Connexion
Pandora Hearts Pandora Heartsmini

Pandora Hearts

Date: 03/04/2009

Statut: Terminée

Saison: Printemps 2009

Type: Anime

Nombre d'episode : 25

Auteur:

Studio: Xebec

Pays: Japon

Titre alternatif: パンドラハーツ
8.28 (150 vote)


Oz est l'héritier de la famille Bezalius, la plus puissante des quatre grandes familles ducales de son pays. Venant de célébrer ses 15 ans, il entreprend la cérémonie de passage à l'âge adulte que tout noble doit respecter. Cependant, ce qui devait n'être qu'une formalité prendra rapidement une autre tournure, Oz se voyant envoyé dans l'Abysse, une dimension parallèle où selon la légende sont envoyés les pires criminels. Coopérant avec B-Rabbit, une Chain, nom donné aux habitants de ce monde, il entreprend de retourner dans son monde, première étape de sa longue quête de réponses, notamment sur son crime qui pourrait finalement être plus lié qu'il ne le pense aux souvenirs perdus de B-Rabbit, autrement appelée Alice. Mais ce qu'il ne sait pas c'est que 10 ans ont passé, depuis son entrée dans abyss..

De

Note: 9

9 personnes ont trouvé cette critique utile

Que ce passe t'il quand tu mixe le compte "Alice au pays des merveilles", une dimension parallèle, des complots, des massacres et une amnésie ? Pour moi ça donne une œuvre juste génial, ça donne "Pandora Hearts".

Bon déjà les graphismes sont très beaux pour un animé de 2009 avec de très beaux effets psychédéliques dans l'Abysse, des personnages bien dessinés et détaillés et une bonne ambiance. On a cependant une qualité assez aléatoire pour les arrière plan qui sont souvent simplistes pour les plans rapprochés mais très détaillés le reste du temps.
Au niveau sonore on a de très belles musiques d'ambiances qui nous plongent tout de suite dans l'action (même si le morceaux principal est un peu sur-exploité).

Penchons nous à présent sur les personnages. Ils sont tous juste géniaux. Absolument tous on une histoire développé, une psychologie plus ou moins noire, des traumatismes liés de près ou de loin à la "Tragédie" et ils sont tous vraiment attachants (enfin mise à part Sharon qui est le seul personnage à être une coquille vide).
Ainsi, au cour de l'animé, on découvrira peu à peu leur passé, leur véritables objectifs et surtout leur réel personnalité/identité. Et cette découverte progressive des personnages fait qu'il y a très peu de temps mort au court de l'animé.

Bon penchons nous sur l'histoire en elle même. Et là on a un gros bémol: LE TRAME PRINCIPALE EST PRÉVISIBLE!
Le problème de cette animé c'est que, à force de laisser des indices (ultra visibles) à droite à gauche, on devine tous dés que l'on se pose 2 minutes et que l'on recolle les morceaux entre eux. Et le problème c'est que les "révélations" ne se ferons que 3 épisodes plus tard (ce qui est assez frustrant).
Bon je dois vous avoir pas mal refroidit là non ? Et bien je fais me contredire en disant que c'est pas si mal la façon dont ils ont disséminés les twists dans cet animé car tout les éléments que j'ai cités plus haut, et bien ils ne servent à rien... Et oui tout ces éléments ne nous aident pas plus que ça à obtenir les vrai réponses sur ce qu'est la "Volonté de l'Abysse" ou qui est Oz. Et les révélations finales, bien que l'on en connaisse déjà une partie, restent très classes (rajoutant par la même occasion une couche de dark à l'animé).
Bon les intrigues sont très bonnes (il faut minimum ça pour accompagner une histoire aussi géniale) car nous apprenant au fur et à mesure à raisonner avec l'animé. Après, vue que l'on à une longueur d'avance dans les "révélations" de l'animé, on trouve certaine décisions totalement idiotes (pour différentes raisons que je ne développerais pas pour ne pas spoiler).

En bref un animé très dark qui nous fait passer de l'autre côté du miroirs et nous abreuves de mystères et de complots.
Je vous le conseil de tout cœur.
Bon visionnage...


PS: Le lien du Club Critique ici: https://www.adkami.com/club/b/31

De

Note: 10

5 personnes ont trouvé cette critique utile

Cette anime est mon anime préféré.
Au début, je trouvais cette anime "étrange" mais après quelques épisodes, je l'ai fini d'une traite.

Je trouve que l'histoire est excellente, du style a ce que on "comprenne sans trop comprendre" de sorte a ce qu'on soit dans la même situation d'Oz. Ce qui est bien aussi c'est que ça ce voit beaucoup que l'histoire a été bien travailler, le réalisateur à réussi à faire en sorte que l'histoire ne tourne quasiment qu'autour d'une chose : la Tragédie de Sablier.

Mais il quand même, un point négatif est que l'ont devine assez rapidement ce genre de chose... Et après avoir attendue 2 épisodes pour qu'il le révèle, tu te dit : mais ils sont c** ou quoi ? C'est le seul point négatif que j'ai trouver au niveau du scénario.

