Connexion
Ginga Eiyuu Densetsu: Die Neue These - Kaikou Ginga Eiyuu Densetsu: Die Neue These - Kaikoumini

Ginga Eiyuu Densetsu: Die Neue These - Kaikou - Episode 7 vostfr saison 2

Cet anime est licencié en France.

Commentaire

SPOIL (manga / LN)
SPOIL
Et certains personnages ne sont pas introduits, de la même façon ou encore. Par exemple un amiral du Reich, Ulrich Kesler, n'a pas encore été introduit alors qu'on le voyait déjà dans la première adaptation. Et un autre, Dusty Attemborough, était introduit dès le premier épisode, alors que là son rôle est repris par Lao (alors que les deux n'ont pas la même importance du tout...).

Mais bon, "Die neue these" n'en reste pas moins, pour moi, une très bonne série dont j'attendais cette saison 2 avec impatience :)

Un autre bon point: les Panzer Grenadier qu'on voit dans cet épisode. Dans la première adaptation leurs scaphandres de combat étaient... pas très beau, je trouve, et on ne faisait pas la différence entre les deux camps dans l'équivalent de cet épisode 18. (à part pour Ovlesser, évidemment) Là, ils sont pas mal, et aux moins on voit qui est dans quel camp ;)

Je me demande à quel événement cette saison 2 s'arrêtera... à la fin de la guerre civile, ou un peu après...

J'ai hâte de voir ça :)
Bon, j'ai récemment commencé a me refaire l'œuvre de Anime-Heart, c'est a dire tout ce qui a été fait en animé auparavant sur cet univers.

Je n'ai pas encore fini, mais je vois déjà les différences que je trouve sympas ou pas entre la première adaptation et celle-ci.

Ce que je trouve bien:

- Les tirs. Dans la première adaptation, les faisceaux lasers étaient très longs. Là, on voit vraiment que ce sont des tirs, des salves. Pour les batailles spatiales, je trouve ça pas mal.

- Les uniformes de l'Alliance. Dans la première adaptation, je les trouvais un peu... "commun", ces uniformes. En tout cas comparé à leurs équivalents impériaux que je préférais. (oui, j'aime le Reich personnellement, ses uniformes noirs, ses vaisseaux, ses brillants amiraux...)

- L'apparence de certains personnages plus différenciables. Dans la première adaptation, je trouve que de loin les personnages de Frédérica Greenhill et Hildegarde von Mariendorf se ressemblait un peu trop... mais bon, là on voit bien la différence.

Bon par contre, c'est vrai que comparativement, cette nouvelle adaptation va vite... Mais pas tant que ça. Dans la première série, le même épisode était le 20ème. Donc il n'y a pas tant de différence au niveau de la longueur, même si certains personnages ne sont pas autant développés
Excellent.

J'adore les parties avec Reinhard von Lohengramm, mais c'est clairement l'univers de l'Alliance des Planètes Libres et de Yang Wen-li que je préfère :D Vivement la suite !
@Zeranime Merci pour la correction j'ai tellement l'habitude de prendre mon abonnement chez eux que j'ai oubli que j'avais pris celui d'ADN juste pour cette saison 2.
Mon chère Kevin ce n'est point WAKANIM mais ADN , Cordialement.
Encore un bon épisode, c'est énervant que Wakanim n'est pas capable de traduire systématiquement les noms des personnes lorsqu'ils sont introduits pour la première fois. Il en manque la moitié depuis le début de la saison, ce qui rend très difficile la compréhension de l'histoire pour ceux qui n'ont pas lu le LN ou vu la série originale.
Juste excellent même si je trouve que le côté Machiavélique d'Oberstein n'est pas assez mis en avant. Honnêtement, si on n'a pas vu la série originale, on a du mal à comprendre la raison qui va pousser le vice amiral à la trahison. C'est le problème de ce remake, ça va un peu trop vite et on ne prend pas le temps de développer tous les persos comme il faudrait. C'est dommage car oui ils sont nombreux, mais ont tous leur importance avec une idéologie et une morale bien différente. C est ce qui fait la force de l'oeuvre.
NOOOON par pitiez pas de la romance ! xD sa va tout gâcher ! laisse nos personnages tranquille pas besoin de fille dans les pattes pour faire de la stratégie ! x) (par contre jaccepte si cest entre le blondin et le rouquin x) ou son ennemis au nom chinois x))
@georgie31 ne t'inquiète pas il va y avoir de la romance même si c'est déjà le cas mais tu ne l'as pas vu.
SPOIL
Spoil (mineur)

