Connexion
Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsumini

Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu - Episode 4 vostfr saison 2

Cet anime est licencié en France.

[Crunchyroll] CBliz

N'oublie pas de mettre les sous-titres en français. Redirection

Commentaire

perso j'ai rien contre l'épisode (peut être juste un peu trop long) mais je trouve qu'il n'intervient pas au bon moment dans la série. Normalement ce genre d'épisode sert à opérer un changement dans le comportement du héros or le changement a déjà eu lieu dans la saison 1 quand il se décide à sortir de son traumatisme pour aller affronter beltelgieuse.
Il n'est déjà plus le type du début de la saison 1 qui se contente de courir après son crush alors qu'il n'a pas le courage de faire face à ce qui se met sur son chemin.
SPOIL
SPOIL
SPOIL
SPOIL
SPOIL
SPOIL
@corrin pourquoi j'ai le sentiment que je regarde plus d'anime sérieux mais sans batson que toi? Si t'as aussi bien compris l'épisode que @Jin en mode "Subaru est egoist et il a travaillé dessus comme il le dis lui même dans l'épisode", c'est que tu n'aime visiblement pas ce genre de scène.

@Holwin Sa se tient en vrai que subaru à voulus devenir le héros de ce nouveau monde en tant "NEET" qu'il est. Mais quand tu vois la mise en scene des épisode, la manière dont Subaru n'hésite jamais pour agir même après un gros retour à la réalité quand il meurt comme une merde.
Si il serait un simple Otaku avec des rêve plein la tête, il aurait reculé d'un pas après sa 1er mort (ce qu'il na pas fait). Je vois mal un simple NEET retourner se battre après s'être fait ouvrir le bide parce qu'il a rien qui lui donne un avantage

Je vais essayer de plus y penser sinon, je vais plus laisser de chance à cet anime mdr
SPOIL
J'ai un peu de mal à comprendre le débat autour de cet épisode, je l'ai trouvé très sympa bien qu'un peu long.
On sait dès le premier épisode de l'anime que Subaru un NEET irl et qu'il devait surmonter son passé lors de l'épreuve.
Bref, attendons le prochain épisode pour voir ce qui en découle
A l'époque de la saison 1,j'avais pas accrocher à l'Animé plus que nécessaire. Et pourtant,j'apprécie relativement bien cette saison 2. C'est pas plus mal. Mais,je pense que le soucie venais de Subaru et un peu du côté répétitif. Pour l'instant,il y a pas de répétition à gogo et Subaru à mûri aussi depuis. Donc pour ma part,je suis pour l'instant satisfait de ce début de saison 2.
C'est une très bonne chose tant que ça reste dans le respect et la bienveillance, c'est vraiment bien que l'Anime suscite des réactions, par conséquent de l'intérêt
j'avais bien dit que cette saison aussi il allais y avoir des tonnes de débats x)
aprés j'admet que @paresse 2000 a des arguments se qui est intéressant en meme temps comme il doit regarder l'épisode en entier c'est logique
@Xburner-sama @paresse 2000 soit vous aimez que les animes d'actions ( et donc vous aimez pas les scénes explicatives) soit vous comprenez pas pourquoi il y se type de scénes dans les deux cas vous ne faites que créer du vide intellectuel et c'est chiant
@LeGrandWarudo toi t'es un intellectuel.

