Connexion
Baccano! Baccano!mini

Baccano! - Episode 1 vostfr

Commentaire

@AceTenshiro. Me too xD A part que je regardai ailleurs.

J'ai était dans la même situation avec Drrr.Mais j'ai fait la même chose. Je me suis vraiment concentré sur tout ce qui se passer et étrangement,c'est devenu un Anime que j'affectionne tout particulièrement alors qu'avant,je n'y porter pas plus d'intérêt que ça.

J'ai aussi regarder Baccano après avoir vu Drrr donc,je savait aussi à quoi m'attendre. C'est d'ailleurs grâce à ça que j'ai tout suivi. Je n'irais pas jusqu'à dire que l'histoire et complexe c'est plus embrouillant. Je me suis souvent perdue. ^^" Montré plusieurs années en même temps n'est pas très pratique. =/

Je me doute mais,il y a des scènes ou la violence est exagéré ou alors,certaines scènes n'en avait pas besoin et pourtant,ils en ont mis.

Je ne les ai pas oublier. J'ai d'ailleurs beaucoup accrocher au deuxième et au troisième.Je les ai trouver très captivant. ^^

Après,j'ai bien aimé Baccano. Pas un point à en être captiver mais dans l'ensemble,sa ma plu. Je ne l'aurais pas visionner sinon. J'ai juste une préférence pour les œuvres moins dark. C'est pour ça que j'ai dit que c'était une question de goût. ^^
à chacun ses ressenti ça c'est sur perso je suis pas du tout fan de la violence d'ailleur lors des scène dans le train j'utilisais la magnifique technique de la couverture sur la tête ^^

Après je ne sais pas pour toi mais de mon côté j'avais déjà vue Durarara avant qui utilise le même principe de narration que Baccano. à l'époque j'avais eu pas mal de difficulté à rentrer dans l'univers de Durarara mais une fois imprégné du mystère et des innombrable question que l'ont se posent plus moyen de lacher le fil de l'histoire ^^

Du coup en commençant Baccano je savais déjà plus ou moins à quoi m'attendre et malgré la difficulté à suivre parfois j'avais tellement envie de comprendre comment ils en étaient arrivé là que j'étais hyper attentif.

Et pour la violence c'est également accru surtout pour qu'on n'y reste pas insensible à cause de la particularité de ceux qui l'a subissent je pense.

Aussi oublie pas les 3 oav si tu les as pas vue c'est la suite direct ^^
Dans tout les cas,je te remercie pour ton retour bien construit. ^^
Sa ma vraiment fait plaisir de lire ton point de vu. C'est tellement rare les personnes qui ont un avis bien fixe sur une œuvre.
@Aleona Tu as ta propre vision des choses et j'ai la mienne.
On ne peut pas être tous d'accord sur une chose même en sachant le fondement de l'Anime.
Personnellement,cet Anime me captive pas plus que ça parce que je ne suis pas fan de violence assez pousser.Je trouve que la violence est exagéré. Les personnages sont rechercher mais j'arrive pas à accrocher pour autant. A part Isaac et Miria. Mais les OST sont super c'est vrai. J'ai d'ailleurs oublier de le précisez plus bas.Niveau scénario c'est super.Le points de vue de chaque personnages est très bien mais montré plusieurs années en même temps n'est pas très approprier.C'est embrouillant et pas top à suivre.
Cet Anime,comme tu la dit,sort du lot comme bien d'autre du même genre. Je comprend que tu aime une œuvre et que tu veux montré le bon côté pour qu'elle soit apprécier de la populace. Mais,on ne peu pas tous aimé au même degrés une œuvre. Même si elle est globalement super. C'est une question de goût.
Après,au sujet de la violence,je ne peux pas te garantir que l'attention de certains ne provient pas de là. Parce que ceux qui recherche de bons combats et des sensation forte sont servi dans cet Anime. Mais je n'ai pas mis tout le monde dans le lot. J'ai juste spécifier la plupart des gens.
Membre - Ajouteur
@Lawki Je suis pas d'accord.

