Connexion
Mahou Tsukai no Yome Mahou Tsukai no Yomemini

Mahou Tsukai no Yome

Date: 07/10/2017

Statut: Terminée

Saison: Automne 2017

Type: Anime

Nombre d'episode : 24

Auteur:

Studio: Wit Studio

Titre alternatif: The Ancient Magus Bride / Mahō Tsukai no Yome / 魔法使いの嫁
8.77 (404 vote)


L’histoire nous entraîne dans les aventures fantastiques de Ellias Ainsworth, un puissant sorcier avec une tête en squelette de démon, et de sa nouvelle apprentie/femme, Chise Hatori.
Ensemble, ils parcourent le monde enchanté et dangereux du surnaturel au gré des besoins et missions de Ellias.

Recommandation

mini Akatsuki no Yona mini Natsume Yuujinchou mini Akagami no Shirayukihime mini Mushishi

De

Note: 4

17 personnes ont trouvé cette critique utile

Avant de me de "omg tu fais une critique sur un anime pas fini" bah je vous dit que j'ai drop cette anime à l'épisode 7 et que je ne compte pas me taper 24 épisode pour se truc.

Je vais commencé par les points fort de cette anime qui sont la pour me dire "non ne met pas en dessous de 4"

- L'ambiance : l'anime a une ambiance très calme est très prenante peut être même trop calme.

- Les OST : Rien a redire à ce niveau la ils sont correcte pour la plus part et corresponde bien a l'ambiance de l'anime.

- Le mystère + l'écriture de certain personnage : La seul raison qui ma poussé à continuer cette anime jusque la c'est que je voulais voir comment sa allait se terminer et surtout l'avenir de Chise, comment elle allait s'en sortir.

Maintenant les points faibles de cette anime selon moi.

- L'ambiance : "qui que quoi mais tu avait dit que c'était un point fort au début" oui je sais et laisse moi m'expliquer. L'ambiance de cette anime est Calme et part moment BEAUCOUP trop calme, il y a certain épisode ou pendant la moitié de l'ep il se passe absolument rien et désolé pour le terme mais ont se fait chier.

- Les graphismes : "quoi mais omg mais cette anime est trop beau comment tu peut dire sa" Alors je suis désolé mais non cette anime n'est pas extraordinaire graphiquement surtout pour un anime sortant fin 2017, pour ne vous citer que 1 exemple : Juuni Taisen qui sort cette saison aussi est juste magnifique graphiquement.
Alors oui les charas sont beau voila je le dit mais quand ont se penchent sur les décors en fond il y a plus rien, le néant j'ai envie de dire que c'est trop léger, il n'y a pas de détaille, rien.

- Le scénario : Je vais pas m'éterniser dessus car c'est a peut près la même chose que l'ambiance, il ne se passe absolument rien tellement rien que je me suis endormie devant un épisode.

- Le développement de certain perso : Bon bah la c'est pareille, un développement beaucoup trop lent, encore pour Chise je peut comprendre, il faut qu'elle apprennent au fur et à mesure mais Elias a 0 développent (surement dans le futur il en auras un mais comme je l'ai dit j'ai la flemme de me taper 24 ep pour voir sa), d'ailleurs Elias pour le moment ne sert absolument à rien il est juste totalement inutile.

Bref je vais m'arrêter la je pense que vous avait compris.

Sa seras donc un 4/10 pour moi et un Drop.

De

Note: 10

16 personnes ont trouvé cette critique utile

Je ne peut que saluer et resaluer les créateurs de cet animé. Ils ont créé une perle rare.
Une perle bien particulière dont je vais préciser les contours:

Graphiquement c'est un vrai spectacle. Les couleurs et les ambiance de l'animé changent en un rien de temps au fil de l'action avec de effet magnifiques. On a ainsi pendant tout l'animé des tableaux (car 80% de cet animé est réalisé comme une peinture) plus époustouflants les uns que les autres. Rajoutez à cela des OST qui m'ont fait tremblé et vous obtenez un mélange explosif.
De plus le charadesign est soigné en laissant dans chaque personnage une part sombre visible (et qui nous met un doute sur ses véritables intentions).
Vraiment splendide.

