Connexion
Drifters Driftersmini

Drifters

Date: 07/10/2016

Statut: Terminée

Saison: Automne 2016

Type: Anime

Nombre d'episode : 12

Auteur:

Studio: Hoods Drifters Studio

Titre alternatif: リフターズ
8.64 (205 vote)


L'histoire suit Shimazu Toyohisa, un jeune samouraï, lors de la bataille de Sekigahara. Ce dernier arrive à blesser gravement Ii Naomasa, le général ennemi mais se retrouve également dans un piteux état. Ce dernier marche alors sur le champ de bataille et se retrouve transporté dans un couloir rempli de portes où un homme l'attend au fond, cet homme nommé Murasaki l'envoie dans la porte la plus proche.En se réveillant, il s’aperçoit que le monde où il est, est différent de celui qu'il connaît. Dans ce monde, il rencontre d'autres guerriers surpuissants qui ont eux aussi été transportés dans ce monde. Ils font partie d'un groupe nommé "Drifters" ou "Vagabonds" en français.

Recommandation

mini Fate/Apocrypha

De

Note: 8

6 personnes ont trouvé cette critique utile

Voilà à peu près le topo, un peu comme dans Hellsing le scénario de base a un contexte d'apparence plutôt compliqué, mais il est facilement compréhensible en regardant la série.
Evidemment si vous avez aimé Hellsing nul doute que vous allez aimer Drifters, c'est violent, badass et mystérieux dans certains abords.
La représentation de personnages historique qui s'affronte à toujours était un type de scénario que j'apprécie énormément tellement les interprétation que l'on peut faire de chaque personnage historique qui sont à la limite de la légende peuvent être intéressantes (c'est d'ailleurs pour ça que Fate/Zero est mon animé préféré).

Et en effet nous avons des personnages historique présenté de manière intéressante, le trio de héros entièrement Japonais est plutôt sympa à suivre et la relation entre eux est vraiment intrigante à suivre en particulier entre Nobunaga et Toyohisa qui ont une relation père/fils plutôt bien pensé et bien exécuté.

L'animation est évidemment de bonne facture, le sang coule a flot, la mise en scène fait tout pour être la plus efficace possible pour rendre les batailles épique et les personnages badass quand il faut.

Je trouve ça bien sûr un peu dommage que les persos principaux ne soit QUE Japonais mais bon ce n'est pas un défaut en soi c'est mon avis de bouffeur de baguette qui le dis c'est tout ^^

Mais je reprocherais tout de même un humour pas très imaginatif à certains moments et redondant, mais également une manie des personnages principaux à se répéter "ohlala quel démon" ou encore "quel psychopathe" ou "ohlala qu'il fait peur", quand cela est dit une ou deux fois ça peut passer mais là les protagonistes n'arrête pas de se le dire a tout les épisodes ce qui finis pas frôler le ridicule, on sait qu'ils sont dangereux et qu'ils aiment la guerre on le voit par leur actions pas la peine de rajouter une couche en me le disant.

Bref Drifters est un très bon anime qui commence parfaitement sa saison 1 j'ai hâte de voir la suite et les nouveaux personnages qui pourront être présentés.

De

Note: 9

4 personnes ont trouvé cette critique utile

Salutation c'est repartis.

Bon mon compatriote ci-dessus résume assez bien ce que j en ai pensé. Cependant il y a quelques points sur lesquels je voudrais revenir.
D'abord l'OP aux graphismes singuliers et très bien pensé par la prod en accord complet avec la bande son. Et pour parlé des OST bah du classique on y fait pas attention il ne provoque aucune réaction.
En suite l'animation est pas mauvaise mais les personnages ont parfois des visages étranges et déformés, alors est-ce volontaire? j'en sais rien...

Pour ce qui est de scénario, il est pas forcément original mais c'est son approche qu'il est plus. En faisant sortir des stars de la guerre pas très connu dans une confrontation titanesque.

Conclusion: Pas d'hésitation une aventure sanglante ponctuer d'humour et de combat épique pour notre plus plaisir.

10/08/18 11:34

De

Note: 9

1 personnes ont trouvé cette critique utile

J'aimerais ajouter une chose aussi !

L'idée d'ajouter des personnages connus de notre histoire, comme Hannibal, Shimazu Toyohisa, Nasu Suketaka Yoichi, jeanne D'Arc, Gilles de Rais, Hitler, ODA Nobunaga etc. Tous connu pour la guerre. Je développe un peu plus l'idée.

Pour commencer, Hannibal est généralement considéré comme l'un des plus grands tacticiens militaires de l'histoire. Je me demande comment il va devenir dans la suite de Drifters. Je pense également qu'il deviendra un élément important.

Oda Nobunaga , était un daimyo (un principal général) important de la période Sengoku de l'histoire du Japon. Oda Nobunaga a passé sa vie sur les champs de bataille et a conquis une grande partie du Japon avant sa mort. Nobunaga se fait remarquer par son comportement excentrique et son manque de retenue durant toute sa vie, et le personnage l'illustre parfaitement. Il était aussi un homme d'affaires avisé et comprenait les principes de microéconomie(étude d'une petite ensemble) et macroéconomie (étude d'une grande ensemble). je pourrai encore dire pleins de choses. C'est un stratagème né.

Publius Cornelius Scipio Africanus est un général et un homme d'État romain. Il est connu pour ses campagnes militaires victorieuses contre les Carthaginois en Hispanie, puis la conquête du Nord de l'Afrique. Il n'est pas tant connu pour quelque chose de si futile, mais il a son importance.

