Connexion
Zero no Tsukaima: Futatsuki no Kishi [Saison 2] Zero no Tsukaima: Futatsuki no Kishi [Saison 2] mini

Zero no Tsukaima: Futatsuki no Kishi [Saison 2]

Date: 09/07/2007

Statut: Terminée

Saison: Été 2007

Type: Anime

Nombre d'episode : 12

Auteur:

Studio: J.C.Staff

Titre alternatif: The Familiar of Zero: Knight of the Twin Moons / ゼロの使い魔 ~双月の騎士~
7.7 (316 vote)


Il s'agit de la saison 02 de Zero no Tsukaima.

Après être venus en aide au royaume de Tristain en repoussant la tentative d'invasion de la perfide Albion, Saito Hiraga décide de rentrer au Japon à bord de son chasseur Zero.
Mais les choses ne se passent pas comme prévus. Saito perd le contrôle de son appareil et s'écrase... . lorsqu'il se réveille, il se retrouve au pied du lit qu'il partage avec Louise Françoise Le Blanc de la Vallière, sa dulcinée ! Notre héros semble, en effet, ne pas avoir eu le courage nécessaire pour abandonner l'élue de son cœur et a donc décidé de rester auprès d'elle.

Mais dès le lendemain, la princesse est enlevée et le palais requiert l'aide de nos deux héros, Saito et Louise...

Recommandation

mini Shakugan no Shana mini Zero no Tsukaima: Princesses no Rondo [Saison 3] mini Toradora mini Zero no Tsukaima F [Saison 4] mini Zero no Tsukaima mini Seirei Tsukai no Blade Dance

De

Note: 8

5 personnes ont trouvé cette critique utile

Bon bon bon... Que dire? Enfin je pose la question mais je sais ce que je vais dire: Cette seconde saison est meilleur que la première malgré quelques bémols.
Les explications:

Bon comme la saison 1 je n'ai rien à redire sur les graphismes. Cependant l'animation est bien meilleur avec des effets de qualité (la magie est vraiment...magique) et des combats beaucoup plus réalistes (alléluia). Bon sinon le nombre d'OST n'a pas changer (5 grand max sans compter l'opening et l'ending) mais bon ils sont bien placé donc ça va.

Les personnages sont tout aussi bien développé avec un nouveau point fort et un nouveau point faible:
On approfondit ici les différences de culture (aristocrates/plébéiens) entre le monde "réel" et le monde "magique" ce qui donne lieu à de bonnes réflexions. De plus on aborde plus sérieusement le thème de la guerre, des crimes de guerre et des volontés de ne pas blesser autrui.
Et le point négatif est tout simple, c'est le fait d'avoir transformé Saito en obsédé total. Non mais sérieux je sais que c'est pour créer des situations drôle mais ça rentre totalement en contradiction avec l'image qu'on avait de lui dans la saison 1.
A et on n'entend presque plus parler des personnages secondaires de la saison 1 (sauf pour quelques occasion) mais au moins ils ne sont pas oubliés.

Pour l’histoire, et bien elle est beaucoup plus construite et filé que lors de la saison 1. On vois ainsi les prémices des derniers épisodes apparaitre dés l'épisode 2. Bien que certaines intrigues soient prévisible à 100km (j'ai deviné le déroulement d'un épisode au bout de 5 min sérieux) la fin que tout cela amène est juste génial. Et vraiment la fin vaut tout les honneurs car bien qu'elle commence de manière assez prévisible, on ne vois rien venir du fin mot du dénouement.

Enfin bref un animé bien amélioré qui à sue vaincre ses faiblesses et qui nous nous offre de la vrai qualité une fois que l'on passe outre des quelques situations clichées.
Je le conseil de tout cœur à ceux qui ont aimés la saison 1 et je conseil à ceux qui ne l'on pas vue de foncer la voir.
Bon visionnage...

De

Note: 3

5 personnes ont trouvé cette critique utile

Niveau critique, je partage à 100% le bon avis écrit par Thespirou54 ... à un seul point prêt qui fait passer de l'anime de 8/10 (épisodes 1 à 11) à 3/10 (épisode 12).

Il a suffi de 10 minutes pour détruire cet anime, les 10 dernières minutes du dernier épisode de la saison 2.