Les personnages sont tous dur à déchiffrer. On ne nous les présente jamais totalement et on ne sait presque rien de leurs véritables intentions. Ils sont tous calme, sombre et mystérieux. Le personnage principal est cependant bien trop inexpressif, heureusement qu'elle évolue au fur et à mesure de l'animé affin de nous montrer sa véritable personnalités. Le seul truc que je trouve dommage, c'est qu'aucun personnage n'est impulsif,car ici les personnages se ressemblent tous trop.

L'évolution de la relation entre le personnage principal et son maître est très intéressante. Ni trop mise en avant, ni oubliée. Ainsi elle fait une bonne toile de fond à l'intrigue principale. Ces intrigues sont d’ailleurs assez répétitives d'un certain point de vue (aller à un endroit, se rendre compte qu'il y à une âme en peine, l'aider, se rendre compte que c'est toujours le même petit con qui est à l'origine de tout ça) mais reste géniales.
Il n'y a pas vraiment d'histoire principale, plutôt un enchainement d'objectifs reliés entre eux par le maître de l'héroïne. Dommage que cela passe au dernier plan par moments.


Je vous préviens, c'est un animé qui puise sa force dans la poésie de ses intrigues, sur ses scènes magnifiques ainsi que sur son calme ambiant. C'est un aspect que certains n'apprécient pas. Je vous informe cependant que ce calme et cette lenteur inhérente à l'animé est bien maitrisé (l'animé ne devient à aucun moment ennuyant). Personnellement c'était un caractère que je recherchait et que j'ai trouvé avec plaisir dans cette série.
Je ne peut que vous dire de foncer regarder cet animé si vous recherchez le calme et le frissons (car les OST m'ont littéralement électrocutés).
Bon visionnage...


PS: Club Critique ici

De

Note: 10

9 personnes ont trouvé cette critique utile

Pour ma part c'est avec un 10/10 que je note ce Chef-d'oeuvre.

Même s'il n'est pas encore terminé, je ne peux m’empêcher de faire une critique de l'anime.
Ses points forts sont en premier lieu son graphisme qui est un réel plaisir visuel, l'histoire que dégage le scénario tant par sa "romance" que par sa magie !
Mais aussi son premier Opening qui a été un vrai régal.
L'histoire qui se centre sur Chise et Ellias, nous dévoile des personnalités poignants et intriguant, ( même s'il est dur de les déchiffrer, encore.. )
Tout les personnages sont intéressants, mais surement pas assez développés pour la plupart. En même temps il est encore loin d'être terminé, mais cet anime m'a déjà emporté bien loin dans son univers.
Je ne lui donne pas d'inconvénients mis à part le fait que l'on ait une semaine d'attente entre chaque épisode !

Ce n'est pas l'anime en soit qui est calme, mais plutôt le personnage de Chise qui dégage cette ambiance.
C'est pourquoi je recommande vivement de le commencer ou le continuer pour certains qui hésiteraient, car il est évident que l'histoire ne s’arrêtera pas à une ambiance "douce" et que surement bientôt une explosion de fureur fera sa sortie !

Suspens garanti.

De

Note: 7

0 personnes ont trouvé cette critique utile

Cet animé est vraiment beau, autant dans la forme que dans le fond avec des ost merveilleuses, des graphismes vraiment joli et les histoires racontées sont très touchantes

Mais faut quand même avouer qu'on s'ennuie pas mal au cours des épisodes. À part quelques épisodes où on sent bien la tension, le reste est assez plat.

