Connexion
Tensei Shitara Slime Datta Ken Tensei Shitara Slime Datta Ken mini

Tensei Shitara Slime Datta Ken

Date: 01/10/2018

Statut: Terminée

Saison: Automne 2018

Type: Anime

Nombre d'episode : 24

Auteur:

Studio: 8 Bit

Pays: Japon

Titre alternatif: Moi, quand je me réincarne en Slime / 転生したらスライムだった件
8.74 (790 vote)


Satoru, employé de bureau lambda, se fait assassiner par un criminel en pleine rue. Son histoire aurait dû s'arrêter là, mais il se retrouve soudain réincarné dans un autre monde sous la forme d'un Slime, le monstre le plus faible du bestiaire fantastique.

Son nouveau corps est équipé de deux compétences uniques : « Prédateur », lui permettant de récupérer les aptitudes de ses adversaires, et « Grand sage », grâce à laquelle il acquiert une compréhension aigüe de son environnement. Mais même muni de ces armes, ses chances de survie semblent encore limitées…

Recommandation

mini Tate no Yuusha no Nariagari mini Hachi-nan tte, Sore wa Nai deshou!

De

Note: 7

19 personnes ont trouvé cette critique utile

Avant de débuter ma critique, je tiens à préciser qu'elle sera influencée par le fait que je connaisse l'intégralité de l'histoire.
Néanmoins, ne vous inquiétez pas, je ne spoilerai rien, ou je ne donnerai que des informations très générales qui vous donneront envie de regarder la suite !

Au niveau des points positifs,

Au début de l'histoire, on peut s'attendre à un isekai classique, mais au fur et à mesure, on peut sentir qu'il a quelque chose de différent, qu'il est plus immersif si on est fan des Isekai.
Même si, comme la majorité des isekai, le personnage principal est rapidement présenté comme OP.


Vous allez me dire "Quoi ? Un slime OP ?"

L'auteur réussit à nous créer quelque chose de sérieux dans cette absurdité, entouré d'un mélange d'univers (elfe, goblins, ogres, on a le droit à tout !).

J'ai apprécié que le personnage principal, Rimuru, reste lui-même : un otaku qui ne veut tuer personne. Il n'a pas d'harem, ou du moins, ce n'est pas mis en évidence... C'est assez rare dans les isekai pour le souligner (coucou "In Another World With My Smartphone" ...). Son but est de vivre sa vie comme il l'entend, et de manière fun. Il reste fidèle à sa personnalité dans le monde "ordinaire".


Les graphismes et le design des personnages sont très jolis, et l'adaptation est à peu près fidèle à l'histoire originale....
Les VA sont au niveau et il y a peu de déchets graphiques.

....Et c'est tout pour cette saison 1.


Les points négatifs sont plus nombreux, car cette saison est assez limitée :

- Les personnages secondaires sont assez mal équilibrées, mis en évidence ou totalement absents selon les moments.
- Le monde crée par l'auteur est malheureusement trop limité : Oui, Rimuru arrive à construire ce village et à y mélanger toute sorte de culture et de monstre... Mais on n'apprend rien sur ce monde.
- Il n'a aucune difficulté durant ses combats ... La comédie et les blagues ont essayé de camoufler cela, mais une fois qu'on passe au-dessus, on se rend compte de la pauvreté et du ridicule des combats.. Il n'y a aucune tension et on connait l'issue dès le départ... Alors oui, il est OP, mais il y a moyens de faire tenir le spectateur pour qu'il ne s'ennuie pas.
- L'aspect politique est très peu exploité, alors qu'on nous met clairement en évidence qu'il y a plusieurs pays et que chacun a ses propres règles.

Si on additionne tout cela, il y a forcément des spectateurs qui vont se lasser ou décrocher... Alors que la suite est bien plus rythmé, intrigante et intéressante....
Mais pour ça, il faut tenir en haleine le spectateur, et malheureusement, c'est un échec de ce côté.



