Connexion
Kimi no Na wa. Kimi no Na wa.mini

Kimi no Na wa.

Date: 26/08/2016

Statut: Terminée

Saison: Été 2016

Type: Anime

Nombre d'episode : 1

Auteur:

Studio: CoMix Wave Films

Titre alternatif: Your Name. / 君の名は。
9.52 (465 vote)


Mitsuha est une lycéenne qui réside dans une petite ville située dans les montagnes. Elle vit aux côtés de sa petite soeur, sa grand-mère ainsi que son père, bien que ce dernier ne soit jamais à la maison à cause de son travail de maire. En réalité, sa vie ne lui convient pas et souhaite pouvoir vivre à Tokyo.

Taki est un lycéen qui habite à Tokyo et qui adore l'architecture et l'art. Il vit une vie normale d'étudiant entouré d'amis et travaille même dans un petit restaurant italien. Mais un jour, il fait un rêve dans lequel il est dans la peau d'une jeune fille qui vit dans une ville en montagne. Mitsuha, quant à elle, fait également un rêve dans lequel elle est dans un corps d'un garçon tokyoïte.

Quel est le secret qui se cache derrière ces étranges rêves qui échangent la vie de ces deux jeunes gens ?

Recommandation

mini Hirune Hime : Shiranai Watashi no Monogatari mini Hoshi wo Ou Kodomo

Critique de Kimi no Na wa.

De

Note: 10

21 personnes ont trouvé cette critique utile

Makoto Shinkai réalisa là un exploit vraiment fort impressionant non seulement son film est en train de battre tout les records du box office Japonais, non seulement son film réussie a dépasser les films Ghibli au Japon et à l'international mais en plus ce réalisateur se paye le luxe de nous offrir l'un des plus beau film d'animation Japonais qu'on a jamais vu!

J'ai presque rien à en redire dessus à part 2 ou 3 détails pas gênant du tout.

Une petite incohérence pour le twist final qui aurait pu se régler si les personnages avait regarder les calendrier ou même leur portable pour se rendre compte qu'ils ont 3 ans de décalage par exemple

Il y a l'animation en 3D qui certes nous donne des scènes magnifique mais qui reste pas mal grillé par rapport à l'animation 2D mais encore une fois ce n'est pas gênant ou quoi que ce soit c'est juste que ça va sans doute pas mal vieillir avec le temps.

Mais à part ça nom de dieu ce film est une tuerie!!!
On peut bien sûr parfaitement comprendre le succès qu'il a au Japon vu les thèmes abordés par le film qui concerne énormément le patrimoine Japonais, en particulier le thème de la tradition qui se perd au fur et à mesure que le temps avance...
Le Japon est un pays très fort au niveau culturelle et tradition évidemment mais il n'empêche que pas mal de coutumes disparaisse au fur et à mesure que le temps passe, le film illustre parfaitement ce thème sans tomber dans la facilité et ça c'est vraiment beau.

Le film commence d'ailleurs par un Opening et se construit presque comme une série d'anime ce qui est une idée bien casse gueule dés la base mais qui réussi bien sûr son coup surtout avec les fans d'anime Japonais.

(Il faut comprendre l'effet que cela fait d'être dans une salle de cinéma et de voir un Opening d'anime Japonais commencer a se jouer c'est une expérience nouvelle que j'ai eu au cinéma personnellement et ce ne fut pas désagréable du tout au contraire même...)

Les personnages sont également super, le risque entre ces 2 personnages aurait été que l'un vole un peu la vedette à l'autre mais force est de constater que ce n'est pas du tout le cas, chacun à sa personnalité et ses envies, et leur personnages sont totalement complémentaire de part leur personnalité assez opposé comme c'est montré par leur échanges mutuelles mais aussi par leur train de vie quotidien très opposé avec l'un vivant à Tokyo et l'autre dans un petit village de campagne, on comprends alors qu'ils sont pas mal opposés sur pas mal de points mais on est du coup extrêmement surpris par leur plusieurs points communs qui commence au fur et à mesure du film se dévoiler.

