Connexion
Rokudenashi Majutsu Koushi to Akashic Rokudenashi Majutsu Koushi to Akashicmini

Rokudenashi Majutsu Koushi to Akashic

Date: 04/04/2017

Statut: Terminée

Saison: Printemps 2017

Type: Anime

Nombre d'episode : 12

Auteur:

Studio: LIDEN FILMS

Titre alternatif: Roku de Nashi Majutsu Kōshi to Akashic Records / ロクでなし魔術講師と禁忌教典
7.93 (537 vote)


Sistine fréquente une école de magie pour améliorer ses performances dans l’espoir de résoudre la fameuse énigme du Château céleste. Mais son professeur favori vient de partir à la retraite et son remplaçant, Glenn, se révèle être paresseux et surtout d’une totale incompétence !
Alors, pourquoi cette prestigieuse académie l’a-t-elle recruté et le présente-t-elle comme l’un des meilleurs enseignants de son domaine ?

Recommandation

mini Mahouka Koukou no Rettousei mini Rakudai Kishi no Cavalry

De

Note: 2

16 personnes ont trouvé cette critique utile

Alors dans le genre gros animé de merde, celui là réussit bien son coup quand même.

Anime du printemps 2017 Rokudenashi Majutsu Koushi to Akashic, présenté par le merveilleux studio Liden Films à qui l'on doit...... bah pas grand chose en fait.

L'anime raconte l'histoire de Sistine qui se retrouve bien emmerder quand son prof favoris se fait remplacer par Glenn, un flemmard de première qui n'a aucune envie de faire les cours, ce qui embête bien Sistine et ses camarades, surtout quand on nous montre que Glenn n'est pas très bon dans incantations et en magie. L'histoire va donc se concentrer sur Glenn, Sistine et Rumia, leur relation et les problèmes qu'engendreront les révélations de leur passés.

Alors autant le dire c'est très mauvais hein...ce qui ne me surprend vu le pitch de base, une école de magie, une tsundere, un perso décomplexé avec un passé sombre, et on a même le droit au cliché de la princesse en détresse si c'est pas beau tout ça!

Encore un anime pour amasser des thunes et qui est le témoin de la déchéance de la Japanimation en pleine crise, on a pas d'idées mais il faut être rentable donc adaptons des Light Novel qui se copient entre eux et ne prenons aucun risque!
Et cette série c'est typiquement ça!

Des personnages clichés qui arrête pas d'essayer d'être dans les moments de détente et essaye de faire genre trop sombre quand ça devient sérieux, et ça ça pète un peu les coui****, prenon Glenn par exemple on essaie de nous faire croire dans le premier épisode que c'est qu'un flemmard nul qui est même pas puissant, alors que bon il y a bien trop d'éléments qui démontre le contraire entre son arrivé direct à l'académie recommandé par une meuf importante, et aussi un petit passé tragique pour ajouter du sel.
On a beau expliquer par la suite que si il est fort c'est grâce à 2-3 stratégies de base où il prépare le terrain à l'avance. Ce qui est pas con comme concept mais faut s'y tenir jusqu'au bout et non pas laisser tombé cette idée en plein milieu de la série en particulier lors de la bataille final.

On peut prendre Sistine et Rumia aussi, Sistine qui tombe amoureuse de Glenn en mode tsundere ce qui pour moi n'a pas vraiment de sens parce que ça apporte que dalle à l'histoire et une relation maître/élève aurait été tout aussi attachante.

Rumia n'en parlons même pas, elle se fait enlever tous les 2 jours dans l'anime pour des raisons pas mal conne et mal expliqué en plus.
Le méchant est détestable dans le sens où il est pourrie, cliché et n'a vraiment aucune originalité, et en plus on a bien le temps de l'apprécier vu qu'il n’apparaît qu'à la fin pour....rien en fait...un combat final parce qu'il fallait un combat final et puis voilà.

