Connexion
Isekai Maou to Shoukan Shoujo no Dorei Majutsu Isekai Maou to Shoukan Shoujo no Dorei Majutsu mini

Isekai Maou to Shoukan Shoujo no Dorei Majutsu

Date: 05/07/2018

Statut: Terminée

Saison: Été 2018

Type: Anime

Nombre d'episode : 22

Auteur:

Studio: Ajiado & Tezuka Productions & Okuruto Noboru

Pays: Japon

Titre alternatif: How Not to Summon a Demon Lord / 異世界魔王と召喚少女の奴隷魔術
7.65 (755 vote)


Dans le MMORPG Cross Reverie, Takuma Sakamoto possède une force écrasante, assez pour se faire appeler le Roi Démon par les autres joueurs. Un jour, il est invoqué dans un autre monde avec son apparence du jeu par deux personnes s'autoproclamant "Maître Invocateur". Suite à ces événements, Takuma est obligé d'être un esclave à cause d'une magie utilisée par les invocateurs. Cependant, grâce à la capacité spéciale de Takuma, "Magic Reflection", les deux invocateurs se transforment en esclaves à la place de ce dernier.

Cette histoire suit cette fameuse personne surnommée "Roi Démon" qui va se faire connaître et respecter grâce à sa force destructrice.

De

Note: 3

19 personnes ont trouvé cette critique utile

Je n'ai vu que le premier épisode mais j'ai lu le manga. Donc cette critique ne parlera pas de l'animation. Elle est dans les standards modernes sans rien transcender. Donc rien à dire de ce coté.

Maintenant, parlons du vrai problème : le matériel de base.

Le concept de l'Isekai (aller dans un nouveau monde) est très utilisé à un point où on se retrouve avec de nombreux mangas bâteau qui ne font que suivre la mode.

Isekai Maou to Shoukan Shoujo no Dorei Majutsu est un manga qui suit la mode : il est bourré de cliché à n'en plus finir :
- C'est un Isekai (mais c'est pardonnable ça)
- Le personnage principal est OP (comme dans PRESQUE tout les Isekais donc bon...)
- Il y a une Elfe avec une grosse poitrine (Orignal ça...)
- Il y a une Neko-Girl (Well...)
- Le personnage principal est un Neet (Youpi...)
Etc...

De la même façon, le scénario est assez classique. Mais pas de SPOIL :p.

Mais ce qui tue l'anime c'est la réaction des personnages. Le personnage principal se fait appeler Roi Démon et on a pas l'impression que ça a un quelconque impact dans l'histoire. Et ça, ça tue la suspension consentie d'incrédulité. La cohérence de l'univers s'écroule ce qui empêche de rentrer dans l'histoire.

Le seul "point positif" c'est : l'ECCHI. Ici, sortez les bières et la testostérone car on va avoir des gros plans sur des poitrines généreuses et des corps frêles que l'on violera sans jamais commettre aucun acte sexuel.

En conclusion, il est passable si vous ne savez pas quoi regarder, mais préférez revoir la saison 1 d'Overlord si vous voulez un Isekai avec une histoire. (Par contre, si vous voulez voir un Hent...Ecchi c'est une autre histoire)

De

Note: 8

11 personnes ont trouvé cette critique utile

Encore une nouvelle critique...
Mais revenons sur ce crie de haine pour le manque d'originalité des œuvres japonaise aujourd'hui et cet anime qui fait déborder le vase.
Bien-sur que le "matériel de base" est identique à tous les autres parce que des artistes ont ouvert la voie sur un passage qui permet de vivre d'un rêve mais on note normalement des différences. Et si une œuvre en rappelle une autre cette que cette œuvre s'en est très certainement inspirer.

Je voie beaucoup de commentaires qui comparent "Isekai Maou to Shoukan Shoujo no Dorei Majutsu" à "Overlord"
et les gens prennent donc ce dernier comme point de référence. Et c'est souvent moins bien... bah moi je vais vous dire j ai pas vu "Overlord" et mieux encore cette œuvre à surfer sur la vague "S.A.O", tous ce qui change finalement c'est les propos abordé et sa popularité. Et visiblement vu la façon dont les gens en parle "Overlord" à d'être une référence ultime/un chef-d'œuvre au genre "isekai-game" et si c'est vraiment le cas, forcément tous le reste peut paraître fade pour un esprit impressionnable qui ne jure que par son ressenti et qui rejette tous ce qui lui ressemble.
Surtout que "Overlord" est immensément plus sérieux que cet anime.