Je n'ai pas grand chose à dire sur les personnages a part que chaque personnage est unique, chacun à sa propre histoire, sa propre personnalité, ses propres douleurs... Ils sont tous bien développés. Il y a aussi pour quelques personnages (que je ne vais pas citer sinon trop gros spoil), sont très bien réaliser. Je veut dire qu'il sont tellement bien fait qu'on ne se doute pas de se qu'il sont réellement... Il faut avoir fini le manga pour comprendre.

Maintenant, passons a l'univers... Il est parfait.
Il est sombre, mais pas trop quand même. Je ne m'attendais pas du tout a ce genre d'univers en regardant cette anime. Je m'attendais a quelque chose de moins dark... Ce qui est bien dans l'univers, c'est que il est bien sombre, ce qui fait son charme.
Je n'ai pas vue beaucoup d'animes qui traite pleinement la mort, la souffrance, la folie... Mais part moment, il peut être joyeux au point que l'ont oublie tout ça. C'est ce qui m'as le plus plu.
L'univers est si bien développés que l'ont peut s'attacher pleinement au personnages est partagé aussi bien leurs joies que leurs peine. C'est magnifique.

Cette anime est très beau, je sais je me répète mais je sais pas quoi dire d'autre dessus.
Je ne saurais dire des points négatifs, je n'en ai pratiquement pas vue. J'aurais aimée que le reste du manga soit adapté en anime car le manga ~spécialement la fin~ est sublime.

Voilà, c'est tout pour cette critique.. Désolée si je me répète du fait que l'anime ou le manga soit parfait mais cette anime nous fait parfaitement entrée dans quelque chose de sombre, mais sublime...

Je conseille fortement cette anime/manga.

Série Aléatoire

Inu to Hasami wa Tsukaiyou

Inu to Hasami wa Tsukaiyou

Dog & Scissors / InuHasa / 犬とハサミは使いよう

Inu to Hasami wa Tsukaiyou est un anime comique, absurde et propose d'élucider un mystère. Harumi Kazuhito est un lycéen qui adore les livres et un fan du romancier Natsuno Kirihime. Un jour, il voit...

Club News

L’anime BNA: Brand New Animal du studio Trigger, daté au Japon

Fenrir 5 💬

L’anime Honzuki no Gekokujou OVA, daté au Japon

Fenrir 3 💬

Le manga Kanojo Okarishimasu adapté en anime

Fenrir 15 💬

L’anime Hachinantte Sore wa Nai Deshou!, daté au Japon

Fenrir 15 💬

L’anime Plunderer, en Promotion Vidéo

Fenrir 9 💬

L’anime Tsugumomo Saison 2, daté au Japon + Teaser Vidéo

Fenrir 9 💬

Hungry Days: One Piece Nefertari Vivi, en Publicité Vidéo Anime

Fenrir 11 💬

La seconde partie de l’anime Knights of the Zodiac: Saint Seiya, datée

Fenrir 4 💬

L’anime Koisuru Asteroid, en Promotion Vidéo

Fenrir 5 💬

L’anime Ishuzoku Reviewers, en Promotion Vidéo

Fenrir 31 💬

Le film animation Seitokai Yakuindomo The Movie 2, annoncé

Fenrir 5 💬

La seconde partie de l’anime Honzuki no Gekokujou, datée au Japon

Fenrir 4 💬

Manga of the Year 2019 au Japon

Fenrir 5 💬

L’anime Kakushigoto, daté au Japon + Staff Animation

Fenrir 8 💬

L’anime Assault Lily Bouquet, daté au Japon + Teaser Vidéo

Fenrir 3 💬

Le film animation Detective Conan : Hiiro no Dangan, annoncé

Fenrir 0 💬

L’anime Murenase! Seton Gakuen, en Teaser Vidéo

Fenrir 9 💬

Fin du manga Go-Toubun no Hanayome (The Quintessential Quintuplets)

Fenrir 21 💬

L’anime Violet Evergarden Gaiden, daté au cinéma en France

Fenrir 9 💬

Le roman Joze to Tora to Sakana-tachi adapté en anime

Fenrir 4 💬

Le jeu Shachou Battle no Jikan desu! adapté en anime

Fenrir 4 💬

L’anime Skate Leading Stars, annoncé

Fenrir 6 💬

L’industrie de l’animation japonaise continue sa croissance (2019)

Fenrir 7 💬

L’anime Gibiate, en Teaser Vidéo

Fenrir 7 💬

La série animée Nekopara, en Promotion Vidéo

Fenrir 5 💬

Top 10 des meilleures ventes Manga de l’année 2019 au Japon

Fenrir 16 💬

Top 10 des meilleures ventes Light Novels de l’année 2019 au Japon

Fenrir 6 💬

L’anime Ochikobore Fruit Tart, en Affiche Teaser + Staff Animation

Fenrir 5 💬

Top 10 des meilleurs Light Novel de cette décennie au Japon 2010~2020

Fenrir 27 💬

L’anime Itai no wa Iya Nanode Bogyo-Ryoku, daté au Japon

Fenrir 8 💬
plus d'actualité
Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat Rejoindre Discord RP

Top Ajouteurs

  • 60524valacri
  • 48738Fenrir
  • 39902ShiryuTetsu
  • 30802Anime
  • 21714hickoman
  • 19714nicksam274
  • 19289darking42
  • 16971KistuKai
  • 16689Xemn
  • 16327seriesTV