Sinon, même si je suis d'accords avec les explications de @Holwin et @Jin-Aniki je pense que la question de la pertinence de l'emplacement de cet épisodes au sein des événements de l'histoire est légitime. Bien que j'imagine que c'est une préparation aux épreuves futures, placer cet événement dans une période calme comme celle-ci n'était peut-être pas la meilleurs des solutions.
ca lache des romans pour pas grand chose ici profitez de l'ep et c'est tout zebi blabatez pour savoir si c'est utile frr t'aime pas l'ep tu passe et puis c'est tout.
Après, je lis par le LN. Mais, je pense que tout ceci a pour but de l'aider plus tard, pour d'autres évènements.
Le Subaru déterminé (après discours Rem) et le Subaru (après cet épisode) sont pareils (c'est même dit par la mère "qlq'un t'a déjà aidé"). Le Subaru "faire l'intéressant" est finis, il a disparus - durant les confrontations contre Beltegueuse
@scarador, tu as très bien compris l'épisode. Mais j'pense qu tu n'as pas saisi nos commentaires. Oui c'est une épreuve du sanctuaire auquel il doit être confronter à sa peur. Mais cette peur est sortie de "nul part" (il n'y a eu aucun flashback/scène dans le isekai amenant qu'il ait un trauma dans son vrai monde) Limite, il nous l'a "pondu". Je dis pas que l'ép est mauvais, tu verras mes commentaires plus bas: (en gros) j'ai bcp apprécié cette épisode.
Mais l'épreuve de la peur aurait aussi pu être le moment où Subaru sur son lit commençait à raconter des conneries à Emilia après son passage à tabac. Il y juste eu quelques petits éléments (très très petit) et encore, majoritairement dans le premier épisode qui pouvait nous faire hypothétiser sur ça. Tu comprends certains sens QUE mtn avec cet épisode explicatif.
Oui la socière ne s'attendait pas à ce que ça soit aussi rapide, c'est grâce au discours de Rem et l'amour pour Émilia que Subaru a, qui a fait en sorte qu'il la passe aussi vite.
La scène irl était là majoritairement pour donner un peu plus de profondeur dans le personnage de Subaru.
C'est bien beau de se battre pour Rem ou Emilia, mais il a aussi dorénavant des parents qui l'aiment et cela lui donne une nouvelle source de motivation pour combattre et survivre.

Avant, on le comparait sans cesse à son père, il pensait être quelqu'un puis prends conscience qu'il n'est pas si spécial que ça. Pour lui-même, il était rien et était voué à tout échouer. Cela le désespérait et l'effrayait. Mais, plus maintenant.
Bon, je vais donner mon point de vue également.

La première fois qu'on voit Subaru, on se doute que c'est un NEET qui broyer du noir. Le fait qu'il se fasse isekai est pour lui un nouveau départ, comme il l'imagine dans les animes. C'est d'ailleurs pour ça qu'on ne savait rien de son passé, car c'était une façon de montrer que pour Subaru, son passé n'importait plus et qu'il allait pouvoir vivre une nouvelle vie, recommencer à zéro.

Et pourtant, on a tous un passé et il ne faut pas le fuir ou l'ignorer. Subaru a certes évolué de part les nombreux traumatismes vécues, mais il n'a toujours pas fait la paix avec son passé qu'il veut à tout prix oublier. Y'a pas mal de choses qui le montrent. A aucun moment il parle de son ancienne vie ou se base sur celle-ci pour l'aider à surmonter les difficultés, ni même ses parents qui pourtant le soutenaient à fond (mais ça, il n'en n'avait pas pris conscience réellement). Il avait peur de son ancienne vie.

Je vous replace le contexte, Subaru est entrain d'effectuer une épreuve les gars. Une épreuve supervisé par Echidna. Il doit assumer son passé, prendre conscience des choses et ainsi faire la paix avec. Car, cela ne pourra que le faire évoluer encore et lui redonner du peps pour les épreuves et difficultés qui l'attendent.
Hors peut être que pour Emilia ca sera différent au vue de son passé de demi elfe d'ou le fait qu'il puisse participer a l'épreuve afin de l'aider. Après ça reste une simple supposition
@holwin @xburner-sama @paresse2000 soit j'ai rien compris mais l'épisode est indispensable ici. Cela fait parti de l'épreuve du Sanctuaire ... Ici l'épreuve du Sanctuaire c'est de confronter sa peur du passé hors Subaru n'en a que faire vu qu'il a aucune peur du monde auquel il appartient avec Émilia/rem mais son monde antérieur oui vu que c'est un Otaku. Mais on apprend à travers cet épisode qu'il a déjà réussi à surmonter cette peur puisqu'il retourne direct à l'école si bien que la sorcière lui dit qu'il a été plus rapide que prévu. D'où le fait que ce soit le même Subaru du monde réel ou de l'isekai.
Surtout qu'il en aura besoin de ce mental solide vu ce qui arrive... :c
@Xburner-sama Episode 1, il n'est amoureux de personne si j'ai bien compris ce que veut démontrer le père de Subaru... le gars c'est un hikikomori quasiment, complexé par lui-même, complexé parce que les gens pensent de lui, il n'a rien de spécial...

