Connexion
Akira Akiramini

Akira - Film 1 vostfr

Cet anime est licencié en France.

L'anime est licencié ou aucune vidéo

Commentaire

Un scénario totalement anarchique des les 1er minute, une animation d'époque tellement bien maîtrisé. Voir cette cette anime me fait réaliser que les anime d'époque sont un véritable bordel d'idée, de sous entendu balancé dans des dialogue dispersé.
Assez déçus, j'aurais voulu une histoire solide car du coup je trouve les événement de la fin inutile sans réelle sens. Malgrés la fin il est bon mais il est clairement pas au même niveau qu'un Gunbuster ou FLCL
A ma grande surprise, je n'ai pas réussi à entrer dans le scénario durant la première heure du film x), ce qui m'a d'ailleurs valu de le regarder en deux temps. Mouvement proche de l'anarchie, société pervertie, transhumanisme, des sujets que je trouve pourtant superbes, mais j'ai ressenti ici une réelle confusion, de là à m'égarer bêtement et à compter les minutes.

Néanmoins voilà, la deuxième heure m'a paru tout de suite plus entraînante, on suit une dynamique, un fil conducteur, on a notre lot d'émotions, de bizarreries, de chimères, de réponses. J'ai dévoré cette deuxième partie, scotché devant l'écran, à admirer l'art de cet auteur et réalisateur. Si on contextualise Akira, 1988, on a là un des précurseurs de la japanimation, une pièce maitresse. Je ne dirai pas qu'il est sans défaut, Je dirai juste qu'avec ses qualités, il a su devenir une référence cinématographique.
Certains aspects de l'animation ont très mal vieillis pourtant cette même animation donne un aspect organique à la fois palpable, brutal et fascinant. L'imagerie est superbe du début la fin.
Pourtant, malgré toute sa beauté le film n'en reste pas moins trop court pour ce qu'il essaie de raconter, le scénario va trop vite des personnages sont installés pour finalement que l'on ne comprenne jamais vraiment qui ils étaient où leurs objectifs, le film ne se pose jamais et son rythme effréné gagne en efficacité ce qu'il perd en sens, car certaines scènes me sont apparues difficilement lisibles et certaines relations entre personnages incompréhensibles.
Bref, pour moi, je me ferai un avis définitif après un ou deux autres visionnages et certainement une lecture du manga.

(pour une fois j'ai trouvé la vf que j'ai trouvé insupportable et m'a gâché le visionnage avant de passer en vo)
@cloudyo-kun d'après qqn qui a une photo de psyccho pass on ne peut que le croire
Vieillot mais très bon! la VF est pas mal en plus (;
l'un des meilleur film mangas ;)
Pour ceux que ça interesse, il est regardable sur Arte.tv jusqu'au 19 juin.

Profitez-en, il vaut vraiment le coup !
Cultissime énorme il faut au moins l'avoir vu une fois dans sa vie x)
Ce manga à 9 ans de plus que moi, je ne l'ai vu que très récemment et c'est un bijoux, j'ai été émerveillé du début à la fin et le premier mot qui m'est venu après l'avoir vu fut fascinant.
CHEF-D'OEUVRE!
UN anime que j'ai regardée étant petit, la fin (surtout un petit peu avant) m'as réellement choqué XD. Sinon, ce fût un très bon anime, ce qui lui laisse pour moi la note de 8/10, car ,c'était un peu compliquée a comprendre quand j'était petit, et le fait qu'il soit licencié ne me permet pas de le re-regarder
Mon premier manga (avec DBZ) franchement génial, mais je pense qu\'on se souvient tous de notre premier :)
Juste géniale!!

Perso j\' ai trouvé moyen.
le film mythique et son manga est aussi géniale
Une vraie perle.
Le manga qui a donné ses lettres de noblesse au genre en France.
Après toutes ces années il n\'a rien perdu de sa superbe, l\'animation est toujours au top.
Je l\'ai en DVD et je l\'ai revu en streaming.
Merci pour l\'upload.
Vieux, mais super franchement je conseille, la VF est pas mauvaise en +
Juste trop envie de le voir :o

Description

アキラ

8.64 avec
47 votes

Neo-Tokyo, en 2019, est une mégalopole corrompue et sillonnée par des bandes de jeunes motards désœuvrés et drogués. Une nuit, l'un d'eux, Tetsuo, a un accident en essayant d'éviter un étrange garçon… Il est capturé par l'armée et est l'objet de nombreux tests dans le cadre d'un projet militaire ultra secret pour repérer et former des êtres possédant des prédispositions à des pouvoirs psychiques (télépathie, téléportation, télékinésie, etc.).
Mais les amis de Tetsuo, dont leur chef Kaneda, veulent savoir ce qui lui est arrivé car quand il est relâché, il n'est plus le même…
En parallèle se nouent des intrigues politiques : l'armée essaye par tous les moyens de continuer le projet en espérant percer le secret de la puissance d'Akira (et de la maîtriser pour s'en servir par la suite), les politiques ne voient pas l'intérêt de continuer à allouer du budget à un projet de plus de 30 ans qui n'a jamais rien rapporté, et un mouvement révolutionnaire veut renverser le pouvoir et s'approprier le phénomène Akira à des fins religieuses (il serait considéré comme un « sauveur » par ses fidèles).

Date:

Auteur:

Studio: Katsuhiro Ōtomo ; Izō Hashimoto

Série Aléatoire

Black Jack 21

Black Jack 21

ブラック・ジャック 21

Entouré de mystère, Black Jack, surnom de Kuroo Hazama, est un médecin de l'ombre. Il doit son visage bicolore au don de peau fait dans son enfance par un camarade de classe métis le jour où un accide...

Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat Rejoindre Discord RP

Top Ajouteurs

  • 48833valacri
  • 48358Fenrir
  • 34092ShiryuTetsu
  • 21714hickoman
  • 21432Anime
  • 19100darking42
  • 16964KistuKai
  • 16689Xemn
  • 16327seriesTV
  • 15109Noctaly