black Cat mini 009-1 mini Samurai champloo

De

Note: 9

11 personnes ont trouvé cette critique utile

image-ifomembre
♫ I think it's time to blow this scene, get everybody and the stuff together...
Okay 3,2,1 let's jam! ♫


Cowboy Bebop est un anime sorti en 1998 et qui je ne sais pour quelle raison est passé au travers de ma génération alors qu'il n'a absolument rien à envier à de nombreuses bouses sorties ces dernières années mais je m'égare un peu là...

Trêve de méchanceté gratuite; je pense qu'on peut clairement le définir comme le père spirituel de Samurai Champloo notamment pour sa diversité. Watanabe Shinichirô nous a concocté ici un vrai melting-pot. On retrouvera en effet dans Cowboy Bebop de la culture bien ricaine tirée de films de western ou encore des inspirations chinoises avec ses arts-martiaux à la Bruce Lee, le tout mélangé à de la space opéra et j'en passe.
Niveau diversité de genres et références on est un niveau au dessus vous l'aurez compris.

L'histoire est assez simple même si je n'ai pas encore parfaitement saisi tout l'univers mais là n'est pas la cible du développement dans cet animé.
Nous suivrons donc nos 4 protagonistes et demi dans leurs péripéties: 3 chasseurs de primes, un hacker et un chien.
Chaque épisode se concentra sur la capture d'un criminel recherché et on pourra alors passer d'un casino suspicieux à l'arrestation d'un groupe pseudo-illuminati.

Effectivement certains reprocheront que le scénario a été fait parcimonieusement puisqu'il n'y a pas de réel fil conducteur entre les épisodes. Personnellement ça ne m'a pas affecté plus que ça mis à part le temps d'adaptation au début mais je vous assure qu'une fois bien en place dans le cockpit avec la ceinture bien attachée, les épisodes défileront à la vitesse lumière.
On aura tout de même le droit à quelques indices sur le passé de nos protagonistes qui sont dispersés par-ci par-là et ils font toujours plaisir à voir. Une grosse intrigue avancera également en parallèle des différentes péripéties survenues. Le scénario n'est donc pas "sans manque d'intérêt" et il est même plutôt bien géré surtout en ce qui concerne le scénario interne propre à chaque épisode. En 20 minutes tout est concis pour qu'on comprenne parfaitement la situation et les conclusions sont toutes aussi belles les unes des autres et apportent leur part de réflexion.

Au niveau personnage on a une vraie bigarrure comme je les aime qui permet la création d'une véritable harmonie, ils ont tous un charisme non négligeable avec leurs poses à la starsky et Hutch et la clope au bec et puis on ne peut pas s'empêcher de s'attacher à certains d'entre eux.
On reconnait bien l'empreinte graphique des années 90' avec des couleurs un peu ternes mais l'animation quant à elle n'a pas pris une seule ride en presque 20 ans: Les scènes d'action et les duels spatiaux jouissent d'une dynamique irréprochable en partie grâce aux Ost qui sont particulièrement bien millimétrées.

En parlant d'ost grand Dieu, je n'ai pas la place de m'éterniser dessus mais l'anime ne porte pas le nom de Bebop pour rien... Les musiques Blues/jazz définissent parfaitement la série et sont parfaitement parfaites j'ai limite envie de parler de virtuosité. La bande son excelle aussi bien dans les musique rythmées que dans les lentes. Eh bien oui, quand c'est le cas je me dois de le dire. Juste tendez l'oreille quoi!

Et bordel de oui une fin aussi touchante que celle-ci ça faisait très longtemps...
Le fait que Spike prédise sa mort et qu'il rejoigne Julia pour ainsi trouver le repos éternel c'est juste grandiose surtout pour sa symbolique

Je vous conseille également de voir le film qui est pour moi un incontournable, un des meilleurs film d'animation japonais. Si vous avez déjà regardé la série il vous transmettra sûrement un peu de nostalgie.


