Connexion
Black Clover Black Clovermini

Black Clover

Date: 03/10/2017

Statut: En cours

Saison: Automne 2017

Type: Anime

Nombre d'episode : 150

Auteur:

Studio: XEBEC & Studio Pierrot

Pays: Japon

Titre alternatif: ブラッククローバー
8.03 (665 vote)


Dans un monde régi par la magie, Yuno et Asta ont grandi ensemble avec un seul but en tête : devenir le prochain Empereur-Mage du royaume de Clover. Mais si le premier est naturellement doué, le deuxième, quant à lui, ne sait pas manipuler la magie. C'est ainsi que lors de la cérémonie d'attribution de leur grimoire, Yuno reçoit le légendaire grimoire au trèfle à quatre feuilles tandis qu'Asta, lui, repart bredouille. Or, plus tard, un ancien et mystérieux ouvrage noir décoré d'un trèfle à cinq feuilles surgit devant lui ! Un grimoire d’anti-magie…

Recommandation

mini Fairy Tail mini Ao no Exorcist mini Naruto mini Boku no Hero Academia mini One Piece mini UQ Holder! Mahou Sensei Negima! 2

De

Note: 9

Episode: 92 / ?

7 personnes ont trouvé cette critique utile

Bon courage pour la lecture de ce long pavé ;D

Ça fait un moment que je n'avais plus regardé de shonen (en dehors de Nanatsu no Taizai que je suis). Et franchement je ne suis pas déçu d'avoir mis ma flemme de côté pour découvrir cet œuvre.

J'avoue qu'au départ, j'étais vraiment mitigée et les deux héros m'ont rapidement agacé (Asta et Yuno), l'un par ses cris incessants et l'autre à cause de son air un peu prétentieux. Mais au final, je me suis beaucoup attachée au reste des personnages et petit à petit à Asta également.

Les combats sont vraiment stylés et plutôt bien animés et l'histoire est très intéressante. Le héro n'est pas tout puissant dès le départ ce qui est vraiment bien puisqu'ainsi on peu tranquillement suivre son développement. En plus il a trop la classe quand il bat un adversaire, j'adore avoir des frissons de stress et d’anticipation lorsqu'il éclate des adversaires puissants !

Un autre point fort est la société de Clover (le pays pour lequel se battent les Chevaliers-Mages) et les "méchants". Car je trouve que dans le fond, ces derniers ont un peu raison dans leur logique et leurs idéaux sont louables, mais la façon de faire est inhumaine. Et d'autre part, on a envie de protéger Clover pour le bas-peuple mais on a envie de frapper la moitié de l'aristocratie à cause de leur préjugé à la con.

Je trouve donc intéressant d'avoir une société imparfaite pleine de défauts et en plus, le héro et ses potes sont parfaitement au courant de cela. L'univers est donc très intéressant ! (J'espère ne pas avoir trop spoil ^^)

Le second point fort est le passé des personnages. Je ne vais pas trop m'étendre sur ce point pour ne pas spoilé mais c'est vraiment important pour moi ce point. Parce qu'après avoir presque haït les flash-back après avoir subit ceux dans Naruto, c'était pas gagné pour me les faire apprécier (même si j'adore ce manga et qu'il a bercé mon enfance, Kishimoto m'a vraiment soulé avec tout ses flash-back sur le passé de ses persos.) Du coup ça fait du bien de voir que même en ne montrant que trois-quatre minutes du passé d'un personnage, on peut tout de même comprendre dans sa globalité ce qui l'a traumatisé et pourquoi il est ainsi aujourd'hui. Donc ce point est très bien utilisé par le mangaka et le studio d'animation à mon avis.

Bref, tout ça pour dire que si tu aimes les combats épiques, les personnages drôles mais touchants et les animations pas dégueulasses, je te conseille vivement cet anime. Et surtout, ne te fie pas forcément aux premiers épisodes qui sont moins intéressants que ce qui suivent, à mon avis (je suppose que ça devient plus sympa a regarder à partir de l'épisode 5 ou 6. Je ne m'en souvient plus trop, c'est que ça date tout ça XD )

En espérant ne pas t'avoir trop embrouillé et avoir pu t'aider à te motiver à regarder ce super anime !! (et désolé pour les fautes d'orthographes)
Kiki pour te servir

De

Note: 7

3 personnes ont trouvé cette critique utile

J'ai passé un agréable moment à regarder cet animé:

Je ne suis pas du genre à aimer ce genre d'animé, et pourtant là où au début je n'aurais mis qu'un 4 voir 5, je me retrouve à mettre un 7.

