Connexion
Inuyashiki Inuyashikimini

Inuyashiki

Date: 12/10/2017

Statut: Terminée

Saison: Automne 2017

Type: Anime

Nombre d'episode : 11

Auteur:

Studio: Mappa

Titre alternatif: Last Hero Inuyashiki / いぬやしき
8.44 (394 vote)


L'histoire suit Inuyashiki Ichirou un vieil homme seulement âgé de 58 ans qui est complétement ignoré et méprisé par sa propre famille malgré tout ce qu'il a fait pour elle. Pour couronner le tout, le médecin vient de lui révéler qu'il avait un cancer et qu'il ne lui restait que trois mois à vivre.

Juste quand cela ne pouvait être pire, il perd soudainement la vie à cause des extraterrestres.

Il se réveille un peu plus tard, indemne, cependant, il remarque que quelque chose de différent à propos de lui.

Recommandation

mini Death Note mini Gantz mini Kiseiju (Film Live) mini Tokyo Ghoul mini Ajin mini Kiseijuu: Sei no Kakuritsu

De

Note: 7

10 personnes ont trouvé cette critique utile

Bon que dire de l'adaptation de Inuyashiki. D'abord il faut savoir que j'avais lu le manga avant de voir l'anime donc je savais exactement les points fort et point faible de cette oeuvre. Mais étant donner qu'une adaptation peut différer par rapport au support d'origine (C'est le cas ici) je vais donc plus parler de l'anime.

Nous avons là une histoire forte intéressante qui met en avant un héro qui pour une fois n'est pas un lycéen (Ouf et merci mon dieu). En effet Ichirou Inuyashiki est un personnage avec un age assez avancer (Pour pas dire vieux ^^), ce qui rend l'oeuvre bien plus original. Sans ce personnage on aurai une histoire bien trop basique et certaines scènes n'aurai pas été aussi émotive.

Ensuite nous avons Hiro le second personnage principal qui lui est un lycéen. Au début on pourrai penser que ce personnages allais avoir une bonne psychologie avec ce qu'il a pu vivre. Pour moi c'est le personnage le plus rater de l'oeuvre.

(En effet au début il tue des familles chaque soir pour je ne sais quelle raison. Il n'a pas l'air de s'amuser à le faire, peut-être de la jalousie mais là encore ce n'est pas développer. Ensuite il va rencontrer un personnage qui va un peu lui changer son quotidien et va vouloir faire le bien avec son pouvoir mais cela ne dure pas bien longtemps. Et rebelote il re-tue à nouveau mais cette fois-ci à un échelle bien plus importante (100 personnes pas jours). Tout ça pourquoi et bien pour venger sa mère qui c'est suicider à cause des menaces sur internet génial non. Pour moi c'est bien trop ridicule et disproportionner car finalement il retourne sa veste du début à la fin donc on ne peux pas l’apprécié correctement).

Pour moi il y a bien trop d’incohérence dans l'oeuvre pour quelle soit parfaite. Cela passe par certaines scènes complètement obvious ou tout simplement la réaction de certains personnages selon la situation. L'oeuvre manque cruellement de développement (Comment ils ont été transformer et pour quelle raison ?) C'est là pour moi le gros trous noir de Inuyashiki. Même dans le manga ce n'est pas expliquer comme si l'auteur n'avais même pas eu l'envie de le faire et c'est fort dommage.

Les personnages secondaire non presque pas de développement et ne servent à rien au final. Un autre gros point faible pour moi "l'animation" car oui à part les premiers épisodes, l'oeuvre souffre d'une animation pas terrible. Le studio n'a pas réussi à maîtrise la 3D CGI correctement ce qui rend les scènes de combats moche et illisible (L'épisode 10 est l'exemple parfait).

Inuyashiki reste tout de même une très bon anime qui sort du lot mais il est très loin de l'excellence dont tout le monde est en train de lui donner. Avec deux épisodes de plus l'anime aurai été plus stable mais aurai tout de même souffert du manque de développement comme son support d'origine.

