Connexion
Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega mini

Saint Seiya Omega

Date: 31/03/2012

Statut: Terminée

Saison: Printemps 2012

Type: Anime

Nombre d'episode : 97

Auteur:

Studio: Toei Animation

Pays: Japon

Titre alternatif: 聖闘士星矢Ω
7.74 (43 vote)


L'histoire se passe environ 25 ans après les derniers événements de Saint Seiya. Le personnage principal est le nouveau Chevalier Pégase : Kôga.

Lorsque celui-ci n'était encore qu'un bébé, Athéna (Saori Kido) fut attaquée par un personnage étrange du nom de Mars. Cette apparition mis également la vie de Kôga en danger, mais il fut cependant sauvé grâce à l'intervention de Seiya, qui scella Mars.

Treize ans plus tard, Kôga élevé par Athéna est entrainé par Shaina pour devenir un futur chevalier. Mais le sceau s'est affaibli et Mars, libre, se remet en quête de Saori. Pour la protéger, Kôga revêt alors l'armure de Bronze de Pégase et, avec l'aide de ses amis, part au secours de la Déesse.

Recommandation

mini Saint Seiya : Meiou Hades Elysion-hen mini Saint Seiya : Meiou Hades Meikai-hen mini Saint Seiya mini Saint Seiya: Saintia Shou mini Saint Seiya: Legend of Sanctuary mini Saint Seiya : Meiou Hades Juuni Kyuu-hen mini Saint Seiya : The Lost Canvas - Meiou Shinwa mini Knights of the Zodiac: Saint Seiya mini Saint Seiya: Soul of Gold

De

Note: 8

0 personnes ont trouvé cette critique utile

Ma critique va être en plusieurs partie parce qu'il y a une énorme différence entre la première partie de l'Animé et la seconde.

Tout d'abord les Arcs Sanctuaire/Mars.
Tout d'abord,leurs amures c'est plus une sorte de combinaison qu'autre choses. C'est carrément coller à leur peau et sa n'a pas du tout le style qu'une amure devrait t'avoir.Même quand il enfile leurs Cloth.On dirai une transformation. Ouais,comme un Magical quoi. Avant,les chevaliers enfiler leurs amure qui était visible à l'oil nu. Je fait référence au boite ou les amures était contenu. Là-dedans,il peuvent pas les voir,elle sont dans leurs crystal. Comme un objet typique de transformation pour les Magical.Ensuite,les épisodes sont moins lent,du coup moins lourd à visionner. Même si les moment de parlote sont toujours présent,il sont moins long qu'avant.Et surtout,durant leur parlote,il se passe quand même déjà choses.Mais,j'avoue que raconter sa vie en plein milieu d'un combat,c'est n'importe quoi.Ensuite,l'histoire du sanctuaire et du laps de temps,j'ai trouver sa gonflant.L'Arc est bonne,c'est pas ça le soucie.Mais,c'est vu et archi vu quoi.Dans l'adaptation de 86,on a eu le droit au même principe ainsi que durant la première partie d'Hadès.Bon donc refaire encore une Arc de se genre,c'est redondant.C'est pas parce que sa se passe 25 ans après l'ancienne que sa doit être similaire.Quelque chose d'original aurait était une meilleurs idée.
Après,niveau combat,c'est très bon.Déjà leurs attaques est plus varié et aussi,l'animation à de la gueule! Sa rend les attaques appréciable.Même les combats à main nu son plus intéressant.Le seul réelle soucie de cet partie c'est l'abus sur Koga. L'or de la bataille final,j'ai trouver son pouvoir exagéré.

Passons aux Arcs New Cloth/Pallas & le gars mystère
C'est l'opposé de la première partie.Niveau armures,sa c'est vraiment amélioré.Là,c'est des vrais Cloth! Malheureusement,le contenu des épisodes c'est très dégrader.Il y a ENORMEMENT de parlote et très peu d'action. A un point que certains combats n'ont même pas était montré. Au lieu de nous claquer des discourt qui n'en finisse pas,ils avait qu'à abréger. Sa serait pas arriver.Personnellement,les épisodes sont devenu soporifique. Les Arcs par contre son bonne. On peu pas dire que se soit n'importe quoi comme histoire. Après,niveau combat,c'est aie. Sa se bat pratiquement pas et l'animation c'est vraiment dégrader. Honnêtement,on as le droit à une version assez potable que vers la fin. Bon bah niveau abus,on a dépasser la première partie. Les Golds Saint ne valent pas grand chose fasse à Koga et les autres. Même Seiya n'a servi à rien,c'est pour vous dire. Et sincèrement,la fin est vraiment pas terrible. D'ailleurs,le fait qu'il peuvent flotter dans l'espace et y respiré sa choc personne? Ils on même pas leurs armures alors,faut qu'on m'explique comment il font.

