Connexion
Dungeon ni Deai wo Motomeru no wa Machigatteiru Darou ka Dungeon ni Deai wo Motomeru no wa Machigatteiru Darou ka mini

Dungeon ni Deai wo Motomeru no wa Machigatteiru Darou ka

Date: 03/04/2015

Statut: En cours

Saison: Printemps 2015

Type: Anime

Nombre d'episode : 37

Auteur:

Studio: J.C. Staff

Pays: Japon

Titre alternatif: DanMachi / ダンジョンに出会いを求めるのは間違っているだろうか
8.28 (930 vote)


L’histoire nous entraîne dans les mésaventures d’un groupe de guerriers.
La ville labyrinthe, Orario, aussi appelé Dungeon est le lieu où se dirige tous les guerriers qui veulent vivre dangereusement.
Bell Clanel est un jeune garçon qui veut devenir plus fort après avoir été sauvé par Eyes Warenstein, une belle et implacable épéiste, qui ne le laisse pas indifférent.
A ses côtés, Clanel peut compter sur Hestia, une divinité immature, qui est tombée amoureux de lui et qui s’aident mutuellement dans leurs quêtes.

Recommandation

mini Dungeon ni Deai wo Motomeru no wa Machigatteiru Darou ka Gaiden: Sword Oratoria mini Nanatsu no Taizai mini Tate no Yuusha no Nariagari mini Quan Zhi Gao Shou mini Sword Art Online

De

Note: 4

19 personnes ont trouvé cette critique utile

- Alors dans la famille "anime populaire de saison qu on me jure que c est un chef d oeuvre mais qui la saison d après est retrouver dans les caniveaux et raviver uniquement par un spin off/film/saison 2 l année d après " je demande ...... No game No life ?
- Non
- Tokyo ghoul ?
- Non
- Danmachi ?
- Oh oui , Oh oui, oui oui oui

que dire de plus a sa sortie , c était la série a ne pas manquer , et comment lui reprocher cela , un univers de fantaisy , un héro sans charisme mais qui est l élu de la prophétie , des inspirations jeux videoludique
mais malheureusement maman m as toujours appris a manger équilibrer et pas toujours la même chose

Apparte : A noter que je ne comprends pas l intérêt des série qui s inspire des mécaniques jeux vidéo qui s inspirait eux même des récits fantastiques pour créer leurs univers , serais ce le serpent qui se mord la queue ?
faites un univers de SF bordel a couille ou alors faites un anime qui appuie a fond sur son trip d univers (cf : les recommandations ci dessous , pour ceux qui ont pas deja quitter )


mais soyons sérieux deux min (c est dur je sais mais on peux le faire ) qu est ce qu on peux en tirer de ce "CHEF D OEUVRE"?
Alors au niveau de la forme c est ..... c'est ..... existant ?
Non parce l humour et l ambiance de cet série est tellement lourde que stephen hawkings craint la formation d un trou noir c est dire
et au niveau du fond ?

il y en avait un ?

je ne vais pas m étendre , d avantage sur cet série (je l a plaint vu mon poids )
mais c'est drôle comme les gens passent vite a autre chose non ?
en 3 mois leurs précieux chef d oeuvre est passez au oubliettes (oui c était caniveau avant je sais , m emmerdez pas )

vous voulez des séries qui s inspire de Jeux vidéo avec un univers fantasy
regarder Hai to grimgar , Kono suba ou Log horizon

ne vous infliger pas sa

par pitié


cordialement Hanbun , Bisous sur la fesse droite

De

Note: 2

18 personnes ont trouvé cette critique utile

DanMachi de son nom traduit en français : "Est-ce mal d'essayer de ramasser des filles dans un donjon ?"

Eh beh franchement, l'animé est rempli de meuf, plutôt charmantes je dois dire, mais oh mon dieu qu'est t-il arrivé ? Où est notre héros qui est censé ramasser des filles dans un donjon ? Il s'évanouit en voyant une super jeune fille, il s'évanouit car il a fait trop de sport et en plus, il s'évanouit quand il peut les mater...

Mais bordel ? Quand est-ce qu'il va les ramasser à la pelle et toutes se les faire ?