Je le recommande tout de même car j'ai passer un très bon moment devant mais ne vous attendez pas à la perfection car elle n’existe pas.

De

Note: 4

7 personnes ont trouvé cette critique utile

Facilement dans le top 3 des plus grande déception de l'année je vous présente Inuyashiki. Il y a eu un moment ou j'ai beaucoup entendue parlais du manga comme quoi il été génial, mais je n'avais ni l'envie (ni l'argent) de l'acheter et c'est alors que j'ai appris qu'il allait y avoir une adaptation et c'est pour cela que j'en attendait beaucoup de cette anime, et finalement j'en ai surement attendu trop


L'un des rare point positif de cette anime et sont scénario de base que je trouvais vraiment très intéressant, sans ça le 4 que vous voyez aurait été un 2, car oui c'est grâce à ce scénario de base que j'ai réussi à finir cet anime.

Le 2eme et dernier point positif de cet anime est très certainement le MC Ichirou (le vieux pour se qui oublie les prénoms). C'est le seul personnage que je trouve "bien écrit" et qui a des réaction a peut près "humaine" j'en dit pas plus pour pas spoil


Et la attention les points négatifs de l'anime (et y en a beaucoup)

Tout d'abord les 2 plus gros problèmes de cet anime ceux que tout le monde a remarqué (j'espère pour vous (vous êtes quand même excusé si vous avez vus moins de 10 anime dans votre vie))

Les seyuus + les animations horribles. Quand je parle des animations je parle principalement des animations or combats car les combats sont pour le coup plutôt bien réussi en terme d'animation.

Donc reprenons, les seyuu + les animations horribles, pour les seyuu pas grand chose a dire à part qu'on dirait qu'ils lisent leur texte sans aucune émotion (en même temps les pauvres c'est leur premier doublage ont leur en veut pas)
Pour ce qui est de l'animation soit vous êtes aveugle soit l'anime est tellement bien OMG que vous y avait pas fait attention mais les perso dans leur déplacement j'ai crus revoir Berserk en 3D et pour ceux qui connaissent c'est pas un point positif. Non mais sérieusement les expressions facial combiné avec les seyuu ils passent de sans âmes à sans âmes mais avec encore moins d'âmes ("oé mé c dé robo c pour sa c fé expré") ET non MAPPA si c'était seulement que les 2 MC ou c'est comme ça car ce sont des "robots" j'aurais rien dit mais la c'est tout les perso qui ont ce problème la et ça c'est pas normal.
Or les expressions facial comme dit précédemment quand les perso marchent normalement dans la rues j'ai (je le redis) l'impression de revoir Bersek 3D (et ce qui ont la chance de ne pas connaitre cette magnifique adaptation taper juste Berserk 3d gif sur google image et vous trouverez)

Bon maintenant que j'ai fini de cracher sur l'animation parlons de l'histoire
... c'est trois petit point résume la profondeur de l'histoire de inuyashiki à partir de ce moment la je pense que vous avez compris, ai-je besoin dans dire plus ? bon je suis gentil j'en dit plus.
Hiro qui est méchant pour être méchant et qui change d'avis sur l'avenir de la planète comme il change de chaussette, 1 jour il veut détruire le Japon et l'autre il veut pas car sa "copine" va peut être mourir aussi si il le fait (c'est vrai ça serais con qu'elle meurt quand même, elle serait tellement belle si elle été bien animé)
L'histoire totalement classique de l'antagoniste méchante car c'est cool d'être méchant et le protagoniste qui veut arrêter le méchant car c'est pas bien d'être méchants (et pour sauver l'humanité au passage)
mais bon le méchant à la fin se dit que c'est pas cool d'être méchante (il a encore changer d'avis) donc tout va bien.
Ichirou aussi il est un peut nul au passage, Hiro apprend tout c'est nouveau pouvoirs en environ 30s et le vieux a la fin les connais toujours pas ou les maitrises pas (ou alors c'est Hiro qui est beaucoup trop pété ? that the question.)

