Connexion
Chuunibyou Demo Koi ga Shitai! Chuunibyou Demo Koi ga Shitai!mini

Chuunibyou Demo Koi ga Shitai! - Episode 1 vostfr

Cet anime est licencié en France.

Togashi Yuta est un garçon qui plus jeune a souffert de chuunibyou, c'est-à dire qu'il s'inventait une vie fictive et s'éloignait des autres, se croyant supérieur à eux et pensant être doté de pouvoirs surnaturels.
Mais aujourd'hui, Yûta a honte de son passé et essaye de repartir à zéro au lycée. En effet, il a choisit un lycée où personne ne le connait et commence dès la rentrée à se faire des amis. Cependant, il rencontre Takanashi Rikka, une élève de sa classe qui souffre encore beaucoup de chuunibyou. Celle-ci découvre son passé et va essayer de l'entraîner dans son monde imaginaire. Comédie Drame School Life Romance

中二病でも恋がしたい!

Togashi Yuta est un garçon qui plus jeune a souffert de chuunibyou, c'est-à dire qu'il s'inventait une vie fictive et s'éloignait des autres, se croyant supérieur à eux et pensant être doté de pouvoirs surnaturels.
Mais aujourd'hui, Yûta a honte de son passé et essaye de repartir à zéro au lycée. En effet, il a choisit un lycée où personne ne le connait et commence dès la rentrée à se faire des amis. Cependant, il rencontre Takanashi Rikka, une élève de sa classe qui souffre encore beaucoup de chuunibyou. Celle-ci découvre son passé et va essayer de l'entraîner dans son monde imaginaire.


Comédie Drame School Life Romance Auteur: Studio: Kyoto Animation


Commentaire

SPOIL
Agréablement surpris par ce animé qui est excellent, graphiquement c'est très jolie, et dès la première saison ! (qui date de 2012), niveau scénario bon c'est bien mais par forcément incroyable non plus mais on prend plaisir à suivre ce petit groupe et notamment le petit couple tout au long des 2 saison et des 2 films. D'ailleurs, les saisons sont de bonne qualité évidemment, les films aussi, mise à parts peut-être le premier qui est juste au final un récapitulatif de la saison 1, il a juste la fin du films intéressante par contre le deuxième films rien à dire, il est extra avec une très bonne animation et bien sûr avec une vrai fin (ce qui n'arrive pas souvent) et qui est quant à lui une suite direct à la saison 2.

Pour conclure c'est un très très bon animé, j'ai pas grand choses à lui reprocher à pars le premier films mais globalement il est excellent et je vous conseille évidemment de le regarder pour passer un bon moment !

10/10.
@GNR : Les films sont des résumés de chaque saison. Sauf le LITE (Film 000 dans la liste de la saison 1) qui est un petit bonus.

C'est pour celles et ceux qui ne veulent pas tout voir mais connaître l'anime.


PS : Merci d'avoir posté nos liens ici, nicksam. Je dois avouer qu'on n'y avait pas pensé alors que ça sembe si évident du coup. xD
SPOIL
Est ce que je peux voir les film avant les episodes ?
Honnêtement c'est juste un anime génial. Pas d'émotion énorme comme avec Your Name ou Silent Voice mais simplement du plaisir à l'état pure ! On a vraiment l'impression de faire parti de la bande, les perso sont tous attachants et l'animation est splendide ! ( honnêtement les combats sont quand même ultra bandant ! x) ) Bref quand on aime les animes Chuunibyou Demo Koi ga Shitai! est simplement un immanquable !
Très beau final, je suis très satisfait de l'anime maintenant. Je n'ai pas besoin de plus. :)
Probablement
Je suis pas fan des cache-oeils non plus, et oui c'est un cliché que tu retrouvera sur énormément de personnage avec une chuni, c'est en sois une mode mais ça à un tant sois peu de sens de part le fait que ça peut-être plus ou moins logique dans le chara design du personnage même s'ils pourraient essayer d'innover sur comment représenter une chuni. Enfin vu que les pouvoirs oculaire sont populaire dans les animes sa se retranscrit dans les exemples des animes je suppose.
@fawderfox Je respecte ton avis, les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Ce n'est pas l'animé en lui même qui me déplais mais Takanashi, j'arrive pas à digérer cette mode japonaise des cache œil surtout quand la raison est du à des troubles psychotiques. J'ai mater plein d'animés et ça devient limite un cliché le truc
Comme là dit @fawderfox ici c'est totalement assumé son cache œil vu quelle à un Chuni assez intense et quelle crois avoir des pouvoirs. Son cache œil lui sert de bloqueur pour éviter que son pouvoir sorte à tout va (Bien sûr tout ça c'est dans sa tête ^^).