Je parle pas des filles, entre la fille ultra coincée et forte, la déesse qui ressemble à une vache à lait "d'ailleurs petit clin d'oeil à la fin de rokka no Yuusha" ou encore celle déguisé en serveuse H24... Heureusement pour sauver ce magnifique animé, il y a l'antagoniste féminin à forte poitrine !

Que retenir de l'animé... Finalement c'est un ecchi/harem de piètre qualité où ni le héros, ni les filles n'y mettent du leur. Le seul truc que Ramasse le héros c'est bien les minotaures et au passage je crois qu'il devrait aller ramasser ses balls...

Bref rien à ajouter, passez votre chemin.
Vu les notes, je vais jouer le numéro chance, le n°2
CLUB CRITIQUE ICI

De

Note: 8

13 personnes ont trouvé cette critique utile

Bon je comprends que chacun ait ses gouts et que cet animé ne plaise pas a tout le monde mais je vais pas rester la a regarder les gens lui chier dessus sans rien faire:

Déjà, la dimension RPG:

-Si vous êtes pas un tant soit peu fan de RPG c'est sur que vous aurez du mal a en saisir les codes (et a les apprécier). De ce coté la faut pas chercher plus loin.

Au niveau de l'histoire:

-Ici bah c'est du classique hein, le héros dans un monde de fantasy, a priori faiblard, qui va a force de volonté et de détermination (ainsi que d'un gros coup de pouce du destin soit) franchir les étapes pour se hisser au sommet. Du classique encore mais ça reste une valeur sur lorsque c'est bien exploité ce qui est a mon sens parfaitement le cas ici.

Les personnages

-Sans évoquer le MC, les autres persos sont pour ma part très bien reussis et collent parfaitement a ce type d'univers. Aucun ne m'a donné un sentiment de platitude que ca soit les principaux ou secondaires. On a pas le sentiment qu'ils soient la pour meubler, chacun joue un rôle et suscite un certain intérêt, certes plus ou moins grand mais quand bien même !

Le coté harem/echii

-La encore,ce qui peut sembler banal est ici très bien réussi dans le sens ou toutes les filles ne sont pas a fond sur le héros (je dis pas que c'est pas le cas pour certaines hein). Disons qu'elles portent toutes un intérêt certain a Bell mais a des degrés plus nuancés. Par ailleurs, contrairement a d'autres, ici on a pas un héros paumé entre plusieurs fille et qui sait pas laquelle choisir. Lui son choix est déjà fait, et un autre aspect intéressant va être de voir si il va persévérer sur cette voie ou se découvrir des sentiments pour une autre.
Pour ce qui est du echii bah je le trouve bien dosé, juste ce qu'il faut de fan service pour satisfaire le viewer.

Les musiques

-J'ai adoré, elles sont vraiment excellentes et collent parfaitement. Tantôt douces ou épiques c'est un régal on se croirait vraiment dans un jeu !

En résumé:

Danmachi est une excellente découverte. L'histoire est classique dans les grandes lignes mais incroyablement riche en détails. Le héros ainsi que son histoire m’ont tout de suite captivés. Les personnes qui l'entourent ainsi que celles rencontrées au fil de l'aventure m'ont beaucoup plus et s'intègrent admirablement bien a la trame. Les combats sont vraiment épiques et agrémentés d'une bande son qui rend le tout encore plus stylé !

Regardez le premier épisode pour vous faire une idée, vous saurez tout de suite si cet animé est fait pour vous ou pas ^^