L'animation est juste Magnifique, je crois que toute les personnes ayant vu le film savent de quels scènes je parle pour dire combien cet oeuvre et grande via son animation et ses couleurs forte!
Je n'ai pu m'empêcher d'être ébahit par tant de beauté dans tout le travail qui a dû être fournit et me fait quasiment regretter que pas mal de studios ont décidés de se tourner vers la 3D car la 2D n'a soi disant plus rien d’impressionnante.
Ce film prouve bien sûr tout le contraire et montre aussi combien ces deux technologies peuvent même être complémentaire. Les Japonais restent les maîtres pour l'animation en 2D bien loin des Américain ou de nous autres Européens.

Est ce que j'ai chialé pendant la séance? Evidemment que OUI!
Qui peut rester insensible face a un tel bijoux qui réussie à lui seul à nous montrer mille et une chose nouvelles sur le plan esthétique et narratif, qui oserait donc ne pas se sentir concerné par les plusieurs problèmes que soulève le film à propos de la société Japonaise moderne, de ses catastrophes, de son histoire et de ses coutumes....

Il faudrait être fou pour dire que Your Name est un mauvais film ou ne pas avoir de goût du tout pour l'animation et la culture Japonaise ce que je peux comprendre mais je ne peux vous dire qu'une chose c'est que vous ratez bien des choses merveilleuses.

De

Note: 10

8 personnes ont trouvé cette critique utile

Avant ce film, ma référence pour les films était du Ghibli, notamment le Château dans le Ciel pour les anciens films et Le vent se lève pour les plus récent...
Désormais la référence pour moi c'est Your Name pour les films récent, à cause de plusieurs points:

1- Le film est une claque monumentale au niveau de l'animation, qui est toujours très fluide, même durant certains passages plus compliqués à animer d'habitude Le flash back du héros qui est dans un style "dessin" très beau et très réussis.

2- L'histoire est amenée sans explication, mais ne pose aucun problème quand à la compréhension globale, et reste quand même bien conçue dans son ensemble.

3- Les musiques sont géniales (rien d'autre à rajouter)

4- Les personnages sont attachants et développés différemment l'un de l'autre: on apprends le passé de l'une, mais on ne connait presque que le présent de l'autre . Ce qui est je trouve au final une bonne idée.

Cependant, il y a quelques légers défauts comme le disais Paresse2000, le twist final est un peu incohérent, surtout aujourd'hui où l'on entends la date a peu près toutes les 10 minutes et quelques longueurs, mais largement oubliables de par la qualité générale du film...


En conclusion c'est un film à voir absolument de part son histoire, son animation, ses graphismes, ses musiques (pour tout en fait), et qui, si il devient "culte" ne m'étonnerais pas du tout.

De

Note: 8

8 personnes ont trouvé cette critique utile

Voila presque 1 ans après sa sortie et j'ai pu enfin voir "Kimi no Na wa". Un film que j'ai grandement apprécié mais qui est très loin du chef d'oeuvre annoncé par 95% des gens. C'est surement le fait que l'on me la vendu tel quel depuis sa sortie et que j'attendais avec grande impatience sans compter toute cette hype mise en place par les médias ou tout simplement ceux qui l'on vu. J'en attendais surement trop de sa part et m'en voila un poil déçu.

L'histoire en elle même est sublime avec une belle animation (Les paysages sont tellement magnifique) et de très beau OST mais pour moi ça s'arrête là. Je trouve qu'il manque pas mal d'éléments comme l'avancement dans la relation entre nos deux protagonistes (Un effet de rush par moment) ce qui à rendu la fin belle mais pas autant que je l’espérais.

Par contre j'avoue être surpris dans l'avancement du scénario surtout à un moment clé.

