Connexion
Yuri!!! on Ice Yuri!!! on Icemini

Yuri!!! on Ice

Date: 06/10/2016

Statut: Terminée

Saison: Automne 2016

Type: Anime

Nombre d'episode : 12

Auteur:

Studio: Mappa

Titre alternatif: Yuri on Ice / ユーリ !!! on ICE
8.67 (92 vote)


Yuri Katsuki portait sur ses épaules tous les espoirs du Japon pour remporter le Grand Prix de patinage artistique, mais il y a subi une écrasante défaite. Il retourne dans sa ville natale et songe alors à prendre sa retraite, malgré une persistante envie de patiner. Un jour, le quintuple champion du monde Viktor Nikiforov, accompagné d’un jeune russe, Yuri Plisetsky, vient le trouver pour qu’il reprenne la compétition…

Recommandation

mini Ballroom e Youkoso

Critique de Yuri!!! on Ice

De

Note: 9

1 personnes ont trouvé cette critique utile

Alors je commencerais cette critique par deux choses. L'une, c'est que les animes de sport n'ont jamais été ma tasse de thé et que le yaoi n'était pas mon truc à cette époque, un peu dégoutée des scénarios soit dégoulinant soit viol en tout genre etc.

ユーリ !!! on ICE est connu pour de base être un manga sur le sport tout en parlant de boy's love; mais c'est plus que ça.

Parlons des personnages :
Yuri Katsuki et Victor Nikiforov pourraient nous paraitre cliché au possible, mais on voit au fil des épisodes des personnages attachant par leurs défauts et qualités : Katsuki évolue tout au fil de l'anime et c'est un véritable plaisir de voir leur relation se construire peu à peu, de voir (avec une nuance exceptionnelle) les non dits et les doutes des deux personnages.
Les persos secondaires sont tous haut en couleurs et on les aimes tous, même si se sont des concurrents de notre personnages principal.

La fin m'a beaucoup plu et touchée (sans trop spoiler Xp)

L'anime retranscrit énormément bien le patinage artistique ce qui est un grand point positif pour moi, étant fan de ce sport. La vitesse des mouvements est bien sur exagéré parfois; mais les sauts, points, compétitions sont respectés.
Certains trouveront un certain ennui a voir presque la même choré tout les deux épisodes, mais le patinage dans la vrai vie est ainsi, donc je ne compte pas ça en point négatif.
La pression de la compétions est d'ailleurs énormément palpable, pour moi c'était incroyable.

Les musiques (qui sont souvent des originales crées pour cette anime), sont magnifiques et c'est un bonheur de les entendre encore et encore.

Au final, pourquoi 9 au lieu de 10 ? Yuri On Ice !!! étant mon anime de cette année, j'aurais mis 10 en tant que fan; mais je dois dénoncer un seul point, c'est le graphisme qui n'est pas très linéaire. Cela ne m'a dérangé que deux-trois fois, mais c'est vraiment dommage, compte tenue de la qualité qu'on a à côté. Un peu de fan service aussi, mais qui ne reste pas trop dérangeant... (certain me diront que les scènes dans le onsen sont gênantes)

Pour les fans de patinage, il est évident que je vous conseille cette anime.
Pour les fan de sport aussi; et pour ceux qui ne sont pas trop "yaoiste", je pense que vous pouvez passer outre pour apprécier un anime qui a certainement, énormément de valeur.

On se retrouvera pour le film ou la saison 2 ;)

Série Aléatoire

Saishuu Heiki Kanojo

Saishuu Heiki Kanojo

Larme Ultime / SaiKano / 最終兵器彼女

Larme ultime relate l'histoire de deux adolescents, Shuji et Chise. Il est sportif et sérieux ; elle est timide et ses résultats scolaires sont médiocres. Néanmoins le destin les unit quand Chise trou...

Rejoindre
en ligne membres
Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat Rejoindre Discord RP

Top Ajouteurs

  • 44630Fenrir
  • 34580valacri
  • 28098ShiryuTetsu
  • 20375hickoman
  • 16586lealexdu33
  • 16327seriesTV
  • 15180darking42
  • 15109Noctaly
  • 14707Anime
  • 11337hisoka086