Connexion
Yuri Kuma Arashi Yuri Kuma Arashimini

Yuri Kuma Arashi

Date: 05/01/2015

Statut: Terminée

Saison: Hiver 2015

Type: Anime

Nombre d'episode : 12

Auteur:

Studio: Silver Link

Titre alternatif: ユリ熊嵐
8.6 (10 vote)


L’histoire se déroule dans un monde où les Ours se sont rebellés contre les humains suite à une mystérieuse pluie de météorites.
La guerre était sans fin alors un pacte de non-agression fut signé et un gigantesque mur construit pour séparer les 2 espèces.
L’histoire nous entraîne dans le quotidien des adolescentes Kureha Tsubaki et Sumika Izumino, élèves à l’académie Arashigaoka. Un jour, l’alarme signalant la transgression du pacte retentit dans la ville.
Et si les ours n’avaient plus la même apparence ? Dès lors les mystères s’enchaînent…

Critique de Yuri Kuma Arashi

De

Note: 8

3 personnes ont trouvé cette critique utile

Alors avant de commencer cette critique, ce que je vais dire est évidement subjectif, ce n'est que mon avis après mon visionnage.

Bon, il y a beaucoup de chose à dire...

Déjà les point positif :
L'univers est très bien réalisé, l'histoire super bien réalisé, les graphismes et les animations sont superbes, en même temps il s'agit d'un anime qui est récent.
Les musiques sont toutes bien travailler et l'opening vraiment génial.

Alors maintenant les défauts :
L'univers est beaucoup trop enfantin, répétitif et n'est pas réaliste par rapport à notre monde au niveau philosophie.

Pour ce qui est enfantin, les ours sont super léger je vois pas comment ils pourrait tuer des humains aussi facilement mais surtout, toute action un peut trop violente est censuré. Pas possible de voir de blessure, d'humain qui se fait manger, tout est montrer pour qu'on comprennent mais au niveau ressentie on voit que ça cloche, que c'est pas logique.

Des dialogues et des scènes de cette animes sont répéter beaucoup trop souvent, ça arrive d'entendre dans les animes certaines phrase plusieurs fois, sauf que la c'est plusieurs fois par épisodes sur tout les épisodes. A un moment ça soûle quand même :/
Pareil pour des scènes qui sont copier/coller comme ça, je sais pas si c'est pour perdre du temps car l'histoire pourrait être largement plus courte ou pour économiser de l'argent mais j'ai souvent fini par avancer dans les moment répétitif car on en a marre au bout d'un moment.

Les Seinen souvent adresse de la philosophie et/ou des sujets qui font réfléchir.
Cette anime en résumé c'est : ne pas abandonner son amour même si la personne qu'on aime est morte, même si on est seule sans amies si on garde notre amour et nos sentiments on est pas seule, plus on y crois fort plus ça vas se réaliser.

Je vais peut être faire vieux jeux mais si tu te bouge pas le cul, les choses vont pas se dérouler toute seule, en tout cas rien ne garantie que ce sera positif, c'est normale de faire le deuil de quelqu'un qui est mort mais ne pas abandonner sont "amour" et toujours penser a la personne morte c'est bizarre, faut bien passer a autre chose un jours, on vas pas passer toute sa vie a se morfondre quand même...
Si tu a pas d'amis, concrètement t'es seul, c'est pas en gardent des sentiments et ton "amour" que tu vas pas être seul.

Bref l’univers super enfantin avec de la philosophie enfantine ruine l'anime car :
L'opening super érotique presque rien se passe dans l'anime, donc si tu a regarder pour voir du shojo_Ai un peu osé, c'est raté c'est pas le bonne anime et tu peut pas le savoir vu que l'opening te fait de la fausse pub.

Ce que je veux dire c'est que c'est un seinen et l'univers est enfantin, c'est contradictoire vu que les seinen c'est pour les jeunes Homme et Femme.

J'ai aimé l'anime, enfin je crois car je suis assez troublé, c'est difficile de parler de tout tellement certains délire de l'anime sont perché.
Je comprend pas trop le choix artistique fait, je parle par exemple des ourse de la porte (chabada dou).

Bref en simple : anime super jolie et histoire intéressante sans le ecchi promis par l'opening avec un univers enfantin et donc pas de scènes sanglante, avec un philosophie enfantine car elle ne peux pas s'appliquer à notre monde.

Peut être que j'ai mal interprété l'anime, que j'ai mal compris certaines chose donc comme j'ai que c’était mon avis personnel, je vous invite a vous faire votre avis si vous ne vous arrêter pas en cours de route car l'histoire ce met en route a partir de l’épisode 5.

Série Aléatoire

Gundam Wing

Gundam Wing

新機動戦記ガンダムW, Shin Kidou Senki Gundam W

L'Humanité a colonisé l'espace, avec des regroupements de colonies situés à chacun des cinq points de Lagrange Terre/Lune. Sur Terre, les nations se sont unies au sein de l'Alliance. L'Alliance dirige...

Rejoindre
en ligne membres
Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat Rejoindre Discord RP

Top Ajouteurs

  • 45705Fenrir
  • 38940valacri
  • 30431ShiryuTetsu
  • 20379hickoman
  • 16624Xemn
  • 16327seriesTV
  • 16035darking42
  • 15109Noctaly
  • 15070Anime
  • 11337hisoka086