Connexion
Baccano! Baccano!mini

Baccano!

Date: 27/07/2007

Statut: Terminée

Saison: Été 2007

Type: Anime

Nombre d'episode : 13

Auteur:

Studio: Brain's Base

Titre alternatif: バッカーノ!
8.51 (88 vote)


En 1711, dans un bateau à destination des Etats-Unis, des alchimistes invoquèrent le démon pour obtenir la vie éternelle. Celui-ci leur fit boire un breuvage qui leur assura l'immortalité et la jeunesse éternelle. Mais ce terrifiant pouvoir provoqua des conflits entre les alchimistes et ceux-ci se dispersèrent pour échapper à ceux d'entre eux, qui, avides de pouvoir, voudraient les faire disparaître.

1930, Etats-Unis d'Amérique. Bien que plus de 200 ans se soient écoulés, les destins des alchimistes restants et celui de plusieurs personnes vont se croiser par un concours de circonstances. Tous vont se retrouver embarqués dans les affaires mêlant conflits entre différents clans de la mafia, le mystérieux élixir, et un couple de voleurs particulièrement excentriques.

Recommandation

mini Fullmetal Alchemist mini Durarara!! mini Fullmetal Alchemist : Brotherhood

De

Note: 10

8 personnes ont trouvé cette critique utile

Un anime qui a été l'une des plus grosse surprise que j'ai eu a voir, l'un de ses bijoux qu'il nous est donné de voir et qui se font si rare!

13 épisodes de pur bonheur!

Je m'emporte un peu mais pour moi Baccano est un chef d'oeuvre incontestable de l'animation Japonaise, presque tout ici y est parfait.

L'anime est écrit par Narita Ryohgo, auteur bien connu aujourd'hui pour Durarara et pour des light novel sur l'univers de Bleach et un sur celui de Fate.

Et on va dire que ce qu'adore ce gars dans ses scénarios ce sont les histoires entre croisés, à la manière d'un Pulp Fiction par exemple.
Plusieurs personnages ayant différents objectifs et présentés de façons égal de tel façons à ce qu'il n'y est pas de "héros" à l'histoire.

Ainsi le spectateur se retrouve à voyager entre tous ces personnages dont le destin se croisera. C'est un type d'histoire que j'aime beaucoup car on a le droit à une bonne ribambelle de personnages délirant et intéressant qui ont chacun le droit à une certaine attention.
On prends plaisir à suivre chacun d'eux et encore plus quand ils se croisent.

Comme tous le monde j'ai mes petits préférés mais je les apprécie tous en général. L'anime se passant à l'époque de la prohibition on peut saluer la fidélité historique au niveau de l'aspect de New York.

J'adore la réalisation de cette série qui utilise de vrais moyens de mise en scène pour raconter son histoire, même l'opening en lui même démontre cette volonté de connecter chacune des histoire des personnages par plusieurs astuces de réalisation et composition.
Le timing pour changer de vision de personnage est à chaque fois PARFAITE, on n'a jamais l'impression de trop suivre un des personnages où même de mal développer certains, chacun à parfaitement sa place et son temps d'écran.

Les OST aident aussi pour mieux nous plonger dans cet univers des années 30 avec des musiques de types Jazz qui font très bien leur effet lors des scènes de baston en particulier.

J'ai également fortement apprécier la leçons de fin de l'anime qui est presque une leçons pour les scénaristes, je vous laisse le découvrir pour ceux qui n'ont pas vu l'anime.

Je reprocherais juste l'OAV qui introduit à mon goût un personnage de trop ce qui fait un peu tâche je trouve dans la narration de l'oeuvre tout d'un coup mais bon ce n'est pas non plus affreux je trouve juste que ça casse un truc dans l'anime.

En bref Baccano c'est de la bombe, c'est un de mes animes préférés qui mérite toute votre attention.

De

Note: 10

3 personnes ont trouvé cette critique utile

ça faisais longtemps que je voulais voire cette anime est finalement j'ai fini par regarder l'ep 1, puis le 2 etc jusqu'à que je me rende compte que j'avais fait une nuit blanche avec cette anime. Sa faisait longtemps que j'en avais pas fait devant un anime et sa fait même très longtemps que j'ai pas vus un anime aussi bien.

En sachant qu'il date de 2007 il a donc 10 ans les graphisme sont normaux mais nous mette directement dans l'ambiance de l'anime.