L'univers bah il y a rien d'intéressant là dessus, le rêve de Sistine on en parle vraiment pas beaucoup et au lieu de se concentrer dessus on préfère faire des arcs entier sur des persos à peine présentés, l'intrigue ne se focalise jamais vraiment sur les persos principaux mais sur ceux qu'ils rencontrent. Du coup c'est pas très pratique pour nous attacher aux héros de l'histoire, par exemple l'arc sur Re:L est inutile et aurait dû intervenir bien plus tard.

Le ecchi est...bizarre, je vois pas pourquoi je me mettrais à fantasmer sur des filles qui ont l'air d'avoir à peine 13 ans, donc non merci et je trouve ça plutôt malsain quand ça tourne à des tentatives de viol.

Rien à dire sur les OST et Opening on ressent rien, au moins ça reste dans le thème du reste de la série niveau qualité.

Cette série n'a aucune imagination, il n'y a même pas une tentative pour essayer de quelque chose de risquer au cours de la série, on se contente du minimum et on vous offre à chaque putain de fois la même merde avec un univers différent.
C'est un gros NON pour cette série qui ne mérite même pas votre attention.

De

Note: 6

13 personnes ont trouvé cette critique utile

Un Anime qui commençait bien avec un MC qui changeai de l'ordinaire mais qui malheureusement tombe vite dans le cliché et le déjà vu aux fil des épisodes. L'histoire reste assez classique donc pas de surprise à ce niveau. Le schéma du scénario et limite le même que Mario (La princesse se fait enlevé et le héro va la délivrer en mettant une bonne rouste à l'ennemi).

Les combats sont beaucoup trop court et certains n'y sont même pas et certains personnages sont inutile voir chiant (Sistine et Re=L sont les pires à ce niveau). Un peu déçu de ne pas en savoir plus sur Celica qui était limite le perso le plus intéressant avec Glenn.

Pour finir l'opening et les ost sont sympa mais sans plus. C'est un Anime vu et revu avec beaucoup de cliché donc ne vous attendez pas à une exception. En tout cas on passe quand même un bon moment devant c'est déjà ça.

De

4 personnes ont trouvé cette critique utile

Voilà encore un anime qui lie le scolaire et la magie. Rien de bien surprenant voire même du déjà vue dans d'autres animes du même genre, cependant par je ne sais quel procédé on se retrouve à apprécier à regarder les épisodes.

J'ai trouvé le MC plutôt très moyen, il a des moments ou il fait clairement office d'un très bon MC et d'autre moment ou il est tellement inutile qu'on en oublierai presque son existence pour le reléguer à une place de personnage secondaire dont on se passerait l'existence pour faire avance le scénario.
De la même manière on retrouve avec un MC qui se veut surpuissant avec un passé "mystérieux" qui tien du cliché que nous connaissons déjà.

Les jeunes filles sont assez mignonnes mais l'une d'entre elles n'est clairement pas assez impliqué dans le scénario mis en place (Rumia) et c'est plutôt dommage car elle me semblait plus adapté au rôle de personnage féminin le plus important (et notamment avec le début de l'anime qui la met en avant). Au final c'est bien Sisti qui lui vole la vedette mais son histoire n'est pas du tout assez travaillé pour ne pas dire le personnage en lui même, et autant dire que ça fait un peu tâche surtout quand on doit être le deuxième personnage le plus important de l'anime...

Le fait que l'anime soit construit autour d'une trame principale et de plusieurs éléments qui s'étale sur 3/4 épisodes à l'intérieur de cette même trame est plutôt assez intéressant et nous donne de quoi ne pas nous lasser, je pense. Néanmoins ce système est mal négocier sur certain point comme les combats que l'on peut facilement jugés comme bien trop court à comparer du temps de leur mise en place.

Pour ce qui est de l'image et du son, cela reste correct. On a déjà pu voir et entendre bien mieux dans des animes 2015+ mais on a également eu le droit à bien pire dans ce même timing. Rien d'exceptionnelle donc...

En bref, c'est un anime parfait pour pouvoir passer le temps quand on a rien d'autre sous les dents. Tout du moins pour cette saison 1 peut être que tout cela changera si une saison 2 voit le jour comme le suggère l'anime.

