Connexion
Mikagura Gakuen Kumikyoku Mikagura Gakuen Kumikyokumini

Mikagura Gakuen Kumikyoku

Date: 06/04/2015

Statut: Terminée

Saison: Printemps 2015

Type: Anime

Nombre d'episode : 12

Auteur:

Studio: Dogakobo

Titre alternatif: ミカグラ学園組曲
7.61 (44 vote)


Eruna Ichinomiya est une lycéenne qui intègre le pensionnat de l’Académie Mikagura. L’adolescente va vite découvrir que que les différents clubs culturels de l’établissement s’affrontent au cours de tournois à l'aide de pouvoirs spéciaux. L’issu des batailles décide du traitement réservé à chaque club. Après divers événements, Eruna devient la représentante d'un club et se retrouve à devoir se battre à son tour contre les autres représentants.

De

Note: 5

0 personnes ont trouvé cette critique utile

Je pense que je vais décevoir pas mal de personnes dans cette critique surtout ceux qui ont aimé mais je vais quand même dire le fond de penser, allons-y.

La trame qui consiste a emmener l’héroïne Eruna l'enjouée avec toujours le grands sourire aux lèvres avec tout le monde et la sombre et énigmatique Seisa, c'est tellement vu et revu et en prime avec des personnages tout aussi basique et brouillon en essayant de s'imposer avec leur humour foireux, un p'tit résumer a deux lignes s'impose sur la mise en œuvre de ces deux là.L'énergétique Eruna qui va faire la rencontre avec la belle et morose/blasé Seisa a qui il lui arriver des crasses dans le passé est qui va pas porter grand intérêt à Eruna qui dans celui-ci lui tourne autour dans la majorité du temps pour se rapprocher d'elle et chercher son attention c'est alors qu'aux fils des épisodes Seisa lui balance un petit sourire au coins et l’intérêt qu'elle a pour Eruna s'est accrue mais des lors une nouvelle prétendante est apparut et fait copine-copine et se rapproche d'Eruna mais c'est sans savoir que Seisa avait surpris ces deux là au moment cruciale( à prendre légèrement) et qui dans Seisa les sentiments qu'elle avait développer pour Eruna se retrouve piétiner ? et va rebroussé le chemin et etc... merde alors ce schéma... je ne parle même des autres personnages avec leurs histoires qui sont tout aussi barbant que leurs caractères, la première place sera accorder à l'autre là qui à fait un vœu est le jour d’après est devenu plus courageux ? WHHHAAATTT !!!!?????( laissez moi me reprendre s'il vous plait *respire* *expire* *respire* *expire*.... ayez c'est reparti) et le pseudo-drama des autres perso qui est tout aussi lourdingue avec le fameux talentueux perdu la confiance de soi et de l’amitié après avoir reçu des coups couteaux dans le dos, et aussi l'autre avec l'histoire de son petit frère... bref du ramassis c'est tout, les persos secondaires ont presque aucune utilité quelconque pour l'évolution de l’héroïne( enfin évolution est un grand mot pour un anime de ce genre ou presque tout est éparpiller et décaler) et la structure de l'anime, l'imite ils étaient pas là on ne verrait pas la différence.

Pour moi l'anime est assez décevant sur de nombreuses points persos sans grand valeur, et de son humour décousu en essayant de le cacher en parlant vite, si je devais le placé dans un échelle 1 à 10 ce serait 2,5 bof blague pas drôles dans la quasi totalité de l'anime et le pire ce que l'anime cuisine souvent sur ce terrain, tellement barbant que des fois ou je ratais les sous-titres je m'en foutais et je continuais la lecture, le point positive c'était les combats est encore là ils étaient assez moyen, ils ont tellement voulu joué dans l’artistique et dans les couleurs que c'est rater avec des power-up par-ci, pendant les tournois la quasi totalité des combats est zappé et ou on voit que la fin du combat quand le gagnant est en train de gagner et le perdant en train de perdre, et ou alors on voit rien tout simplement, bof tout ça pour dire que l'anime ne ma pas plu que tant ça, si il y a n'y avait pas le shojo-ai je l'aurai déjà abandonner depuis fort longtemps et même de ce côté j'ai trouvé que c'était assez cru, j'ai beau savoir depuis le premier ép que tout ce que Eruna disait et imaginer était à garder dans la bouche sans l’avaler et que ça n'abouterait à rien, mais je sais pas j'ai trouvé que c'était pas convaincant, Kanako dans Maria Holic réussissait mieux qu'elle sur ce domaine est pourtant elles ont carrément le trait de caractère quand il s'agit de s'imaginer des trucs avec d'autres filles, mais je trouve que celui d'Eruna n'est vraiment pas réussi.

Résultat à voir ou pas c'est votre choix ça peut comme moi ne pas vous plaire ou l'inverse tout le monde voit à sa propre manière.

Série Aléatoire

Kyoukai no Kanata

Kyoukai no Kanata

Beyond the Boundary / 境界の彼方

Dans le monde des esprits, nous suivons Akihito Kanbara, un lycéen mi-humain et mi-yōmu. Il est capable de guérir de ses blessures très rapidement. Un jour, il sauve Mirai Kuriyama, une lycéenne qui a...

Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat Rejoindre Discord RP

Top Ajouteurs

  • 48152Fenrir
  • 46871valacri
  • 34054ShiryuTetsu
  • 21714hickoman
  • 19040darking42
  • 19024Anime
  • 16964KistuKai
  • 16689Xemn
  • 16327seriesTV
  • 15109Noctaly