De

Note: 5

4 personnes ont trouvé cette critique utile

Franchement cette anime je l'avais bien kiffé quand il était sorti mais il y a quelque chose de manquant dans ces deux dernières saisons. Dans la saison 1 je trouve que l'on pouvais facilement retrouver les sensations d'un anime aventure / fantasy en suivie Bell dans les donjons et en le voyons s'améliorés de jour en jour pour ne l'oublions arrivé au niveau de Aiz. Et ce justement cette sensation qui m'avait plu , l'entrainement de Bell et ses Levels-up pour se rapprocher d'un véritable aventuriers.
Mais depuis la saison 2 j'ai l'impression qu'il ne savent plus où allait dans l'histoire , qu'il en on perdu la trame d'origine. L'anime se base sur un personnage avec une capacité à s'améliorer plus rapidement que les autres en s'entrainant avec pour but de gagner "le cœur de son Crush" or j'ai l'impression qu'on n'en parle quasiment plus même dans la saison 3 en cours.
Je sais qu'il aussi travaillé sur le développement de leur guilde , gagner des membres ( beaucoup plus de fille que de garçon pour mettre encore plus de bâton dans le roue à Bell parce que Hestia n'était pas assez...BIEN EVIDEMMENT et comme à l'habitude de nos très chères animes le MC est coincés du cu*…MAIS QUEL PLAISIR).
Bon tous ca pour dire que l'anime avait bien commencé avec la S1 mais qu'il commence à perde de vue la trame principale et que ca serait qu'il reprenne en vue cette trame lors de la S3 et vue comment ca a commencé ca ne sera pas le cas et c'est dommage.

De

Note: 6

2 personnes ont trouvé cette critique utile

C'est ma première critique sur ce site et le choix de Danmachi est purement un hasard (vu que c'est le dernier anime que j'ai vu). Cette critique va juste parler de l'anime et pas du light novel, parce que je n'ai pas eu l'occasion de le faire.

Dungeon ni deai wo motomeru no wa machigatteiru darou ka, ou Est-ce un tort de chercher des rencontres romantiques dans un donjon, ou encore Danmachi (troisième choix recommandé) est une série de light novels qui a eu son adaptation anime par le studio J. C. Staff en 2015... Ouais, je suis plutôt en retard x)

Alors j'en pense quoi de Danmachi? Ben j'ai aimé, même s'il y a pas mal de problème un peu gênant. Bon je vais l'expliquer plus bas. Patience jeune ami!

Premièrement, j'aime le travail de J. C. Staff! Ce n'est pas mon studio d'animation japonais préféré mais ils font un bon travail dans les anime qu'ils produisent: comme par exemple Excel Saga, Shakugan no Shana ou un anime plus récent, Les enfants de la Baleines. En Avril ce sera notre chauve préféré qui revient!! Donc dans la forme c'est plutôt bien fait et bien anime. Bon ce n'est pas excellent mais c'est efficace et c'est ce qu'on demande: niveau dessin, couleurs, animation, seiyuu (surtout celui du protagoniste qui fait Kirito ou encore Kanda dans Sakurasou par exemple), les OST qui sont vraiment bonnes et qui nous emportent facilement dans l'action et les combats.
En gros dans la forme c'est bien géré. Pas grand-chose à dire de ce côté-la!

Ensuite je vais parler un peu de l'univers de Danmachi. Ici, on a un univers qui prend comme exemple les MMORPG, mais comparé à bien d'autres anime du style, c'est un monde bien réel (pas comme SAO par exemple où là on est directement dans le jeu). Donc l'auteur développe un Univers basé sur les MMORPG et pousse le bouchon assez loin pour calquer au maximum la mécanique des jeux RPG: donc la enfaite, il y a le système de farm, de crafting, de marché, acheter ses armes, défense, augmentation de stat, ... (ils mettent une barre de PV et de PM et c'est bon) On est carrément plongé dans ces styles de jeux et j'ai bien aimé ça, eh oui le RPG est le style de jeu que j'apprécie le plus, donc tant mieux! Par contre certaine information manque et ne sont pas du tout expliqués dans les épisodes. Par exemple, à quoi servent les gemmes? Ben à rien n'enfaite... Certes pour les aventuriers c'est pour farmer mais ensuite les personnes qui ont les gemmes? Ils font quoi avec? Un autre détail aussi, c'est quoi le donjon? Pourquoi une forme de tour alors qu'on dit qu'il faut descendre pour accéder aux différents étages, ? Bref ce genre de chose n'est pas expliqué (ou plus tard...). Bien entendu c'est des petits détails, mais c'est quand même bizarre de ne pas les expliquer un peu.

