Date: 09/10/2012
Statut: Terminée
Saison: Automne 2012
Type: Anime
Nombre d'episode : 24
Auteur: Kamoshida Hajime
Studio: J.C. Staff
Kanda Sorata est un lycéen qui vit au Sakurasō, un dortoir pour les élèves à problèmes du lycée de Sorata. Un jour, Shiina Mashiro, une superbe jeune fille et brillante artiste, arrive au Sakurasō.
Sorata se dit qu'il doit protéger Mashiro des locataires farfelus de Sakurasō, mais Mashiro a un secret surprenant : elle n'a aucune idée de comment prendre soin d'elle-même. Elle se perd si elle sort et sa chambre est un désordre complet. Les camarades de dortoir de Sorata le désignent alors comme le maître de Mashiro, et c'est ainsi qu'un garçon ordinaire et une fille brillante vont devoir vivre comme un maître et son animal de compagnie.
De Shadow-325
Note: 8
5 personnes ont trouvé cette critique utile
Je lui donne 8/10 car plusieur point sont pour moi à revoir.
Cette anime a des haut et des bas, c'est à dire dès moments où on va littéralement ce faire engloutir par les aventures des résidents et d'autre moment où on n'est moins enthousiaste on attend mois La suite voir meme j'ai eu envie d'arrêter (épisode 5 et 6 ????). Le problème avec cette anime chest la personnalité de certains personnages, qui parfoit est totalement illogique ou puéril. Il y a un type de personnage que je ne peut pas encadrer ce sont ceux qui gâche la romance entre les deux protagonistes et ce d'une façon idiotes. Si c'est bien fait ou que le personnage fait preuve de bon sens pas de problème mais dans cette anime de 1 : il y en a de trop c'est abuser 3 pour une histoire de 24ep c'est dur!!!! Meme Le chat bordel le chat quoi !! Et 2 il sont infâme ! Nanamin ! Heureusement que ca ce calme au fur et à mesure sinon ca serait un gâchis !
Ormis ca (ce qui a contribué à 8) l'anime est très beau il y a plutôt pas mal d'émotion dans l'histoire. Et la personnalité de Mashiro est tres bien developer. Et à chaque foit des petit défis que les résidents doivent résoudre soit seul soit en groupes.
Pour conclure un anime excellent avec un bon chara-design mais avec trop de personnage "chiant" qui sont cliché des mauvais anime school action harem. Ce qui gâche des partie importante de l'anime ! Si vous avez horreur de ce type de personnage comme moi je vous conseil de vous acrocher !
P.S : les personnages "chiant" sont vraiment abuser surtout dans l'épisode 5 ou La on atteint un sommet ! Ca fait limite pleuré !
De Azerkyz
4 personnes ont trouvé cette critique utile
Tout simplement énorme
De Thespirou54
Note: 8
3 personnes ont trouvé cette critique utile
Un animé avec une bonne histoire, des relation touchantes et une molarité bien qu'atténuée assez dure. En effet une des moralités de cet animé est: "La vie est une pute et seul ceux qui ont du talents réussissent". Seulement une bonne moralité ne fait pas tout.
Bon on a des graphismes assez beaux car avec souvent des couleurs vives, des effets sympas, une animation soignée et un charadesign bon (même si très simpliste). On peut surtout saluer les personnes ayant créé les peintures dans cet animé car elles sont très réalistes (avec les effets de matière et tout) en plus d'être magnifiques.
Passons ensuite aux personnages car il y a à développer. En effet ils ont tous une psychologie extrêmement poussé en accord avec leur comportement et à leurs actions au court de l'animé. Cet animé est très psychologique en donnant beaucoup d'importance au relations particulières existant entre les différents personnages et cela prend énormément de place dans les intrigues. Je ne dit pas que c'est mal mais, comme ils se sont concentrés sur l'évolution de ces relations, les personnages sont laissé à la ramasse. Bon ils sont bon avec une personnalités propre et tout mais comme elle ne change pas (ou très peu) on à au bout d'un moment l'impression que ce sont des coquilles vides et ce malgré leur originalité et leur complexité.
L'histoire en elle même est bonne, de plus elle évolue bien nous faisant suivre les péripéties des lycéens au fil de l'année (bon c'est pas débordant d'originalité mais bon).
Ces péripéties forgerons et renforcerons peu à peu les liens entre les personnage nous dévoilant doucement leur personnalité profonde. De plus le déroulement des évènement est assez incertain car, rappelez vous je l'ai dit au début: "la vie est une pute".
En bref un très bon animé se focalisant sur les relations inter-élèves et nous donnant une conclusion assez dure mais pleine d’espoirs.
Je vous le recommande chaudement.
Bon visionnage...
PS: Le lien du Club Critique ici: https://www.adkami.com/club/b/31
rePS: La fin n'induit pas de suite mais vue comment les derniers évènements arrivent, une suite pourrait possiblement voir le jour dans un future plus ou moins proche.
De Anime
Note: 8
2 personnes ont trouvé cette critique utile
Une bonne tranche de vie, sous-poudrée d'un peut de romance.
L'histoire n'est pas super rechercher ou développer, mais ce laisse regarder tranquillement.
Dans un monde post-apocalyptique, une jeune fille - Exaella - se réveille au sein d'une super structure. Constatant que le système informatique a quelques problèmes, elle entreprend de le relancer. Pa...
Le roman Skeleton Knight in Another World adapté en anime
Le roman The Faraway Paladin adapté en série animée
Une première vidéo promotionnelle pour Kageki Shoujo!!
Une première vidéo promotionnelle pour Genjitsu Shugi Yuusha
La saison 2 de Arifureta daté pour Janvier 2022
Une première vidéo promotionnelle pour Seirei Gensouki
Le manga Jahy-sama wa Kujikenai! adapté en série animée
Le film animation Nanatsu no Taizai: Hikari ni Norowareshi, en Trailer
L’anime Castlevania Saison 4, en Visual Art
Le manga Sexy Cosplay Doll adapté en série animée
Premier Teaser pour l'anime Osama Ranking
Le manga Dance Dance Danseur adapté en anime
L’anime Megami-ryou no Ryoubo-kun, en Promotion Vidéo
Le manga Peleliu adapté en anime
Le manga Tesla Note adapté en anime
Une première vidéo promotionnelle pour Aquatrope of White Sand
Visuel et PV de l'anime "Kakkō no Iinazuke" prévu pour 2022
Trailer pour la S2 de Mairimashita! Iruma-kun
L’anime Senpai ga Urusai Kouhai no Hanashi, en Publicité Vidéo
JoJo's Bizarre Adventure: Stone Ocean Annoncé en anime
L’anime Gyakuten Sekai no Denchi Shoujo, annoncé
Le manga Love After World Domination adapté en anime
Le roman Liar Liar adapté en anime
Le nouvel anime Shaman King fera 52 épisodes !
[POISSON D'AVRIL] La saison 2 de No Game No Life annoncé et daté
La suite de Wonder Egg Priority prévue pour juin !
L’anime Tokyo Babylon 2021, annulé
La suite de la saison Finale de SnK daté pour Hiver 2022
Le film animation Black Clover, annoncé
Un projet pour les 10 ans de Anohana