Je pourrais dire beaucoup d'autre chose sur le scénario mais je vais m'arrêter la pour 1 : raison la limite de characters


Conclusion : Un anime avec un fort potentiel gaché par sont scénario beaucoup trop classique et un staff débutant dessus EtJ'aiPlusDePlace

De

Note: 8

1 personnes ont trouvé cette critique utile

Et Mappa ! Niveau animation et histoire, vous nous avez habitués à mieux !

Il est vrai que cet animé, c'est un délire. C'est pas le plus grand chef-d'oeuvre de son temps mais un réalité, il est très plaisant à regarder et plutôt dynamique à mon goût ! Ne lisant pas de Manga, et trouvant que comparer Manga et Animé, ça n'a pas lieu d'être dans une critique bah j'vais me fier qu'à l'animé.

L'animation était certes par moment bancale mais pas désastreuse non plus, c'était clairement pas repoussant et à part si l'on part sur des détails à la con ou que l'on fasse gaffe en permanence à ça bah ça se tient jusqu'à la fin sans problème. La 3D plus ou moins bien gérée même si on a pas une grande passion pour ça, il y a un budget et un délai et j'me permettrais pas te juger sans savoir la difficulté du boulot derrière. à part ça, rien d'autre à dire.

Le scénario plus ou moins commun sans l'être vraiment de par son côté disproportionné par moment (#HiroLincompris Qu'on ne comprendra jamais à mon avis mais pour le défendre, il est sûrement atteint de Psychopathie comme n'importe qui l'aurait compris donc thanks Captain Obvious) et du Héros qui fait diamétralement opposition au "Méchant" de l'histoire. Là où ça change, c'est bien sûr le PP qui est une personne proche de la soixantaine ce qui n'est, pour ainsi dire, pas commun et de pas grand chose de tête à part ça.

Et j'vois une personne parlant du doublage de l'animé, comme quoi ils lisent simplement leur texte et je pense qu'il a juste été totalement enveloppé par la voix terne de Ichirou car le doublage n'a rien d'incroyablement mauvais et est même plutôt classique. Il y a bien une chose, un sentiment de détachement à la limite des personnages mais j'en douterais pas que ce soit fait exprès car les gens sont comme ça, détachés tant que ça ne nous concerne pas totalement directement. Et on le voit encore mieux avec Hiro, il est totalement détaché de la situation alors qu'il est acteur principal de ce qui l'entour car, comme dit plus haut, il est atteint de psychopathie et se complète par une idéologie malsaine du : "Lorsque je tue, je me sens humain, je me sens vivre" causé par un trouble psychologique lors de la découverte de ce qu'il est devenu et qui vise à compléter le schéma classique du diamétralement opposé. Bien sûr, je ne crie pas au génie car rien à voir, c'est une critique argumentative exagérée vu qu'ils ne vont généralement pas aussi loin dans un personnage et que ça vient plutôt de façon instinctive de créer ça. Son comportement n'est pas exagéré à son échelle, elle est juste incompréhensible pour nous mais pas tellement au final. Je m'explique, les gens qui nous entourent n'ont aucune réelle importance à mes yeux individuellement. Je n'ai aucune empathie envers un mort si je ne le considère pas comme proche et dire le contraire serait hypocrite, pour aller plus loin bah la mort de mon canidé m'affecterait plus que la mort d'un proche au 3ème degré ou plus (suivant le rapprochement par cas individuel bien sûr) et c'est aussi ça qui prouve qu'il n'y a pas tellement d'incompréhension au final. C'est exagéré à notre échelle mais pas à la sienne, il est lui-même dans une incompréhension totale lorsqu'on lui montre les faits, il est égocentrique (Preuve qu'il est atteint de Psychopathie).

Pour finir, bien sûr que ce décorticage est totalement exagéré mais il contient sûrement l'une des vérités qui sait ! Je le conseille sans plus (QUOI, TOUT CE PITCH POUR DIRE SANS PLUS ?! Bah ouais, j'ai dit que j'exagérais !) mais ce sont 11 épisodes qui passent très rapidement et aucun regret de l'avoir regardé mais ce n'est clairement pas un chef-d'oeuvre. Flemme de me relire, si il y a faute alors pendaison mon flemme. Bye.

