Connexion
High School DxD High School DxDmini

High School DxD

Date: 06/01/2012

Statut: Terminée

Saison: Hiver 2012

Type: Anime

Nombre d'episode : 49

Auteur:

Studio: TNK & Passione

Pays: Japon

Titre alternatif: ハイスクールD×D
8.13 (789 vote)


L’histoire suit Issei Hyodo, un lycéen un peu paumé et pervers qui est tué par sa petite amie, au cours de leur premier rendez-vous. Cette dernière se révèle être un ange déchu nommé Reinare qui a été envoyé sur terre pour éliminer les armes divines. Issei va alors être réincarné en démon par son ainée, Gremory Rias, et en contrepartie, il devra la servir en tant que pion et l’aider à lutter contre les anges déchus.

De

Note: 3

53 personnes ont trouvé cette critique utile

Je pense que c'est l'anime sur lequel j'ai une incompréhension total sur son succès...mais vraiment je ne vois pas en quoi cet anime est bon!

Lorsque j'avais commencé à me mater des tas d'animes ecchi, je suis forcément tombé sur celui là dit comme le saint Graal des animes Ecchi/Harem, eh ben putain autant vous dire que je me suis vite retrouvé sur le cul après le visionnage des 3 saisons.

Bon je sais ce qu'on va me rétorquer "c'est un anime ecchi faut pas s'attendre à du lourd non plus". J'ai horreur de cet argument car ça signifie que si un anime est classé comme ecchi on lui excuse des défauts sous prétexte que c'est le genre qui veut ça.

Je trouve ça idiot et je suis désolé mais des animes ecchi de bonnes qualités il y en a mais on dirait que l'on préfére vanter cette bouse que d'autres séries.

Donc qu'est ce que je reproche à l'anime? je lui reproche de se contenter à son strict rôle selon certains, être sexy....alors soyons d'accord de ce côté là je n'ai rien à reprocher DxD est sans doute l'un des anime avec les scènes ecchi les plus hot qui soit mais....c'est tout.

Je veux dire que pour le reste c'est le néant total! l'histoire est d'une fadeur monumental où on enchaîne cliché sur cliché. Issei est insupportable en tant que personnage, sérieux qu'est ce qui a de charmant chez lui? il n'arrête JAMAIS d'être un pervers c'est presque tous ce qu'il a comme personnalité en plus de vouloir protéger ses amis, bonjour le caractère original!

L'anime ne manque pas de classe pour les moments sexy par contre pour les design des anges déchus, des anges et des démons c'est vraiment basique et sans vrais recherche esthétique pour le coup. Le pouvoir du héros à une histoire intéressante mais elle est tellement prévisible encore une fois!

Les persos féminins n'existe que pour montrer leurs attibuts ce qui pour moi baisse leur sex appeal au fur et à mesure des saisons, les histoires soi disant dramatique sont tellement mal gérés et sortie de nulle part que je ne ressent que dalle niveau émotions.
Et même pour l'humour c'est vraiment nul et bas de plafond, cet anime a toute les qualités d'un hentai mais même en tant que ecchi c'est pas terrible faut se le dire.

Un vrai bon ecchi à un contexte sympa autour de son histoire et apporte même certaine réflexions sur notre sexualité ou bien ça peut être une comédie sympatoche sans prise de tête qui utilise le ecchi pour l'humour.
High School DxD n'est rien de tout ça! c'est un anime qui se contente du minimum et est la cause de la vague d'anime ecchi à chier depuis ces 5 dernières années.

De

Note: 10

33 personnes ont trouvé cette critique utile

Allez les gars ! Prenez vos fourches et vos torches enflammées, allons brûler ces saletés d'hérétiques qui critiquent notre Saint Graal ! Tous avec MWA !

J'viens défendre l'animé contre toutes ces attaques. D'abord je tiens à préciser que c'est un Ecchi Trash. Ensuite, je viens défendre ceux qui disent : "c'est un ecchi normal que ce soit pas développé". Alors je vais préciser ma pensée tout d'abord, je vais la reformuler cette fois avec le mot "hentai". Faut-il comparer les animés hentai aux animés lambda ? La réponse est simple mais pour le ecchi trash on fait comment ?
C'est un argument peu recevable que je viens de vous donner.
Mais maintenant comparons la grande différence, vous analysez tous sérieusement High School DxD sur des thèmes sérieux... Mais n'est-il pas seulement drôle/comique ? Qui n'a pas ri une seule fois sur ce qu'a dit ISSEI où sur les situations tellement grotesque ?