Je ne pense pas que la violence soit l'élément qui nous tient en haleine, nous ne sommes pas des animaux assoiffés de sang (enfin j'espère haha). Non, ce qui est intéressant surtout, c'est justement la façon dont se déroule l'anime : des timelines imbriqués les unes dans les autres sous le point de vue de différents personnages.
Cette manière de faire est également utilisée notamment dans le film Pulp Fiction ou encore euh... l'épisode des Simpson sur le pouce (oui) [et c'est d'ailleurs le meilleur épisode (à vrai dire, le seul dont je me souviens à peu près)] (ça commence à faire beaucoup de parenthèses).
Ainsi, on va plutôt chercher à savoir quelles sont les conséquences de tel acte ou quels sont les actes déclencheurs de tels événements : "Comment en est-on arrivé là putain?", et à partir de là, s'enchaînent les péripéties de nos personnages.

Qu'il y ait ou pas de l'extrême violence change très peu la donne au final, l'ambiance y est et cela suffit pour captiver la populace. Ajoutons à cela la bande-son jazzy et les personnages délirants (le couple Miria/Isaac +++) et on a un anime qui possède son charme et qui se démarque du lot.
L'histoire est simple à comprendre.
Les événements sont plus au moins simple à suivre mais,mélanger plusieurs années en même temps c'est pas le top. C'est un coup à mélanger les années. Montré plusieurs scènes sous différente angle c'est une bonne idée mais,ce serait moins embrouillant si serait la même année et pourquoi pas,presque durant la même période (même semaine ou même mois).
Pour ma part,l'histoire j'accroche pas plus que ça. Je la trouve plutôt moyenne. Je pense que ce qui capte l'attention du publique c'est ni plus ni moins la violence qui est vraiment présente. C'est sûr qu'entre une histoire profonde sans acte réellement violente et une histoire simple avec de la violence,c'est clairement ce genre d'histoire qui va plus nous captiver. Les combats c'est mieux que la parlote. Du moins,pour la plupart des gens.
Dans tout les cas,j'ai plutôt bien aimé l'Anime. Mais,si Isaac et Miria n'était pas dedans,je pense que j'aurai lâcher l'affaire. Parce qu'il sont clairement les personnages les plus captivant.
Hmm alors,le premier épisode ne ma pas plus captiver que ça.
Je vais en regarder un peu plus pour vraiment me faire un avis dessus parce qu'on ne peu pas juger que sur un épisode.
vraiment excellent maintenant faut voir le ln qui est toujours en cours histoire de voir où ils en sont ^^

oui et comme dit plus bas il y a également 3 oav qui font suite a l'animé je vous le conseil fortement ça vient du même auteur que Durarara donc si vous n'avez pas vue l'un des deux foncez !!!
Comme avec Durarara!! c'est le genre d'anime qui ne te donne plus envie de regarder d'autres animes tellement il te transporte dans son univers avec ses personnages tellement attachants et intéressants.
Cet anime de l'amour <3
Très bonne histoire du style "noir" à l'époque de la prohibition avec des personnages vraiment au top !
J'aime beaucoup l'auteur original qui nous a aussi offert Durarara! (d'ailleurs, on a droit à un petit clin d'oeil à Baccano)
Ils sont marrant et rendent l'anime plus intéressant cette drole de couple hahaha! Vive Miria et Isaac!
Wuuaa super anime, comme avec Durarara!! tout les personnages et leur histoires qui se rejoignent rendent l'anime intéressant à regarder jusqu'à la fin, et le fait de jongler entre des faits qui se sont passés à different moments rend l'histoire encore plus captivante
Et les persos sont biens surtout le couple Isaac et Miria qui est génial, ils sont trop comiques
La qualité image est pourri
Pour ceux que ça intéresse, il y a une suite sous forme de 3 OAV
Y'a un décalage de 1-2 secondes à l'épisode 3 :(
@Pataplouf Même studio et même auteur, d'où la similarité ^^
Perso cette série me rappelle beaucoup drrrr , du début avec l'opening ,et de la maniéré dont l'histoire est faites , plusieurs protagonistes si on peut le dire
Cette série fut une grande et très bonne surprise pour moi! J'ai adoré du début à la fin. Perso je pense que la VF est spectaculaire et donc très bonne. C'est pas un anime pour ceux qui sont habitués aux formules classiques mais sinon je le recommande totalement.
Oui Si vous n'accrocher pas au début persévérer et vous aller découvrir une perle <3
J'ai forcer pour m'accrocher au début mais sinon génial ! Unique ;)
Isaac & Miria les meilleurs !
Je n ai jamais vu un couple aussi idiot de ma vie Mdrr
Le meilleur couple que j aie vu jusqu à présent ♥
Vous conseillez la vf ou la vostfr ?
super anime, original avec une intrigue complexe et même un peu trop au début mais on se surprend à vouloir absolument voir la suite quand on fini un épisode, les personnages sont tous recherchés et travaillés (à part la gamine de la famille génoir qui ne fait que chialer et qui est typiquement le genre de personnage que je déteste). 10/10
Isaac et Miria sont juste merveilleux
l'oppening est juste génial ^^
A quand le roman traduit en français ?
Baccano ? Enorme cet anime ^^