L'échange de corps qui n'est plus possible et la vérité qui éclate sur le fait que Mitsuha soit morte après la tomber de la météorite sur la ville ou elle réside. L'autre chose c'est le fait qu'il ce soit déjà passer trois ans au moment ou il échange pour la première fois de corps. L'effet de surprise à très bien marcher pour moi.

Dans l'ensemble se film est très bon mais il y a un manque que je ne serai dire. Peut être qu'avec 30 mins de plus j'aurai été combler comme la majorité des gens qui sait.

Bien entendu je le recommande à tous mais attention n’ayez pas trop de grande espérance pour éviter la petite déception comme j'ai pu avoir.

De

Note: 9

7 personnes ont trouvé cette critique utile

Titre: Kimi no Na wa.
Studio: CoMix Wave Films
Auteur :Shinkai Makoto
Genre: Drame - Romance - School Life - Slice of Life - Surnaturel
Année: 2016
Durée : 1h 47 min

Ending :

https://www.youtube.com/watch?v=a2GujJZfXpg

Résumé :

Mitsuha est une lycéenne qui réside dans une petite ville située dans les montagnes. Elle vit aux côtés de sa petite soeur, sa grand-mère ainsi que son père, bien que ce dernier ne soit jamais à la maison à cause de son travail de maire. En réalité, sa vie ne lui convient pas et souhaite pouvoir vivre à Tokyo.
Taki est un lycéen qui habite à Tokyo et qui adore l'architecture et l'art. Il vit une vie normale d'étudiant entouré d'amis et travaille même dans un petit restaurant italien. Mais un jour, il fait un rêve dans lequel il est dans la peau d'une jeune fille qui vit dans une ville en montagne. Mitsuha, quant à elle, fait également un rêve dans lequel elle est dans un corps d'un garçon tokyoïte.
Quel est le secret qui se cache derrière ces étranges rêves qui échangent la vie de ces deux jeunes gens ?

Mon avis:

L'un des meilleurs films d'animation des ces dernier années pour plusieurs points :

-Une Histoire littéralement original et en même complexe et bien travaillée . Un très bon fil conducteur on n’accroche du début jusqu'à la fin sans pour autant savoir à l'avance la conclusion et les différent retournement de situation donne encore plus de suspense ....

- Au Niveau des personnages rien na dire les perso secondaire et principaux sont toute aussi bien réussis et on s'y attache très vite même un peu trop . Le passé de Mitsuha est très troublant mais en même temps très intéressent c'est pour cela que l'on s'attache rapidement à elle . Pour Taki pareil sauf que sont passé n'est pas abordé .... mais les différentes histoires au travaille... nous donne envie d'en savoir plus .

-L'animation est juste magnifique et nous transporte littéralement dans le film surtout les moment ou l'on peux apercevoir la commette . Le Caradesign des personnages est très bon et se rapproche beaucoup d'un certain Ghibli toute en donnant une pointe de différence .

-Pour les musiques rien à dire L'Ending et juste magique, le timing pour déclenché les musiques est parfait .Les musiques donne une ambiance de tristesse, de joie .....

Conclusion : Je recommande le film à tout le monde sauf au plus jeune pour une bonne compréhension de l'histoire et je le recommande aussi en Vostfr (bonne traduction) pour se mettre encore plus dans l'ambiance . La sortie était prévue le Mercredi 28 décembre dans beaucoup de salles ..

De

Note: 10

6 personnes ont trouvé cette critique utile

Je pensais voir un simple animé de style romance/drame, que ce serait un film centré sur deux personnage qui échange leur corps, se rapproche et finissent par se rencontrer et bla bla bla... Bref, un animé qui aurait pour seul inventivité le fait qu'il échangent leur corps...

Et... Je me retrouve avec ce CHEF D'ŒUVRE signé Shinkai Makoto

Effectivement ce film a su dépasser mes espérances. On se retrouve avec une histoire plus travaillée que ce que je pensais, et ma critique d'avant le film n'a plus lieux d'être!!