Jeanne D'Arc considéré comme une Héroïne de la France, vendue au anglais et brûlé au Bûché. Pour différent homme, c'était soit une femme indépendante et forte,une sorcière, une héroïne épique, un personnage burlesque, une guerrière mourant sur le champ de bataille, une incarnation du peuple français, un instrument d'un complot clérical et une résistante patriotique.

Je ne les dirai pas tous, mais disons qu'en majoritaire parti, c'est des personnages dont on ne parle pas suffisamment dans nos histoires, sauf Jeanne D'arc en quelque sorte.

Tous des gens qu'ils ont dû perdre la tête pour arriver à leurs fins et l'auteur n'a pas été prendre tout ça à côté. Généralement, il a une passion pour ces gens dites, tordus, mais tellement unique en leur genre.

L'humour dans cette anime détend l'atmosphère et la pression. Il nous prend au dépourvu, c'est drôle et ça nous détend. Personnellement, je n'ai vu aucun défaut. C'est un vrai chef-d'oeuvre leur humour. On voit régulièrement les mêmes types d'humour dans certains animes, mais je vois beaucoup de différence dans celui-ci.

La langue a été mise en importance ! Le fait de se comprendre sans même comprendre la langue adverse, m'a surpris. On ne voit pas ça dans beaucoup d'anime. Souvent, la langue est directement traduit en japonais, mais aucunement dans Drifters. On voit que chaque personnes ont leur propre culture. C'est d'une beauté. Ensuite, cela a été traduit par une ''magie'' pour ne pas dévoiler ce que c'est. Cependant, certains passages ont montré quand même que deux personnages se sont compris littéralement en se parlant sans cette formule. C'est un petit détail qu'on remarque lorsqu'on est un peu plus perfectionniste. La majorité des drifters et de l'ennemi sont japonais. Il y a juste ce système de langue qui a été un peu mal fait.

Si je dois ajouter quelque chose, c'est des stratégies de guerre, mais dans son ensemble, c'est très bien quand même. Il n'y a rien à dire.

Avoir marié les personnages de différentes époques mélangés avec le style Hellsing c'est une véritable satisfaction hors du commun pour les fan de ce genre.

Pour conclure, je dirais que c'est l'un de mes animes préférés et cela vaut la peine d'être vu.

Série Aléatoire

Beastars

Beastars

ビースターズ

Au sein de la pension Cherryton cohabitent en harmonie herbivores et carnivores. La consommation de viande est prohibée et les dortoirs sont séparés par régime alimentaire afin d'éviter toute tentatio...

Club News

Digimon Adventure: Ψ, annoncée

Newser 3 💬

Mushikago no Cagaster (Cagaster) en Promotion Vidéo

Newser 17 💬

Maoujou de Oyasumi, en Teaser Visual + Staff

Newser 8 💬

Maou Gakuin no Futekigousha adaptée en anime et daté

Newser 44 💬

To Your Eternity adapté en anime

Newser 16 💬

Le manga Ane Naru Mono adapté en anime !

KannaChan 37 💬

Mahouka Koukou no Rettousei saison 2 daté

Newser 24 💬

Higurashi no Naku Koro ni de nouveau adapté en anime !

Newser 12 💬

Le film animation Mobile Suit Gundam Hathaway, en Teaser Vidéo

Fenrir 2 💬

Le film animation Fate/Grand Order Camelot : Wandering Agateram, en VA

Fenrir 9 💬

Le film animation Fate/Stay Night: Heaven’s Feel III, en Trailer

Fenrir 8 💬

Le roman Kuma Kuma Kuma Bear adapté en anime

Fenrir 15 💬

TOP anime saison automne 2019

Squozz 50 💬

La seconde partie de l’anime Kabukicho Sherlock, en Promotion Vidéo

Kaori1806 1 💬

L’anime Fate/Grand Order Babylonia, en Promotion Vidéo 2

Fenrir 12 💬

L’anime SAO Alicization War of Underworld : Last Season daté

Kaori1806 41 💬

L’anime Back Arrow, annoncé

Fenrir 17 💬

Le jeu Hortensia Saga adapté en anime + Annonce Vidéo

Kaori1806 5 💬

L’anime 22/7, en Promotion Vidéo

Fenrir 4 💬

Le roman Cheat Kusushi no Slow Life adapté en anime

Fenrir 10 💬

L’anime Houkago Teibou Nisshi, en Teaser Vidéo

Fenrir 7 💬

Le jeu Maitetsu adapté en anime

Fenrir 7 💬

La suite de l’anime Shin Chuuka Ichiban!, annoncée

Fenrir 0 💬

L’anime Fire Force Saison 2, daté au Japon + Teaser Vidéo

Fenrir 10 💬

L’anime Sword Art Online Alicization – War of Underworld, en VA

Fenrir 20 💬

L’anime Hatena Illusion, en Promotion Vidéo

Fenrir 5 💬

Le Bluray de l’anime Re:Zero : Hyouketsu no Kizuna, daté au Japon

Fenrir 5 💬

L’anime Toaru Kagaku no Railgun T (Saison 3), en Promotion Vidéo

Fenrir 3 💬

L’anime Gleipnir, en Teaser Vidéo

Fenrir 12 💬

L’anime Adachi to Shimamura, en Teaser Vidéo

Fenrir 4 💬
plus d'actualité
Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat Rejoindre Discord RP

Top Ajouteurs

  • 62234valacri
  • 48926Fenrir
  • 41813ShiryuTetsu
  • 31214Anime
  • 23026nicksam274
  • 21910hickoman
  • 19289darking42
  • 16971KistuKai
  • 16689Xemn
  • 16327seriesTV