Connexion
Grand Blue Grand Bluemini

Grand Blue

Date: 13/07/2018

Statut: Terminée

Saison: Été 2018

Type: Anime

Nombre d'episode : 12

Auteur:

Studio: Zero G Room

Titre alternatif: ぐらんぶる
9.31 (258 vote)


L'histoire se centre sur Kitahara Iori qui vient de déménager de son plein gré dans la ville côtière d'Izu. Durant son temps libre, il travaille dans la boutique de plongée de son oncle où des étudiants à l'université, passionnés de plongée, y traînent. Il découvre qu'à l'université on passe plus de temps à draguer les filles et à s'amuser avec ses amis plutôt qu'à étudier. Ainsi, un nouveau chapitre de sa vie s'est ouvert, rempli de plongée avec de jolies femmes.

Critique de Grand Blue

De

Note: 9

22 personnes ont trouvé cette critique utile

Ah... Grand Blue quel magnifique anime. C'était l'une de mes plus grosse attente cette année 2018 et j'en suis tout à fait satisfait. En effet ayant commencer les scans en 2017 purement par hasard, j'ai tout de suite accroché à cette merveille. Quand l'annonce de l'adaptation à été faite en début d'année 2018, j'étais aux anges mais aussi craintif et oui après l'annonce du staff, j'ai eu une certaine peur que l'anime soit massacré mais finalement tout c'est plutôt bien passer.

Malgré les petites faiblesses au niveau des dessins et de l'animation, l'anime à su marquer le coup grâce en premier lieu à l'humour qui fait mouche à chaque fois. C'est surement l'un de mes animes comédie préféré désormais. Pas un épisode qui m'a déçu ou ennuyer et pourtant les 2 premiers épisodes mon fais assez peur. Je ne retrouver pas le délire que j'avais quand je lisais les scans mais finalement c'est très vite revenu au fur et à mesure qu'avançai les épisodes.

L'autre force de Grand Blue c'est tout simplement les personnages et leurs relations. Et bien oui sans tout ça il n'y aurai pas grand chose à retenir. Voir une bande de pote (Garçon et filles) partir dans des délires avec alcool à volonté risque de rappelé les années de fac à certain. Mais il n'y a pas que ça il y a aussi les relations qui évolue (Amitié renforcé, rivalité, amour ect...) ce qui rend l'histoire encore plus réaliste.

Il y a aussi les duck-face qui sont très similaire à ceux de Prison School qui au passage je recommande fortement. C'est une autre force de l'anime/manga. Voir tout ces visages totalement wtf rend les scènes encore plus drôle.

Pour finir parlons tout de même de la plongé et bien oui après tout c'est de ça que parle Grand Blue. Un mec qui viens vivre chez son oncle et rentre dans le club de plongé. Pour le peu de scène que l'on va avoir droit, je peux vous assuré que l'on vois bien que l'auteur veux tout simplement nous montré sa passion pour celle-ci (Les réactions des personnages quand ils sont sous-l'eau, la beauté des paysages marins ect...).

En gros voilà se que je pense de Grand Blue. Il y a surement d'autre chose à dire mais pour éviter les spoil je pense que c'est suffisant. Bien sûr je recommande cet anime à tous car il vaut le détour et mérite d'être vu et apprécié par un grand nombres de personne.

Ps: L'opening et l'ending sont géniaux.
Ps1: J'espère une saison 2 dans un avenir proche.

De

Note: 7

1 personnes ont trouvé cette critique utile

Grand Blue est pour moi le meilleur anime qui mélange fête , alcool et humour . Les premiers épisodes sont géniaux les blagues font mouche et on a vraiment l'impression de voir une bande de potes avec leur délire bien à eux . Ambiance assez enfantin donc mais pour notre plus grand plaisir . Les expression facial jouent aussi un grand rôle dans l'humour de cet anime .

J'en viens maintenant aux reproches , au file du temps l'anime a du mal à se réinventer , les même blague reviennent et on perd la magie du début , de plus elles sont amenés avec moins de subtilité et l'auteur semble donc rusher la fin . Tous le coté sérieux ou émotionnel est complètement raté , j'y ai plus perçu un sentiment de malaise qu'autre chose ...
Enfin je sais pas si se n'est qu'une impression mais les dessins semble aussi avoir était délaissé sur la fin ...


Bref en moyenne l'anime reste très bon pour son genre .

Série Aléatoire

No Game No Life

No Game No Life

ノーゲーム・ノーライフ

C’est l’histoire d’une fratrie de NEET/Hikikomori (frère et soeur) qui sont des hardcores gamers indétrônables jusqu’à devenir une légende urbaine sur internet connue sous le nom de Kuuhaku.
Un jour,...

Rejoindre
en ligne membres
Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat Rejoindre Discord RP

Top Ajouteurs

  • 45842Fenrir
  • 39625valacri
  • 30903ShiryuTetsu
  • 20380hickoman
  • 16947darking42
  • 16624Xemn
  • 16327seriesTV
  • 15158Anime
  • 15109Noctaly
  • 12182KistuKai