Une fin mauvaise, ca existe, on en voit partout mais il y a des lignes qui sont dures à dépasser, ici elle a été franchie :

Un début d'épisode à donner des frissons, tellement épique que nos poils se lèvent, on rêvait pas mieux. Honnetement la fin de cette 2ème saison faisait rêver. Et à la toute fin, pour aucune raison valable, les scénaristes ont chié dans leur bol et ce sont dits : "Tiens, si on le faisait ressusciter par magie, et on justifiera ça par une fée qui passe dans le coin."

Alors là je dis non, aucune justification, rien ... Je n'ai pas encore regarder les 2 dernières saison, mais qu'importe les explications données, cette fin restera au travers de ma gorge ...

De

Note: 6

0 personnes ont trouvé cette critique utile

Baka ! baka ! baka !

C'est pas en un an qu'il va avoir de grande amélioration d'animation enfaite il pas de changement enfin si il à un changement l'amélioration des poitrine beaucoup plus grosse et détaillé et plus de zoom dessus.

Au niveau de l'histoire c'est un peu plus sérieux que dans la 1ere saison juste à voir l'attaque de l'école avec quand même pas mal de morts et traiter de sujets plus sérieux mais bien sur sans trop entrer dans détaille et c'est pas ce genre de perso principale qui va faire avancer l'histoire mais bon il a un point qui rend les choses intéressante le désaccord sur l'honneur Saito qui privilégié la vie alors que Louise l'honneur voir cette opposition de 2 points diffèrent donne plus de profondeur à l'anime excellent.

Qui dit nouvelle saison dit développement de personnage ou des news perso comme Agnes, Giulio, les sœurs de Louise... :

Saito développement de personnage > un plus grand charme qu'avant fin, il a un peu changer le Saito qui devient jaloux de Giulio et agir comme Louise c'est nouveau sans compter les "je t'aime" qu'il sort à Louise il commence à prendre conscience de ses sentiment.
Delf c'est une épée et pourtant je trouve cool et drôle, de temps en temps c'est même un conseiller en amour.

Enfin les voila, les grande sœurs de Louise et on peux dire qu'elles se ressemble toute les 3 que se sois Eléonore 1er fille, Cattleya la 2e fille et dommage pour Eléonore et Louise qui on pas hérité de la poitrine de leurs mère mais sinon same personality surtout sur le coté strict et autoritaire enfin pas la 2e sœur qui douce.

Henrietta tuto comment passe de princesse à reine, toute douce et gentille mais c'est une vrai chaudasse voir épisode 6 mais bon Walles est mort et il lui à dit d'aimé un autre homme genre go rejoins le Harem de Saito.
Quand à Sista elle est encore pire qu'avant.
Coberl-seisei c'étais cramer le mec c'est un faux-lâche, on a tout compris que c'étais un gros dur à l'époque avec un surnom classe Eijya le serpent des flammes, même si il a fait des choses qui mérite la prison à vie mais le voila prof dans une école sinon ça fin j'étais pas prêt la mise en scène avec Kirche et Louise en pleurer face à Agnes pleine de haine.
Giulio encore un Séducteur mais intéressé par Louise et......Saito ? bref un prête, la sainte épée askip mais c'est aussi un idiot *kira-kira* mais c'est un mec bien enfin du peu qu'il à montre comme il n'a pas été plus développé.
Agnes perso je pensais que ça allait être un perso qu'il allait apparaitre 2-3 fois mais c'est un perso régulier, capitaine des gardes de la reine avec un penchant pour les femmes, avec une haie des mage de fau et la petite back-story qui va donne une quête de vengeance envers Coberl qui est son ennemie mais aussi son sauveur.
Et surtout Guiche je pensais pas le revoir bon faut dire que les perso de l'ancien saison comme Kirche et Tabata n'ont pas beaucoup briller cette saison.

C'est vrai que c'est un peu relou le "je t'aime mais genre que non quand je te le dit" limite on croyais que c'est fait pour retarder l'histoire un max, j'étais tellement sur qu'a l'épisode 4 tout allait bien ce passe mais bon, même quand ils avoue leurs amour et ce dises qu'il à personne de plus important que l'autre à leurs yeux et ils se sont même marier mais bon voila il étais oblige de finir l'anime en explosion.