De

Note: 8

3 personnes ont trouvé cette critique utile

Ba perso, je vois pas pourquoi tout le monde crache sur cet anime.
Il est certes pas bien original mais il a plein de qualités.
Des persos attachants (que certains diront clichés mais je préfères des avec une vrai personnalité que des persos fades), une histoire sympas ou on se pose bcp de question (et ou on attends la saison 2 pour les réponses), de l'émotion, de l'humour, un zest de drama même si l'anime n'a pas cela pour but.
Bref, on s'ennui pas et je regrette pas de l'avoir regardé, l'histoire enchaîne assez bien, vite et est toujours utile (soit pour mettre en place le background d'un personnage soit la trame principale).
Alors oui vous allez avoir des personnages de type manga asez cliché mais je peux vous cité 10 animes avec des personnages clichés que les gens ne rabaisse pas.

De

Note: 8

3 personnes ont trouvé cette critique utile

Cet animé sort du lot par son personnage principal. En effet c'est un flemmard antipathique au grand cœur. De plus l'histoire est très prenante mais on peut trouver facilement des défauts à cet animé.
Voici donc ses caractéristiques:

Les graphismes sont travaillés, les décors assez détaillés et l'animation est très bien réalisé. De plus on a des sorts très vivant qui ressortent de l’écran ainsi que des cercles runiques (les symboles qui apparaissent lors d'une incantation) très détaillés. Cependant je trouve qu'il y aurais pue y avoir une plus grande diversité d'aspects entre différents sort d'un même élément (genre tout les sort de vent se ressemblent).
Le charadesign est soigné ce qui est appréciable et ce même pour les personnages secondaires (qui sont très reconnaissables).

Pour les personnages, on a de l’excellent et du médiocre. Pour la psychologie des personnages on a des constructions très cohérentes et très bien développé ce qui rend tout le monde attachant. Cependant, autant certaines relations entre deux personnages sont très bien écrite (genre l'impératrice et sa fille), autant d'autres sont juste mal faites ( genre entre Re=L et Glenn) voire même n'ont aucun sens.
Le passé des personnage est bien évoqué avec une volonté d'en cacher un maximum affin de faire des révélations à la fin mais ces informations sont donné trop au compte goute. A la fin on a envie de secouer son écran pour qu'il nous lâche plus d'informations. C'est une grande source de frustration mais il parait qu'une saison 2 viendra avec toutes les réponses.

Pas de critique de l'histoire car il n'y a pas de fil conducteur durant la série (au départ on croit que c'est le rêve de Sistine mais en faite ça joue plus sur la particularité de Rumia) ce qu'il fait que le tout vagabonde à droite à gauche.

Je dois rajouter quelques commentaires personnels car, ci en début de critique je disait qu'il y avait des défauts à cet animé, je n'en cite pas beaucoup. C'est tout simplement car je doute de si ces défauts viennent de moi ou si c'en sont vraiment. Voila tout.
Donc comme je l'ai déjà dit le personnage principal est très bien écrit. Malheureusement le principe qu'il n'ai pas de très grands pouvoirs et donc qu'il utilise toute sorte de ruses pour gagné mis en place dans l'épisode 2 n'est pas tenue le reste de l'animé (en faite c'est toujours la même chose et donc c'est souvent sans effet) ce qui est dommage car ce principe est juste génial.
Je trouve aussi que la relation entre Glenn et Sistine est assez maladroite et reste un peut trop cliché en passant par des raccourcies (que je qualifie de honteux pour certain car bien trop facile genre "on pardonne tout, c'est l'amour").
Et encore une fois le manque d'informations sur le passé des personnages (surtout pour Glenn) est très frustrant.

En gros un animé que l'on peut adorer comme détester en fonction de notre sensibilité à certains aspects d'un animé.
Je le recommande cependant car, si on l’apprécie, cet animé vaut vraiment le détour.
Bon visionnage...