Maintenant, en y ajoutant ce que je sais de la suite, sans spoil comme promis ! :

- La suite se veut beaucoup plus sombre et plus sérieuse. Rimuru va éprouver de réels difficultés, et ses émotions vont être mis à rude épreuve. (C'est donc totalement à l'opposé de cette saison actuelle où tout est trop facile.)
Je trouve très dommageable que la saison 1 se soit trop axé sur cette partie joyeuse, qui présente un monde très simpliste et un personnage principal qui arrive à atteindre ses objectifs sans même suer.
La saison 1 ne présente même pas 1/3 des personnages principaux, ni l'antagoniste final (parce que oui, il y en a un) ou les secondaires.
- Le monde de Slime est très complexe et a une histoire. Il est lié en plus à certains background de personnages présentés dans la saison 1... Mais il faudra attendre pour le savoir ;).




En conclusion, Slime est un isekai qui apporte de la fraicheur à sa catégorie, mais cette saison 1 n'exploite absolument pas son potentiel. C'est assez lent, et parfois lassant. Il faudra donc attendre la saison 2 pour comprendre que Slime est l'un des meilleurs Isekai.



ps : Si vous avez des questions, vous pouvez me mp.

De

Note: 6

3 personnes ont trouvé cette critique utile

"Isekai", (si l'on ne considère pas le coté slime), classique à l'infini. On ne courra pas après les états d'âme d'un personnage qui, encore une fois,n'en à pas grand chose à foutre de passer du confort de la torture psychologique du système de l’emploi japonais (non ce n'est malheureusement en rien un thème de l'animé)à un monde pseudo fantaisiste qui se complait potentiellement à vouloir sa mort dans les plus brefs délais. Évidemment notre cher amis, sera pété avant même d'avoir foutu le pied hors de sa zone de spawn et roulera sans aucune forme de difficulté aucune, sur tous ce qui vis en cet univers. Ce coté trop JEUUUUUUuuux VIDEOoooooo m'a toujours fait tiqué dans ce genre d'histoire, d'où tu le prend si bien? ça va la voix qui te parle dans ta tête? Donc la réincarnation existe? Ah bon! D'accord! Je veux dire à quoi ça te putain de sert de nous sortir un personnage si "vieux" (on va pas crever pour trente balais mais il a UN MINIMUM vécu), vierge (parce que sinon on n'aurai pas pu s'attacher au personnage, ah, non bah! Une sexualité! Bouh! Cracra!Je doute que, plus que de justifier le "prédateur" il fallait que le jeune publique s'identifie au maximum à lui, hein.) et pourtant si... Enfantin( la voix version slime n'aide pas et la transition n'est pas expliquée... Même si un jour je me retrouve dans le corps de yorkshire je continuerai à m'adresser avec MA voix et MON nom, du moins pendant un certain temps, pas d'un coup.)? Espèce de... Chara facile japonais!
CEPENDANT!!!!!! Cela reste divertissant. Il y a tous ce qu'on attend d'un isekai. Un perso qui fini OP, un pseudo harem, des monstres,des paysage colorés, du jeux vidéo like, le monde entier qui dépend du pelo lambda envoyé au front dans un monde alternatif sans aucune autre raison que "té mor lol", Des elfettes à gros boobs, des nains bourrus et plein d'autres trucs très originaux qu'on à pas déjà vu trois millions de fois mais qu'on quand même content de voir parce que... OUI. Moi aussi. Je fais partie de la plèbe, j'aime ça.

De

Note: 7

2 personnes ont trouvé cette critique utile

Un Isekai classique dans sa construction de l'histoire mais pas du tout mauvais.

Cette Isekai possède des propres qui lui sont propres caractéristiques.
Comme le héro; qui est un slim super cheaté dés le début , mais qui acquiert toutefois d'autres capacités au fur et à mesure que l'histoire avance grâce à sa compétence prédateur et de plus, il évolue constamment aussi bien termes de capacité qu'en termes de rang social.