Passons à la globalité. Déjà,Seiya il meurt dans la fin d'Hadès donc,le retrouver là-dedans ma surprit. Mais bon,je pense que sa doit avoir un rapport avec le fait que son corps était en enfer. Franchement,sa me perturbe assez. Ensuite, j'ai était ravi de voir que le fait que une Saint sans son masque est si bien passer. Même si,pourtant,je trouve qu'il l'ont trop vite accepter. C'était une règle fondamental donc,l'accepter d'office c'était un peu trop rapide. Après,il y avait trop un côté Magical dans cet adaptation. Pas seulement au niveau des cloth. Le déroulement de la deuxième partie fait trop Magical. Des cloth qui se transforme,la tournure des événements qui te faisait vraiment penser à un épisode typique d'un Magical. Je dit pas non plus que cet Animé est un Magical. Je trouve juste que cet nouvelle génération ne fait plus trop chevalier. L'auteur à voulu donner du renouveau à sa saga mais,je pense qu'il c'est égaré en cour de route. Encore heureux qu'il a changer l'aspect de ses armures. Pour terminer,le manque de vieillissement et de sang est dommage. 25 ans plus tard,ils ont toujours la même tête. x3 C'est pas plus mal visuellement. Mais par contre,le sang,ça,c'était quelque chose à ne pas négliger. Mais,malgré tout ça,je trouve que cet adaptation est meilleurs que celle des anciens. L'histoire est moins redondant. Il n'y avait pas de similitude durant la première et la deuxième partie de l'Animé. Et,les combats son quand même mieux mais ça,c'est surtout dû à l'époque.
Pour conclure,le changement de Kiki ma fait halluciner. Etant gosse je le calculé même pas mais dans cet adaptation,j'avoue être tomber sous son charme. Il dégage une badass attitude juste énorme! Et son petit cool ne laisse pas indifférent. Agréablement surprit de l'évolution de se personnage.

Série Aléatoire

Bakemonogatari

Bakemonogatari

Ghostory / 化物語

Bakemonogatari, c'est l'histoire de Koyomi Araragi, un étudiant de troisième année qui est presque un être humain dans le sens où il fut un vampire par le passé ! L'histoire commence le jour où il voi...

Actualités

L’anime RE-MAIN, en Promotion Vidéo

Fenrir 2 💬

L’anime Shiroi Suna no Aquatope, en Promotion Vidéo 2

Fenrir 3 💬

Nouveau visuel pour Jujutsu Kaisen 0 Movie

Fenrir 5 💬

L’anime Seirei Gensouki: Spirit Chronicles, en Promotion Vidéo 2

Fenrir 7 💬

Le manga Shachiku-san wa Youjo Yuurei ni Iyasaretai. adapté en anime

Fenrir 1 💬

La suite de Wonder Egg Priority durera 1 heure !

Fenrir 4 💬

L’anime Magia Record Saison 2, en Visual Art

Fenrir 4 💬

L’anime Shuumatsu no Valkyrie, en Promotion Vidéo “Another Version”

Fenrir 7 💬

Une troisième vidéo promotionnelle pour The Dungeon of Black Company

Fenrir 0 💬

Une deuxième vidéo promotionnelle pour The Detective is Already Dead

Fenrir 4 💬

La série animée Vanitas no Carte sera divisée en deux parties

Fenrir 3 💬

Seconde PV pour Kobayashi-san Chi no Maid Dragon Saison 2

Fenrir 7 💬

L’anime Bokutachi no Remake, en Promotion Vidéo

Fenrir 8 💬

L’anime Mahou Tsukai no Yome: Nishi no Shonen, en Promotion Vidéo

Fenrir 4 💬

L’anime Kamitachi ni Hirowareta Otoko Saison 2, annoncé

Fenrir 11 💬

L’anime Genjitsu Shugi Yuusha no Oukoku Saikenki, en Promotion Vidéo

Fenrir 8 💬

Le film animation Ryuu to Sobakasu no Hime, en Trailer 2

Fenrir 2 💬

Le manga de football Ao Ashi adapté en anime

Fenrir 3 💬

Le film animation Gundam Seed The Movie, annoncé

Fenrir 9 💬

L’anime Getter Robo Arc, en Promotion Vidéo

Fenrir 0 💬

L’anime Otome Game no Hametsu Flag Saison 2, en Promotion Vidéo

Fenrir 2 💬

Une première vidéo promotionnelle pour Heion Sedai no Idaten-tachi

Fenrir 7 💬

L’anime Cheat Kusushi no Slow Life, en Teaser Vidéo

Fenrir 4 💬

L’anime Shuumatsu no Valkyrie, en Promotion Vidéo 2

Fenrir 14 💬

L’anime Lupin The Third Part 6, annoncé

Fenrir 3 💬

L’anime Sekai Saikyou no Ansatsusha, en Teaser Vidéo

Fenrir 8 💬

L’anime Shin no Nakama, en Visual Art

Fenrir 8 💬

L’anime Higurashi no Naku Koro ni: Sotsu, en Promotion Vidéo

Fenrir 8 💬

Kentaro Miura, l'auteur de Berserk, est mort

Katana 52 💬

L’anime Mushoku Tensei Part.2 reporté à cet Automne 2021

Fenrir 11 💬
plus d'actualité
Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat

Top Ajouteurs

  • 150128Anime
  • 92332Kurumi
  • 63524ShiryuTetsu
  • 54564MxMxM
  • 54171nicksam274
  • 51075Fenrir
  • 30574hickoman
  • 22742MrNeko
  • 19602darking42
  • 16690Xemn