Connexion
Baccano! Baccano!mini

Baccano!

Date: 27/07/2007

Statut: Terminée

Saison: Été 2007

Type: Anime

Nombre d'episode : 13

Auteur:

Studio: Brain's Base

Titre alternatif: バッカーノ!
8.63 (100 vote)


En 1711, dans un bateau à destination des Etats-Unis, des alchimistes invoquèrent le démon pour obtenir la vie éternelle. Celui-ci leur fit boire un breuvage qui leur assura l'immortalité et la jeunesse éternelle. Mais ce terrifiant pouvoir provoqua des conflits entre les alchimistes et ceux-ci se dispersèrent pour échapper à ceux d'entre eux, qui, avides de pouvoir, voudraient les faire disparaître.

1930, Etats-Unis d'Amérique. Bien que plus de 200 ans se soient écoulés, les destins des alchimistes restants et celui de plusieurs personnes vont se croiser par un concours de circonstances. Tous vont se retrouver embarqués dans les affaires mêlant conflits entre différents clans de la mafia, le mystérieux élixir, et un couple de voleurs particulièrement excentriques.

Recommandation

mini Durarara!! mini Fullmetal Alchemist : Brotherhood mini Fullmetal Alchemist

De

Note: 10

8 personnes ont trouvé cette critique utile

Un anime qui a été l'une des plus grosse surprise que j'ai eu a voir, l'un de ses bijoux qu'il nous est donné de voir et qui se font si rare!

13 épisodes de pur bonheur!

Je m'emporte un peu mais pour moi Baccano est un chef d'oeuvre incontestable de l'animation Japonaise, presque tout ici y est parfait.

L'anime est écrit par Narita Ryohgo, auteur bien connu aujourd'hui pour Durarara et pour des light novel sur l'univers de Bleach et un sur celui de Fate.

Et on va dire que ce qu'adore ce gars dans ses scénarios ce sont les histoires entre croisés, à la manière d'un Pulp Fiction par exemple.
Plusieurs personnages ayant différents objectifs et présentés de façons égal de tel façons à ce qu'il n'y est pas de "héros" à l'histoire.

Ainsi le spectateur se retrouve à voyager entre tous ces personnages dont le destin se croisera. C'est un type d'histoire que j'aime beaucoup car on a le droit à une bonne ribambelle de personnages délirant et intéressant qui ont chacun le droit à une certaine attention.
On prends plaisir à suivre chacun d'eux et encore plus quand ils se croisent.

Comme tous le monde j'ai mes petits préférés mais je les apprécie tous en général. L'anime se passant à l'époque de la prohibition on peut saluer la fidélité historique au niveau de l'aspect de New York.

J'adore la réalisation de cette série qui utilise de vrais moyens de mise en scène pour raconter son histoire, même l'opening en lui même démontre cette volonté de connecter chacune des histoire des personnages par plusieurs astuces de réalisation et composition.
Le timing pour changer de vision de personnage est à chaque fois PARFAITE, on n'a jamais l'impression de trop suivre un des personnages où même de mal développer certains, chacun à parfaitement sa place et son temps d'écran.

Les OST aident aussi pour mieux nous plonger dans cet univers des années 30 avec des musiques de types Jazz qui font très bien leur effet lors des scènes de baston en particulier.

J'ai également fortement apprécier la leçons de fin de l'anime qui est presque une leçons pour les scénaristes, je vous laisse le découvrir pour ceux qui n'ont pas vu l'anime.

Je reprocherais juste l'OAV qui introduit à mon goût un personnage de trop ce qui fait un peu tâche je trouve dans la narration de l'oeuvre tout d'un coup mais bon ce n'est pas non plus affreux je trouve juste que ça casse un truc dans l'anime.

En bref Baccano c'est de la bombe, c'est un de mes animes préférés qui mérite toute votre attention.