Petite nouveauté dans le remake, on voit les 2 prétendantes au trône et leur complicité, ce qui n'était pas présent dans l'anime original. Je trouve que cela rajoute un peu plus de drame surtout pour ceux qui savent ce qui se passent après.
Je viens de découvrir l'animé et je suis assez surpris de n'en avoir jamais entendu parler. Je le trouve assez agréable a regarder , les personnages sont assez originaux et on s'attache vite à eux. J'aime bien le fait que dans les deux camps on ai des "gentils" et des méchants ça change un peu de la routine!
j aime beaucoup cette anime s2 a mis du temp a venir mais au moins on a de la calité
KEWA? PERSONNE NE M'A PRÉVENU QUE CETTE SÉRIE AURAIT UNE SAISON 2! C'EST UN SCANDALE!
Enfin le retour du remake de cet anime culte, en espérant qu'il y ait pas trop de raccourcis.
Enfiiinnnnnn !!! Le plaisir des grandes guerres dans l'espace !!!!
Vraiment pas mal ...stratégie, action, galactique (comme ils disent), amitié, romance je vois pas où par contre.. Graphismes magnifiques, histoire intéressante ..une saison 2 j'espère car je reste sur ma fin ..
sardamone26: Dans l’œuvre original, je ne sais pas... mais dans la première adaptation, là on avait plus ou moins 15 épisodes.

Donc... en fait, ils ont pas tellement raccourci que ça...

Même si c'est vrai que comparé aux épisodes de la première adaptation en animé, ça semble plus rapide.

Sans compter les scènes modifiées ou supprimées... mais sinon, je me rends compte qu'ils n'ont pas tant raccourci que ça en comparaison avec la première adaptation.

Vivement la suite *_*
Bon petit anime
Je trouve l'animé sympathique mais rapide dans le développement, donc je voulais savoir si c’était la même avancé que dans l’œuvre original ou il réduise la longueur en supprimant des scènes et batailles de seconde envergure?
Vraiment on a un scénario vraiment génial, belle adaptation, hâte pour une saison 2 !
sérieux c'est vraiment la fin ???? je m’attendais a une autre type de fin enfin bref en espérant une saison 2 car la rien ne va plus
SPOIL
Définitivement, je pense qu'on peux classer cet anime comme étant l'un des meilleurs (sinon le meilleur) anime space opéra sorti depuis ces dix dernières années...
Non parce que là, niveau animation, design, histoire etc franchement on est dans le très haut du panier!
Et bordel ce que c'est classe cette scène d'appareillage et de décollage des vaisseaux du Reich dans l'épisode 11!
Bon... ben au moins on approche du moment crucial de cette saison :)

Et d'un des premiers événements cruciaux, avec un grand C, de l'histoire globale de la série ^_^

Par contre... ils devraient se dépêcher pour les introductions, il y a encore au moins 3 personnages importants qu'on n'a pas vu -_-...

Enfin, bref. J'ai hâte de voir les prochains épisodes ^_^
SPOIL
SPOIL
A l'allure où ça avance je me demande s'ils vont vraiment faire 110 épisode comme l'original vu qu'il y a déjà quelques différences importante au avec certaines scènes ajoutées qui d’ailleurs je me demande si ca respecte fidèlement le roman
Ok.

C'était... vraiment différent par rapport à la première série pour l'épisode équivalent.

Mais bon, c'est pas plus mal... même si du coup on n'a pas vu un certains personnages qui apparaissait dans l'épisode de la première série équivalent à celui-ci.

Vu que le titre ne m'évoque rien, je me demande de quoi parlera le prochain... en tout cas je pense qu'un certain nombre des prochains épisodes devraient sans doute se concentrer sur une certaine partie de l'histoire qui a une importance cruciale ;)

Vivement mardi prochain ^_^
SPOIL (manga / LN)
Pas mal comme épisode 7.

Même si je me demande où ils ont été cherché certaines de leur traduction pour appeler Schonköpf "capitaine de vaisseau"...