L'histoire et le monde dans lesquels évoluent les personnages sont mes principales raisons de continuer à regarder cet animé. Je trouve l'univers très original, et une histoire qui est intéressante à regarder. Les combats sont bien réalisé, et on nous explique parfois ce que l'on a du mal à comprendre. La moral de cet animé est intéressante, même si on retrouve les "normes" du Shonen, c'est à dire un enfant qui veut réaliser son rêve, on voit Asta grandir dans ce monde, mais c'est là où cet animé est génial :
Asta est une personne très particulière, spéciale mais dans le mauvais sens puisqu'il n'a pas de pouvoir. C'est un héros qui va grandir avec le reste de son équipe, qui va être un électro-choque pour beaucoup de gens dans la série avec sa vision du monde qui est très bien justifié par son passé, et son éducation. Les réalisateurs mettent énormément en avant les efforts qui sont faits pour que lui et son rival Yuno arrivent à être aussi balèze.

Et je vais énuméré les petits défauts de cet animé (et c'est poour ça que je lui mets 7):
- Beaucoup de Deus Ex Machina (des persos qui arrivent comme par hasard au bon moment) même si l'animé essaye de le justifier
- Le scénario est tellement prévisible que des fois c'est très chiant
- Le résumé en début, qui parfois durent 5 minutes

En conclusion: Ce n'est pas parfait, mais ça ne vous empêchera pas de passer un bon moment

Série Aléatoire

Last Exile

Last Exile

ラストエグザイル

Dans le monde de Prestale, Claus Valca et Lavie Head assurent diverses livraisons à bord de leur Vanship pour subvenir à leurs besoins les plus élémentaires. Ils acceptent tout type de travail, ce qui...

Club News

Fin du manga Act-Age, annoncée

Fenrir 32 💬

Kobayashi-san Chi no Maid Dragon 2 toujours produit par KyoAni

Fenrir 9 💬

Fate/Stay Night: Heaven’s Feel III, en Publicité Vidéo 3

shadowdu509 1 💬

Bande-annonce pour Hanyō no Yashahime

Fantome97 2 💬

L’anime Wotaku ni Koi wa Muzukashii OAD 2, annoncé

TheAnimeOtaku 3 💬

L’anime My Hero Academia: Ikinokore! annoncé, et en Visual Art

TheAnimeOtaku 1 💬

L’anime WAVE!!, en Promotion Vidéo

TheAnimeOtaku 2 💬

L'auteur d'Act-age, arrêté pour détournement de mineures

Newser 29 💬

Le film animation Kimetsu no Yaiba: Mugen Ressha-Hen, en Trailer

TheAnimeOtaku 7 💬

L’anime Beastars Saison 2, daté au Japon

TheAnimeOtaku 5 💬

L’anime Osomatsu-san Saison 3 annoncé

Lawki 0 💬

L’anime Nanatsu no Taizai: Fundo no Shinpan, daté au Japon

TheAnimeOtaku 15 💬

L’anime Tonikaku Kawaii, en Visual Art

TheAnimeOtaku 7 💬

L’anime Yuuki Yuuna wa Yuusha de Aru Saison 3, annoncé

TheAnimeOtaku 6 💬

Twittering Birds Never Fly: Movie - Trailer & Date

Lili-Lee 2 💬

Given: Movie - Trailer & Date

Lili-Lee 3 💬

Le manga Yakunara Mug Cup Mo adapté en anime

TheAnimeOtaku 1 💬

L’anime Ochikobore Fruit Tart, en Visual Art

TheAnimeOtaku 3 💬

Le manga Iwa Kakeru! Climbing Girls adapté en anime + Teaser Vidéo

TheAnimeOtaku 12 💬

L’anime Warlords of Sigrdrifa, en Teaser Vidéo

TheAnimeOtaku 8 💬

Le film animation Aria the Crepusculo, en Teaser Vidéo

TheAnimeOtaku 2 💬

L’anime Strike Witches Road to Berlin, en Visual Art

TheAnimeOtaku 6 💬

L’anime Luminous Witches, en Teaser Visual

TheAnimeOtaku 2 💬

L’anime World Witches Hasshin Shimasu!, en Teaser Visual

TheAnimeOtaku 2 💬

L'anime Fena: Pirate Princess annoncé par Crunchyroll

Fenrir 14 💬

Nouveau visuel et PV pour l'anime Kami-sama ni Natta Hi

Fenrir 13 💬

L’anime Gochūmon wa Usagi desu ka? BLOOM, en Visual Art + Teaser Video

TheAnimeOtaku 8 💬

L’anime Maoujou de Oyasumi, en Promotion Vidéo

TheAnimeOtaku 10 💬

L’anime Tonikaku Kawaii, en Teaser Vidéo

TheAnimeOtaku 6 💬

L’anime Kimi to Boku no Saigo no Senjou, en Promotion Vidéo

TheAnimeOtaku 13 💬
plus d'actualité
Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat Rejoindre Discord RP

Top Ajouteurs

  • 78453valacri
  • 72041Anime
  • 49767ShiryuTetsu
  • 48927Fenrir
  • 31488nicksam274
  • 30569hickoman
  • 20650MxMxM
  • 19602darking42
  • 17268MrNeko
  • 16690Xemn