L'épisode 4 saison 2 bah tu as les réponses, c'est ce qui lui permet à la fin de réussir son premier test et de retrouver Echidna à la fin. " Tu devras d'abord affronter ton passé ", bah voila tu as les réponses à tes interrogations.

Même sa mère te le signifie à nouveau " Ni ton père, ni moi n'avons réussit à t'aider ... mais il semblerait que tu es rencontré des gens qui ont su t'aider. "

Je l'ai compris comme ça, personnellement... C'est un peu comme le Manwha " Her Summon. ".
C'est la même chose qui arrive à subaru.
Woah les bouquins..
Je rejoins @Xburner-sama, dans le fait que l'épisode est pour moi étrange et honnêtement dispensable.

Le passé de Subaru était un élément totalement mystérieux jusqu'à maintenant et quand je dis mystérieux c'est limite on ne savait rien du tout sur sa vie passé.
Ce qui soit laissait présagez un élément important dans l'évolution de Subaru ou un élément qui ne serait pas du tout cité dans le récit.

Et ici..., j'ai eu l'impression d'avoir un discours un vide sur le passé de Subaru, qui n'a pas vraiment de rapport avec l'intrigue en ce moment même et des problématiques du personnage.
Ce genre d'illusion où le héros se confronte à son passé on le fait très souvent quand le personnage est perdu dans son parcours ou pour marquer son évolution après une grande aventure.

Hors le soucis ici est que, le Subaru du monde réel et ses problèmes on les connaissaient presque pas, on avait déjà deviné bien assez avant pour comprendre que c'était un NEET qui rêve d'être un héros de manga.
Et hors ce flashback n'apporte rien d'autre de très concluant à ça, on est en mode "oui c'est ça qu'il était....voilà".

J'ai envie de dire d'accord mais ça apporte quoi au récit maintenant?
Cette scène a un énorme problème de timing car Subaru n'avait pas vraiment besoin de ce retour aux sources.
Ah aussi, c'est toujours en rapport avec la société au Japon, de "se faire bien voir" auprès des autres (et pas que le japon mais une bonne partie des pays d'Asie)
Vous avez aussi un autre exemple dans un contexte différent: Rental Girlfriend. Le gars a litérallement loué une petite amie type "parfaite" juste pour bien se faire bien voir par son entourage (et sûrement par sa famille aussi)
Le contexte est différent, mais l'objectif est pareil. Notre importance, dans la vision des autres.
6/6
Comme le dit Xburner-sama, cette épisode sur 30mn n'était plus ou moins pas nécessaire si on avait déjà compris toutes ces subtilités (si l'animé avait ajouté des flashback de Subaru de son vrai monde bien évidemment, ça aurait plus facile à capter)

Mais perso, j'prends plus cette épisode comme une mise en point claire et nette en visant les lecteurs, et en même temps donner un message aux jeunes: De ne pas abandonner. L'auteur a commencé cette histoire (light novel) en 2012, il avait encore la vingtaine d'année, donc il connait très bien les difficultés de la jeunesse au 21ème siècle. (la jeunesse de Subaru = jeunesse de l'auteur? Son nom est Tappei Nagatsuki -- Na--tsuki Subaru? Bref là c'est de la spéculation)