Pareil pour Konosuba avec Megumin sauf que la différence c'est quelle à vraiment des pouvoirs ou encore dans Another ou Mei cache son œil de verre. Le cache œil n'est pas juste là pour faire jolie contrairement à certains animes ou là le cache œil est décoré de cœurs ou autre juste pour rendre le personnages Kawaii et est totalement inutile.
C'est justement en général en rapport avec une chuunibyou de près ou de loin. Prend konosuba et megumin, même si elle a des pouvoirs elle vit clairement dans son monde. Ici l'anime t'explique totalement le pourquoi du comment c'est bête de s'en plaindre ici alors que l'anime t'explique le cas de bien d'autres personnages d'animes ( même sans prendre le cache-oeil et les filles ) en regardant cet anime tu peux te rendre compte de plein de chose vis à vis d'autres animes.
@Fenrir Oh que si malheureusement, et les raisons en sont pour la plupart complètement grotesque comme le cas ici présent. Je n'arrive pas à concevoir le but de la manœuvre voila pourquoi j'éprouve de la haine justement on est clairement dans de l'inspiration au rabais.
Pourtant on n'en vois pas tant que ça dans les animes donc je comprends pas trop ta "haine" pour ce genre de personnage. C'est juste une mode qui comme tu l'as dis les rendent "Kawaii".
J'ai une haine exacerbé contre les perso féminin avec un cache œil.
Je ne comprend absolument pas cette mode japonaise de mettre ce genre de design à leur perso (ça fait"Kawaii :3" surement) et sa se généralise de plus en plus qui plus est tss foutu connerie...
Que 2 épisodes et j'accroche complètement au concept. J'aime bien l'opening, les graphiques sont supers beaux, personnages drôles et attachants.(Je sens qu'ils ont très bien été écrit) Les OST sont supers et pareil pour l'ending. Bref, que du bon, d'ici 2 jours je vais avoir dévoré les 2 saisons + le film xD
ils sont vraiment mignons, le film est génial :)
Superbe Film !
@DeZoT Ils ont des pouvoir oui quand ils sont dans leurs monde imaginaire/fictif(le sens même du mot chuunibyou) et leurs combats sont vachement stylé(sans ce mentir c'est une tuerie) mais dans le monde réel... ce sont juste des enfants à problème qui croient dur comme fer avoir des "super pouvoir" mais qui n'ont que dalle en réalité(et c'est assez drôle quand ils te font switché sur les deux monde le moment ou ils se battent, bref c'est marrant à voir), j’espère que t'as pu te faire une idée de l'anime avec les infos que je te filé, bon sur ce moi je te laisse je dois allé watch overlord.
@DeZoT
Déso, mais j'ai vraiment pris ta question comme un troll tellement elle est ridicule.
Rien qu'en cherchant 0.2sec sur ce site, je peux te dire que c'est un comédie/drame/school-Life/romance. (donc pas un fantasy)

Je sais même pas pourquoi je t'écrit, les flemmards comme toi sont fatigants...
LE film est juste WHAOO, le générique à la fin que de souvenir, les frissons ! Merci aux traducteurs !
Une vraie fin, un roulement de doigt de Rikka et revoir l'opening de la saison 1, c'est tout ce qui me faut pour être satisfait
On a enfin eu le roulement de doigt de Rikka comme dans le 1er opening je suis heureux, pas décu de ce film vraiment plaisant à regarder !
Un film dans la lignée des 2 saisons mais avec cette fois-ci une "vrai" fin. Revoir toute la bande et leur délire de chuni est très appréciable tout comme réentendre le premier op à la fin (La nostalgie quand tu nous tiens).
Un superbe film qui termine l'anime de façon poétique j'ai juste adopté
Ouais je conçois pas mal ce film, on a enfin pu voir ce qu'on voulaient voir depuis des belles lurette.

PS: Quand même 2S+films juste pour nous mettre cette scène à la fin.... je trouve ça très très long(extrêmement), si il n'y avait pas les délires de Rikka avec le chuunibyou est tout, je l'aurai lâcher depuis pas mal de temps cet anime je vous le dis pas, DODEMO I
Je profite de la sortie du film pour poser une question, sachant qu'à la fin de la s1 elle était je crois "guérie" de la chuunibyou pourquoi au début de la saison 2 c'est totalement ignoré ?
Magnifique film et très bonne conclusion,j'adore vraiment
Ce film est juste parfait :3 !!!!
@SnioTerz merci de ta réponse elle ma rapportée beaucoup d'information, mais si ils utilisent pas vraiment la magie ça sert à rien que je regarde car je regarde juste pour la magie , et je trouve chiant les persos
@DeZoT
LOL
Magnifique Couple :)
sinon ils savent vraiment utiliser la magie ou pas?
(Enfin, si s'en est vraiment un)
WIIIIIIIIIIIIIIIIII ENFIN!

