Connexion
Sagrada Reset Sagrada Resetmini

Sagrada Reset - Episode 1 vostfr

Cet anime est licencié en France.

Commentaire

C'est bien là l'apothéose d'un anime qui peut avoir un fond riche mais qui le retranscrit mal sur la forme.

Cela fait bien longtemps que j'ai regardé Sakurada Reset, à sa sortie même, car il m'intéressait. Malheureusement, cet intérêt fut de courte durée à la vue de ces premiers épisodes et il fallait qu'aujourd'hui, j'écrive un commentaire sur ça.
Pour tout avouer, j'ai drop épisode 17 mais je pense que j'avais lâché mon cerveau bien avant.

Mais pourquoi une telle "haine" me direz-vous ? (ou me direz pas puisque personne ne lira ceci)

L'anime contient beaucoup de réflexion et de philosophie. Bien. Mais alors quel est problème ? La forme ne suit pas le fond. C'est pourquoi plein de personnes vont dire "c chian je drop" "*baille*". L'animation ne rend pas les choses aisées : des plans quasi fixes avec des lèvres qui bougent pour montrer la prise de parole.
Concernant la bande-son, je n'en ai retenu aucun, mais peut-être qu'elle était cool, qui sait?
Les personnages : 0 émotions, ils savent réfléchir mais pas ressentir. Résultat : on s'attache peu à eux.
Au final, je me suis bien fait chier en regardant l'anime.

Je pense que le format anime est inadapté pour une telle histoire ou juste que la direction était mauvaise. Peut-être aurait-ce été plus facile à digérer en roman?
J'aurais vraiment beaucoup de choses à dire sur Sagrada reset, mais bon je vais me contenter de dire que c'est un anime qui m'a particulièrement plu du début à la fin. Il marche énormément dans son ensemble, les personnages sont attachants et assez développés. Accompagné par les ost/opening/ending juste magnifiques il révèle une face assez "romantique" de l'histoire qui est juste ultra bien soignée. Les intrigues ont parfois été pas mal compliquée à comprendre mais tout finit par se mettre en place au fur et à mesure. Bref j'ai pas trop envie de m'attarder dessus, je voudrais laisser les épisodes parler pour moi 10/10.
peut avoir l'aire d'un shojo un peu chiant, mais en réalité il s'agit d'un shonen un peu chiant. Paradoxalement je le conseille car l'histoire est intéressante.
SPOIL
SPOIL
je suis a l'episode 2 et j'ai deja etait touché emotionnellement donc une tuerie !
Anime sympa avec Bonne fin ^^
Et beh voilà un denier épisode pleins d'émotions. Franchement je suis largement satisfait de cet Anime et pourtant c'était mal partis avec ce début très long et lent voir chiant par moment. J'ai trouver l'histoire et les personnages très intéressant à suivre sans compter les ost juste sublime pour la plupart. Pour ceux qui aime les Animes avec un minimum de psychologie, il est fait pour vous et ne vous laissez pas abattre par le début.
Ah d'accord,c'est pas plus mal ! Encore merci @Tomlora !
@DmEather : Je ne peux pas te l'assurer à 100%, mais les livres ont les mêmes noms que les titres des épisodes... donc on peut penser que c'est la même fin.
Ca se termine par "Boy, Girl and the Story of Sagrada" comme les 5 derniers épisodes... Sachant que le dernier LN date de 2012.. On peut facilement comprendre que ça doit être la même.
Une fin très correcte pour un anime bien sympa.
Les personnages ont chacun leur petite conclusion, et même si la fin reste plutôt évasive, elle conclut bien le tout.
Cet animé est vraiment mon 2eme préféré ! Il etait juste génial du debut à la fin,un animé que j'oublierai jamais avec ces personnages tous aussi attachant et utile ! Mais la c'était le dernier,un petit pincement au coeur de me dire que plus d'episodes le mercredi :'( (et si quelqu'un sais,es-que la fin est pareille dans le roman ou le manga ? Et es-que ca continu après cette fin )
Une jolie fin.
Un bon animé que je trouve original.
Merci Tomlora !
N’empêche le "donne-moi Kei" fait vraiment mal au coeur quand t'y pense...
SPOIL
Oh le dernier épisode va être tendu vu la PV.
SPOIL
SPOIL
C'est tellement bien pensé que je saurai même pas quoi dire dessus...
Whouah toute cette tension dans cet épisode. La fin je la sent tellement pas ^^.
SPOIL
Un episode complètement fou ! J'ai faillit pas comprendre ! Et merci @Shogoun pour le lien !
Soma est tellement pleine de surprises... Je crois que je suis tombé amoureux <3
L'ending décrit tellement bien ses sentiments aussi, c'est dommage que ADN ne l'ait pas traduit.
Du coup, si ça vous intéresse, j'ai traduit la version complète de la chanson : https://www.youtube.com/watch?v=st8j_asImpA
SPOIL
Très bel épisode encore une fois.
Cet épisode juste est génial,on distingue bien les émotions cette fois si car l'animé veut qu'on en ressente aussi et ca marche bien...pauvre Soma,mais c'est vrai que je n'ai pas envie de voir Haruki seul,en plus ca fait vraiment plaisir d'avoir revus l'ancienne Haruki,meme si c'était triste,je pense que cet animé va vraiment être dans mon trop 3 des mes animés préfèré,juste génial.
SPOIL
Je n'ai pas de mots pour décrire cette épisode.. Woaw.
Comment faire pour choisir entre Soma et Haruki... J'aime bien Soma et je la trouve géniale même... mais haruki, j'ai eu le temps de m'y habituer tout l'anime et je n'ai pas envie de la voir seule... pour moi c'est le personnage le plus pur de l'anime et j'ai pas envie que soma "gagne"... Quoi que j'ai pas compris le délire de Soma a vouloir les mettre ensemble. Hate de voir la suite... good or bad !
SPOIL
Soma, moi, je suis pret à donner tout mon amour pour toi. <3
Magnifique cet épisode. Plus qu'un seul arc pour le grand final. Je me demande comment tout ça va se terminé.

