Connexion
Joukamachi no Dandelion Joukamachi no Dandelionmini

Joukamachi no Dandelion

Date: 02/07/2015

Statut: Terminée

Saison: Été 2015

Type: Anime

Nombre d'episode : 12

Auteur:

Studio: Production IMS

Titre alternatif: Jōkamachi no Dandelion / Castle Town Dandelion / 城下町のダンデライオ
7.71 (38 vote)


L'histoire tourne autour de la famille Sakurada, une famille de neuf frères et sœurs dont le père est le roi d'un pays tout entier. Elle se concentre sur Akane, le quatrième enfant aîné, qui est extrêmement timide. Cependant, les actions de ses frères et sœurs sont constamment enregistrés et diffusés à la télévision, permettant aux citoyens de choisir d'élire le prochain roi.

Critique de Joukamachi no Dandelion

De

Note: 8

1 personnes ont trouvé cette critique utile

Un animé pas trop mal qui parle d'une compétition amicale entre frère et sœur surnaturelle. On a ici un animé qui ne se repose pas trop sur sa particularité mais sur ses personnages.

Je passerais rapidement sur les graphismes qui sont assez basique. On peut cependant noter les animation et effets des pouvoirs qui sont plutôt pas mal réalisé.

Bon niveau personnage on a, pour chacun des membres de la famille, un beau développement. Chacun des personnage à sa petite histoire, son caractère bien démarqué et a son propre développement. On a entre autre une vrai analyse psychologique de Akane en nous présentant son agoraphobie (enfin se qui s'apparente à) et les différentes techniques qu'elle trouve pour la contrer (certaines sont réellement utilisée sur des malades).
Bref un beau développement.

Pour les intrigues, elles surviennent un peut de manière aléatoires mais restent assez crédibles. Elles permettent vraiment bien d'expliciter le caractère des personnages aux travers de situations variées (et assez inédites).
L'histoire elle est très prévisible. En effet on devine très vite qui sera roi une fois qu'on a cerné les autres personnages (car c'est le seul personnage à avoir les capacités pour). Mais sinon elle est utilisé sans être surexploitée de manière à garder une sorte de fil rouge entre les intrigues.
En bref c'est bien maitrisé

Un beau petit animé qui sort du lot pour son originalité et sa qualité.
Je vous le recommande.
Bon visionnage...


PS: Le lien du Club Critique ici: https://www.adkami.com/club/b/31

Série Aléatoire

Spiral: Suiri no Kizuna

Spiral: Suiri no Kizuna

Spiral ~ Lines of Reasoning / スパイラル~推理の絆

Narumi, un jeune garçon, hanté par le souvenir de son frère (un génie qui a disparu du jour en lendemain en laissant sa femme derrière lui), se retrouve impliqué dans une affaire étrange concernant de...

Rejoindre
en ligne membres
Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat Rejoindre Discord RP

Top Ajouteurs

  • 44296Fenrir
  • 33745valacri
  • 27487ShiryuTetsu
  • 20370hickoman
  • 16551lealexdu33
  • 16327seriesTV
  • 15180darking42
  • 15109Noctaly
  • 14700Anime
  • 11337hisoka086