Connexion
Mayoiga Mayoigamini

Mayoiga

Date: 01/04/2016

Statut: Terminée

Saison: Printemps 2016

Type: Anime

Nombre d'episode : 12

Auteur:

Studio: Diomedéa

Titre alternatif: 迷家 / Mayoiga : The Lost Village
6.75 (60 vote)


L’histoire nous entraîne au côté de 30 personnes qui partent en bus en direction du mystérieux village Nanakimura.
D’après une légende urbaine, ce lieu permettrait à ceux qui le souhaitent de recommencer une vie à zéro loin des soucis du quotidien.
Chaque passager a une raison particulière de vouloir s’y rendre mais arrivé sur place, le village inhabité dégage une étrange atmosphère…

Recommandation

mini Another mini Ousama Game The Animation

Critique de Mayoiga

De

Note: 9

2 personnes ont trouvé cette critique utile

La critique de cet anime pourrait se résumer avec :
"Un no warui hippopotamasu
Hontou ni tsuiteinai hipopotamasu
Rururururu ruru rururururu....."


Cet anime m'a vraiment marqué et même + d'un an après, je fredonne encore cette chanson...

On peut ne pas avoir aimé, je le conçois, mais très franchement ce premier épisode et cette première scène, resteront sûrement dans les annales tel un véritable ovni !!

Je me suis éclatée à le regarder, ne pouvant m'empêcher de faire plein de suppositions. Dès le début, tout semble n'être que métaphores et analogies ce qui, d'emblée, m'a permis de tout accepter même le plus délirant !

Dès la première seconde, on a droit à : (à l'image) une route sombre et pluvieuse qui défile éclairée par les phares d'un car ; (en bande son) un bruit léger d'orage superposé à une OST digne de la BO de The Thing ou de l'intro de The Hole, et, en contraste totale, la voix off d'un animateur tout droit sortit d'un "Club Med" ainsi que les cris de joies des passagers... Il n'en fallait pas beaucoup plus pour me plaire ^^!

Mais il est clair que c'est cette "simple" chanson qui a définitivement posé les jalons d'un univers étrange et bizarre. Même si par la suite, l'histoire ne va pas aussi loin (dans la folie?) que je l'aurai souhaité, elle ne cesse de nous surprendre. La mise en scène/réalisation, quant à elle, reste vraiment bien faite, jouant constamment sur les contrastes.

Tous les personnages ont des défauts, ils sont tous un peu glauques, mais on les apprécie malgré ça ou plutôt, cela nous rend sadique et on en viendrait presque à se délecter de leurs malheurs !

Il faut vraiment regarder et prendre cet anime au 2eme voir 3eme degré ! Avec une vision au 1er degré on ne peut être que dubitatif face au déroulement de l'histoire et de l'intrigue. Mais l'anime se présente honnêtement dès le début et mets en place immédiatement son niveau de lecture. De même que le ton et les outils qu'il va employer pour pouvoir l'apprécier à sa juste valeur.

Bref, on adore ou on déteste, mais on en garde un sacré souvenir !!

"Un no warui hippopotamasu
Tsuite inai Hippopotamasu no isshou
Kore de oshimai kore de oshimai..."


CLUB CRITIQUE ICI

Série Aléatoire

Kamisama Hajimemashita

Kamisama Hajimemashita

Kamisama Kiss / Divine Nanami / 神様はじめました

Nanami peut dire adieu à sa vie de lycéenne ordinaire : abandonnée par son père criblé de dettes, elle se retrouve à la rue. Mais le destin lui fait croiser dans la rue un étrange individu, qui lui of...

Rejoindre
en ligne membres
Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat Rejoindre Discord RP

Top Ajouteurs

  • 45380Fenrir
  • 37885valacri
  • 29685ShiryuTetsu
  • 20379hickoman
  • 16624Xemn
  • 16327seriesTV
  • 15322darking42
  • 15109Noctaly
  • 14852Anime
  • 11337hisoka086