Un beau final!
SPOIL
SPOIL
SPOIL
ce film nous donne la conclusion que l'on attend tous juste trop choux voila un bon film qui conclue une belle histoire <3
Il est juste trop mignon ce film :') et rikka avec yuuta :3
SPOIL
Raaah beaucoup trop chou X3 détente détente !
ncdu06 c'est la suite direct de la saison 2.
le film c'est une suite ou c'est un recap des épisodes svp ?
Yuta et rikka de retour dans un film,yes!!
Je le regarderai demain!!
Ok ça fait depuis janvier 2018 que j’attend ça, ils l’ont repoussé de 7 mois et fallait que ça tombe quand je part 1 mois en Turquie avec une conexion Qui veut pas lancer la vidéo. J’ai le cœur brisé...
ENFIN LE FILM !
Le film est sortit qq sais quelle team va s'en chargée?
Enculé de chat de merde! Je te hais!
J'adore cet animé, regardez-le.
Pourquoi as t-il fallu que ce foutu chat ai des bébés !! Nan c'est frustrant mais sinon un bon anime dans l'ensemble. C'était sympa à regarder, la fin de la saison 1 est émouvante et la saison 2 est très dynamique on ne s'ennuie pas. 8/10
2ème fois que je le regarde et tj aussi drôle, épique, mignon et touchant. Véritable monument de l'animation je dirais. (P'tête que je m'emballe un poile trop fort (>_<)). Regardez absolument cette œuvre dans son intégralité même si parfois le rythme ralentie par moment... (ce qui normal il y a tj un creux dans les animes même si parfois l'anime c'est LE creux)
Quoi qu'il en soit vous vous ferez votre propre avis en le regardant ou pas; personne ne vous y oblige.
Très bon anime ! 10/10
putain mais il est génial cette animé!!! je voudrais que cette anime ne ce finisse jamais!!
c’était vraiment excellent,il fait partie de mes animes préféré maintenant mdr
Trés bon school life, il y a pas d épisode inutile comme beaucoup de ce genre font , beau graphisme, on ressent les differents emotions des personnages et l histoire est plutot touchante, 9/10 , je met une note par rapport a son theme appart que des fois, on se lasse un peu, sa reste trés bon
J'ai adoré cet anime ! Même si j'ai trouvé que la 2e saison était peut-être de trop...

Petit texte récupéré sur le net pour ceux qui veulent s'instruire car le phénomène Chuunibyou existe réellement :
"Le Chuunibyou User Manual écrit par Saegami Hyoya classe les personnes ayant un chuunibyou en trois catégories.

- Les « voyous ». Ce sont des personnes qui essaient de paraître antisociale ou dur à cuire. Par exemple, quelqu’un qui arrive avec un œil enflé à l’école et qui raconte qu’il s’est fait ça dans une bataille de rue.
- Les « hipsters ». Ce sont des personnes qui ne jurent que par ce qui n’est pas populaire dans le but de se faire remarquer comme quelqu’un d’unique et spécial. Par exemple, quelqu’un qui ne collectionne que les cartes d’un certain jeu en japonais... même s’il ne sait pas lire le japonais.
- Les « délusionnés ». Ce sont des personnes qui s’imaginent ou essaient de faire croire aux autres qu’ils ont des pouvoirs ésotériques. Par exemple, quelqu’un qui porte un collier bidon et qui raconte que, s’il le retire, le démon en lui va revenir à la vie."
On en parle des images de combat badass avec des graphismes et des animations de ouf alors que c'est un anime school life? XD
J'ai commencé la saison 1 il y a 2 jours, je viens de finir la saison 2, et enfin j'apprends qu'un film sort aujourd'hui x) Timing Parfait
Moi j'ai juste un truc a dire "pauvre Ishiki" lui qui voulait juste sortir avec Kumi-senpai, je rage vraiment que l'histoire ait pris une tournure comme-çà, ah purée j'ai la haine contre l'auteur, bon c'est vrai qu'il(elle) décide ce qu'il veut, mais cet tournure est vraiment énervant pour moi
commet dire ... il faut être patient cette relation qui n’évolue presque pas est décevante mais malgré tout l'animer réussie a nous conquir grâce à ça psychologie. son humour et ses moments romantiques inoubliables.
bon je parlerai pas de la fin mais très grosse déception même si je m'y attendais .
A l'exact opposé de ce que je regarde d'ordinaire mais j'ai qu'une chose a dire: wow ! Une trame très émouvante qui a certes du mal a evoluer (faut attendre la mid saison a chaque fois) mais vraiment plaisant avec un vrai message derriere. J'avoue que la fin m'a un peu frustrée mais je gage que c'etait le but de l'auteur afin de montrer qu'ils font évoluer leur couple a leur manière. Bref 10/10 et une larme a l'oeil !

