Connexion
Rakudai Kishi no Cavalry Rakudai Kishi no Cavalrymini

Rakudai Kishi no Cavalry

Date: 03/10/2015

Statut: Terminée

Saison: Automne 2015

Type: Anime

Nombre d'episode : 12

Auteur:

Studio: Nexus & SILVER LINK.

Titre alternatif: Rakudai Kishi no Eiyuutan / 落第騎士の英雄譚
8.42 (262 vote)


Certains magiciens sont capables de créer des armes en les matérialisant avec leur âme. Ils sont appelés Magic Knights. Notre héros, Ikki Kurogane est élève dans une académie ayant pour but de former les futurs Magic Knights. Cependant, il ne possède aucune compétence magique, ce qui lui vaut le surnom de Failed Knight. Un jour, Stella, une princesse venue d’une contrée étrangère qui est en plus la meilleure élève de l’académie le met au défi. Quel en est l’enjeu ? Le perdant de cet affrontement devra obéir au gagnant jusqu’à la fin de sa vie…

Recommandation

mini Sword Art Online mini Saijaku Muhai no Bahamut mini Absolute Duo mini Mahouka Koukou no Rettousei mini Kaze no Stigma mini Rokudenashi Majutsu Koushi to Akashic mini Gakusen Toshi Asterisk mini Seirei Tsukai no Blade Dance mini Zero no Tsukaima

Critique de Rakudai Kishi no Cavalry

De

Note: 8

16 personnes ont trouvé cette critique utile

Cet animé est sorti en 2015 et pourtant j'en garde encore un très bon souvenir.

Agréable surprise, les OST sont de bonnes qualités et en adéquation avec les scènes.

L'histoire quant à elle n'a rien de surprenant et pour cause il fallait s'y attendre. Dès le premier épisode, on aperçoit déjà la tournure de l'animé et son déroulement n'en est que très prévisible. Malgré un scénario assez classique, cet animé réussi à nous accrocher et à nous captiver. Notamment, grâce au caractéristique du héros mais aussi grâce à l'utilisation de Stella qui pour moi arrive à créer des situations drôles.
Le genre principal de l'animé est l'action et en terme d'action je vous avoue qu'on en est servi. Tout cela accompagné toujours de bonnes OST et de rebondissement.
En terme d'histoire, l'animé est bien enchaîné et on ne s'ennuie jamais ou très peu.

Les personnages quant à eu malgré un faible développement réussissent à remplir leur rôle et à faire avancer l'histoire. Ils permettent de confronter le héros à son passé ainsi qu'à son statut du "Plus faible". Le personnage principal sans pouvoir magique nous fait apprécier toute sa passion pour cet ART.

Résumons :
- Des bonnes OST
- Beaucoup de phases d'actions
- Un personnage principal fort
- Une petite romance
- Un côté ecchi assez peu présent finalement
- Des personnages peu ou pas développés mais qui remplissent leur rôle

Mon avis : Adepte du genre action avec un héros très fort, cet animé tient ses promesses, on est pas déçu de ce qu'il nous propose et on passe un très bon moment. Bref, bonne surprise et que je conseille à regarder !
CLUB CRITIQUE ICI

De

Note: 9

5 personnes ont trouvé cette critique utile

Comment dire que cet animé est très bon? Juste comme ça ne serais pas suffisant car, même si il est assez basique, cet animé va faire couler beaucoup d'encre.

Je ne sais pas qui a eu la direction artistique de cet animé mais ce type connait son boulot. On a des attaques très belles et variées, des plans haut en couleurs et des effets de combats (avec des changement colorimétriques et graphiques) plus que satisfaisante.
Rajoutez à cela une palette de personnages très variée et vous avez le tableau.

Au niveau des personnages en eux même, on est aussi sur du très bon travail. Chaque personnages a son histoire, sa personnalité, son éthique, sa psychologie et ses objectifs. Et malgré tout ces facteurs, aucun personnage ne sonne faux. On s'attache vite à ces gens, on rie avec eux, on pleure avec eux et on les comprend profondément.
Et puis il faut le dire, le héro en plus d'avoir un pouvoir plus que légitimement puissant, a des retournement psychologiques à l'envergure de sa complexités (cette phrase a surement une faute de grammaire).
Et je précise que la romance bâtie dans cet animé évolue assez vite (voir même un peu trop par moment) évitant ainsi les scènes clichées.

Bon l'histoire est génial bien qu'elle sera resservie à toutes les sauces dans les années qui suivrons la parution de l'animé. Mais je vous rassure tout de suite: aucun ne l'a égalé.
Les intrigues s'axent presque toutes sur les combats de sélections ce qui rythme bien l'animé. Et comme lors de ces intrigues les personnages sont développés et introduits convenablement on ne peut pas se plaindre.

En bref un animé sans faute qui n'arrive cependant pas à nous émouvoir plus que ça (je pense que les OST y sont pour quelque chose) ce qui est un peut dommage.
Mais il n'en reste pas moins excellent, et donc je vous le recommande.
Bon visionnage


PS: Club Critique ici

Série Aléatoire

Kaichou wa Maid-sama !

Kaichou wa Maid-sama !

Class President is a Maid ! / Kaicho wa Maidsama / Kaichou wa Meido Sama / 会長はメイド様!

Misaki, la présidente des élèves du lycée Seika est très stricte, elle est crainte mais en même temps admirée par tout le monde pour toutes les choses qu'elle a accomplies, elle mène son travail d'une...

Rejoindre
en ligne membres
Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat Rejoindre Discord RP

Top Ajouteurs

  • 44871Fenrir
  • 36110valacri
  • 28734ShiryuTetsu
  • 20375hickoman
  • 16605Xemn
  • 16327seriesTV
  • 15180darking42
  • 15109Noctaly
  • 14759Anime
  • 11337hisoka086