Voilà, voilà, on démarre enfin:

C'est vraie ça casse pas des briques, animation dans les standards, ost (OP & END) négligeable. Mais cela fonctionne bien en effet des cliché son présent mais l'elfe blonde un peu stupide à gros nichons c'est un peu l'incontournable des RPG fantaisiste. La comédie fonctionne bien surtout avec la dichotomie de la psyché du Roi Démon NEET qui n'est pas habitué au contacte humain. Du coup ça change des harem classique.

Chaque personnage à son développement même si c'est rapide c'est pas gênant puisque que c'est pas l'histoire qui nous intéresse vraiment dans ce genre d'anime vous même vous savez... Et même le Ecchi est bien dosé à mon avis, il n'est présent que quand il ne gêne pas le récit.

En somme ça se regarde sans se prendre la tête.

11/01/19 11:40

De

Note: 7

2 personnes ont trouvé cette critique utile

Cet animé avait tout pour faire parti de la génération des animés isekai qui sont insipides avec un héros OP et un harem de meufs bonnes sans personnalités, mais pourtant je lui ai mis la note de 7 et non de 2, pourquoi ce choix de ma part ??
parlons de cet animé point par point:
au niveau du scénario, c'est du très classique, un neet otaku qui se fait transporter dans un monde de fantasy en étant surpuissant (enfin techniquement il est fort mais juste parce qu'il a un haut lvl par rapport aux autres, comme pour un overlord) le scénario est pas mauvais même si très cliché redondant mais c'est pas son point fort ni son point faible.
Au niveau des personnages ca reste classique pour un harem d'isekai fantasy, une elfe à gros seins, une nekogirl une darkskin muette, et même une loli(jvai pas faire un apparté sur ça mais blabla ça participe à la normalisation de la sexualisation du corps des enfants blablabla), ces persos ne sont pas vides et ont tous une histoire plus ou moins bonne avec un caractère propre, donc à ce niveau là c'est plutôt réussit, et les relations entre persos sont correct
L'univers dépeint est... classique, même s'il y'a une sorte de "mystère" mais dont on s'en fout un peu
L'ambiance est ce qui fait la note de l'animé (avec le fait que l'histoire et les persos passent) je trouve qu'il y règne dans cet animé une ambiance assez positif qui m'a fait m'attaché à l'animé et me donne un sentiment de bonheur insouciant
en conclusion pour résumer: cette animé ne transcende pas la japanimation ou ne renouvelle pas le genre du isekai, mais si vous voulez vous détendre devant un animé avec une intrigue et des persos sympathique avec une bonne dose de ecchi (donc de fan service) et de filles mignonne, cet animé est fait pour vous sinon passez votre chemin, vous allez vous faire du mal

De

Note: 7

1 personnes ont trouvé cette critique utile

Alors, je vais premièrement parler de l'anime, mais aussi du Light Novel, donc attention la seconde partie de ma critique contiendra un petit peu de spoil.

Bon, l'anime ne sort pas des normes. Il est assez basiques mais caches un peu de potentiel. Je suis déçu du Ecchi et du Fan service qui représente presque tout l'anime, ce qui me déçois alors que l'histoire et l'univers sont plutôt interéssent. Les persos, ajoutent seulement du Ecchi pour la plupart, ce qui est quelque peu décevant. Si vous avez du mal avec ce genre d'anime, bon, je vous conseille alors de lire le Light Novel, ou le Ecchi est moins présent, car les scènes d'actions sont plus développées. Bon si je vais citer ses qualités et ses défauts selon moi.

QUALITES
-Monde intéressent qui diffère de Cross Rêverie ce qui ajoute des dangers et des défis
-Un héro puissant mais pas invincible, qui va avoir des difficultés, bien qu'elle ne sois pas aprofondi dans l'anime
-Des persos divers et variés
-De la magie assez sympa


DEFAUTS
-Abus du Fan service et du Ecchi
-Combats un peu baclés
-Persos pas assez utiles, ou sans histoire

C'est assez simplet comme description mais c'est ça dans les grandes lignes. Voilà je met 7/10 mais je pense que cet anime aurais pu valoir un 9/10.