J'ai finis ce que j'avais à exposer, j'espère juste que tout ça ne va pas se faire supprimer par un modérateur pour "spam" (pcq'il y a bcp de texte). J'ai été irrespectueux envers personne (sauf Subaru par moment), j'ai insulté personne, j'ai juste donné mon point de vue.
Si vous êtes d'accord, faîtes moi un signe (un msg en dm? histoire de pas spam la section commentaire) si vous ne l'êtes pas, tant pis, je suis pas là pour débattre mais juste exposer mon point de vue de confrère otaku.
5/6
Après l'épisode du discours de Rem, Subaru est devenu une personne qui ne désirait plus vraiment être le héro d'une série, mais + devenir une personne à part entière, tant pis s'il a ses défauts, tant pis s'il n'est pas le héro, il va juste essayer d'être lui-même et d'essayer de sauver les personnes qu'il apprécie et de la personne qu'il aime de manière sincère: Émilia. (pas taper le FC Rem svp)
C'est très subtil la façon dont est montré son changement, car son caractère ne change pas, c'est juste l'objectif/l'état d'esprit dans lequel il est qui a changé. Il ne cherche plus à être une personne intéressante aux yeux des autres, il va juste rester lui-même. L'objectif n'est plus de bien se faire voir auprès des autres, mais faire ce qui lui plaira lui.
4/5
Subaru continue à essayer de faire son intéressant jusqu'au moment où la tragédie, inévitable, lui frappe à la figure: Beltegueuse qui tue tlm dans chacune de ses réincarnations. Tlm se fait massacrer, ses amis sont tous morts et lui il s'est retrouvé en total impuissance face à la situation. À ce moment là, Subaru se sent comme une merde, pcq'entre ce monde ou dans son monde, il est un incapable (il fait rien de sa vie irl, on l'a vu dans cet ép)

Dans son grand désespoir, grâce à Rem, qui lui faisait des compliments par-ci par-là sur le Subaru incapable, Subaru a repris la confiance, pas la confiance d'un "héro" de manga, mais de la confiance en lui-même, sur sa propre personne - malgré tout les défauts qu'il a, il y a tjr une personne qui le trouve exceptionnelle
L'ép de cette semaine a un effet rétrospective, pour le comprendre, il faut partir re-regarder la série (sauf si vous avez une excellente mémoire qui se souvient de chaque plan de chaque seconde de chaque épisode). Le Subaru de l'épisode 1 cherche à faire ses preuves en tant qu'héro, en tant qu'individu exceptionnelle.
3/5
Aux premiers abord, on pourrait se dire que c'est juste un coup de foudre, fille gentille + belle + elf, pour un otaku c'est une waifu parfaite non? Surtout le fait qu'il n'a pas de relation sociale (de ce qu'on a appris grâce à cet épisode) depuis des mois, voir années, a dû accentuer cet effet de tomber amoureux facilement.

Donc, durant toute cette première partie, nous suivons Subaru qui cherche à faire son intéressant, essayant de prouver à lui même qu'il est le personnage principale d'une série, qu'il est une personne intéressante pas comme les autres. D'essayer de protéger sa waifu comme nous, qui le faisons dans un commentaire pourquoi Rem est meilleur qu'Emilia (non, j'suis FC Emilia moi), quitte à insulter les ancêtres de celui qui n'est pas d'accord avec nous (exemple, pq Subaru a continué à combattre le chevalier malgré qu'il savait qu'il était impuissant)
Après que Subaru se soit fait éclater la gueule, sa fierté a pris un gros coup (c'est un secret pour personne à ce stade là j'crois). il est à ce moment là, devenu comme bcp le disent "une fierté mal placée" (genre, son caractère "humain" etc etc, j'vais pas vous faire un autre pavé dessus)
2/5
Nous sommes des viewer, et donc nous avons des connaissances de ce type de monde (comme Subaru, lecteur du WSJ). Et là, un élément perturbateur arrive (enfant sur la route, bcp de gens ont leur intention dessus), Subaru essaye directe de faire le sauveur en testant s'il avait des pouvoirs: mais non, t'es qu'une merde, t'es tjr un ningen mon gars
Ce passage là, n'est pas seulement là pour être comic, c'est aussi pour montrer que Subaru cherche à être un héro, un personnage principale (pour nous, viewer, c'est normal, on pense directe qu'il est le héro, pcq'on suit son histoire, si c'était l'un de nous, viewer, qui se faisons isekai, directe on penserait "Yes, j'vais partir faire mon aventure")