Isaac et miria sont juste <33333333
très bon animé, même si j'ai eu du mal à m'accrocher au début
Au départ j'ai eu un peu de mal à accrocher faut dire qu'il faut vraiment bien suivre mais plus j'avancer plus je me suis étonner de voir que j’étaie impatience de voir la suite c'est un bon anime.
Je voudrais le voir mais je me demande si tout est complet à la fin étant donné qu'il a l'air d'etre bien fourni , je n'est pas envie de voir un anime sans fin.
Un animé excellent et approfondi ,les anime aussi bon son rare
perso jai èas trop aomer
zebulon ils sont passer ou ter enorme resumer
mince, je suis arrivée à l'épisode 13 plus vite que prévu... T.T
vu qu'il paraît que ce sont les même qui ont fait Durarara et Baccano, tout s'explique :3 en tout cas, cet animé promet d'être génial! (Et puis, il est beaucoup plus simole d'accès gratuitement que Durarara... snif, Durarara, tu me manque tellement :'( )
petits morceaux d'histoires qui, une fois assemblés entre eux, en forme une grande. C'est un peu ce qu'explique le vice-président à la gamine, je crois ^^
Et sinon, surtout, ce qui m'a fait penser à Durarara, c'est l'opening, qui reprends exactement le même schéma que celui de Durarara, soit donc un passage de scène à l'autre à base d'objets, et une présentation des noms des persos arrêtés en pleine action, puis passage à un autre.
Mais bon,
bon, OK, je viens de voir l'épisode 1, j'ai relativement bien compris le truc (je crois, parce qu'avec toutes ces personnes qui disent n'avoir rien compris, j'ai peur d'avoir mal saisi des trucs, maintenant, vu que ça m'a semblé plutôt clair). J'allais dire que l'anime me faisait énormément penser à Durarara, de par son découpage: plutôt que de suivre un ou deux personnages en général sur ne serait ce qu'un seul même épisode, on suit des
Très bon anime mais je suis un peu perdu à cause des bonds dans le passé ou le futur...
svp est ce que firo et ennis vont finir ensemble
l oppening est trop bien
Bakano !
Pour quelqu'un cm moi qui aiment les histoires bien ficelées et surtout les histoires en général, cet animé est une petite pépite.
Les perso, l'atmosphère, l'intrigue, le scénario...La folie se dégageant de tous ça m'a rappelé les films de Quentin Tarantino (que je surkiffe),je le verrait bien l'adapté.
La fin m'a ému au vu de l'attachement que j'ai eu pour cette oeuvre. Si vous hésitez encore, lisez les commentaires de @Paresse2000(tout bon)
pour Isaac et Miria qui m'auront fait hurler de rire de bout en bout) les autres sont tout aussi attachants et ont une histoire très intéressante.

Ont pourraient se plaindre de la fin qui n'a pas vraiment de conclusion mais c'est comme explique de façons mémorable le Vice-Président dans le dernier oav qui est une vraie leçons de comment percevoir le scénario de Baccano ce qui est très instructif.
(dsl pour le pavé)

9/10
..Voyager dans ce monde réaliste des années 20-30 américaines mais aussi un monde à la fois fantastique par la présence des immortelles.

L'écriture du scénario et des dialogues sont au top, la façons dont le scénario alterne entre plusieurs dates et plusieurs histoires sans que l'on perde le bout est très impressionant, même les seiyuu font un très bon travail!