Les personnages, eux, ne sont vraiment pas assez bien exploités, autant pour le casting principale que pour les personnages secondaires qui pour le coup manquent vraiment de profondeur. Chise et Elias auraient mérités plus d'évolution.

Cependant, malgré ça, j'ai quand même bien aimé car Mahou Tsukai no Yome sait bien vous prendre par les sentiments et rien que pour m'avoir fait couler quelques larmes pour certains épisodes je ne pouvait pas mettre en dessous de 7/10.

La fin, quand-t-a elle, est bien satisfaisante et ne nous fera pas regretter d'être en arrivé là.

En bref, un bon animé qui titillera vos émotions, que ce soit la tristesse ou l'ennui, à regarder si vous êtes patient.

Série Aléatoire

Appare-Ranman!

Appare-Ranman!

Appare Ranman! / 天晴爛漫!

L'histoire prend place à la fin du 19e siècle et à la veille du 20e siècle.
Suite à une certaine mésaventure, le brillant mais insociable ingénieur Sorano Apare et le malin mais lâche samouraï Isshik...

Club News

Bofuri, Saison 2 annoncée !

Sanorel 20 💬

Tensei Shitara Slime Datta Ken S2, en Promotion Vidéo

Tomlora 16 💬

Burn The Witch Adaptation Anime

Squozz 7 💬

Bleach Thousand-Year Blood War annoncé

Squozz 33 💬

Bungou to Alchemist: Shinpan no Haguruma date de sortie + PV.

Squozz 3 💬

Tower of God staff/ trailer

Squozz 11 💬

Sol Levante date de sortie.

Squozz 6 💬

BanG Dream! Film Live 2nd Stage

Squozz 2 💬

Date a live IV annoncé

Squozz 26 💬

Le LN 86: Eighty Six adapté en anime

Newser 11 💬

Re:Zero S2 - Reportée à cet été

Newser 59 💬

Honzuki no Gekokujou S2, en Promotion Vidéo

Newser 9 💬

L’anime Kakushigoto, en Promotion Vidéo

Newser 16 💬

L’anime LISTENERS, en Promotion Vidéo

Newser 9 💬

Bande-annonce pour l'anime Rent-A-Girlfriend Un anime prometteur !

Katana 17 💬

Une IA crée un manga signé Osamu Tezuka (Astro Boy)

TheAnimeOtaku 37 💬

Report de l’anime Maou Gakuin no Futekigousha

Alexor 17 💬

Le Webtoon The God of High School adapté en anime

Newser 22 💬

Le film animation Magical Doremi, en Teaser Vidéo

Xburner-sama 6 💬

Le roman Kamitachi ni Hirowareta Otoko adapté en anime

Newser 17 💬

Mo Dao Zu Shi ! 12 épisode annoncés pour la saison 3

Newser 8 💬

Yahari (SNAFU) Saison 3, en Promotion Vidéo

Newser 22 💬

Slime isekai saison 2 s'offre un teaser badass

Newser 21 💬

Gotoubun no Hanayome Saison 2 Annoncé

Newser 27 💬

Princess Connect! Re :Dive s'offre une bande-annonce

Newser 14 💬

Comment la fragmentation de la production, tue l'animation japonais.

Newser 8 💬

L’anime Sword Art Online Alicization – War of Underworld : en Teaser

Newser 21 💬

Tower of God adapté en anime (webtoon)

Newser 49 💬

FUNIMATION DÉCIDE DE STOPPER LA DIFFUSION D'UN ANIME POUR ADULTES

Katana 78 💬

BNA: Brand New Animal, en Promotion Vidéo

Xburner-sama 6 💬
plus d'actualité
Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat Rejoindre Discord RP

Top Ajouteurs

  • 68734valacri
  • 48926Fenrir
  • 43886ShiryuTetsu
  • 39815Anime
  • 26865nicksam274
  • 24999hickoman
  • 19530darking42
  • 16971KistuKai
  • 16689Xemn
  • 16327seriesTV