Connexion
Just Because! Just Because!mini

Just Because!

Date: 05/10/2017

Statut: Terminée

Saison: Automne 2017

Type: Anime

Nombre d'episode : 12

Auteur:

Studio: Pine Jam

Titre alternatif: Just Because!
7.99 (231 vote)


Nous suivons le quotidien de lycéens en fin d’année de Terminale qui attendent leur diplôme. Ils devront choisir ce qu’ils feront par la suite.
Entre temps, un ancien camarade de collège qui avait déménagé subitement est transféré dans leur classe. Sa présence va faire remonter certains sentiments…

Recommandation

mini Nagi no Asukara mini Konbini Kareshi mini Getsuyoubi no Tawawa mini Domestic na Kanojo mini Tsuki ga Kirei

De

Note: 8

11 personnes ont trouvé cette critique utile

L'un des Animes que j'ai le plus apprécié cet Automne 2017. Etant un grand fan d'anime de romance, je dois avoué que celui-ci ma combler. De plus il n'est pas niai ou du moins il y a très peu de scènes ou les personnages agisse stupidement.

Je ne vais pas en faire un pavé car je pense qu'il n'y a pas non plus énormément à dire étant donner que ça reste un simple School Life. Pour moi tout les épisodes on été utile, ce qui est rare dans ce genre d'anime car en général on se tape toujours un épisode fan service inutile.

Pour commencer l'histoire qui est des plus basique mais qui fait largement le café. On a le droit à une relation entre les personnages plutôt compliquer et un triangle amoureux (C'est ce que je préfère en général sauf peut être la conclusion qui va a chaque fois à l'encontre de se que j’espérais). L'évolution des relations sont très bien amener mais tombe très vite dans le cliché.

Ensuite les personnages qui sont tous attachant bien que certains on un caractère assez détestable mais comme on dit il en faut pour faire évoluer une histoire dans le bon sens. Sans ça je pense que je n'aurai pas autant apprécié l'histoire et son évolution.

Pour finir le Chara design et les ost que j'ai trouvé très bon. En particulier le Chara design qui est pour moi très original et qui permet de faire encore mieux passer ce genre d'anime assez classique voir cliché.

Les défauts oui il y en a. En effet le Chara design est original mais le studio à eu un peu de mal à le gérer certaines scènes sont vraiment moche. En gros ça bave un peu mais ça reste correct. Certains personnages non pas eu assez d'évolution pour ma part et la fin bien quelle soit largement correct et plutôt belle, elle manque d'une réelle conclusion.

En gros ceux qui cherche uniquement de la romance avec une petite dose de comédie vous êtes au bon endroit. Je le conseil bien entendu à tous.

De

Note: 7

3 personnes ont trouvé cette critique utile

[Pour ne pas subir toute sorte de spoil, ne lisez que le dernier paragraphe]
Just Because est l'animé que j'attendais le plus cet Automne, j'ai pris du plaisir à le regarder mais j'ai été très déçu par la fin.

Tout d'abord, c'est un anime calme qu'on peut regarder sans se prendre la tête. Au fur et à mesure on apprend à connaitre et à aimer chaque personnage, car ils sont très bien développés.
Je vais très rapidement passer les détails des graphismes et des ost que je trouve adaptés à l'ambiance et au style de l'anime.

Ici je vais m'attarder sur la relations entre chaque personnage qui sont très intéressantes. Au début, on se doute des sentiments qu'éprouve chaque personnage. Mais ensuite, on se retrouve un peu perdu, Haruto aime Morikawa, Nastume aime ou aimait Haruto, Eita aime Natsume, et Komiya aime Eita. Avec tout ça, il y aura forcément des déçus. Mais je trouve que l'anime a plutôt bien mis en place chaque lien entre les personnages pour finalement arriver à quelque chose qui donne envie au spectateur de savoir qui va finir avec qui.

Pour parler très rapidement de la relation Haruto/Morikawa , c'est une relation parallèle dans l'histoire qui est très bien écrite. Par contre l’excuse de Morikawa "On sera ensemble quand on sera plus stable" je trouve ça un peu limite... Finalement, les sentiments de Morikawa sont très flous, mais cela fait surement parti du caractère de Morikawa.

