Connexion
Plastic Memories Plastic Memoriesmini

Plastic Memories

Date: 04/04/2015

Statut: Terminée

Saison: Printemps 2015

Type: Anime

Nombre d'episode : 13

Auteur:

Studio: Doga Kobo

Titre alternatif: プラスティック・メモリーズ
8.76 (238 vote)


Le thème de l’anime est « les rencontres et les séparations ».
Dans un futur, les androïdes ressemblent de plus en plus aux humains. La société robotique SAI Corp a produit le remarquable modèle Giftia, capable de comprendre et ressentir les émotions humaines. Cependant, ces robots ont une durée de vie limitée.
L’histoire nous entraîne dans le quotidien du jeune Tsukasa Mizugaki qui intègre le service Terminal de SAI Corp en charge de récupérer les Giftia en fin de vie. Ce dernier fait équipe avec Isla qui est elle-même une Giftia…

Recommandation

mini Chobits

De

Note: 6

4 personnes ont trouvé cette critique utile

Romance milieu de gamme, beaucoup trop prosaïque à mon goût. La différence Humain/ IA n'est pas assez exploitée.
En supposant que cet aspect de l'histoire eut été un peu plus développé, cela aurait peut être établit une autre dimension au drame et à la romance présent dans cette oeuvre.
Mais l'auteur a choisit de ne pas aller au bout de son concept et de se concentrer uniquement sur une amourette à l'eau de rose.

En effet, la relation amoureuse entre les protagonistes est très basique et s'est construite dans un schéma d'une facilité déconcertante.
De la phase; «insistance du MC pour se faire accepter» jusqu'aux «retrouvailles en plein feux d'artifices qui provoquent inéluctablement le coup de foudre» (un cliché populaire revisité à toute les sauces, et qui persévère en 2019 dans les romances low-cost).
Inutile de dire que j'ai trouvé cette relation réellement fade mais cela n'engage que moi, bien entendu.

Pour la fin, je n'ai pas vraiment ressentit d'émotions, juste un peu de compassion, je commence même à me demander si je suis une merde dans le fond; vu le nombre de commentaires qui éprouvent l'exact contraire de mon ressentit.

Parfois, ce genre de dénouements intentionnellement prévisibles arrivent à nous surprendre avec quelque chose d'insolite, mais ici non, pas vraiment.
Tout s'est passé comme prévu quoi.

Néanmoins dans l'ensemble c'était pas mal, je ne peut guère le nier. Il y a eu des moments drôles mais aussi des moments assez captivants, un anime de romance équilibré en somme qui se regarde mais très très loin du 10/10 que l'on m'a vendu dans les commentaires.


Avis personnel : Décidément, les animes de romance dramatiques sont toujours les mieux notés par le public quelque soit la profondeur ou le niveau d'écriture du scénario.
Suffit juste d'imaginer une histoire tragique cohérente et de lui foutre une bonne mise en scène avec des personnages «bisounours» comme on dit dans le jargon, pour déverrouiller le cœur des spectateurs et produire par la suite, des éloges surdimensionnés.

De

Note: 8

3 personnes ont trouvé cette critique utile

Franchement un très bon animé

Même si il est triste le concept est pas dégeux <<Que se passerait il si des gens étaient payés pour littéralement TUER des gens (c'est des robots, capable de parler et éprouver des sentiments....COMME UN HUMAIN) qui ne peuvent pas y éviter sinon ils deviennent des(en gros)Zombies>> Cette série nous plonge donc dans la joie la tristesse (Beaucoup) les désillusions la peur et tout ça en parfois un seul épisode

SI VOUS VOULEZ UNE SAISON 2 C'est mort , on ne peut plus développer autre chose que le monde dans lequel ils vivent

Bref mon avis qui vaut pas grand chose mais a peut être été utile (....na...) pour certain est le suivant
"Honnêtement les mecs retenez vous de rires et pleuré dans un animé qui maîtrise parfaitement vos émmotions et le changement entre les deux......VOUS ALLEZ VOIR C'EST COMPLIQUE"

Série Aléatoire

Switch

Switch

スイッチ

Hal et Kai font tous deux partie de la section Matori, qui lutte contre le crime lié à la drogue. Ils vont enquêter chacun de leur côté, sous couverture, pour découvrir où et qui produit la nouvelle e...

Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat Rejoindre Discord RP

Top Ajouteurs

  • 47539Fenrir
  • 44498valacri
  • 33434ShiryuTetsu
  • 21713hickoman
  • 18723darking42
  • 16964KistuKai
  • 16689Xemn
  • 16327seriesTV
  • 16077Anime
  • 15109Noctaly