Connexion
REDLINE REDLINEmini

REDLINE

Date: 14/08/2009

Statut: Terminée

Saison: Été 2009

Type: Anime

Nombre d'episode : 1

Auteur:

Studio: Madhouse

Titre alternatif: RedLine / レッドライン
9.17 (23 vote)


Dans un futur bien lointain, les véhicules à quatre roues sont remplacés par les voitures volantes, c'est l'ère des aircars.

Mais JP, un jeune homme obsédé par les véhicules à quatre roues participe à la grande course impitoyable qui a lieu tous les cinq ans.
Durant celle-ci s'affrontent des compétiteurs venus du monde entier, tous plus exceptionnels les uns que les autres, recherchant tous à être les plus rapides et à finir en tête de cette course où presque tous les coups sont permis.

Critique de REDLINE

De

Note: 9

6 personnes ont trouvé cette critique utile

Redline est un anime orignal sortie en 2010 au Japon et réalisé par Takeshi Koike notamment connus pour avoir réalisé Samurai Champloo, Hajime no Ippo ou encore avoir aidé a la réalisation du film Kill Bill.
C'est donc avec Redline en tête que Takeshi Koike va encore une fois s'allier avec Madhouse afin de nous sortir ce bijou

image-ifomembreAvant de rentrer dans les détails, Redline c'est quoi ? C'est un anime qui se déroule dans un univers futuriste (un anime sci-fi quoi) qui se rapproche légèrement de l'univers star wars, par ses décors, son univers et ses thèmes abordé. Je vous met le synopsis pour que vous comprenez un minimum l'histoire : Dans un futur lointain, « gentil » JP et d'autres coureurs automobile s'affrontent pour gagner la course clandestine qui se déroule une fois tous les 5 ans quelque part dans l'univers : Redline. Dans cette course, tout est permis et les véhicules sont tous modifiés pour anéantir les adversaires et dépasser les limites de la vitesse.
Moi non plus ce synopsis ne m'intéressai pas au début "ouai des courses de voitures sympa" mais je me suis lourdement trompé. L'histoire derrière ces "courses de voitures" fait qu'on reste accroché tout le long en étant investis a fond dedans

Mais qu'elle est cette "histoire" ?
L'un des points forts de cet anime est la romance développé en même que l'histoire principale entre les 2 MC, je m'attendai vraiment pas à voir de la romance dans ce genre d'anime et je me suis encore une fois trompé et c'est pas pour me déplaire.
Le passé du MC : le Personne Principal (JP) est au premier abord une personne lambda qui décida de faire des courses de voitures principalement pour l'argent, mais derrière ça il y a une réelle motivation et des raison qui l'ont poussé à aller jusque la et a ce tenir sur la ligne de départ de RedLine. (je vais pas les dires pour pas vous spoil).
En plus de ça on a le droit à un peu de politique interplanétaire, de violation de traité de pais etc etc j'en dit pas plus pour éviter les spoils

Mais dans un anime l'histoire ne fait pas tout (pas que dans les anime d'ailleurs) il y a quelque autre "gros" facteur qui sont les design et l'animation

Madhouse selon moi jusqu'à présent n'avais jamais montré de grande qualité au niveau du design et de l'animation, et cet anime ma réellement surpris à ce niveau la, si l'animation "particulière" peut en faire fuir quelque un, Madhouse nous montre qu'il a plus d'un atout dans sa manche et qu'ils ont de quoi nous faire une animation de qualité extrême, serte elle est particulière mais colle parfaitement à l'univers sci-fi de cet anime.
Les chara design sont originaux, marrant et extravagant pour la plus part ce qui rajoute une petite touche de comédie à l'anime.

Côté OST quelques uns sont excellents notamment Yellow Line, Sinon dans l'ensemble ils ne sont pas mémorables et on va vite les oublier,

Je vais finir avec les Seyuu, après quelque recherche j'ai appris que la plus part sont inconnus au bataillon et on fait au grand max 5 autre voix dans des animes, juste pour cela je les félicites car il n'y a priori rien a dire dessus, c'est propre, tellement propre que c'est étonnant que ce soit fait par des "inconnus".

Donc vous l'aurez compris je recommande RedLine a tout les amateurs de sci-fi, si le genre vous fais vomir passez votre chemin (même si c'est dommage de rater ça).
Je lui met la note de 9/10 car je pense qu'il est trop court et mérite d'être plus développé sur certain point, 20min de plus aurez je pense suffit.

Série Aléatoire

Pause Manga

Pause Manga

Pause Manga - MisterEnzor

La série "Pause Manga" est présentée par MisterEnzor et a pour but d'en apprendre plus sur divers mangas et animés de tout genre.
Les émissions "Light Manga" aussi présentées par ...

Rejoindre
en ligne membres
Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat Rejoindre Discord RP

Top Ajouteurs

  • 45730Fenrir
  • 38960valacri
  • 30572ShiryuTetsu
  • 20379hickoman
  • 16624Xemn
  • 16327seriesTV
  • 16123darking42
  • 15109Noctaly
  • 15096Anime
  • 11337hisoka086