Connexion
Berserk (2016) Berserk (2016)mini

Berserk (2016)

Date: 01/07/2016

Statut: Terminée

Saison: Été 2016

Type: Anime

Nombre d'episode : 24

Auteur:

Studio: Gemba & Millepensee

Titre alternatif: ベルセルク (2016)
8.08 (91 vote)


L’histoire nous entraîne dans les tourments de Guts, un puissant guerrier animé d’une rage irrépressible et destructrice ayant survécu au sacrifice humain du God Hand (groupe de puissants Démons que Griffith a rejoint pour s’élever au dessus des Hommes) qui coûta la vie à ses frères d’armes.
Ce premier arc du manga nous dévoile la rencontre entre Guts et son premier compagnon, Puckl’elf.
Ils croiseront le chemin du Baron Serpent, un apôtre du God Hand, qui gouverne par la peur et la violence la grande ville de Koka et se nourrit des prisonniers.
Mais pour Guts, c’est un premier pas qui le rapproche de sa vengeance pour tuer Griffith…

Recommandation

mini Kingdom mini Berserk

Critique de Berserk (2016)

De

Note: 2

4 personnes ont trouvé cette critique utile

oh rage , oh désespoir oh berserk chérie
,cet oeuvre nihiliste (un mot compliquer pour dire : philosophie de Punk a chien , no Futur man , world's suck so hard ) connue du grand publique comme un chef d oeuvre de la dark fantaisy a connue au fil des ages de nombreuses adaptations
de l adaptation sympa de fin des années 90 a la série de film plus que correct du Golden age

mais la ce n est pas juste une mauvaise adaptation
c est une honte , un blasphème que dis un blasphème je c est un crime

mais avant de produire plus de sel qu une partie LAN de league of legend tordons juste une fausse idée récurrente :
Berserk est Adaptable pour peu que se soit confier a des gens compétents

Bref , les critique dépendront de ce que vous attendez de la série
, si c est juste de voir bougez vos personnages préférer avec du son et des effets de caméra , grand bien vous fasse
mais personnellement , je trouve que posé des standards très bas ,n est pas une bonne chose autant pour vous (mais après tous qui suis je pour jugez cet série , si ce n est quel qu un qui a dédier 11 heures de son temps a tous regarder ) que pour le médium en générale .

Berserk 2017 est Laid et indigne , mais pas comme le fruit de l union d une famille consanguine jus qu a l os
mais laid car il est le fruit de l un des meilleurs manga de son temps et peux être de tous

en attendant je patienterai jusqu a la prochaine Eclipse pour inviter le staff de l anime dans une soirer bucolique et mémorable

De

Note: 6

3 personnes ont trouvé cette critique utile

Que dire de cette adaptation. Pour moi elle est très mauvaise, la cause est que le studio n'a pas su gérer la 3D CGI qui rend l'Anime saccadé et très peu agréable à regarder. Certaines scènes sont juste horrible alors que d'autres sont superbe (Uniquement quand la 3D n'est pas utilisé).

Nous avons quand même deux gros points positifs. D'abord le manga est plutôt bien suivis malgré le manque de certaines scènes et ensuite les ost sont superbe et très bien utilisé selon les situations.

Pour un manga des plus populaires, j'ai un peu de la peine pour cette adaptation qui n'est pas du tout là pour faire de la pub (Plus besoin désormais) mais qui est là pour faire plaisir au fans et malheureusement c'est un énorme échec pour moi, elle n'est pas du tout à la hauteur.

Un conseil pour ceux qui veulent se lancé dans l'univers "Berserk", évité l'Anime et aller plutôt lire directement le manga. Au moins vous ne perdrez pas votre temps.

De

Note: 3

3 personnes ont trouvé cette critique utile

Que dire de cette adaptation d'un manga aussi sacré qu'est Berserk de Kentaro Miura ?
Le mot "blasphème" répété inlassablement par ses détracteurs me semble tout à fait justifié.

Croire que c'était une bonne idée de confier ce travail à une collaboration d'un studio peu connu et spécialisé dans des comédies moe en 2D cheap et d'un autre spécialisé dans l'imagerie de synthèse mais n'étant qu'à ses premiers balbutiements ...
Je ne sais pas à quoi pensaient les producteurs.