C'est un officier d'une unité de marines (ou du moins c'est l'équivalent des Marines dans l'univers de Ginga Eiyuu Densetsu), il n'a pas un grande navale mais un grade terrestre.

Donc en fait l'appellation correct ce serait "colonel" et pas "capitaine de vaisseau".

En plus ça correspond au fait qu'il commande un régiment.

Mais bref.

Très bon épisode... j'ai hâte de voir le prochain ^_^

Et de voir les répercussions de cet épisode dans l'avenir de la série ;)

...

Par contre ça me frustrera sans doute un peu d'attendre de voir la suite après ces 12 premiers épisodes dont ont a déjà dépassés la moitié :|
SPOIL (manga / LN)
Intéressant, les changements entre cette nouvelle série et sa grande sœur.

Plusieurs événements se déroulent différemment, notamment pour les interactions entre certains personnages.

Mais c'est pas plus mal ;)

Vivement mardi prochain ^_^
Je sais pas si vous avez reconnu des doubleurs dans l'épisode 6, mais celui du contre amiral Murai est aussi celui qui a doublé Sanada dans Space Battleship Yamato 2199...
Décidément, il a l'air d'être apprécié pour les personnages de space opéra :D
xLegendzx: Oh, rassure toi, il n'y a pas que des combats dans l'espace. Même si, évidemment, il y en a beaucoup. Il y a tout de même beaucoup d'action hors de ces batailles, notamment pour présenter la "politique" de chaque camp et les personnes au pouvoirs, les politiciens de l'Alliance et les Nobles de l'Empire.
J'ai bien aimé ces 2 derniers épisodes.
J'avais une petite appréhension sur le fait de voir que des combats dans l'espace mais finalement on nous pose un background plutôt sympa du personnage et on comprend ces motivations et ce qu'il veut faire désormais.
SPOIL (manga / LN)
Bon, au moins c'est pas un copier-coller de la première série. Comme on a pût le voir avec le premier épisode.

On change quelques scènes, on change certains personnages.

Et ça marche très bien ;)

En plus on arrive a ce qui va sans doute être un des moments-clés de cette première saison... j'ai hâte de voir ça *_*

Vivement mardi prochain :)
Ce n'est pas tout à fait la même chose au niveau du format, même au Japon. Le Light Novel tient son Light, non seulement parce qu'il est effectivement plus léger en terme de volume brut, mais qu'il est écrit aussi sur un style adapté pour le genre, c'est à dire, assez pauvre en description, plus de dialogue et l'action est plus immédiate.

Les LNs font partie de l'univers multi-support de la Japanimation et du manga, donc même si ce n'est pas toujours leur finalité, ils ont pour vocation d'être adaptés en manga/anime et surtout, d'être appréciés en tant que tel. Ils ont donc souvent beaucoup d'illustration, pour que les lecteurs se représentent les personnages tels qu'ils devraient être adaptés.

Ils n'ont donc rien à voir avec les romans. Les romans aux Japons sont souvent très lourds et très peu graphiques. Si on pouvait comparer, le Light Novel est au genre roman ce qu'est la fanfiction également. D'ailleurs, la plupart des LNs à succès actuel sont issus du milieu fanfiction japonais, web novel tel qu'il est nommé là-bas.
@Toneri En effet le Light Novel comporte moins de page qu'un roman et à le droit à des illustrations sinon c'est exactement la même chose au final.
PixelKuma: Je sais pas... Je crois que la réponse est dans le nom. Un "light novel" est plus light qu'un roman... et aussi accompagné d'illustrations, là ou généralement il n'y en a pas dans les romans... enfin, ça dépend mais dans la majorité des romans que je connais il n'y a pas d'illustrations mis à part des cartes et les couvertures...

Sauf dans un cycle roman jeunesse que je connais, avec beaucoup d'illustration, les "Chroniques du Bout du Monde"... c'est peut-être un peu la même idée que le Light novel, mais je suis pas sûr que les light novel soient aussi volumineux...
Question : c'est quoi la différence entre un roman et un light novel, s'il y en a vraiment une ?
Deathlight: Ben, le format de la série d'origine... il est pas hyper-respecté. Enfin, je pense. Ils ont changé un ou deux personnages, supprimés certaines choses qu'on voyait dans l'animé d'origine et rajouté beaucoup de chose dans l'épisode 4 et 3... Mais bon, en même temps je comprends qu'il change des choses. C'est pas un remake, non plus, ils vont pas repomper la série originelle vu que là c'est toujours basé sur les romans. Donc, ils changent des trucs.