La relation avec Emilia peut vous paraître difficile à accepter, du pq Subaru est en kiff que sur elle. Emilia est le premier contact "humain" avec qui il a vraiment eu une "conversation" (le marchand de pomme ça compte pas, c'est comme si tu disais bjr/aurevoir à un caissier de Lidl).
1/5
Je vais faire une "petite" explication, ça pourrait être du bullshit pour certains, d'autres pourront être d'accord - bref j'donne mon point de vue et pas pour débattre:

Subaru est un otaku (il est au konbini et lit le WSJ et fait son commentaire "ah, il se démarque donc comme ça", c'est donc un connaisseur/habitué du genre), il n'a pas de relation social (il soupir à la vue d'un couple, donc pas de petite amie non plus?) - lorsqu'il se sert de ses ramens, on le voit très distinctement que ses yeux au konbini ne sont pas les mêmes que ceux du moment où il se fait isekai: ses yeux ont repris de la lumière (ce passage est très important - timecode 2mn18 ép 1)

Comme tout Otaku qui se fait isekai (du moins, la majorité), on pense tous à un monde surnaturel, avec pour héro: nous, car entre Subaru et l'otaku lambda dans le monde, ils sont pareils. Toi, moi, Subaru, le gars qui regarde des animés au nord de la France, c'est tjr un otaku. Nous sommes des fans de manga/animé.
@Akeryu Mais j'avoue en plus, on se croirait dans un visuel novel avec toute ces time line différente.
Mais du coup question: ça sert à quoi de nous montré ca réponse présente et ca réponse passé? On est d'accord que le Subaru de l'épisode 1 a le même état d'esprit du début à la fin de la saison 1 sauf là fois ou il souhaiter abandonner face à Rem.

Donc pourquoi nous faire croire que l'autre monde l'a changer alors que c'est pas vraiment le cas, je veux dire c'est pas les événement qui l'ont changer, c'était déjà un gars sans doute avant les événements dramatique
@Jin-Aniki Bah désoler l'amis mais je demande pas quelque chose de compliquer là, je demande des fait, des geste.
Si je comprend mieux l'anime que toi alors que je le charcute c'est qu'il y a un problème. Tu parles de changement mais t'es incapable dans cité

Un exemple pour t'aider. Dans "Berserk" chapitre 1 on suit un mec qui veut pas se faire de pote et qui est pourchasser par des démon. Quand on montre son passé, on nous explique pourquoi il est si distant avec les gens et pourquoi ils a cet relation avec les démon. Le changement est flagrant durant le passé et le présent et tu comprend pourquoi il est comme ça actuellement
@Xburner-sama
Le Subaru de l'épisode 1 saison 1 se trouve à 26:51 et sa renaissance se trouve à 27:08.

