Connexion
Bungou Stray Dogs Bungou Stray Dogsmini

Bungou Stray Dogs

Date: 06/04/2016

Statut: Terminée

Saison: Printemps 2016

Type: Anime

Nombre d'episode : 37

Auteur:

Studio: Bones

Pays: Japon

Titre alternatif: 文豪ストレイドッグス
8.47 (340 vote)


Nakajima Atsushi vient d'être exclu de son orphelinat, maintenant il n'a aucun endroit où aller et aucune nourriture.

Tandis qu'il se tient près d'une rivière, étant sur le point de mourir de faim, il sauve un homme faisant une tentative de suicide. Cet homme est Dazai Osamu, et lui et son partenaire Kunikida sont les membres d'une agence policière très spéciale. Ils possèdent des pouvoirs surnaturels et traitent les cas d'affaires qui sont trop dangereux pour la police ou l'armée.

De

Note: 8

0 personnes ont trouvé cette critique utile

On a souvent des pépites comme ça qui sortent de chez Bones style "Carole & Tuesday", je trouve que ce studio gère particulièrement bien leur choix ainsi que la technique. Bungou Stray Dog que j'ai regardé entièrement ma tenu en haleine jusqu’à la fin de l'histoire, j'ai pas lu le manga donc je peux pas critiquer les choix du studio par rapport à celui-ci mais je dois dire que par habitude je regarde ni OAV, ni film mais la je l'ai fais et j'ai kiffé.

L'anime est sublime par son atmosphère et ses décors sans être très prétentieux, au début on pourrait croire à une vision manichéenne de l'histoire les méchants c'est la mafia portuaire et les gentils c'est les détectives, Mais en avançant dans l'histoire la vision change et se dévoile alors un attrait pour ce que l'on croyait être les "méchants" et une répulsion pour certains que l'on croyait être les "gentils".

Il y énormément de personnages, peu de background sont développés entièrement mais lorsque ceux ci le sont on nage dans le bonheur, les arcs "flash-back" sont bien placé et ne coupe pas le rythme d'une saison, ils sont la pour qu'on puisse comprendre certains personnage et cela nous fait rentrer encore plus dans l'univers déjà bien vaste de Bungou Stray Dogs, on connais le fonctionnement des différentes factions qu'a la fin de l'anime avec un final qui même si plutôt jouissif ouvre des portes à une partie de l'anime que je trouve détestable

Le conflit Atsushi/Akutagawa, ce conflit au fil des saisons s'étouffe et ce noie au milieu du synopsis principal. Il ne trouve plus aucun intérêt et ne se situe plus au centre des préoccupation du viewer. Ce conflit dure depuis plus de trois saisons et n'a plus aucun intérêt à la fin étant données les multiples coopérations des deux hommes pour vaincre l'ennemi (qu'on peut considérer comme boss finale de l'arc).

Le principale problème de cette anime est que le schéma narratif ce répète au cours des saisons, 1 problème -> Agence contre mafia -> Coopération -> Alliance pour vaincre l'ennemi commun. Je me suis pour ma part plus attaché a certains arc flash back que à l'histoire en elle même.

Pour ce qui est des méchants c'est toujours bon même si c'est similaire on a des combats très bons mais avec des motivations en mousse. Mais on a aussi un développement de stratégie juste excellent qui vous tiennent en haleine jusqu'au bout notamment la technique du chef de la Guilde pour retrouver sa fortune au tribunal

Sinon c'est la bonne animation techniquement moi et mes maigres connaissances disent que c'est de la bonne ;)

Série Aléatoire

MIX

MIX

MIX : Meisei Story / ミックス

Tôma et Sôichirô, âgés de 13 ans, sont deux frères réputés pour leurs aptitudes particulières au baseball. Mais cela n'a pas l'air d'intéresser Ichiban Natsuno, un élève fraîchement transféré dans ...

Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat Rejoindre Discord RP

Top Ajouteurs

  • 55860valacri
  • 48672Fenrir
  • 36617ShiryuTetsu
  • 28093Anime
  • 21714hickoman
  • 19289darking42
  • 17679nicksam274
  • 16971KistuKai
  • 16689Xemn
  • 16327seriesTV