Et c'est pas plus mal... je crois... faudra voir plus tard comment ils mettent en scène certaines interactions entre personnages, mais on n'y est pas encore :D
Bon je corrige alors "format de la série animé d'origine"
artrus: non, le format de base c'est des romans, pas des light novel. C'est pas exactement la même chose...

Mais comme ils n'ont pas été traduits en français, difficile de dire s'ils sont fidèles ou non au format originel... à part si vous lisez les romans en anglais, bien sûr.
@Deathlight Sauf que le format de base est un Light Novel donc a moins de l'avoir vue ce que je ne pense pas tu ne pourra pas devinez si il sont fidèle et pour l'instant il ont garder les grandes lignes et adapter d'oeuvre sous un nouveaux angle et en le modernisant aussi
Deathlight: Moi personnellement, j'espère qu'ils vont rester sur l'un des principaux traits du matériel d'origine, c'est a dire le fait que parmi les personnages principaux ont n'a pas un méchant ou un gentil, c'est pas manichéen. Enfin, normalement on va entrevoir les véritables méchants bientôt, mais bref... (d'ailleurs ont les entrevoyait plus tôt dans la première série, mais bon...)

Enfin, ça devrait le faire, je crois. C'est quand même pas comme s'ils allaient changer d'un coup un des principaux éléments de l'histoire, a savoir qu'on suit les histoires de "héros" à la fois de l'Alliance et de l'Empire (là ils l'ont traduit par Reich? C'est... sympa, dans la première adaptation ils mettaient juste, il me semble, "empire". Là on voit mieux leurs origines germaniques) et que ce n'est pas comme s'il y en avaient qui étaient les "méchants" comparés aux autres.

(vu que leurs deux nations sont aussi pourries l'une que l'autre, mais on va y revenir...)
Je me suis mangé les 110 OAV pouah j'en peu plus
C'est un chef-oeuvre
Cette refonte hd et tous ce qui manquer
Espérons qu'il reste le plus fidèle possible au format d'origine
SPOIL (manga / LN)
SPOIL
Saison 2 annoncée (12 episodes vous pourrez le trouver sur le web) Pour 2019 normalement
@FakeSword y a quand même un immense fossé entre ne pas mitrailler d'information et avoir un contenu complètement vide. GED est une œuvre axé sur la réflexion et pour transmettre les messages et pouvoir comprendre les mentalité et situation et de l'empire et des planètes libres on en a besoin de ces infos. Là ils ont clairement tout coupé et c'est remplacer par quoi ? des vaisseaux qui explosent... super le contenu ce sont les explosions le plus important dans GED ? Je ne crois pas, c'est pas une question de changer de point de vue ou changer la façon de le raconter ou meme la mise en scène non du tout c'est exactement la meme chose mais avec les trois quart du contenu en moins. C'est comme faire un remake de DB en enlevant tout les combats pour nous mettre de longue tirade sur la pensé freudienne tu vois ce que je veux dire ?
@AceTenshiro, je pense seulement qu'ils ont fait le choix de ne pas nous mitrailler d'information sur ce remake.

Ils gardent ça simple, ils se concentrent sur la bataille et seulement sur cela. C'est tout simplement une autre façon de raconté une histoire.

On a pas vraiment besoin de connaitre tout les noms de tout les officiers et de savoir ce qu'il se passe sur une autre planète ou du QG de l'empire pendant la bataille.