Si tu avances dans les minutes de l'épisode, tu as du passer ce passage qui montre bel et bien la différence entre les deux subarus, à un même moment de séparation, sur une même phrase, face à la même personne... mais avec une fin bien différente.
@Jin-Aniki "Tu regardes rien, donc tu comprends rien. CQFD" Tu m'as tué mec XD. +1
" je fais toujours en sorte de comprendre ce que je regarde "

J'ai pas pu m'empêcher de rire légèrement. Désoler. Mais, d'un côté, ça suit ta logique dans un certains sens. Tu regardes rien, donc tu comprends rien. CQFD

corrin Je le sais bien ceci que c'est une perte de temps de "débattre" avec un idiot. Mais là, juste c'était trop gros. Y'avait pas plus débile à dire comme bêtise pour se contredire soi-même. Mais, je pense que quand même dans la débilité, c'est pas mal ce qui nous ait proposé.
@xYeuss @Jin-Aniki les gens laisser le les rageux stupides il vaut mieux les laisser parler et ne pas répondre un jour ou l'autre il va comprendre il n'y a que les idiots qui ne changent pas :)
Ton avis est toujours anormalement extrême c'est affligeant
Subaru, egoist dés l'épisode 1 de la saison 1? Genre vraiment? Tu troll?
De souvenir le seul moment où j'ai vus ces mauvais coté et encore, c'était juste avant la très bonne tyrade de Rem pour lui avouer ces sentiment.
Subaru c'est un Héros née épisode 1, même si il meurt de manière horrible, il abandonne pas et retourne au près du danger. Un truc difficilement à la porter d'un humain normal

J'ai beau avoir la facheuse tendance de skip les futilité inutile des animes, je fais toujours en sorte de comprendre ce que je regarde. Cet épisode est aussi inutile artistiquement que la raison du pourquoi Re:zéro est un isekai
Xburner-sama C'est à se demander si tu suis un minimum l'épisode...

"J'avoue j'ai drop 19 min de l'épisode. Sympa mais y avait trop de blague qui sentait le remplisage, sa m'a saouler.
28 min juste pour parler d'un passé qui se résume en une ligne"

Ah bah non. lol

T'étonnes pas et ne la ramènes pas alors si tu ne comprends rien. Toutes tes "critiques" sont vide de sens et non crédibles. ça devient chiant de voir tes commentaires remplis de contradictions et bêtises. Bref ! Y'a pas à débattre avec un gars qui "skip + de la moitié d'un épisode". Si tu es un minimum intelligent (chose que je doute honnêtement vu toutes les conneries que tu dis depuis ces années), tu aurais compris le changement de Subaru. Le pourquoi Subaru était-il comme ça durant la saison 1 (égoïste et tout le reste), son caractère qui évolue grâce aux rencontres avec les expériences traumatisantes qui l'ont fait grandir (et qui fait face à son passé ainsi). Même pas foutu de suivre le fil, et ça prétend faire des critiques constructives. Juste, la bonne blague.
@QcDiablo Alors tu pourrais me donner des fait qui montre ce qui différencie le Subaru traumatisé du monde réel (le début de l'épisode 4 S2) et celui guérit dans le monde fantastique (épisode 1 S1).
Celui de de l'épisode 1 on le connait par coeur donc tu devrais trouver des différence ultra facilement
un épisode incroyable, l'émotion est si bien passée et le message de même
super épisode. je l'ai adoré.
"normalement, faire ce genre d'épisode c'est pour expliquer sa personalité qu'o connait depuis l'épisode 1 ou en quoi il a changer, là c'est pas le cas." Mais pourtant c'est exactement ça.
@Koumei Normal. Perso je vois pas l'intéret de nous montrer les préaucupation de Subaru avant d'arriver dans le monde fantasy. Le subaru du début et de la fin de l'épisode sont identique à leurs maniere de vivre/agissement et ils sont aussi identique à celui qui arrive dans le nouveau monde.
Normalement, je dis bien normalement, faire ce genre d'épisode c'est pour expliquer sa personalité qu'o connait depuis l'épisode 1 ou en quoi il a changer, là c'est pas le cas. Cet épisode à part donner au fan hardcore du background juste pour en donner il sert strictement à rien.