Bref Berserk 2016/2017 qu'est-ce que c'est ?
C'est un animé visuellement moche, que ça soit son animation rigide parfois digne d'un South Park ou même son rendu en 3D ultra cheapos ayant coûté seulement 2 francs.
Alors disons-le clairement, ce n'est pas si simple de faire une série d'animation en images de synthèse, ça reste quand même une course contre la montre malgré la réutilisation de modèles 3D qu'il suffit d'animer. ça demande de modéliser, de texturer, d'animer, de faire des rendus image par image pour enfin passer à de la post-production.
Polygon Pictures s'est spécialisé là-dedans et s'est payé le luxe de gagner du temps grâce à la motion capture dans Ajin ce qui rendait l'animation aussi plus réaliste, ce qui n'est pas le cas de Berserk.

Les problèmes de l'adaptation résultent à la fois de l'inexpérience du staff mais aussi du format sériel que je trouve inadapté pour ce genre de production, qui ne permet qu'une seule possibilité : Faire de la 3D cheapos qu'on essaie de faire ressembler à de la 2D.
Oui parce qu'avoir la qualité d'un Gantz:O ou d'une autre production Digital Frontier pour une série d'animation avec de sacrées deadlines comme contraintes, c'est juste impossible.

On se retrouve donc avec un résultat déplorable, un visuel à des années lumières de rendre hommage à l'oeuvre d'origine.
"Oui mais le plus important c'est l'histoire."
Alors je t'arrête 2 secondes, l'image dans un animé, tout comme dans un manga ou dans un film fait partie intégrante de l'histoire, c'est un outil narratif servant de vecteur pour ce que tu veux raconter. Ces médias n'utilisent pas des pavés de lignes pour te faire comprendre ce que tu es entrain de lire ou de regarder.
ça s'appelle le "Show, don't tell". Comment es-tu censé comprendre à quel point un personnage est triste, joyeux ou apeuré ? On te le montre. Et ce n'est pas avec l'animation faciale inexpressive de Berserk 2016/2017 que tu vas vraiment le ressentir.
C'est pareil pour les combats, les paysages, le charisme des personnages et tout le reste ...
Tout est visuellement une version Eco+ au rabais du manga.

Donc l'histoire, autant déjà la découvrir dans les meilleurs conditions, ce n'est pas énormément de points gagnés de simplement transposer ce qui a déjà été écrit par quelqu'un d'autre (moi aussi je peux faire mon propre Berserk avec des stickmen tout en étant ultra fidèle) (et en plus ils ont sauté un arc entier) , et puis si le script est plus important que tout le reste ... ben lisez des livres et arrêtez de regarder des adaptations.

Mais bon, je ne vais pas être mauvaise langue et je vais citer quelques points positifs:
il y a par exemple certains plans en 2D que je trouve très réussis, ça concerne surtout des décors, les harmony cels de fin d'épisode ainsi que la dernière scène de la saison 2 dans la taverne.
Je pourrai aussi parler de l'OST assez cool composée par Susumu Hirasawa malgré qu'elle soit très peu fournie. Bon le Sound Design c'est pas trop ça mais passons.

Evidemment ça ne suffit pas pour relever la barre sous laquelle même le champion du monde de Limbo ne pourrait pas passer et je vous conseille plutôt de vous jeter sur le manga au lieu de découvrir l'incroyable histoire de Berserk avec cette sous-version.

Série Aléatoire

Lady Oscar

Lady Oscar

ベルサイユのばら , Berusaiyu no bara

L'histoire de Versailles no Bara se passe à la fin du XVIIIe siècle en France. Oscar est une jeune femme élevée en garçon par un père excédé de n'avoir que des filles. L'éducation militaire d'Oscar lu...

Rejoindre
en ligne membres
Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat Rejoindre Discord RP

Top Ajouteurs

  • 45380Fenrir
  • 37885valacri
  • 29685ShiryuTetsu
  • 20379hickoman
  • 16624Xemn
  • 16327seriesTV
  • 15322darking42
  • 15109Noctaly
  • 14852Anime
  • 11337hisoka086