Si ils avaient pris le choix de faire la même chose que l'ancienne version on aurait oublier 3/4 des choses présenté sinon le rythme pour l'instant est identique a l'ancienne version. (2 épisode pour la bataille)
anime intéressante hâte de voir la suite
Voilà j'espère qu'ainsi mes propos ainsi que mon point de vu vous apparaitra plus clair, celui ci pourrai vous sembler très pessimiste et exagéré vue que ça vient tout juste de commencer et c'est peut être le cas, malgré tous comme on dit ce début m'est resté en travers de la gorge ^^
@ketsueki22 bah oui ça coule de source je me doute bien qu'ils allaient pas pondre toute la série en une fois c'est évident comme t'as du le comprendre avec mes commentaire précédent ce n'était pas de cela que je parlais. Mais pour en revenir a ce point ci , quand j'ai évoqué les 110 épisode, spin off et film c'était dans le but de rappeler ou apprendre a ceux qui ne le savais pas que ginga eiyuu densetsu est loin d'être une licence modeste et est au contraire assez riche, donc si comme dans l'épisode 1 la série continue a prendre du retard ça va arriver a combien au bout du compte ? On le sait tous produire un animé c'est couteux donc si déjà de base c'est long si ils étirent le machin on va se retrouver avec beaucoup plus d'épisodes problème a votre avis comment va réagir le public si on passe de 110 épisodes bien remplit et intéressant a genre 200 épisodes qui trainent en longueur et avec un contenu limite voir pire ? bah les fans vont probablement être hyper déçu et ceux qui découvraient la licence risque de lâcher par ennuie ce qui va faire un flop pas possible et risque de rejoindre la pile des projet abandonnés malgré tout le potentiel de l'œuvre. Car après ce premier épisode c'est ce à quoi j'ai pensé, bien sûr j'attends de voir comment ça va évoluer mais mauvais départ.
Et cela fait lien avec le soucis de développement de l'histoire que j'ai également cité, car si ils vont jusqu'à l'épisode 14 (comme toi et moi nous le pensons) de l'ancienne série en seulement 12 épisodes et surtout en commençant dès l'épisode 1 à avoir moins de contenu que son prédécesseur ils vont devoir négliger quoi pour s'en tenir à 12 épisode ? C'est ça qui m'inquiète vraiment, car tous les détailles important qu'ils ont sauté va bien falloir les remettre donc soit ils les réintroduisent plus tard et prennent plus de retard, soit ils les survolent comme si de rien n'était ou alors ils les zappent complètement et là ça risque de mal passer avec les fans de la série tel que moi ^^
@Artus oui j'y ai aussi pensé qu'ils allaient mettre la coupure vers l'épisode 14 cependant le truc qui m'énerve vraiment c'est cet épisode 1 qui est complètement vide à côté de l'ancienne version, je comprend pas le délire quoi, de base y avait un première épisode avec un très bon contenue qui mettait bien les perso en valeur, tu voyais les personnage important (ou qui deviendront important), et ils commençaient a nous faire entrevoir leurs personnalités. Sauf que là y a juste Reinhard et Sieg, ce qui fait qu'il vont mettre 2 épisode pour nous faire le meme contenue voir moins car pour le moment de mémoire le titre des premiers épisodes est le meme dans chaque version. Enfin bref ils commence déjà a être a la bourre sur le première épisode, d'où ma question "où ils vont s'arrêter en seulement douze épisodes ?", excuse moi de ne pas avoir été plus explicite, donc pour repréciser mon propos c'était a comprendre dans le sens où si ils sont a la bourre dès le début ils vont aller jusqu'où ?

銀河英雄伝説 Die Neue These 邂逅

8.41 avec
37 votes

Il s'agit d'une nouvelle adaptation.

Dans un lointain futur, l'Humanité a conquis l'espace, donnant ainsi naissance à de nouveaux États. Deux d'entre eux, l'Empire Galactique et l'Alliance des Planètes Libres, sont en guerre depuis si longtemps qu'il est impossible de savoir précisément quelle est la raison du conflit.

L'histoire se centre sur l'affrontement de deux rivaux : Reinhard von Lohengramm, qui combat du côté de l'Empire, et Yang Wen Li, qui est du côté de l'Alliance.

Date:

Auteur: Tanaka Yoshiki

Studio: Production I.G

Série Aléatoire

Ashita no Joe

Ashita no Joe

あしたのジョー

Joe Yabuki, 15 ans, est un jeune orphelin roublard et bagarreur. Arrivant dans un bidonville, ses talents au combat attirent l'intérêt de Tange Danpei, ancien boxeur alcoolique qui décide de l'entraîn...

Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat Rejoindre Discord RP

Top Ajouteurs

  • 55860valacri
  • 48672Fenrir
  • 36617ShiryuTetsu
  • 28093Anime
  • 21714hickoman
  • 19289darking42
  • 17679nicksam274
  • 16971KistuKai
  • 16689Xemn
  • 16327seriesTV