Maintenant on va voir les personnages. Alors là c'est un peu chaud... mais en 13 épisodes, le protagoniste évolue beaucoup trop facilement. Même si le danger existe, eh ben il peut renverser la situation limite tout seul. Et sa on le voit avec sa compétence qui est comme un Deus-ex machina! Dommage, ça enlève du suspense et de la tension. Sinon les personnages sont charismatiques et on a vraiment envie de voir l'évolution de leurs relations, ce n'est pas des personnages originaux mais bons, ça marche. Mais je pense que le vrai défaut est le manque d'un vrai antagoniste... Bon après il y a quelques scènes comiques et echii mais bon ça me va (j'aime les lolos d'Hestia, par vous? ^^)

Et pour finir je vais parler un peu des thèmes abordés dans cet anime: aventure, la soif de pouvoir, de puissance, esclavage, harcèlement, ... Bref pas mal de thèmes sont mis en avant mais tout cela semble secondaire alors que ce sont des fléaux de la société telle qu'on nous les a présenté. En plus de ne faire que les effleurer, plus jamais on en entend vraiment parler : ça n'est que l'affaire d'un épisode ou deux: Comme par exemple l'affaire de Liliruca Arde et sa vie de support, la manière qu'elle est traitée par les autres aventuriers. Ben après tout sa, ben on entend plus parler de harcèlement une seule fois après. D'autres thèmes auraient pu être présents mais ne sont pas évoqué juste pour faire avancer l'histoire.

En conclusion, j'ai quand même aimé Danmachi malgré le vrai défaut de l'anime: les 13 épisodes! Vu que ce n'est pas long, on n'a pas le temps de mettre tout correctement en place et donc ça à tendance à accélérer l'histoire trop rapidement et facilement! C'est dommage vu l'univers derrière, on a envie d'apprendre beaucoup plus. Hate de voir une nouvelle saison!!

Bon vu que c'était ma première critique, si vous avez des trucs à me dire pour m'améliorer ben dite le moi :)

De

Note: 7

Episode: 37 / ?

0 personnes ont trouvé cette critique utile

Cet anime est vraiment bon sur beaucoup de points, les animations sont impeccables mis à part une claire baisse de qualité vers la fin de la S2, les personnages sont tous plus ou moins bien traités, on nous présentent de vrais intrigues avec de vrais dangers et de vrais risques ce qui nous fait y croire plus profondément encore et les combats sont en général assez rush mais pas forcément bullshit.
La première saison nous décrit plutôt les difficultés de Bell à arpentés les donjons et la deuxième saison se concentre sur des conflits inter-familias, et Sword of Oratoria voit la croissance de Bell du point de vue de Aiz tout en en renseignant plus sur l'histoire de Aiz elle même. L'aspect Harem est très présent mais je ne trouve pas que le harem soit inutile dans le sens ou les femmes qui lui tournent autour sont des femmes que Bell a plus ou moins sauvés au péril de sa vie, d'ailleurs Aiz qui est son love interest n'a pas montrée l'ombre d'une amélioration sur le plan sentimentale en deux saison, donc on ne peut pas vraiment la compter dans le harem en plus du fait que dans son cas, c'est elle qui n'a pas arrêtée de le sauver.
On en vient au fait qui m'a le plus bourré en ce qui concerne Bell: il est gentil, il est courageux ok c'est bien cool tout ça, mais mis à part le combat contre le minotaure énervé (qui était de loin le combat le plus magistral), il n'a jamais été capable de faire quoi que ce soit seul, à chaque fois il se fait soit prémacher le travail ou il a juste à porter le coup fatal, soit il s'enfuit, soit il se fait sauver, même si c'est mis en scène de tel sorte que ça soit toujours lui le héros de l'histoire, il n'a au final pas accompli grand chose même si il est la source de tout le bordel qu'il y a autour de lui, autrement dit il se fait carry sans arrêt, notamment par Aiz.
Par ailleurs j'ai pas trop accroché au début de la saison Sword of Oratoria étant donné la mollesse du personnage de Lefiya mais j'ai petit à petit appris à apprécier le reste de la Loki Family d'un point de vue intérieur, ce qui permet par extension de comprendre les ambiances et l'importance de la hiérarchie dans toutes les autres familias en général.
Il reste aussi de nombreuses questions sans réponses, qui seront apportées dans une potentielle saison 3, comme notamment qui est Aria? qu'est que c'est que cette histoire de dragon noir? Quel lien a Bell avec Zeus? Tout du moins qui est Zeus et est-il encore en vie? et bien d'autres questions en rapports avec le passé et le lore profond de cet univers.