Maintenant je vais développer ma pensée, l'histoire n'est pas du tout originale et on enchaîne bien évidemment cliché sur cliché... Mais est ce que ça nous dérange ? Personnellement c'est que je trouve bien dans l'animé car ça se passe exactement comme le voudrait le spectateur qui veut simplement se divertir et rire. La saison 3 est clairement de trop, je n'ai pas du tout aimé sauf les OAVs avec Phoenix que j'ai trouvé drôle. J'ai trouvé que cette saison 3 était beaucoup trop sérieuse à mon goût, Issei essaie d'avoir une attitude sérieuse mais clairement ça ne lui va pas du tout...
En terme de comédie maintenant je trouve que c'est drôle (même si parfois de mauvais goûts). Surtout la saison 1 ! L'animé a certes un scénario banal mais qui est tout à fait appréciable.
PS : High School DxD est juste un vieux troll....

Le gros point noir de l'animé est surtout l'utilisation beaucoup trop abusive du ecchi trash et de très mauvais goût... Si encore c'était utilisé comme dans l'OAV 13-14 S1 ou bien juste pour pouvoir faire des blagues sur des situations prêtant à confusion. Ils ont exagéré le héros et les situations alors pourquoi pas le ecchi ? Bah je trouve qu'ils auraient pas dû, ça aurait dû rester de bon goût comme dans Konosuba.

Les personnages, je ne vais pas en parler car pour moi il n'y a rien à dire, ils ne sont pas développés et sont caricaturés. Malgré tout, on arrive à se plonger dans l'histoire et l'atmosphère est sympathique.
Le chara-design et l'animation bah BOF.

Mon avis : J'ai l'impression de m'être fait l'avocat du diable et c'est un truc que j'aime pas faire car en vrai l'animé n'est pas ouf du tout et je suis assez contre l'utilisation du ecchi trash vu comment il a été fait. Néanmoins il n'en reste pas moins que l'animé a plu à bon nombre de personnes et que je ne veux pas que les gens aient peur de cliquer et qu'ils ne se fassent pas leur propre avis. Pour moi, cet animé est une belle daube mais quand même l'animé est sympathique et drôle à regarder. Qui n'a pas souvenir de scènes dans High School DxD ? (Tenez pas compte de ma note)
CLUB CRITIQUE ICI

De

Note: 4

6 personnes ont trouvé cette critique utile

Comment dire...

Je ne suis vraiment pas surpris de la note qu'il a, honnêtement, je m'en fous, mais je retrouve les même soucis que pas mal d'animé, c'est l'absence de profondeur. L'histoire est cool, franchement, il n'y a pas de soucis, mais c'est tout, et se limiter à regarder une histoire, et bien je trouve ça triste.

Je ne demandes pas à ce que ça soulève des questions existentiels, mais au moins un peu de profondeur, parce que c'est pas intéressant, pour moi, de voir des démons être aussi gentil que des anges. Enfin, pour moi, ils n'ont rien à voir avec des démons, et j'aurais aimé que l'animé nous montre réellement ce qu'est des démons selon les différents mythes et légendes, et leur choix, et nous montrez pourquoi ce sont les méchants dans les différents mythes et légendes mais en quoi leur travail est important. Comme dans toutes guerres, il faut une raison, et personne n'est ni tout noir, ni tout blanc, et là, bien, il n'y a rien, tu ne connais pas la raison, tu ne comprends pas qui est réellement méchant, surtout qu'il y a d'autres méchants, et c'est dommage. C'est une phrase que je dis souvent: "Il y aurait eu tellement de matière pour faire un bon animé".

Après comme dit en préambule, il y a des éléments qui sont bien, l'histoire est correct, même si ça reprend un schéma très très basique, les personnages sont corrects, les dessins et les animations sont plutôt beaux.

Si vous voulez regardez un animé sans réflexion derrière, allez y, personnellement j'attends un peu plus d'un auteur, de nous faire passer un message.

NB: Je n'aime pas non plus Fairy Tail et One Piece pour les même raisons, bisous.

De

Note: 6

4 personnes ont trouvé cette critique utile

Bon, Bon, Bon....

Que dire de High school DxD le tout premier anime que j'ai regarder celui qui ma fait vraiment découvrir cette univers et m'y a fait tomber dedans avec plaisir et joie !

Hé bien il est incroyable et génial j'y suis extrêmement accrocher l'univers est génial ultra bien fait on arrive a aimer les personnes a avoir de l’empathie pour certains de la haine contre d'autre on sent que l'anime arrive a nous faire prendre partie ce qui est déjà un très bon point

Il réussit a avoir un bon sens de l'humour et des moment assez pervers et wtf tout en gardant et sachant faire des scènes émouvante où on en pleurerai presque et d'autre ultra sérieuse et passionnante.

Sa et j'avoue que bon c'est perso mais j'adore Rias et Akeno tellement magnifique mais bon on s'éloigne de la critique que j'écrit là ! :p

J'écrit cette critique en découvrant la saison 4 que j'ai mit beaucoup de temps a me lancer car j'avais un peut peur quand on ma dit les dessins était changer et c'est bien ce qui c'est passer je trouve les dessins plus lisse de meilleurs qualité mais j'en ai perdu ce coter où j'était accrocher et j'aimer les personnages j'ai l’impression qu'il y a maintenant une sorte de coupure entre ce que je ressentait et comment j'était accrocher aux personnes et maintenant leur dessins et aussi leur voix légèrement changer.
Sans oublier l'épisode 0 qui ne sert a rien je trouve ou simplement a détruire ce qui a déjà était fait et dit en changeant énormément de chose ! O_o je voit pas pourquoi ils on fait cela mais je m’étendrai pas dessus pour pas spoil.