Si vous n'avez pas encore vu Cowboy Bebop regardez-le c'est un classique à voir et même si c'est déjà le cas rematez-le car y'a aucun mal à vous rafraîchir la mémoire.
Nous avons là une pépite du genre Space Cowboy et même de l'animation japonaise tout court j'ai envie de dire,donc décollez le regarder!


SEE YOU SPACE COWBOY

CLUB CRITIQUE ICI

Série Aléatoire

Anne Happy♪

Anne Happy♪

Unhappy♪ / Unhappy Go Lucky! / あんハピ♪

La jeune Ruri Hibarigaoka se retrouve dans la classe 1-7 de l'école Tennogofune. Cette classe semble réunir tous les élèves les plus malchanceux inscrits dans cette école. À la rentrée, elle rencontre...

Club News

Un nouveau visuel pour l'anime Kamisama ni Natta Hi

Fenrir 7 💬

L’anime Edens Zero, daté au Japon + Staff Animation

Fenrir 25 💬

Saison 2 pour Uzaki-chan & Kanojo, Okarishimasu (Rent a Girlfriend)

Newser 14 💬

Date de la seconde partie de la 4e saison de Haikyū!!

Fantome97 3 💬

Hanyō no Yashahime nouvelle bande annonce en Vostfr

Fantome97 0 💬

L’anime Shingeki no Kyojin Final Season sortira en Décembre 2020

Fenrir 12 💬

Bande annonce pour Magatsu Wahrheit: Zuerst

Fantome97 4 💬

Une bande-annonce pour Tonikawa: Over the Moon For You

Fantome97 2 💬

Une troisième bande-annonce pour Jujutsu Kaisen

Fantome97 6 💬

L'anime Sword art Online Progressive annoncé

Fenrir 42 💬

L’anime Gekidol, en Teaser Vidéo

TheAnimeOtaku 3 💬

Le Bluray de l’anime Date A Bullet, daté au Japon

Fenrir 5 💬

Le manga Kaguya-sama - Love is War annoncé par Pika

Fenrir 5 💬

L’anime Shaman King, en Annonce Vidéo + Staff Animation

Fenrir 20 💬

Le manga Horimiya adapté en anime

Fenrir 11 💬

L’anime Jaku Chara Tomozaki-kun, daté au Japon

Fenrir 4 💬

La date de sortie pour Quan Zhi Gao Shou 2 enfin dévoilée !!!!!!!!!!!!

KannaChan 14 💬

Un trailer pour Burn The Witch

Fantome97 8 💬

L’anime Kami-sama ni Natta Hi daté + Publicité TV

Fenrir 9 💬

L’anime Love Live! Nijigasaki, en Promotion Vidéo

Lawki 4 💬

L’anime Muno no Nana 2e PV et date de diffusion !

Fantome97 11 💬

L’anime Osomatsu-san Saison 3 daté au Japon

Lawki 1 💬

Le jeu Shenmue adapté en anime

Fenrir 1 💬

L’anime Dr. Stone Saison 2, en Visual Art 2

Fenrir 8 💬

L’anime To Your Eternity, en Teaser Vidéo VOSTFR

Fenrir 12 💬

L’anime Tate no Yuusha no Nariagari Saison 2, en Visual Art

Fenrir 25 💬

Une date et un nouveau trailer pour l'anime JUJUTSU KAISEN

Fantome97 8 💬

Le manga Sayonara Football adapté en anime

Fenrir 4 💬

L’anime Sayonara Watashi no Cramer, daté au Japon

Fenrir 4 💬

Kimi to Boku no Saigo no Senjou, 3e trailer et sa date de diffusion

Fantome97 7 💬
plus d'actualité
Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat Rejoindre Discord RP

Top Ajouteurs

  • 81144valacri
  • 73363Anime
  • 54146ShiryuTetsu
  • 49002Fenrir
  • 33551nicksam274
  • 30569hickoman
  • 20650MxMxM
  • 19602darking42
  • 17661MrNeko
  • 16690Xemn