Connexion
Bakumatsu Kikansetsu Irohanihoheto Bakumatsu Kikansetsu Irohanihohetomini

Bakumatsu Kikansetsu Irohanihoheto - Episode 1 vostfr

Commentaire

C Hakuouki Shinsengumi Kitan qui lui ressemble ET PAS L'INVERSE
Le début à l\'air pas mal... Ca me semble valoir le coup !
Histoire plutôt complexe, cependant tout comme Hakuouki Shinsengumi Kitan, elle marie à merveille le fantastique et les faits historiques !
Mais que dire de plus après une description si détaillée Zebulon ! :)
Une série qui m\'a fait fortement penser à \"Hakuouki hekketsu roku\", d\'ailleurs on en retrouve des personnages, même époque, même faits historiques, même philosophie (sens du sacrifice et de l\'honneur) ; mais aussi un scénario assez dense mélant fantastique et faits historiques réels.
Toutefois même si sur le fond cette série ressemble énormemment à sa consoeur (une guerre civile entre anti et pro shogun arbitrée par les nations étrangères qui tentent de s\'immiscer dans la politique intérieures du japon) ; sur la forme elle développe une histoire complètement différente (un mystérieux guerrier veut détruire une tête maléfique et une troupe de théatre cherche à se venger des responsables de leur malheur).
En gros un scénario comportant beaucoup de personnages, pas mal de combats aussi épiques que sanglants, une bonne dose de fantastique sous forme de magie noire, mais aussi des magouilles et des complots politiques et au milieu de tout ça les divers protagonistes essaient d\'arriver à leur fin entrainant de multiples alliances de circonstances et autres trahisons en tout genre. Franchement l\'histoire est trés bien foutue et vite prenante.
Le seul défaut reste sa lenteur ; en effet si le premier tiers des épisodes s\'avère fort passionnant par la suite on sent une nette baisse de rythme et plus on avance, plus ça devient lent avec des épisodes dans lesquels il ne se passe pas grand chose ou encore l\'apparition de flasbacks qui ne servent qu\'à faire du remplissage ; il faudra attendre les quatre derniers épisodes pour retrouver un ensemble avec plus de punch.

Bref une série fantastiquo-historique bien sympa et captivante mais dont l\'histoire a tendance à un peu trop stagner vers le milieu ; cependant l\'ensemble reste fort divertissant.
note 7.5/10

Description

幕末機関説 いろはにほへと

6.29 avec
7 votes

L'histoire se passe à la fin de l'ère Edo, en plein printemps 1868, à Yokohama, Akizuki Yojiro surnommé l'assassin éternel, est un samouraï mystérieux et presque taciturne, fine lame et possédant des pouvoirs surnaturels, qui est à la recherche du hasha no kubi, afin de la détruire, cette chose maléfique permet à qui la possède de contrôler le japon, japon qui vit les derniers instant du shogunat, et une transformation inquiétante du fait de l'arrivée des occidentaux.

L'ambiance dans laquelle se déroule l'histoire est tout a fait envoûtante, si je puis dire, puisque nous avons droit a de la poésie et du théâtre japonais de l'époque, qui peut en rebuter plus d'un, mais qui s'avère très intéressant, pour les amoureux du japon, l'histoire prend son temps, et puise de faits historiques réels un peu déroutants, expliqués par un narrateur, tout au long de l'anime.

Date:

Auteur:

Studio: Sunrise

Pays: Japon

Série Aléatoire

Toaru Kagaku no Railgun

Toaru Kagaku no Railgun

A Certain Scientific Railgun / とある科学の超電磁砲

Mikoto Misaka est une jeune fille étudiant dans la Cité Scolaire. Cette ville gigantesque accueille les espers, des personnes douées de dons particuliers, afin qu'ils puissent y étudier et développer ...

Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat Rejoindre Discord RP

Top Ajouteurs

  • 47765Fenrir
  • 44815valacri
  • 33799ShiryuTetsu
  • 21713hickoman
  • 18893darking42
  • 16964KistuKai
  • 16846Anime
  • 16689Xemn
  • 16327seriesTV
  • 15109Noctaly