De

Note: 10

3 personnes ont trouvé cette critique utile

ça faisais longtemps que je voulais voire cette anime est finalement j'ai fini par regarder l'ep 1, puis le 2 etc jusqu'à que je me rende compte que j'avais fait une nuit blanche avec cette anime. Sa faisait longtemps que j'en avais pas fait devant un anime et sa fait même très longtemps que j'ai pas vus un anime aussi bien.

En sachant qu'il date de 2007 il a donc 10 ans les graphisme sont normaux mais nous mette directement dans l'ambiance de l'anime.

Tout les perso sont attachant, il y en a pas 1 ou 2 que je trouve mieux que les autres, je les adores tousse.

Au niveau de l'intrique et de l'histoire en elle même rien a redire, du début a la fin le mystère plane autour de tout les perso, le fait que sa mélange en plus les époque ne fait que grandir se mystère. Même dans les 3 OAV qui sont enfaite une mini suite a l'anime (et donc vous conseille de voir) on continue a apprendre des truc autour des personnage. Et puis une fois le dernier épisode vus on à enfin tout les éléments pour comprendre l'histoire savoir se qui c'est passé, le pourquoi du comment, j'ai jamais vus un anime ou le déroulement de l'histoire est aussi bien fait.

Malheureusement il n'y aura jamais de saison 2 (en voyant la fin de l'anime c'est compréhensible) mais je le recommande à absolument tout le monde, je prévient quand même que sa reste un anime assez violent et donc pas pour tout age, mais si la violence ne vous dérange pas et que vous l'avez pas vus foncer.

Sans oublier que l'op est génial

De

Note: 10

0 personnes ont trouvé cette critique utile

J'ai enfin pu finir ce chef d'oeuvre du même auteur que Durarara, et honnêtement j'ai ressenti un grand vide après avoir fini le dernier oav, les personnages étaient tous tellement attachants, l'histoire était tellement prenante, que je me dit que ça va être dur de retrouver un anime d'une telle qualité scénaristique. En comparaison avec Durarara, Baccano met moins en avant le côté mélange des histoires et destins qui s'entrecroisent entre personnes qui ne se connaissent pas même si cet aspect reste très présent, Baccano joue surtout sur la temporalité des évènements : On assiste à un évènement qui se passe en 1932, puis on nous l'explique deux épisodes plus tard en nous montrant ce qui s'est passé en 1930, puis on revient en 1931, puis on part en 1711, et tout ça à un rythme effréné, ce qui induit qu'il faut rester accroché tout au long des épisodes sans louper une seconde qui pourrait comporter un détail important. Le mindfuck est tel que la dernière seconde du dernier oav explique littéralement ce qu'il se passe dans l'épisode 2.
Les personnages sont tous plus ou moins loufoques ce qui conduit à des interactions impossible, presque tirées par les cheveux, mais ça n'empêche pas l'immersion une fois qu'on s'est habitué aux bizarreries omniprésentes. Il y a des moments un tant soit peu gore étant donné que l'anime tourne autour du thème de la mort mais globalement il y a aussi moyen de se taper des bonnes barres.
Quelques problèmes d'animations sont à déplorer mais pour un anime qui est sortis EN 2007 la production est plus qu'excellentissime. L'opening reste dans la tête et les OST décrivent très bien les différentes ambiances au cours des épisodes.
Après avoir mené moultes recherches, j'ai remarqué que le lore de Baccano était bien plus développé et étendu que dans l'anime et que le manga avait largement continué de son côté, et cela m'étonne donc que depuis 2007 aucune saison 2 ne soit sortie ou même annoncée, surtout pour un anime qui a eu son petit succès je suppose, même en partant du principe que durarara est la suite logique de Baccano. De mon côté je verrais bien une deuxième saison de Baccano plus actuelle avec les personnages si spécifiques de Baccano dans une ère plus moderne, et peut-être y aurait-il même des références cachées de Durarara dans cette deuxième saison, tout comme l'inverse a déjà eu lieu.
En bref cet anime est incroyablement addictif pour seulement 13+3 épisodes et j'insiste bien sur le fait que même si il est sorti en 2007, on pourrait aisément croire qu'il est sorti l'année dernière tellement la production est bonne, donc ne soyez pas juste repoussé par la date pour les plus néophytes d'entre nous.

