Connexion
Absolute Duo Absolute Duomini

Absolute Duo

Date: 04/01/2015

Statut: Terminée

Saison: Hiver 2015

Type: Anime

Nombre d'episode : 12

Auteur:

Studio: 8-Bit

Titre alternatif: アブソリュート・デュオ
7.2 (468 vote)


Après avoir perdu un être cher, Tooru Konoe s’inscrit à l’Académie Kouryou afin de recevoir un Blaze, une puissante arme qui est la manifestation de son âme, pour se venger.
Mais pour Toru, son Blaze n’est pas une arme mais un bouclier.
Et dans cette école qui enseigne les compétences de combat, et grâce au système de partenaire « Duo », il finit par vivre avec Julie Sigtuna, une jeune fille aux cheveux d’argent.

Recommandation

mini Trinity Seven mini Rakudai Kishi no Cavalry

De

Note: 3

9 personnes ont trouvé cette critique utile

C.o.m.p.l.è.t.e.m.e.n.t débile, je pense qu'il n'y a pas meilleure définition pour cet anime. En temps normal, je suis très ouvert d'esprit niveau Fanservices/Clichés, mais là c'est de la pure foutaise, on atteint même pas le minimum requis au niveau de la considération intellectuelle envers les spectateurs. Tout les codes du genre sont là, mais rien ne fonctionne, on sent vraiment aucun effort artistique dans cette production.
Le harem est ridiculement plat et la romance fait encore moins d'effets qu'un documentaire sur la pêche aux poissons.

La partenaire du MC est le genre de personnages que j’exacerbe au plus haut point. J'appelle cet archétype: «l'archétype de la branlette» car il n'y a pratiquement rien à développer avec ce genre de personnages et en plus, ça fait moins de boulot pour l'équipe en charge d'animation car l'expression faciale des Kuudere reste fixe 24h/24. Toujours est-il que Julie Sigtuna est un légume sur pattes, sans déconner tu lui touche les boobs 0 réactions, c'est un sexdoll le truc, la seule chose que j'ai retenu d'elle est son histoire à la con sur Thor, le Dieu nordique...
On me dira qu'elle existe uniquement pour un public spécifique d'otaku en manque de waifu à rajouter dans leurs listes spéciales puceaux prédisposés à la branlette, qui de surcroît raffolent de ce genre de personnages amorphe «kawaii» ?
Absolument pas, c'est pas kawaii, c'est un putain de robot le bordel, comment tu veut t'attacher à un robot ? C'est malsain, c'est pas vivant, ce que tu dit n'a aucun sens (je m'égare). Bref, difficile de croire que ce personnage soit en tête d'affiche.


Le MC quant à lui, bah il est «étonnamment» banale, rien qui le démarque des autres, rien qui te donne envie de s’intéresser à cet individu de près ou de loin, même sa pseudo tragédie antérieur qu'on nous replay pendant toute la saison est extrêmement gênante et superficielle. Son existence ne fera certainement plus partie de mes souvenirs d'ici 3 jours grand max tellement il est random. La seul chose qui me relie encore à 《Jean-Harem》 est cette critique. Vous voulez la recette pour faire de la merde ? prenez comme ingrédients MC random & sa waifu kuudere.

Je vous arrête tout de suite, vu la gueule des personnages principaux, il ne faut surtout relativiser en se disant que cela ne peut guère être pire avec les personnages secondaires. Quand tu réalise que la directrice d'école s'avère être une fillette gothique avec des méthodes pédagogiques assez douteuses; à un certain moment, les élèves ont faillit se faire trucider par leur prof-lapine-maid-bipolaire (omg) qui s'est faite viré, puis par la suite réintégrée car finalement, transposer les psychoses meurtrières de cette «prof» directement sur les élèves s'avère être une méthode efficace pour les faire progresser, pourquoi pas, on devrait peut être aussi donner à un pyromane la responsabilité de former une équipe de pompiers ou embaucher Jawad Bendaoud dans une agence de location d’appartements.
tu comprend très vite que ta foiré ta recherche d'anime.

Je ne parlerai pas des multitudes incohérences que j'ai relevé au cours de mon visionnage car ça reste ni plus ni moins qu'un Ecchi/Harem, pareil pour cette histoire de duo totalement débile qui se contractualise par une espèce de demande en mariage, rien à foutre, après tout c'est pas ça qui nous intéresse, toutefois je suis quand même obligé de parler de l'animation qui selon moi est primordiale dans ce type d'animes.
Bah ici non c'est foutrement laid, le trailer m'a encore bais*, pourtant c'est une production qui date de 2015 #comprendpas. J'avais la vague impression d'avoir voyagé en 2005 niveau dessins là.
Pareil pour la mise en scène des combats, bon Dieu, c'est à peine si tu arrive à jaugé l'écart de puissance entre les personnages tellement les combats sont ternes et bâclés.
C'est terrible quand tu mate un anime et que ne lui trouve aucune qualité quelconque.

Ce qui est surprenant, c'est que cette bouse comptabilise 429 votes pour un total de 7.28/10, j'sais pas pour vous mais moi je trouve ça impressionnant, c'est d'ailleurs pour cette raison que j'avais décidé de tenter l’expérience histoire de passer le temps de façon joyeuse et paisible devant un bon vieux harem school-life, mais je ne m'attendais vraiment pas à ce que la popularité de cet anime soit autant illégitime.

Il va de soi qu’Absolute Duo est un anime non-recommandable car la perte de temps est conséquente.





▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ Je vous remercie de votre attention 彡ᴋᴀᴛᴀɴᴀ image-ifomembre

Série Aléatoire

AKB0048

AKB0048

AKB0048

Sur Lancastar, Nagisa, Yûka, Orine et Chieri vont assister en secret à un concert d'AKB0048. En effet, ce groupe d'idoles défient les lois qui interdisent tout divertissement dans cette nouvelle socié...

Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat Rejoindre Discord RP

Top Ajouteurs

  • 49842valacri
  • 48494Fenrir
  • 34493ShiryuTetsu
  • 21714hickoman
  • 21432Anime
  • 19100darking42
  • 16964KistuKai
  • 16689Xemn
  • 16327seriesTV
  • 15109Noctaly