Nous voici donc avec deux personnages qui échangent leur corps, oui, mais on découvre au fil du film que c'est bien plus compliqué et travaillé que ça avec des personnages très différent que se soit la manière dont ils vivent, où ils vivent etc...!!

Cet animation nous propose un merveilleux côté énigmatique... Qui vous fera tenir en haleine jusqu'à la fin!! De la romance un peu différente de ce que l'on a connu jusqu'ici, il a su innové et nous montrer un thème encore peu travailler, celui du destin croisé, des personnes qui on des liens, qui quand il se croisent pensent se connaître, se connaissent... Et une bonne touche de dramaaaaa!!!

cet animé nous offre aussi des paysages somptueux!! anisi qu l'une des meilleurs fin de toute l'animation Japonaise et nous prouve donc bien qu'il mérite d'exploser tout les record du box office!!

Le réalisateur arrive aussi à nous réintroduire le thème de la tradition, et dieux seul c'est comment cela est important au Japon!! Les Japonais sont effectivement très attaché à leur patrimoine et leur culture.

Pour ma part je ne dirait qu'une chose... CHEF D'OEUVRE!!!

Et j'en profite pour citer un poète anonyme:Tout est temporaire, les émotions, les pensées, les gens et les paysages. Ne vous y attachez pas, vivez simplement avec.

De

Note: 7

1 personnes ont trouvé cette critique utile

Je vais faire tâche à côté des autres critiques, mais même si le film reste bien, pour moi, il reste assez loin du chef d'oeuvre.

L'histoire basé sur la double vie est pas trop mal pensé et innovante, mais on voit rapidement des choses incohérentes que l'ont vient mettre sur le dos du surnaturel pour nous y faire passer gentiment, mais il faut le dire ça reste moyen comme procéder...
Le drame qui a émeut tant de personne n'a pas été au rendez-vous à mes yeux, pas du tout assez mis en valeur voire même complètement effacé (comprendra qui l'aura vue)
Les bandes sons qui ont eu un éloge comme c'est pas permis par les critiques des spectateurs ne m'ont pas plus que ça transcendé comme cela a pu être le cas dans d'autre anime. Alors certes la moitié d'entre elles sont vraiment top et nous plonge tellement dans le film que c'est géniale mais alors à certain moment, je trouve qu'ils ont vraiment raté le coche et j'essayais de faire comme si de rien était pour éviter de devoir m'arracher le peu de cheveux restant sur le dessus de mon crâne...

Du coup je me demande vraiment si c'est moi qui n'était pas dans le mood pour voir ce film et qui a fait que je suis passé à côté de quelque chose ou bien si ce sont les autres qui n'ont pas encore vue de véritable chef d'oeuvre pour pouvoir le considérer comme tel ou encore si les gens ne se suivent pas tout simplement en pensant que c'est merveilleux sans que ça le sois tant que ça (comme c'est le cas pour d'autre anime)...

Bref, je le recommande car il reste plutôt bon voire très bon (surtout pour un film) mais je pense qu'il ne faut pas partir dans l'idée que "ouah il doit être trop bien avec toutes les critiques qu'il a eu" sinon on sera déçu (peut être mon cas d'ailleurs).

De

Note: 10

1 personnes ont trouvé cette critique utile

Jusqu'a present, le meilleur film d'animation japonaise que j'ai eu la chance de voir.C'est, selon moi, un incontournable qui fait naitre pleins d'emotions, qui a son humour,les persos sont justes parfaits... La base de l'histoire peut paraitre banal mais on nous a pondu quelque chose d'unique et original a 100%.Le seul petit bemol serait peut-etre l'intrigue qu'il n'est pas vraiment aisee de suivre, ce qui fait qu'on rate des details plus ou moins importants...Malgre tout, tu visionnes sans remarquer ce defaut, tu restes scotcher devant ce chef-d'oeuvre, tu t'arretes pour reprendre ton souffle tellement l'animation est fluide, detaillee, les paysages grandioses ,les relations entre perso te touchent ... Qui qu'on dise, c'est au minimum et objectivement, un excellent film (perso c'est un euphemisme).Serieux, kimi no na wa m'a marque et je le conseille a tous.

