Connexion
Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsumini

Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu

Date: 03/04/2016

Statut: Terminée

Saison: Printemps 2016

Type: Anime

Nombre d'episode : 25

Auteur:

Studio: White Fox

Titre alternatif: Re: Life in a different world from zero / Re:ゼロから始める異世界生活 / Re Zero
8.8 (570 vote)


Subaru Natsuki est un lycéen comme les autres qui se retrouve un jour perdu dans un monde alternatif. Alors qu'il se trouve en danger, une belle fille aux cheveux argentés fait son apparition pour le sauver. Il décide de rester avec elle afin de ne rien lui devoir. Tous deux se retrouvent malheureusement tués lors d'une attaque ennemie...

Il se réveille un peu plus tard à l'endroit où il est arrivé dans ce monde fantastique. Il comprend alors qu'il a le pouvoir de remonter le temps, mais lui seul se souviens de ce qu'il s'est passé avant sa mort. Notre héros réussira-t-il à changer le cours des événements ?

De

Note: 10

31 personnes ont trouvé cette critique utile

"Introduction pour éviter les rageux"
Je préviens, y'a un truc que je n'aime pas avec ce genre d'animé à succès... Et ce sont les gens qui n'ont pas aimé et qui sont fiers de pas aimer. Il faut différencier ce que tu aimes et ce qui est bon. "Je sais pas mais quand j'étais petit et que je disais que la nourriture était pas bonne, mes parents me reprochaient de dire ça alors que c'est bon mais juste que j'aime pas". C'est la même chose je pense.

Je vous annonce la couleur, c'était l'un des meilleurs animés de l'année 2016.
Maintenant que c'est fait, on va développer l'histoire.
L'Histoire se déroule bien et met notre Héros dans nombres de situations qui visent à faire évoluer notre personnage ! Je ne vais pas détailler les situations mais en clair elles permettent de faire évoluer psychologiquement notre héros et pas de manière "gentil" mais assez dure et réaliste. Elles permettent aussi de montrer toute la difficulté pour changer une situation et que parfois le résultat est pire qu'au départ. Et c'est là l'intérêt de cet animé ! Puisque qui ne s'est jamais dit : "Si j'avais fait ça........" ?
Maintenant on passe au point noir de l'animé, la vie antérieure de Subaru manque de développement et n'est que très peu évoquée (peut-être que l'auteur ne veut juste pas traiter de cela) mais pour certains ça peut être dérangeant. La romance avec REM certains me diront...
Si vous voulez mais pour ma part, ce ne sont pas des points dérangeants. Qui ne tomberait pas amoureux après s'être fait sauver psychologiquement de son passé ? Et surtout est-ce que le passé de Subaru vaut la peine d'être développé ? (Après tout c'était le néant).
J'ai oublié de citer le passé de REM qui pour moi est magnifiquement réalisé avec REM qui se dénigre tout le temps et qui reste piégé à cause du passé !
J'ai envie d'en dire tellement plus mais je vous laisse le soin de découvrir.
Un animé riche en action, rebondissement et scènes dures/dramatiques et une aventure très sympathique à suivre !

Les personnages sont bien développés psychologiquement. Mention Spéciale pour Subaru ! Les personnages rajoutent tous quelques choses à l'histoire et font avancer l'histoire que ce soit lors d'une bonne ou mauvaise "Route".
Les personnages sont attachants et je sais que chacun a son préféré ^^
Le chara-design est de bonne qualité et les OST sont de très bonnes qualités.

Mon avis : L'un des meilleurs animés de la saison 2016 et malgré tout ce que les gens peuvent dire, forgez-vous un avis et n'écoutez pas ceux qui vous dise que c'est nul juste car ils aiment pas REM ou Emilia ou Subaru. L'animé aborde plein de questions et thèmes interessants mais très souvent implicitement. Les personnages sont réalistes dans leurs émotions et c'est ce que j'ai aimé dans certains personnages de l'animé.
CLUB CRITIQUE ICI

De

Note: 10

5 personnes ont trouvé cette critique utile

@Lychelerr a très bien résumé ma pensé mais j'aimerais ajouter quelques points.

-En ce qui concerne le passé de Subaru, il n'est pas développé pour qu'on puisse avec une grande facilité se glisser dans sa peau et dans sa tête, en claire s'identifier à lui.