Série Aléatoire

Sengoku Choujuu Giga ~Kou~

Sengoku Choujuu Giga ~Kou~

Sengoku Chōjū Giga ~Kō~ / 戦国鳥獣戯画~甲~

L’histoire des plus célèbres seigneurs de guerre du Japon de l’ère Sengoku (entre le XVe et le XVIe siècle), racontée à travers des animaux....

Club News

L’anime Dr. Stone Saison 2, daté au Japon

TheAnimeOtaku 10 💬

Le manga The Dungeon of Black Company adapté en anime

TheAnimeOtaku 9 💬

Nagatoro-san adapté en anime

Newser 22 💬

L'anime Wu Shan Wu Xing en Promotion Video

Lili-Lee 2 💬

L'anime A Will Eternal en Promotion Video

Lili-Lee 6 💬

The Scum Villain’s Self-saving System adapté en anime 3D

Lili-Lee 8 💬

Tian Bao Fuyao Lu adapté en anime 3D

Lili-Lee 3 💬

L’anime Monster Musume no Oisha-san, en Promotion Vidéo

shadowdu509 20 💬

Le film animation Fate/Stay Night: Heaven’s Feel III, date de sortie

shadowdu509 9 💬

L’anime Kumo Desu ga Nani ka?, daté au Japon

shadowdu509 18 💬

Heaven Official's Blessing - PV 1

Lili-Lee 4 💬

Violet Evergarden Film (dernière "saison") - Trailer

Lili-Lee 9 💬

Cyberpunk 2077 Adapater en anime

Xburner-sama 24 💬

Top anime : le plus attendue de l'été 2020

Fantome97 23 💬

(CHIBI) Mo Dao Zu Shi Q - Nouveau Trailer

Lili-Lee 2 💬

L’anime Kuma Kuma Kuma Bear, en Publicité Vidéo

TheAnimeOtaku 3 💬

L’anime Warlords of Sigrdrifa, en Visual Art + Staff Animation

TheAnimeOtaku 1 💬

L’anime Rail Romanesque, daté au Japon

TheAnimeOtaku 0 💬

L’anime Lapis Re:LiGHTs, en Character Vidéo 3

TheAnimeOtaku 1 💬

L’anime Mushoku Tensei, en Affiche Teaser

Anonyyme999 29 💬

L’anime Golden Kamui Saison 3, en Visual Art

shadowdu509 2 💬

L’anime Hortensia Saga, en Teaser Vidéo

shadowdu509 8 💬

L’anime Koi to Producer: EVOL x LOVE, daté au Japon

shadowdu509 5 💬

L’anime Lapis Re:LiGHTs, en Character Vidéo 2

TheAnimeOtaku 2 💬

La S4 de Wakfu annoncé par Ankama Édition

valacri 18 💬

Shaman King Radapté en anime

Xburner-sama 22 💬

La S5 de Food Wars! reprend le 3 juillet !

MrSoGravity 4 💬

Une date pour la dernière saison de l'anime Sword Art Online : Aliciza

MrSoGravity 9 💬

ANNONCE : toutes les infos sur la saison 2 de Re:ZERO en simulcast sur

MrSoGravity 24 💬

Une série américaine The Promised Neverland, annoncée

TheAnimeOtaku 11 💬
plus d'actualité
Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat Rejoindre Discord RP

Top Ajouteurs

  • 74984valacri
  • 71404Anime
  • 48926Fenrir
  • 48737ShiryuTetsu
  • 30698nicksam274
  • 29781hickoman
  • 20649MxMxM
  • 19602darking42
  • 16979MrNeko
  • 16690Xemn