Les combats sont facile pour le slim, mais ils ont tout de même eu droit à une bonne animation,bien rythmée.

L'univers que nous propose l'auteur est très diversifié, riche et divertissant.

Série Aléatoire

Ima, Soko ni Iru Boku

Ima, Soko ni Iru Boku

L'Autre Monde / Now and Then, Here and There / 今、そこにいる僕

Shu est un jeune garçon passionné de Kendô, très persévérant et toujours optimiste malgré la défaite. En rentrant chez lui, il aperçoit une étrange fille tout en haut d'une tour et tente de lui parler...

Club News

L'anime Sword art Online Progressive annoncé

Fenrir 42 💬

L’anime Gekidol, en Teaser Vidéo

TheAnimeOtaku 2 💬

Le Bluray de l’anime Date A Bullet, daté au Japon

Fenrir 5 💬

Le manga Kaguya-sama - Love is War annoncé par Pika

Fenrir 4 💬

L’anime Shaman King, en Annonce Vidéo + Staff Animation

Fenrir 19 💬

Le manga Horimiya adapté en anime

Fenrir 11 💬

L’anime Jaku Chara Tomozaki-kun, daté au Japon

Fenrir 4 💬

La date de sortie pour Quan Zhi Gao Shou 2 enfin dévoilée !!!!!!!!!!!!

KannaChan 9 💬

Un trailer pour Burn The Witch

Fantome97 8 💬

L’anime Kami-sama ni Natta Hi daté + Publicité TV

Fenrir 9 💬

L’anime Love Live! Nijigasaki, en Promotion Vidéo

Lawki 4 💬

L’anime Muno no Nana 2e PV et date de diffusion !

Fantome97 11 💬

L’anime Osomatsu-san Saison 3 daté au Japon

Lawki 1 💬

Le jeu Shenmue adapté en anime

Fenrir 1 💬

L’anime Dr. Stone Saison 2, en Visual Art 2

Fenrir 8 💬

L’anime To Your Eternity, en Teaser Vidéo VOSTFR

Fenrir 12 💬

L’anime Tate no Yuusha no Nariagari Saison 2, en Visual Art

Fenrir 25 💬

Une date et un nouveau trailer pour l'anime JUJUTSU KAISEN

Fantome97 8 💬

Le manga Sayonara Football adapté en anime

Fenrir 4 💬

L’anime Sayonara Watashi no Cramer, daté au Japon

Fenrir 4 💬

Kimi to Boku no Saigo no Senjou, 3e trailer et sa date de diffusion

Fantome97 7 💬

Mairimashita! Iruma-kun saison 2 pour avril 2021

Fantome97 12 💬

Le film animation Free! The Movie 2021, en Affiche Teaser

TheAnimeOtaku 2 💬

L’anime Ochikobore Fruit Tart, en Promotion Vidéo

TheAnimeOtaku 1 💬

L’anime Noblesse, en Promotion Vidéo

TheAnimeOtaku 6 💬

L’anime Taiso Samurai, en Teaser Vidéo

TheAnimeOtaku 4 💬

Le film animation Josee to Tora to Sakana-tachi, en V.A. & Trailer

TheAnimeOtaku 7 💬

L’anime Princess Connect! Re:Dive Saison 2, en Teaser Vidéo

TheAnimeOtaku 12 💬

L’anime Iwa Kakeru! Climbing Girls, en Visual Art

TheAnimeOtaku 8 💬

Le film animation The King of Fighters: Awaken, en Teaser Vidéo

TheAnimeOtaku 2 💬
plus d'actualité
Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat Rejoindre Discord RP

Top Ajouteurs

  • 80962valacri
  • 73336Anime
  • 53255ShiryuTetsu
  • 48927Fenrir
  • 33551nicksam274
  • 30569hickoman
  • 20650MxMxM
  • 19602darking42
  • 17661MrNeko
  • 16690Xemn