La spécialité de Re:zero et surtout de son auteur est l'enchainement des scènes et actions. Celui-ci est fluide et logique tout en gardant une part d’imprévisibilité. Nagatsuki Tappei exploite à leur maximum les potentiels de chaque arc en étudiant toutes les facettes d'un lieu et ses personnages, leurs habitudes, leur personnalité. Là où dans la plupart des animés isekai on voit le monde à l'échelle globale (villes, cartes du monde etc...) Re:zero montre les facettes de ce monde à l'échelle locale ce qui est très intéressant et permet de voir réellement dans quel environnement évolue notre MC.
Un autre point fort serait la relation entre les différents personnages, ceux-ci comme je l'ai dit plus tôt, ont chacun leur personnalité et leur manière de voir le monde. Ces relations sont basés sur le système de statut sociale (en majorité) et sont apparentes chez chaque groupe de personnages.
Par exemple on voit l'environnement sociale de chaque prétendante.


Je pense que Re:zero est le meilleur Isekai fait jusqu'à maintenant de part les grandes qualités que je viens de citer. Je vous invite bien entendu à le regarder en observant attentivement l’enchaînement des scènes et le rôle de chaque personnage.
A++

De

Note: 8

1 personnes ont trouvé cette critique utile

Je commence par dire que je suis au courant qu'il existe une suite mais qui n'est pas en animé. Ma critique porte donc sur les 25 premiers épisodes que j'ai pu voir.

Passons à la critique, mes 2 confrères ont mis un joli 10, je suis loin du Parfait.
L'univers est riche, très inspiré d'un (ou plusieurs) jeu de rôles, c'est un gros point pour moi.
Chaque personne secondaire a une personnalité, ce n'est pas une simple personne qui va aider notre Héros pour avancer dans sa quête, ils sont développés, ils ont des buts, des intérêts à défendre et peuvent se montrer dure avec Nagatsuki.
L'animé est très fluide, on ne s'ennuie pas, il est très prenant, j'ai toujours eu plaisir à vouloir le suite.

SPOIL: Sur tout l'animéLe système de die and retry (mourir et réessayer) est très intéressant, la trame narrative est la même à chaque fois avec des éléments qui changent, parfois on ne comprend pas toujours, mais ayant vu un détail qui pourrait corréler avec ce modification, je pense que l'auteur a fait exprès de changer des détails, et si c'est le cas, c'est impressionnant.

L'évolution du personnage est quand même impressionante, ses états d'âmes sont bien représenté, j'ai vraiment pas grand chose à dire.

Alors pourquoi on n'est pas au niveau de 9 ou de 10 ?
Cet animé est loin d'être parfait, le héros est un peu vide, alors j'ai lu Lynxbolt et personnellement je n'arrive pas à m'identifier.

Le système de die and retry reste quand même assez mal exploité, il est plus aisé à notre héros de faire face aux situations au fur et à mesure que l'animé avance. Hors, certaines situations sont plus complexes à résoudre que d'autres.

Et, on sent que l'animé n'est pas fini, alors je ne note que l'animé, et je sais qu'il y a une suite, mais c'est triste de voir une fin qui ne semble pas finir l'histoire. Je sais que c'est très difficile de faire ça dans au milieu de l'histoire, mais il y aurait pu avoir une fin qui quitte un peu l'oeuvre original. Pour prendre un exemple, j'aurais préféré avoir une fin où le héros promet de devenir un chevalier pour l'aider à finir son but. Je pense que c'était le minimum attendu.

Série Aléatoire

BonoBono (2016)

BonoBono (2016)

ぼのぼの

Retour de Bono Bono, après 20 ans d'absence. La nouvelle série télévisée fêtera les 30 ans du yonkoma d'Igarashi Mikio.

Nous retrouvons BonoBono, la loutre bleu naïve et ses deux meilleurs amis Shi...

Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat Rejoindre Discord RP

Top Ajouteurs

  • 46546Fenrir
  • 42581valacri
  • 31932ShiryuTetsu
  • 21532hickoman
  • 18713darking42
  • 16624Xemn
  • 16327seriesTV
  • 15803Anime
  • 15109Noctaly
  • 14918KistuKai