Les personnages sont très bien présentés et très attachants (mention spécial ...
Baccano fait partie de ces oeuvres qui nous rends triste quand elles se finissent car on voit rarement de tels chef d'oeuvre d'écriture.

Bon je vais le dire il n'y a quasiment aucun défauts à part le psycho dans les oav et le peu d'intérêt de son histoire, je peux reprocher aussi les fameux oav qui ne servent pas à grand chose.

Mais sinon reste est excellent la réalisation, l'animation et le chara design sont bons et arrivent à nous faire..
personnellement le viellard a tort c'est nul quand il y'a une fin mais sinon super anime :)
c\'est moi ou les deux voleurs sont parfaitement stupides ?
Génial j\'ai franchement adoré !
une trés bonne série au scénario dense et d\'une qualité remarquable dont le seul défaut reste ce manque de lisibilité dans le premier tiers des épisodes.
note 8.5/10
Cet anime gère tellement des ost faites que de jazz!! *O* J\'adore l\'ambiance mafieuse. Plein de personnages intéressants! Par contre c\'est un peu hard au début à comprendre, heureusement qu\'il y a l\'opening avec les persos et les dates.. ça aide beaucoup!
j’adore simplement cet anime génial
a ne louper sous aucun prétexte
SPOIL
J\'ai rêvé ou pas jcrois avoir vu une erreur de date

A l\'épisode 3 la date de 1931 apparaît à 5min 52 et est tjr valable pour le passage de Maiza et Firo au magasin de chapeau à 12 min 57
Ce passage là il est en raccord avec le passage ou c\'est Isaac et Mirai qui y vont mais à 7 min 41 il marque 1930 et pas 1931 comme dans l\'épisode 3 j\'crois qui ont rajouter un 1930 parce que même les événements d’après c\'est 1931
C pas mon genre d\'anime !
Alors, là je suis à l\'épisode 6, je trouve que cette animée est vraiment cool, pour ceux qui n\'auraient pas compris jusque là:
- Les hommes en Blanc, veulent commettre une énorme prise d\'otage afin de demander une grosse rançon
- Les hommes en Noir, veulent tuez toutes les personnes du train afin de les donner en sacrifice pour faire ressusciter un homme pas très gentils X)
c\'est le principal, après je peux rien dire d\'autre il y as pas place
jai kifé la fin joyeux annivairsair lol :D
Je le trouve bizare, perso j\'ai arreter a lepisode 6 parce que je comprenais plus rien

Description

バッカーノ!

8.65 avec
77 votes

En 1711, dans un bateau à destination des Etats-Unis, des alchimistes invoquèrent le démon pour obtenir la vie éternelle. Celui-ci leur fit boire un breuvage qui leur assura l'immortalité et la jeunesse éternelle. Mais ce terrifiant pouvoir provoqua des conflits entre les alchimistes et ceux-ci se dispersèrent pour échapper à ceux d'entre eux, qui, avides de pouvoir, voudraient les faire disparaître.

1930, Etats-Unis d'Amérique. Bien que plus de 200 ans se soient écoulés, les destins des alchimistes restants et celui de plusieurs personnes vont se croiser par un concours de circonstances. Tous vont se retrouver embarqués dans les affaires mêlant conflits entre différents clans de la mafia, le mystérieux élixir, et un couple de voleurs particulièrement excentriques.

Date:

Auteur:

Studio: Brain's Base

Série Aléatoire

Shoujo☆Kageki Revue Starlight

Shoujo☆Kageki Revue Starlight

少女☆歌劇 レヴュー・スタァライト

Karen et Hikari ont fait la promesse lorsqu'elles étaient petites de se tenir sur la scène Starlight que tout le monde admire... Mais elles furent malheureusement séparées.
Les années passèrent, les ...

Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat Rejoindre Discord RP

Top Ajouteurs

  • 48166Fenrir
  • 46962valacri
  • 34054ShiryuTetsu
  • 21714hickoman
  • 19040darking42
  • 19024Anime
  • 16964KistuKai
  • 16689Xemn
  • 16327seriesTV
  • 15109Noctaly