Mais pour moi je pense qu'ils auraient du assumer leur choix et les défendres ce qu'ils n'ont pas fait et c'est dommages même si leurs choix était moins bon ou autre.

Pour moi High school DxD méritait un 9-10/10 mais malheuresement je ne peut lui mettre plus que 6 pour cette saison 4 et ces changement qui n'aurai pas du être même si c'était légèrement moins beau et lisse on c'était accrocher a l'univers et aux personnes avec les dessins qui était.

Mais je tient quand même a dire merci High School DxD de m'avoir fait découvrir l’univers des animes si incroyable et passionnant je me souviendrai toujours de cette anime comme il était pour moi et non ce qu'il est devenu.

Série Aléatoire

Boku Dake ga Inai Machi (Drama)

Boku Dake ga Inai Machi (Drama)

Erased / 僕だけがいない街

Après le meurtre de sa mère, Fujinuma Satoru remonte le temps et tente d'empêcher l'évènement qui en fut le déclencheur : une tragique série d'enlèvements d'enfants qui a eu lieu dix-ans ans auparavan...

Club News

L’anime Tensei Shitara Slime Datta Ken Saison 2 repoussé à 2021

shadowdu509 14 💬

Le roman Kenja no Deshi wo Nanoru Kenja adapté en anime

shadowdu509 10 💬

L’anime Dragon Quest: Dai no Daibouken, en Teaser Vidéo

shadowdu509 4 💬

Le manga Act-Age adapté en anime (Modifier)

shadowdu509 17 💬

Report de l’anime Nanatsu no Taizai: Fundo no Shinpan

shadowdu509 8 💬

L’anime Kanojo Okarishimasu, en Publicité Vidéo

shadowdu509 14 💬

L’anime Ex-Arm, en Visual Art !

KannaChan 9 💬

Report des épisodes 3 & 4 de l’anime Strike The Blood IV

shadowdu509 17 💬

L’anime Non Non Biyori Nonstop (Saison 3), daté au Japon

shadowdu509 4 💬

L’anime Warlords of Sigrdrifa reporté à Octobre 2020 (Covid-19)

shadowdu509 12 💬

L’anime Fire Force Saison 2, en Promotion Vidéo

shadowdu509 8 💬

Le nouvel anime Higurashi no Naku Koro ni reporté à cause du Covid-19

shadowdu509 9 💬

Le second film animation Fate/Kaleid Liner Prisma Illya, en Annonce Vi

shadowdu509 0 💬

L’anime Baki: Dai Raitaisai-hen, en Promotion Vidéo VOSTFR

shadowdu509 4 💬

L’anime Cardfight!! Vanguard Gaiden: If, en Promotion Vidéo

shadowdu509 2 💬

L’anime Jujutsu Kaisen, en Teaser Vidéo !

KannaChan 16 💬

Un second film animation Fate/Kaleid Liner Prisma Illya, annoncé

shadowdu509 15 💬

L’anime Akudama Drive, reporté

KannaChan 13 💬

Synopsis de l’anime Deca-Dence, révélé

shadowdu509 7 💬

L’anime Kimi to Boku no Saigo no Senjou, en Teaser Vidéo

shadowdu509 20 💬

L’anime Tonikaku Kawaii, en Affiche Teaser + Staff Animation

shadowdu509 16 💬

La fin du manga The Promised Neverland est “imminente”

Anonyyme999 9 💬

Le manga Shuumatsu no Harem: World’s End Harem adapté en anime

shadowdu509 42 💬

L'anime original Kami-sama ni Natta Hi de Jun Maeda annoncé

Fenrir 21 💬

L’anime Vlad Love reporté à cause du Covid-19

shadowdu509 6 💬

L’anime Hanyo no Yashahime, daté au Japon

shadowdu509 5 💬

L’anime Dragon ie wo Kau., en Visual Art

shadowdu509 7 💬

L’anime Uzaki-chan wa Asobitai!, en Promotion Vidéo

shadowdu509 31 💬

L’anime Shikizakura, en Teaser Vidéo

shadowdu509 4 💬

L’anime SSSS.Dynazenon, en Affiche Teaser

shadowdu509 8 💬
plus d'actualité
Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat Rejoindre Discord RP

Top Ajouteurs

  • 73372valacri
  • 68341Anime
  • 48926Fenrir
  • 46575ShiryuTetsu
  • 29197nicksam274
  • 28255hickoman
  • 19602darking42
  • 16971KistuKai
  • 16690Xemn
  • 16327seriesTV