Connexion
Girls und Panzer Girls und Panzermini

Girls und Panzer

Date: 09/10/2012

Statut: Terminée

Saison: Automne 2012

Type: Anime

Nombre d'episode : 12

Auteur:

Studio: Actas & Graphinica

Pays: Japon

Titre alternatif: ガールズ&パンツァー
8.5 (68 vote)


Dans un monde où le "Sensha-do", l'art militaire d'utiliser des tank, est naturel, Nishizumi Miho une nouvelle élève transférée cherche par dessus tout à l'éviter. Cependant, elle sera convoquée par la présidente du conseil des étudiants qui l'inscrira de force dans son "Sensha-do", avec l'objectif ultime de faire partie de l'équipe de l'école pour le tournoi national de "Sensha-do". Pour aggraver les choses, chaque membre de l'équipe est totalement excentrique.

De

Note: 6

4 personnes ont trouvé cette critique utile

► RÉSUMÉ
Dans un monde uchronique, l’utilisation des tanks est devenue un art illustre tout particulièrement prisé des jeunes filles. Nishizumi Miho, une élève nouvellement transférée à l'Académie pour filles d'Ooarai, semble pourtant vouloir éviter cette pratique à tout prix… Mais la voilà malgré elle placée aux commandes de l’équipe de tankistes de son école, qu’elle devra piloter au travers d’une compétition dont l’enjeu pourrait bien bouleverser le futur de l’Académie…

► MON AVIS
J’ai découvert Girls und Panzer avec ses AMV communistes, et si c’est également ce qui vous amène ici, je vous préviens, vous n’y trouverez pas votre compte ! Une petite minute de Katioucha sous la neige, c’est tout ce à quoi vous aurez droit, et je ne pense pas que cette interprétation vaille la peine de se taper tous les épisodes qui la précèdent… Je dis « se taper » comme si c’était quelque chose de pénible, mais pour être honnête, j’exagère un poil. J’ai trouvé Girls und Panzer très médiocre, mais pas pour autant irregardable. Ça reste mignon est distrayant, et à aucun moment je ne me suis fait chier devant au point de me barrer faire autre chose. Mais soyons sincères : ça vole plutôt bas, les défauts sont nombreux et il n’y a pas de qualités suffisamment notables pour contrebalancer le tout.

Premier point noir : les combats de tanks. L’anime étant centré là-dessus, j’en attendais beaucoup et j’ai été fort déçu. Les combats ne sont en fait pas des plus grisants : actions irréalistes, stratégies douteuses et mignonneries des protagonistes finissent par désamorcer toute situation de tension, ce qui fait qu’au bout du compte, il est difficile de rentrer dans l’ambiance et de s’enthousiasmer des évènements.

Déception suivante : la misérable documentation qu’on nous sert ! Personnellement, j’aurais adoré en apprendre un peu plus sur le fonctionnement des tanks, leur structure, leur histoire, le pilotage, etc., mais à part les noms des différents modèles, on ne nous fournit pas grand chose. Plusieurs personnages de l’anime étaient pourtant présentés comme des passionnés de tanks, un brin de culture n’aurait pas dû être bien compliqué à amener… D’ailleurs, parlons-en, des personnages ! Nishizumi Miho, l’héroïne, est mon dernier gros point noir. C’est un personnage assez plat, avec un tempérament trop pauvre à mon goût pour incarner le personnage principal. Je l’aurais mieux vue sur le banc des secondaires, avec pour rôle essentiel d’encourager le reste de l’équipe. Les autres personnages sont également souvent fort creux, mais ça peut s’excuser par leur grand nombre et le format de la série.

Par contre, j’aimerais quand même relever un point positif : au vu du postulat de base – des petites filles qui conduisent des tanks –, je m’attendais à du fanservice indigeste, mais ce ne fut finalement pas le cas. Les petites filles ont des formes de petites filles, et rien n’est fait pour les mettre en valeur à outrance.

Et puis finalement, en ce qui concerne tous les éléments que je n’ai pas encore abordés, il n’y a rien de bien notable : graphismes honnêtes pour l’époque, musiques négligeables, doublage tout juste correct. Je lui mets donc un 6/10 et je ne le recommande pas, mais regardez-le tout de même s’il vous fait envie. Je pense qu’il pourrait plaire à certaines personnes.

De

Note: 8

0 personnes ont trouvé cette critique utile

Un monde de tank avec des polis et des références militaires. . Juste parfait pour moi <3

Série Aléatoire

Musaigen no Phantom World

Musaigen no Phantom World

Myriad Colors Phantom World / 無彩限のファントム・ワールド

Nous suivons un groupe d’adolescents qui a la capacité de combattre des créatures surnaturelles. Surnommées Phantoms, ces dernières apparaissent parfois dans notre monde. Nos jeunes héros doivent auss...

Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat Rejoindre Discord RP

Top Ajouteurs

  • 55766valacri
  • 48665Fenrir
  • 36267ShiryuTetsu
  • 28000Anime
  • 21714hickoman
  • 19289darking42
  • 17647nicksam274
  • 16971KistuKai
  • 16689Xemn
  • 16327seriesTV