Connexion
Zero Kara Hajimeru Mahou no Sho Zero Kara Hajimeru Mahou no Shomini

Zero Kara Hajimeru Mahou no Sho

Date: 10/04/2017

Statut: Terminée

Saison: Printemps 2017

Type: Anime

Nombre d'episode : 12

Auteur:

Studio: WHITE FOX

Titre alternatif: Grimoire of Zero / ゼロから始める魔法の書
7.83 (234 vote)


An 526. Les humains ont désormais conscience que la magie existe et que certaines personnes la pratiquent, mais ils ignorent comment elles procèdent.

Un jeune mercenaire mi-humain, mi-bête croise un jour la route d'une talentueuse sorcière prénommée Zero. Cette dernière lui promet de réaliser son rêve - redevenir humain - à la condition qu'il l'aide à retrouver un puissant grimoire dont elle avait la garde et qui lui a été dérobé.

Recommandation

mini Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu

De

Note: 7

4 personnes ont trouvé cette critique utile

Un Anime avec beaucoup de potentiel mais gâcher par une fin bien trop simplette. Le début est long à démarrer mais au fur et à mesure on rentre dans l'univers qui mine de rien est vraiment sympa.

J'ai beaucoup aimé la relation entre Zéro et le mercenaire et pour une fois ça change un peu de ce qu'on à l'habitude de voir (Un adolescent qui forme un harem malgré lui par exemple). Par contre grosse déception pour le méchant (Anti-héro) qui avait un bon profil mais qui à été gâcher par ses actions vers la fin.

La série perd de son intérêt à partir de l'épisode 9 surement pour finir sur quelque chose de plus ou moins concret mais ça reste vraiment dommage dans finir si vite alors que le reste de l'anime est plutôt lent.

J'ai tout de même plutôt apprécié mais c'est loin d'être un coup de cœur. Un Anime pour passer le temps finalement.

De

Note: 6

1 personnes ont trouvé cette critique utile

Personnellement, il y a pleins de raisons pourquoi cette anime a su répondre à mes attentes et d'autres non.

Premièrement, l'histoire reflète une petite partie du monde de la sorcellerie à l'époque ou les sorcières étaient brûlés sur le bûcher. Le créateur a su mélanger le monde de la sorcellerie à un histoire de fantasy, mais je trouve que cela a un très beau charme. Par contre, il faudra développer un peu plus la sorcellerie. Généralement, la sorcellerie a pour importance un grand monde de connaissance, mais l'anime ne répond pas spécialement au monde de la connaissance et des recettes. Je ne peux pas vraiment critiquer cette idée vu que le créateur a décider autrement. Je comprend parfaitement qu'il ne faut pas dévoiler certains recettes, mais au pire à les inventer. Avec davantage d'élément ni trop simple et ni trop compliqué aurait ajouté un peu plus de piquant à l'histoire. Il y a trop de grosses différences entre les deux, donc pour moi rien n'est clair. Bon il faut que je me fasse à l'idée que c'est une histoire fantasy, mais c'est comme donner un gâteau sans sucre.

Cependant... L'anime veut-elle un monde de sorcellerie ou de magie ? Car c'est deux choses très différents. En observant Zero, C'est supposément une sorcière alors pourquoi on dirait qu'elle utilise juste de la magie au lieu de la sorcellerie? Mise à part le sortilège de la dernière épisode qui semblait un peu plus crédible à la sorcellerie, mais même à ce stade j'ai des doutes. J'aime quand c'est réaliste... Les gens portent à confusion entre la magie et la sorcellerie. Je comprend qu'avec le temps, les gens surtout du moyen âge, n'ayant pas vraiment connaissance de ses origines, ont appelé ces pratiques ''la magie''. Croyez-moi c'est très différent. Si je vous met à vous l’expliquer, ça sera trop long. Je n'aime pas trop que les créateurs utilisent les histoires pour leur idéalisme ou soit parce qu'il ne sait peut-être pas faire la différence et ça me trouble.

Je ne peux pas cacher que cette anime m'a complètement ébloui grâce aux personnages attachants à leur façon. Le seul personnage qui avait le vrai sens de la stratégie était ''La personne''. Autrement, c'est seulement un voyage entre camarade. C'était touchant, au moins le créateur a su mettre les émotions. La relation entre le Zero et le mercenaire est un peu trop douteuse. Tout à coup, le mercenaire change son opinion vis à vis de Zero était trop précipité. Il reste quand même un guerrier animal. La confiance se gagne pas du jours au lendemain surtout avec son passé. Si le créateur voulait créer une relation de confiance aveugle et de sentiment infini ce n'est pas réussi. J'ai de l'indifférence par rapport à leur relation et ce n'est pas bon signe.

J'aurai vu le mercenaire un peu plus sombre, mais autant plus adorable parce qu'il reste un félin.

L'ending était très joli! C'était très mignon en plus de la musique qui me détendait énormément. Le scénariste a su faire un très beau travail. On peut voir ses efforts et sa passion. Pour moi, je les senti ainsi. C'est très original. Si son but était donner une fin d'épisode relaxante, c'est un grand succès. Le dessin est autant plus adorable.

En général, je l'ai regardé quand même jusqu'au bout du début à la fin. Je ne le regrette aucunement. J'ai énormément adoré. J'espère que la suite sera un peu plus prometteur.

De

Note: 7

0 personnes ont trouvé cette critique utile

Un bon anime avec une trame scénaristique un peu poussée dans un univers de fantasy sympa.
Pour moi, le charme de cet anime vient des personnages. Le duo principal est en effet assez atypique et attachant ! L'anime est assez maladroit parfois, l'histoire aussi, mais disons qu'il est sans prétention et ça passe crème. Le méli-mélo au niveau des différents groupes de personnages a été assez complexe à saisir, mais j'ai justement aimé voir qu'à la fin, tout était lié d'une manière ou d'une autre.

Je rejoins cependant Fenrir sur l'absence de véritable "méchant". En effet l'antagoniste avait un potentiel réel, et avait fait une entrée en scène relativement badass, mais ses motivations m'ont laissées un arrière goût amère.

Pour conclure, un anime qu'il a été plaisant à regarder, et je ne serai pas contre une seconde saison pour la suite du voyage ! 7/10

Série Aléatoire

.hack//Legend of Twilight

.hack//Legend of Twilight

.hack//DUSK / .hack//黄昏の腕輪伝説

L'histoire se déroule quatre ans après la trame des premiers jeux vidéos de la série .Hack.

Shugo et Rena, frère et sœur jumeaux de quatorze ans, découvrent le MMORPG The World. Rena gagne l'accès ...

Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat Rejoindre Discord RP

Top Ajouteurs

  • 55860valacri
  • 48672Fenrir
  • 36617ShiryuTetsu
  • 28093Anime
  • 21714hickoman
  • 19289darking42
  • 17679nicksam274
  • 16971KistuKai
  • 16689Xemn
  • 16327seriesTV