Et quoi qu'on dises c'est un anime très drôle avec des running comme les explosion de Louise ou bien d'autres.
Les séances de sadomaso on augmenter en intensité, sinon respect la fin de l'épisode 1 étais épique Agnes qui les surprend en pleine séance de SadoMaso XD; et épisode 4 c'est au tour de la grande sœur qui va devenir une habitude.

[spoil]L'épisode final c'étais une masterclass et fort en émotion, Saito dans toute ça sauvagerie seul contre 70 000 il en à éclater un bon groupe d'avant de mourir enfin même si il est revenue à la vie qui va redescendre la hype bah l'explication dans la S3 sans doute.[spoil]
image-ifomembre 07/04/2021

Série Aléatoire

Computer Kakumei

Computer Kakumei

Computer Kakumei: Saikyou x Saisoku no Zunou Tanjou

Cet épisode spécial à été diffusé sur la chaîne publique NHK japonaise. L'épisode nous montre un futur proche ou les ordinateurs qui sont omniprésent transforme les différents aspects de la vie en 202...

Actualités

L’anime Scarlet Nexus, en Teaser Vidéo

Fenrir 1 💬

L’anime Shinigami Bocchan to Kuro Maid, en Promotion Vidéo

Fenrir 5 💬

Première PV pour Komi Can't Communicate

Fenrir 12 💬

L’anime RE-MAIN, daté au Japon + Visual Art

Fenrir 5 💬

Saison 2 pour Love Live! Nijigasaki Gakuen School Idol Doukoukai

Fenrir 2 💬

Un nouveau film animation Dragon Ball Super, annoncé

Fenrir 9 💬

L'anime Overlord Saison 4 annoncé + Nouveau Film

Fenrir 51 💬

Le manga Komi Can't Communicate adapté en série animée

Fenrir 10 💬

L’anime Kaguya-sama wa Kokurasetai OVA, en Promotion Vidéo

Fenrir 7 💬

Toutes les infos sur l’anime Deatte 5 Byou de Battle

Fenrir 9 💬

L’anime Love Live! Superstar!!, en Teaser Vidéo

Fenrir 1 💬

Une seconde saison pour Made in Abyss !

Fenrir 19 💬

Toutes les infos sur l’anime Baraou no Souretsu

Fenrir 4 💬

Une première PV pour la série animée Muv-Luv Alternative

Fenrir 9 💬

L’anime Meikyuu Black Company, en Teaser Vidéo 2

Fenrir 7 💬

L'anime 180-byou de Kimi no Mimi wo Shiawase ni Dekiru ka? annoncé

Fenrir 13 💬

Healer Girl, la nouvelle série animée de Yasuhiro Irie

Fenrir 1 💬

L’anime Yuuki Yuuna wa Yuusha de Aru Saison 3, daté au Japon

Fenrir 3 💬

Sonny Boy, la nouvelle série animée de Shingo Natsume

Fenrir 9 💬

L’anime Tsukimichi Moonlit Fantasy, en Promotion Vidéo

Fenrir 17 💬

L’anime Night Head 2041, en Teaser Vidéo 2

Fenrir 6 💬

Le roman Mahoutsukai no Reimeiki adapté en anime

Fenrir 9 💬

L’anime Blue Period, en Teaser Vidéo

Fenrir 4 💬

L’anime Yasuke, en Promotion Vidéo

Fenrir 4 💬

Le film animation Free! The Final Stroke, en Teaser Vidéo

Fenrir 6 💬

L’anime Hanyo no Yashahime Saison 2, daté au Japon

Fenrir 2 💬

L’anime Senpai ga Urusai Kouhai no Hanashi, daté au Japon

Fenrir 9 💬

Le film Mahou Shoujo Madoka Magica: Walpurgis no Kaiten, annoncé

Fenrir 9 💬

L’anime Isekai Shokudo Saison 2, annoncé

Fenrir 16 💬

L’anime Tantei wa mou Shindeiru, en Visual Art 2

Fenrir 12 💬
plus d'actualité
Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat

Top Ajouteurs

  • 149064Anime
  • 90963Kurumi
  • 63333ShiryuTetsu
  • 52101nicksam274
  • 50776Fenrir
  • 46082MxMxM
  • 30574hickoman
  • 22047MrNeko
  • 19602darking42
  • 16690Xemn