Je vais maintenant m’attaquer ce qui m'a le plus intrigué mais en même temps le plus déçu. Ceci n'est que mon ressenti mais plus l'animé avançait dans l'histoire plus j’appréciais le personnage de Komiya, mais à la fois détestais de plus en plus Natsume. En effet, au début je la voyais comme quelqu'un de sensible et sincère. Mais à force de se cacher a elle-même ses propres sentiments, je trouvais qu'elle ne méritait pas l'amour de Eita. Sur ce point, Komiya est plus méritante, et derrière son visage souriant qui avait l'air de ne pas avoir de sentiments, elle est finalement une personne pure, naturelle et honnête.

La fin à présent, m’a fortement déplu. Evidemment, même si j’avais espoir, Eita a fini avec Natsume. Ho bah dis donc, quel surprise, quel bouleversement ! Elle qui était plutôt distante avec lui depuis le début, et Komiya qui faisait tout son possible pour montrer à quel point elle aime Eita. Mais non, l’amour n’était pas réciproque entre les deux. D’ailleurs cela m’a fait de la peine pour Komiya de voir la scène où Eita lui a clairement dit ce qu’il ressentait. Cette fin était peut-être ce qui se rapprochait le plus de la realité.

C’est donc une fin qui m’a fortement déplu, malgré le fait que je ne reste pas sur ma faim car la fin est propre tout comme l’ensemble de l’anime. L’anime est finalement resté dans sa zone de confort, comme rien de concret n’avait été produit avant le dernier épisode je m’attendais à un épisode explosif, très intense avec des rebondissements…

Pour conclure, un animé calme, pure et reposant. OST et graphisme qui collent à l’anime. Des personnages très bien développés. Un lien entre eux un petit peu trop flou, mais qui s’éclairci au fur et à mesure, une manière de nous faire apprécier l’ensemble de l’œuvre.
Je conseillerais de regarder cette anime qui respecte le genre amitié/romance/school life.

De

Note: 7

3 personnes ont trouvé cette critique utile

Un bon anime. Même si la fin laisse à désirer, la globalité est bonne.

Côté sentiments, chaque épisode est utile, nécessaire, ce qui est un très bon point. On a clairement une évolution des sentiments au fil de l'anime.

La fin m'a laissé perplexe : on attendait depuis maintenant 2-3 épisodes qu'ils se parlent, s'avouent des choses, racontent leur situation (je parle bien d'Eita et Natsume). Si la toute fin est plutôt positive en soit (le "je t'aime" est réciproque), le fait est que c'est bien trop simple, prévisible. J'attendais personnellement qu'ils parlent. J'attendais de voir la réaction (une vraie réaction) d'Eita quant à Natsume qui a pris la même fac que lui.
Et puis soyons fous : j'attendais un bisou.
Je sais que les japonais ont du mal avec ça, mais merde, un anime de romance, le bisou, c'est la consécration, ce qui fait le plus plaisir. Et là ça aurait rendu la fin plus originale.

Bref, fin propre, mais en manque d'élément.

Le chara-designer est très bon : dur de trouver des personnages d'animes quelconques qui ressemblent à ceux-ci, et c'est cool.
Les dessins étaient moyens, disons que ça change.
Les OST étaient plutôt bon, je retiens surtout l'opening qui est magnifique à écouter.

Breeef, un anime sympa, qui dans la catégorie romance est très bon.
Un 7/10 !

Série Aléatoire

Shin Atashinchi

Shin Atashinchi

新あたしンち

La vie (presque) normale d'une famille japonaise typique, les Tachibana ! La mère est femme au foyer, le père est employé de bureau (salaryman) et ils vivent avec leurs deux enfants adolescents, Mikan...

Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat Rejoindre Discord RP

Top Ajouteurs

  • 49644valacri
  • 48485Fenrir
  • 34392ShiryuTetsu
  • 21714hickoman
  • 21432Anime
  • 19100darking42
  • 16964KistuKai
  • 16689Xemn
  • 16327seriesTV
  • 15109Noctaly