De

Note: 10

1 personnes ont trouvé cette critique utile

Alors personnellement j'ai adoré ce film du début à la fin, même si il y a quelque incohérence le décalage de 3 ans
-l'animation étais magnifique je n'ai rien à dire
-les ost vont parfaitement avec l'animation ça ma donné des frisson par moment et ça ma réchauffé le coeur
- l'histoire est très originale qui associe surnaturel et tranche de vie
cependant je trouve vraiment dommage que la plus part des films de makoto shinkai, la romance ne ce concrétise pas, comme ici où c'est open ending, ou bien on nous donne un ending où les 2 protagoniste ne ce revois pas (kotonoha no niwa, voice of a distance star, 5 centimètre par second) je ne sais pas si cela a un rapport avec le passé de l'auteur mais j'aimerai bien un film où la relation des protagoniste ce concrétise à la fin (avec un bisou)

De

Note: 10

0 personnes ont trouvé cette critique utile

Je ne vais pas m’éterniser à écrire une critique sur ce film vue que beaucoup de gens connaissent et la majorité ont eut un bonne avis.

Je ne suis pas du genre à lire les avis sur un anime avant de le voir, je le fais sois car mes amis en parlent, sois par intuitions, personnellement, je ne croyais pas voir un anime pareils, je m’attendais à voir un anime gérant mal les émotions qu'il dégage, mais je me suis trompée dessus: C'est un film que j'ai adorée regarder, le film est très beau à voir et les musiques sont superbes. Les personnages sont vraiment attachants. L’émotion que dégage ce film est vraiment forte (ça fait 10-15 minutes que j'ai finis le film et je lâche encore quelques larmes :,) ) j'ai fondue en lares à certains moments et j'ai même pleurer sur certaines scènes qui n'étaient pas censées être très émotives.

Sinon j'ai notée quelques petits défauts à l'anime:
Le fait que la 3D se mélange parfois à la 2D m'a un peux choquée, je n'aime pas vraiment les anime en 3D car je trouve que ce n'es pas très beau à voir, et j'ai été gênée le plus au moment où les deux sœurs dansent et recrachent le riz , mais c'est vrai qu'il aurait été plus dur de dessiner ça et ça n'aurait pas eut le même effet...
Le fait que nos deux protagonistes ne savent pas qu'il y ait 3 ans d'écart entre leurs vies m'a frustrée, car vue qu'ils communiquent par téléphones, éteignent leurs réveilles le matins et regardes l'heure dessus, ils sont donc censés voir l'année au moins une seule fois non ? C'est dommage qu'il y a cette erreur car j'ai été frustrée pendant une bonne dizaine ou vingtaine de minutes avant que l’émotion ne prend le dessus jusqu'à la fin du film.

Sinon c'est un film que j'ai bien aimée voir, et c'est le genre de film où je re-pleurerais si je le regarde une deuxième fois.

Série Aléatoire

Weiss Survive

Weiss Survive

Weiß Survive, ヴァイス・サヴァイヴ

Takeshi un jeune garçon tout à fait ordinaire et pas très doué dans les études, demande à son ami d'enfance Michi de l'aider après les cours. Takeshi va alors apprendre que son amie joue à un jeu de c...

Rejoindre
en ligne membres
Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat Rejoindre Discord RP

Top Ajouteurs

  • 45380Fenrir
  • 37885valacri
  • 29685ShiryuTetsu
  • 20379hickoman
  • 16624Xemn
  • 16327seriesTV
  • 15322darking42
  • 15109Noctaly
  • 14852Anime
  • 11337hisoka086