Bref cet anime est digne d'intérêt et saura contenter ceux qui recherche un shonen qui respecte les codes de la meilleures des manières tout y ajoutant astucieusement quelques éléments surprenants.

Série Aléatoire

Perfect Blue

Perfect Blue

パーフェクト・ブルー

C'est sans regret que la chanteuse pop Mima quitte son groupe déjà très populaire, les Cham, pour se lancer dans une carrière d'actrice. Pour ses débuts, elle accepte un petit rôle dans une série télé...

Club News

Le film animation My Hero Academia The Movie 3, annoncé

Fenrir 0 💬

L’anime Ore dake Haireru Kakushi Dungeon, en Promotion Vidéo

Fenrir 2 💬

L’anime WIXOSS Diva(A)Live, en Promotion Vidéo

Fenrir 2 💬

Chara design officiel pour SnK Saison Finale

Fenrir 10 💬

L’anime Kyokou Suiri Saison 2, annoncé

Fenrir 6 💬

L’anime Vlad Love, en Promotion Vidéo 2

Fenrir 7 💬

L’anime Back Arrow, en Promotion Vidéo

Fenrir 4 💬

Le roman Seirei Gensouki adapté en anime

Fenrir 10 💬

L’anime Hige wo Soru Soshite Joshikosei, en Teaser Vidéo

Fenrir 11 💬

L’anime Gekidol, en Visual Art

Fenrir 3 💬

Yuri!! On Ice: Ice Adolescence - PV

Lili-Lee 3 💬

L’anime Bokutachi no Remake arrivera en 2021

Fenrir 8 💬

L’anime Go-Toubun no Hanayome Saison 2, en Character Vidéo (Miku)

Fenrir 9 💬

L’anime Tokyo 7th Sisters, en Promotion Vidéo

Fenrir 2 💬

Le Bluray du film Fate/Stay Night: Heaven’s Feel 3, daté au Japon

Fenrir 22 💬

Sui Ishida (Tokyo Ghoul) annonce son prochain manga: Chojin X

Fenrir 5 💬

L’anime Pont Qiao Booth, en Visual Art

Fenrir 1 💬

L’anime Hataraku Saibou Saison 2, en Promotion Vidéo 2

Fenrir 5 💬

L’anime Hataraku Saibou Black, en Promotion Vidéo 2

Fenrir 2 💬

L’anime The World Ends with You, en Promotion Vidéo

Fenrir 2 💬

L’anime Horimiya, en Visual Art

Fenrir 2 💬

L’anime Non Non Biyori Nonstop, en Promotion Vidéo

Fenrir 2 💬

L’anime SK8 the Infinity, en Publicité Vidéo

Fenrir 1 💬

L’anime Haikyu!! To The Top, en Trailer

Gabi-sama 1 💬

Un Nouveau Projet Code Geass Annoncé

Gabi-sama 8 💬

L’anime B-Project Saison 3, annoncé

Fenrir 2 💬

Le manga Sasaki to Miyano adapté en anime

Fenrir 5 💬

L’anime Ore dake Haireru Kakushi Dungeon, en Publicité Vidéo

Fenrir 8 💬

L’anime Tenchi Souzou Design-bu, en Promotion Vidéo

Fenrir 6 💬

L’anime Kumo Desu ga Nani ka?, en Promotion Vidéo

Fenrir 12 💬
plus d'actualité
Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat Rejoindre Discord RP

Top Ajouteurs

  • 94548Anime
  • 83952Kurumi
  • 58949ShiryuTetsu
  • 49300Fenrir
  • 37563nicksam274
  • 30572hickoman
  • 20650MxMxM
  • 19602darking42
  • 19089MrNeko
  • 16690Xemn