5-10 min sur ça, C'est chiant mais ok. Mais 27 min pour avoir globalement du vide, euh... non mdr
Pour moi, perso, je trouve que l'effet dans cette épisode renforce le fait qu'il n'est pas dans la réalité. Sinon, un épisode vraiment super émotionnellement.
Excellent épisode, ça se voit ils ont voulu mettre en avant le côté émotion plutôt que l’animation (on voit qu’ils ont pas mit trop de budget dessus). Cet épisode voulait surtout faire passer un message, et ça a été fait de façon très claire. Du coup on va plus avancer dans l’histoire avec la prochaine épisode
Toujours des gens à se plaindre que des épisodes sont longs et qui attendent juste de l'action... franchement blasant de voir des gens se plaindre pour ça
Personnellement je suis pleinement satisfait de l'épisode, on arrive enfin à comprendre le pourquoi du comment de Subaru et ça conclut parfaitement le personnage. L'épisode en lui-même, je l'ai trouvé très très bon, aucun souci de rythme de mon coté je suis rentré assez naturellement dedans.
comment gâcher un épisode de Re:Zero mettre un poster de absolu duo en fond lmao x)
Elle est un peu trop longue à vraiment démarrer cette saison je trouve, l'épisode était cool mais lui aussi traînait en longueur.
Le seul point négatif, comme certains le surligne, j'dirais que c'est l'effet d'animation un peu "romancé" de l'épisode, certe ça renforce l'impacte quand l'émotion tape, mais sinon dans les premières minutes, j'ai eu énormément de mal à m'adapter
J'me disais "wesh j'commence à devenir aveugle ou l'épisode est juste fait comme ça?"
(j'reposte le msg pcq j'ai fais bcp d'erreur de frappe sans me relire, déso mdr)
Très bon épisode pour ma part
Ils ont dis des choses très vrais qui s'appliquent dans quasi toutes les familles, pour la plupart nous ne sommes pas encore parent, nous n'avons pas ce point de vue paternelle/maternelle, mais après cet épisode et en réfléchissant sur notre propre vécu, on se dit "putain, c'est vrai tout ça"
Au Jpn, comme vous le savez, il y a énormément de jeune en détresse et en dépression, si Subaru ne s'était pas fait isekai, il se serait sûrement suicider dans un futur proche (il y a plein d'éléments indicateurs dans cet épisode)
Je pense amha, que cet épisode était aussi adressé aux jeunes au Japon, ceux qui sont cloitrés chez eux/au bout de leur vie alors qu'ils sont encore jeune, c'est de ne pas abandonner, de quand même essayer d'avancer malgré que les choses ne tournent pas tjr comme on le souhaite
SPOIL
@Corrup96 explication: alors non, ce que dit la mère à la fin "itte-rashaii" c'est plus comme une tradition au japon, quand tu sors de la maison, les parents te disent "sois prudent", en France ça serait "rentre pas trop tard / à toute / salut"
Au Jpn il préfère la manière plus protectrice de dire les choses
Subaru étant sorti sans dire un mot, c'est pour dire son niveau de détresse à ce moment là, ne répondant même plus à sa daronne avec ses yeux vides de vie
il était magnifique cet épisode

Re: Life in a different world from zero / Re:ゼロから始める異世界生活

8.69 avec
929 votes

Subaru Natsuki est un lycéen comme les autres qui se retrouve un jour perdu dans un monde alternatif. Alors qu'il se trouve en danger, une belle fille aux cheveux argentés fait son apparition pour le sauver. Il décide de rester avec elle afin de ne rien lui devoir. Tous deux se retrouvent malheureusement tués lors d'une attaque ennemie...



Il se réveille un peu plus tard à l'endroit où il est arrivé dans ce monde fantastique. Il comprend alors qu'il a le pouvoir de remonter le temps, mais lui seul se souviens de ce qu'il s'est passé avant sa mort. Notre héros réussira-t-il à changer le cours des événements ?