PS: un lien traitant des possibilités de la sortie d'une saison 2:
https://www.inquisitr.com/4298420/akashic-records-season-2-to-rokudenashi-majutsu-koushi-light-novel-of-bastard-magic-instructor-anime-manga-spoilers/

De

Note: 7

2 personnes ont trouvé cette critique utile

L'anime ne brille pas par son originalité, pourtant, je me suis fait plaisir en le regardant tout le long de celui-ci, c'était assez sympa. Glenn ne plaira pas à tout le monde à cause de son caractére, mais cela m'a plus personnellement par rapport MC fade de ce type d'anime, Sistine est quant à elle très mignonne et attachante.
J'attends avec impatiente une seconde saison car l'anime posséde un certain potentiel.

Série Aléatoire

The [email protected] SideM: Wake Atte Mini!

The iDOLM@STER SideM: Wake Atte Mini!

アイドルマスターSideM 理由あってMini!

Adaptation du manga spin-off The [email protected] SideM: Wake Atte Mini!...

Club News

L’anime Somali to Mori no Kami-sama, en Promotion Vidéo 2

Fenrir 5 💬

L’anime Megalo Box 2 (Saison 2), annoncé

Fenrir 2 💬

La série animée Youkai Gakuen Y, annoncée

Fenrir 2 💬

L’anime Yatogame-chan Kansatsu Nikki Saison 2, daté au Japon

Fenrir 2 💬

Le manga Kakushigoto adapté en anime

Fenrir 5 💬

Le roman Monster Musume no Oisha-san adapté en anime

Fenrir 11 💬

L’anime My Teen Romantic Comedy SNAFU Saison 3, daté au Japon

Fenrir 28 💬

La série animée Nekopara, datée au Japon

Fenrir 15 💬

L’anime Uchitama, en Publicité Vidéo

Fenrir 3 💬

L’anime Jibaku Shounen Hanako-kun, daté au Japon + Annonce Vidéo

Fenrir 6 💬

Le roman 2.43 Seiin Koukou Danshi Volley-bu adapté en anime

Fenrir 1 💬

Le manga Super Cub adapté en anime

Fenrir 5 💬

L’anime Shikizakura, annoncé

Fenrir 2 💬

L’anime Kingdom Saison 3, daté au Japon

Fenrir 5 💬

L’anime Vlad Love de Mamoru Oshii, en Teaser Visual

Fenrir 9 💬

Un film animation Shoujo Kageki Revue Starlight, annoncé

Fenrir 3 💬

L’anime ID:INVADED, en Promotion Vidéo

Fenrir 4 💬

L’anime Dokyuu Hentai HxEros, en Affiche Teaser

Fenrir 15 💬

L’anime Ishuzoku Reviewers, en Visual Art

Fenrir 26 💬

L’anime Onmiyou Hyakki Monogatari, annoncé

Fenrir 7 💬

Staff Animation Dokyuu Hentai HxEros, révélé

Fenrir 12 💬

L’anime Hatena Illusion, daté au Japon

Fenrir 5 💬

NewType Anime Award 2019

Fenrir 40 💬

L’anime Darwin’s Game, en Teaser Vidéo

Fenrir 8 💬

L’anime Queen’s Blade Unlimited OVA 2, en Promotion Vidéo

Fenrir 7 💬

Le film animation High School Fleet, en Teaser Vidéo 2

Fenrir 4 💬

Le film animation Saenai Heroine no Sodatekata Fine, en Trailer 2

Fenrir 12 💬

Le film animation Fate/Stay Night: Heaven’s Feel III, en Visual Art

Fenrir 6 💬

L’anime Runway de Waratte, en Character Vidéo (Chiyuki Fujito)

Fenrir 7 💬

Le manga Uramichi Oniisan adapté en anime

Fenrir 3 💬
plus d'actualité
Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat Rejoindre Discord RP

Top Ajouteurs

  • 56513valacri
  • 48683Fenrir
  • 36735ShiryuTetsu
  • 28099Anime
  • 21714hickoman
  • 19289darking42
  • 17790nicksam274
  • 16971KistuKai
  • 16689Xemn
  • 16327seriesTV