Tout les perso sont attachant, il y en a pas 1 ou 2 que je trouve mieux que les autres, je les adores tousse.

Au niveau de l'intrique et de l'histoire en elle même rien a redire, du début a la fin le mystère plane autour de tout les perso, le fait que sa mélange en plus les époque ne fait que grandir se mystère. Même dans les 3 OAV qui sont enfaite une mini suite a l'anime (et donc vous conseille de voir) on continue a apprendre des truc autour des personnage. Et puis une fois le dernier épisode vus on à enfin tout les éléments pour comprendre l'histoire savoir se qui c'est passé, le pourquoi du comment, j'ai jamais vus un anime ou le déroulement de l'histoire est aussi bien fait.

Malheureusement il n'y aura jamais de saison 2 (en voyant la fin de l'anime c'est compréhensible) mais je le recommande à absolument tout le monde, je prévient quand même que sa reste un anime assez violent et donc pas pour tout age, mais si la violence ne vous dérange pas et que vous l'avez pas vus foncer.

Sans oublier que l'op est génial

Série Aléatoire

Black Blood Brothers

Black Blood Brothers

ブラック·ブラッド·ブラザーズ Burakku Buraddo Burazāzu, BBB

Plusieurs années après la guerre de Hong Kong qui opposa humains et vampires aux enfants de Kowloon (race de vampires créant des goules par leurs seules morsures), Jirou Mochizuki se rend au Japon acc...

Club News

Bofuri, Saison 2 annoncée !

Sanorel 20 💬

Tensei Shitara Slime Datta Ken S2, en Promotion Vidéo

Tomlora 16 💬

Burn The Witch Adaptation Anime

Squozz 7 💬

Bleach Thousand-Year Blood War annoncé

Squozz 33 💬

Bungou to Alchemist: Shinpan no Haguruma date de sortie + PV.

Squozz 3 💬

Tower of God staff/ trailer

Squozz 11 💬

Sol Levante date de sortie.

Squozz 6 💬

BanG Dream! Film Live 2nd Stage

Squozz 2 💬

Date a live IV annoncé

Squozz 26 💬

Le LN 86: Eighty Six adapté en anime

Newser 11 💬

Re:Zero S2 - Reportée à cet été

Newser 59 💬

Honzuki no Gekokujou S2, en Promotion Vidéo

Newser 9 💬

L’anime Kakushigoto, en Promotion Vidéo

Newser 16 💬

L’anime LISTENERS, en Promotion Vidéo

Newser 9 💬

Bande-annonce pour l'anime Rent-A-Girlfriend Un anime prometteur !

Katana 17 💬

Une IA crée un manga signé Osamu Tezuka (Astro Boy)

TheAnimeOtaku 37 💬

Report de l’anime Maou Gakuin no Futekigousha

Alexor 17 💬

Le Webtoon The God of High School adapté en anime

Newser 22 💬

Le film animation Magical Doremi, en Teaser Vidéo

Xburner-sama 6 💬

Le roman Kamitachi ni Hirowareta Otoko adapté en anime

Newser 17 💬

Mo Dao Zu Shi ! 12 épisode annoncés pour la saison 3

Newser 8 💬

Yahari (SNAFU) Saison 3, en Promotion Vidéo

Newser 22 💬

Slime isekai saison 2 s'offre un teaser badass

Newser 21 💬

Gotoubun no Hanayome Saison 2 Annoncé

Newser 27 💬

Princess Connect! Re :Dive s'offre une bande-annonce

Newser 14 💬

Comment la fragmentation de la production, tue l'animation japonais.

Newser 8 💬

L’anime Sword Art Online Alicization – War of Underworld : en Teaser

Newser 21 💬

Tower of God adapté en anime (webtoon)

Newser 49 💬

FUNIMATION DÉCIDE DE STOPPER LA DIFFUSION D'UN ANIME POUR ADULTES

Katana 78 💬

BNA: Brand New Animal, en Promotion Vidéo

Xburner-sama 6 💬
plus d'actualité
Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat Rejoindre Discord RP

Top Ajouteurs

  • 68728valacri
  • 48926Fenrir
  • 43886ShiryuTetsu
  • 39815Anime
  • 26865nicksam274
  • 24999hickoman
  • 19530darking42
  • 16971KistuKai
  • 16689Xemn
  • 16327seriesTV