Date:

Saison: Printemps 2016

Auteur: Nagatsuki Tappei

Studio: White Fox

Pays: Japon

Série Aléatoire

Musaigen no Phantom World

Musaigen no Phantom World

Myriad Colors Phantom World / 無彩限のファントム・ワールド

Nous suivons un groupe d’adolescents qui a la capacité de combattre des créatures surnaturelles. Surnommées Phantoms, ces dernières apparaissent parfois dans notre monde. Nos jeunes héros doivent auss...

Club News

L’anime Nanatsu no Taizai: Fundo no Shinpan, daté au Japon

TheAnimeOtaku 13 💬

L’anime Tonikaku Kawaii, en Visual Art

TheAnimeOtaku 6 💬

L’anime Yuuki Yuuna wa Yuusha de Aru Saison 3, annoncé

TheAnimeOtaku 6 💬

Twittering Birds Never Fly: Movie - Trailer & Date

Lili-Lee 2 💬

Given: Movie - Trailer & Date

Lili-Lee 3 💬

Le manga Yakunara Mug Cup Mo adapté en anime

TheAnimeOtaku 1 💬

L’anime Ochikobore Fruit Tart, en Visual Art

TheAnimeOtaku 3 💬

Le manga Iwa Kakeru! Climbing Girls adapté en anime + Teaser Vidéo

TheAnimeOtaku 12 💬

L’anime Warlords of Sigrdrifa, en Teaser Vidéo

TheAnimeOtaku 8 💬

Le film animation Aria the Crepusculo, en Teaser Vidéo

TheAnimeOtaku 2 💬

L’anime Strike Witches Road to Berlin, en Visual Art

TheAnimeOtaku 6 💬

L’anime Luminous Witches, en Teaser Visual

TheAnimeOtaku 2 💬

L’anime World Witches Hasshin Shimasu!, en Teaser Visual

TheAnimeOtaku 2 💬

L'anime Fena: Pirate Princess annoncé par Crunchyroll

Fenrir 14 💬

Nouveau visuel et PV pour l'anime Kami-sama ni Natta Hi

Fenrir 13 💬

L’anime Gochūmon wa Usagi desu ka? BLOOM, en Visual Art + Teaser Video

TheAnimeOtaku 8 💬

L’anime Maoujou de Oyasumi, en Promotion Vidéo

TheAnimeOtaku 10 💬

L’anime Tonikaku Kawaii, en Teaser Vidéo

TheAnimeOtaku 6 💬

L’anime Kimi to Boku no Saigo no Senjou, en Promotion Vidéo

TheAnimeOtaku 13 💬

Saison 3 annoncée pour l'anime Houzuki no Gekokujou

Newser 18 💬

L’anime Date A Bullet: Dead or Bullet, en Promotion Vidéo

Fenrir 19 💬

L’anime Munouna Nana, en Teaser Vidéo

TheAnimeOtaku 15 💬

L’anime Grisaia: Phantom Trigger Stargazer, en Teaser Vidéo

shadowdu509 5 💬

Le manga Haikyu!! se termine au Japon

Anonyyme999 15 💬

L’anime The Idolmaster Million Live!, annoncé

TheAnimeOtaku 2 💬

L’anime Majo no Tabitabi, en Affiche Teaser 3 & Promotion Vidéo 2

TheAnimeOtaku 6 💬

Le film animation Sidonia no Kishi: Ai Tsumugu Hoshi, en Teaser Vidéo

shadowdu509 10 💬

L’anime Dr. Stone Saison 2, daté au Japon

TheAnimeOtaku 12 💬

Le manga The Dungeon of Black Company adapté en anime

TheAnimeOtaku 10 💬

Nagatoro-san adapté en anime

Newser 24 💬
plus d'actualité
Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat Rejoindre Discord RP

Top Ajouteurs

  • 76741valacri
  • 71634Anime
  • 49658ShiryuTetsu
  • 48926Fenrir
  • 31488nicksam274
  • 30569hickoman
  • 20650MxMxM
  • 19602darking42
  • 17268MrNeko
  • 16690Xemn