Le Light Novel, quant à lui (je suis au tome 11), je le note 8/10, car malgré le ecchi moins présent, il peut quand même gâcher des scènes plutôt utiles. Les enjeux augmentent et les dangers aussi. Je conseille à toute personne appréciant l'anime d'essayer de lire le Light Novel (La série en est au tome 5 pour le moment et la s2 devrais s'arrêter vers la moitié du tome 6)

MERCI

Série Aléatoire

Love Rain (Drama)

Love Rain (Drama)

Sarang bi / 사랑 비

Tout d'abord, l'on nous raconte comment se sont rencontrés
Seo In Ha, étudiant en art et Kim Yun Hee, une beauté timide,
et ensuite comment ceux-ci sont tombés amoureux.
Mais malheureusement, leur...

Actualités

L’anime Seirei Gensouki: Spirit Chronicles, en Promotion Vidéo 2

Fenrir 6 💬

Le manga Shachiku-san wa Youjo Yuurei ni Iyasaretai. adapté en anime

Fenrir 1 💬

La suite de Wonder Egg Priority durera 1 heure !

Fenrir 4 💬

L’anime Magia Record Saison 2, en Visual Art

Fenrir 3 💬

L’anime Shuumatsu no Valkyrie, en Promotion Vidéo “Another Version”

Fenrir 6 💬

Une troisième vidéo promotionnelle pour The Dungeon of Black Company

Fenrir 0 💬

Une deuxième vidéo promotionnelle pour The Detective is Already Dead

Fenrir 4 💬

La série animée Vanitas no Carte sera divisée en deux parties

Fenrir 3 💬

Seconde PV pour Kobayashi-san Chi no Maid Dragon Saison 2

Fenrir 7 💬

L’anime Bokutachi no Remake, en Promotion Vidéo

Fenrir 8 💬

L’anime Mahou Tsukai no Yome: Nishi no Shonen, en Promotion Vidéo

Fenrir 4 💬

L’anime Kamitachi ni Hirowareta Otoko Saison 2, annoncé

Fenrir 11 💬

L’anime Genjitsu Shugi Yuusha no Oukoku Saikenki, en Promotion Vidéo

Fenrir 8 💬

Le film animation Ryuu to Sobakasu no Hime, en Trailer 2

Fenrir 2 💬

Le manga de football Ao Ashi adapté en anime

Fenrir 3 💬

Le film animation Gundam Seed The Movie, annoncé

Fenrir 9 💬

L’anime Getter Robo Arc, en Promotion Vidéo

Fenrir 0 💬

L’anime Otome Game no Hametsu Flag Saison 2, en Promotion Vidéo

Fenrir 2 💬

Une première vidéo promotionnelle pour Heion Sedai no Idaten-tachi

Fenrir 7 💬

L’anime Cheat Kusushi no Slow Life, en Teaser Vidéo

Fenrir 4 💬

L’anime Shuumatsu no Valkyrie, en Promotion Vidéo 2

Fenrir 14 💬

L’anime Lupin The Third Part 6, annoncé

Fenrir 3 💬

L’anime Sekai Saikyou no Ansatsusha, en Teaser Vidéo

Fenrir 8 💬

L’anime Shin no Nakama, en Visual Art

Fenrir 8 💬

L’anime Higurashi no Naku Koro ni: Sotsu, en Promotion Vidéo

Fenrir 8 💬

Kentaro Miura, l'auteur de Berserk, est mort

Katana 52 💬

L’anime Mushoku Tensei Part.2 reporté à cet Automne 2021

Fenrir 11 💬

L’anime Peach Boy Riverside, en Visual Art 2

Fenrir 4 💬

Le manga Fantasy Bishoujo Juniku Ojisan To adapté en anime

Fenrir 18 💬

L’anime Tensei Shitara Slime Datta Ken Saison 2, en Promotion Vidéo 2

Fenrir 15 💬
plus d'actualité
Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat

Top Ajouteurs

  • 150017Anime
  • 92229Kurumi
  • 63524ShiryuTetsu
  • 54032nicksam274
  • 53050MxMxM
  • 51062Fenrir
  • 30574hickoman
  • 22658MrNeko
  • 19602darking42
  • 16690Xemn