En tout cas je suis bien content de ne pas avoir abandonné cet Anime, il est vraiment intéressant avec une bonne psychologie.
J'ai adoré l'épisode.
Les personnages sont franc avec leur sentiments et c'est crédible en plus.
Je suis assez fan du triangle mais j'ai un petit faible pour Soma.
Par contre, je sens que le prochain épisode va faire pleurer dans les chaumières, ça sent très mauvais :/
Encore un sacré épisode.
Hum, tout ça sent le sapin si vous voulez mon avis. Le Bad Ending n'est pas exclure en effet.
SPOIL
SPOIL
SPOIL
Un episode tout pleins d'émotion bonne ou "mauvaise"...Je me demande vraiment ce qu'elle veut faire,j'ai hate de découvrir tous ca ! A chaque fois les episode je les vois pas passer,et c'est dur d'attendre une semaine ! Mais je tiendrais le coup aussi ;)
SPOIL
Theaummy : L'effet personnage qui sont des robots c'est un peu ce que l'animé veut transparaitre avec en parallèle la quête du "Vrai" de Kei.
dmeather : non,non j'ai pas encore regardé l'épisode mais qu'es que tu viens de dire ? quel choix ? il va choisir Haruki au lieu de Soma ???!! nooooon je ne veux pas de ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Un épisode énorme comme je le pensais,je crois que ma théorie ce confirme petit à petit,même si mon perso préféré dans la série est Sôma,je suis d'accord avec avec le choix de Kei :'(
Pas mal cet anime, par contre les personnages ne laissent vraiment transparaître aucune émotion, c'est limite flippant. J'ai l'impression de suivre des discussions entre des putains de robot impassible, ce qui m'empêche de m'attacher aux protagonistes, c'est dommage.
Mais bon, hormis ça et l'aspect graphique un peu spécial, l'anime est plutôt bon.
Pas beaucoup de commentaire ces temps ci.
On en apprend beaucoup avec cet épisode ! Le prochain a l'air énorme ! J'ai trop hâte !
énorme le nouvel Opening ! *danse*
Pas mal le nouvel Opening.
Sympas les nouvelles opening et ending ! Les premiers vont me manquer,je les préfèrais
j'ai tellement envide de savoir ce que Soma veut et ce qu'elle va devenir surtout ! elle a l'air tellement seule... moi aussi tout comme kei j'aimerai qu'elle est une vie normal,je la plains,ça a l'air tellement compliqué de vivre normalement avec un pouvoir pareil
y a intérêt à ce que la fin ce sera HAPPYEND pour tout le monde,j'ai pas envie que ça soit triste !! :(
Après c'est juste ma théorie,c'est peut être complètement faux. :)
SPOIL
SPOIL
J'aime beaucoup l'idée d'exploité de nouveau pouvoir qui plus est sont super intéressant !
SPOIL
je suis lassé de cet anime
oh non le prochain épisode ça risque d'être le gros bordel ............. XD


mais olala la voie d'Haruki m'a vraiment endormi,c'est horrible,j'aimerai vraiment pas avoir une personnalité comme la sienne X)
Je pensais qu'elle allait péter un cable en se posent tout ces questions mais non ! Moi ca m'aurais soulé mdrr
Episode transition avant le prochain arc j'ai envie de dire. C'est dingue comment Misora se pose autant de questions futile xD.

Description

Sakurada Reset / サクラダリセット

8.22 avec
81 votes

La ville de Sakurada, au Japon, est un lieu exceptionnel où plus de la moitié de la population possède des pouvoirs surnaturels.

Kei Asai et Misora Haruki sont deux lycéens possédant des pouvoirs : Kei est capable de se souvenir de tout ce qu'il a vu et entendu, tandis que Misora peut remonter le temps sur une durée maximale de 3 jours.

Date:

Auteur:

Studio: David Production

Pays: Japon

Série Aléatoire

Star☆Twinkle Precure

Star☆Twinkle Precure

スター☆トゥインクルプリキュア

Nous suivons les aventures de Hikaru Hoshina (Cure Star) et de ses nouvelles amies qui doivent combattre le Mal. Lala (Cure Milky) est une extraterrestre qui recherche les 12 Princesses des Constellat...

Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat Rejoindre Discord RP

Top Ajouteurs

  • 49824valacri
  • 48494Fenrir
  • 34414ShiryuTetsu
  • 21714hickoman
  • 21432Anime
  • 19100darking42
  • 16964KistuKai
  • 16689Xemn
  • 16327seriesTV
  • 15109Noctaly