Description

中二病でも恋がしたい!

8.15 avec
368 votes

Togashi Yuta est un garçon qui plus jeune a souffert de chuunibyou, c'est-à dire qu'il s'inventait une vie fictive et s'éloignait des autres, se croyant supérieur à eux et pensant être doté de pouvoirs surnaturels.
Mais aujourd'hui, Yûta a honte de son passé et essaye de repartir à zéro au lycée. En effet, il a choisit un lycée où personne ne le connait et commence dès la rentrée à se faire des amis. Cependant, il rencontre Takanashi Rikka, une élève de sa classe qui souffre encore beaucoup de chuunibyou. Celle-ci découvre son passé et va essayer de l'entraîner dans son monde imaginaire.

Date:

Saison: Automne 2012

Auteur:

Studio: Kyoto Animation

Pays: Japon

Série Aléatoire

Chocotan!

Chocotan!

Chokotan!, Choco-tan!, Ribon Festa 2013, Ribbon Festa 2013 / チョコタン!

L’histoire nous entraîne dans la vie quotidienne d’un chien nommé Chocotan qui peut parler avec les humains et de sa maîtresse Nao, une lycéenne assez timide. Nao est éperdument amoureuse de Arima mai...

Club News

Bofuri, Saison 2 annoncée !

Sanorel 32 💬

Tensei Shitara Slime Datta Ken S2, en Promotion Vidéo

Tomlora 16 💬

Burn The Witch Adaptation Anime

Squozz 7 💬

Bleach Thousand-Year Blood War annoncé

Squozz 33 💬

Bungou to Alchemist: Shinpan no Haguruma date de sortie + PV.

Squozz 3 💬

Tower of God staff/ trailer

Squozz 11 💬

Sol Levante date de sortie.

Squozz 6 💬

BanG Dream! Film Live 2nd Stage

Squozz 2 💬

Date a live IV annoncé

Squozz 26 💬

Le LN 86: Eighty Six adapté en anime

Newser 11 💬

Re:Zero S2 - Reportée à cet été

Newser 59 💬

Honzuki no Gekokujou S2, en Promotion Vidéo

Newser 9 💬

L’anime Kakushigoto, en Promotion Vidéo

Newser 16 💬

L’anime LISTENERS, en Promotion Vidéo

Newser 9 💬

Bande-annonce pour l'anime Rent-A-Girlfriend Un anime prometteur !

Katana 17 💬

Une IA crée un manga signé Osamu Tezuka (Astro Boy)

TheAnimeOtaku 37 💬

Report de l’anime Maou Gakuin no Futekigousha

Alexor 17 💬

Le Webtoon The God of High School adapté en anime

Newser 22 💬

Le film animation Magical Doremi, en Teaser Vidéo

Xburner-sama 6 💬

Le roman Kamitachi ni Hirowareta Otoko adapté en anime

Newser 17 💬

Mo Dao Zu Shi ! 12 épisode annoncés pour la saison 3

Newser 8 💬

Yahari (SNAFU) Saison 3, en Promotion Vidéo

Newser 22 💬

Slime isekai saison 2 s'offre un teaser badass

Newser 21 💬

Gotoubun no Hanayome Saison 2 Annoncé

Newser 27 💬

Princess Connect! Re :Dive s'offre une bande-annonce

Newser 14 💬

Comment la fragmentation de la production, tue l'animation japonais.

Newser 8 💬

L’anime Sword Art Online Alicization – War of Underworld : en Teaser

Newser 21 💬

Tower of God adapté en anime (webtoon)

Newser 49 💬

FUNIMATION DÉCIDE DE STOPPER LA DIFFUSION D'UN ANIME POUR ADULTES

Katana 78 💬

BNA: Brand New Animal, en Promotion Vidéo

Xburner-sama 6 💬
plus d'actualité
Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat Rejoindre Discord RP

Top Ajouteurs

  • 69067valacri
  • 48926Fenrir
  • 43936ShiryuTetsu
  • 39816Anime
  • 26865nicksam274
  • 24999hickoman
  • 19530darking42
  • 16971KistuKai
  • 16689Xemn
  • 16327seriesTV