Série Aléatoire

Kemono Friends

Kemono Friends

けものフレンズ

Le parc Japari est un gigantesque zoo dont le sable, de composition spéciale, permet à certaines créatures de prendre une forme humaine féminine. L’endroit attire de nombreux visiteurs, mais un jour,...

Club News

Fin du manga Act-Age, annoncée

Fenrir 32 💬

Kobayashi-san Chi no Maid Dragon 2 toujours produit par KyoAni

Fenrir 9 💬

Fate/Stay Night: Heaven’s Feel III, en Publicité Vidéo 3

shadowdu509 1 💬

Bande-annonce pour Hanyō no Yashahime

Fantome97 2 💬

L’anime Wotaku ni Koi wa Muzukashii OAD 2, annoncé

TheAnimeOtaku 3 💬

L’anime My Hero Academia: Ikinokore! annoncé, et en Visual Art

TheAnimeOtaku 1 💬

L’anime WAVE!!, en Promotion Vidéo

TheAnimeOtaku 2 💬

L'auteur d'Act-age, arrêté pour détournement de mineures

Newser 29 💬

Le film animation Kimetsu no Yaiba: Mugen Ressha-Hen, en Trailer

TheAnimeOtaku 7 💬

L’anime Beastars Saison 2, daté au Japon

TheAnimeOtaku 5 💬

L’anime Osomatsu-san Saison 3 annoncé

Lawki 0 💬

L’anime Nanatsu no Taizai: Fundo no Shinpan, daté au Japon

TheAnimeOtaku 15 💬

L’anime Tonikaku Kawaii, en Visual Art

TheAnimeOtaku 7 💬

L’anime Yuuki Yuuna wa Yuusha de Aru Saison 3, annoncé

TheAnimeOtaku 6 💬

Twittering Birds Never Fly: Movie - Trailer & Date

Lili-Lee 2 💬

Given: Movie - Trailer & Date

Lili-Lee 3 💬

Le manga Yakunara Mug Cup Mo adapté en anime

TheAnimeOtaku 1 💬

L’anime Ochikobore Fruit Tart, en Visual Art

TheAnimeOtaku 3 💬

Le manga Iwa Kakeru! Climbing Girls adapté en anime + Teaser Vidéo

TheAnimeOtaku 12 💬

L’anime Warlords of Sigrdrifa, en Teaser Vidéo

TheAnimeOtaku 8 💬

Le film animation Aria the Crepusculo, en Teaser Vidéo

TheAnimeOtaku 2 💬

L’anime Strike Witches Road to Berlin, en Visual Art

TheAnimeOtaku 6 💬

L’anime Luminous Witches, en Teaser Visual

TheAnimeOtaku 2 💬

L’anime World Witches Hasshin Shimasu!, en Teaser Visual

TheAnimeOtaku 2 💬

L'anime Fena: Pirate Princess annoncé par Crunchyroll

Fenrir 14 💬

Nouveau visuel et PV pour l'anime Kami-sama ni Natta Hi

Fenrir 13 💬

L’anime Gochūmon wa Usagi desu ka? BLOOM, en Visual Art + Teaser Video

TheAnimeOtaku 8 💬

L’anime Maoujou de Oyasumi, en Promotion Vidéo

TheAnimeOtaku 10 💬

L’anime Tonikaku Kawaii, en Teaser Vidéo

TheAnimeOtaku 6 💬

L’anime Kimi to Boku no Saigo no Senjou, en Promotion Vidéo

TheAnimeOtaku 13 💬
plus d'actualité
Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat Rejoindre Discord RP

Top Ajouteurs

  • 78402valacri
  • 72036Anime
  • 49767ShiryuTetsu
  • 48927Fenrir
  • 31488nicksam274
  • 30569hickoman
  • 20650MxMxM
  • 19602darking42
  • 17268MrNeko
  • 16690Xemn