Connexion
Seishun Buta Yarou wa Bunny Girl Senpai no Yume wo Minai Seishun Buta Yarou wa Bunny Girl Senpai no Yume wo Minaimini

Seishun Buta Yarou wa Bunny Girl Senpai no Yume wo Minai

Date: 03/10/2018

Statut: Terminée

Saison: Automne 2018

Type: Anime

Nombre d'episode : 13

Auteur:

Studio: CloverWorks

Pays: Japon

Titre alternatif: Rascal Does Not Dream of Bunny Girl Senpai / 青春ブタ野郎は
9.08 (457 vote)


Il existe une rumeur, cette dernière concerne un phénomène mystérieux appelé "syndrome de la puberté".

Sakuta Azusagawa est un jeune lycéen qui fait la rencontre soudaine d'une jeune femme. La personne en question est Mai Sakurajima, une senpai du même établissement que lui. Cette dernière est aussi une actrice célèbre qui s'est retirée de l'industrie du cinéma.

Pour une raison étrange, les gens autour de Mai ne peuvent plus la voir. Sakuta, intrigué, entreprend de résoudre ce mystère.

Au fur est à mesure qu'il passe du temps avec Mai, d'étranges sentiments commencent à naître en lui.

Recommandation

mini Youkoso Jitsuryoku Shijou Shugi no Kyoushitsu e mini Sakurasō no Pet na Kanojo mini Domestic na Kanojo mini Yahari Ore no Seishun Love Come wa Machigatteiru.

De

Note: 9

21 personnes ont trouvé cette critique utile

Connaissant le scénario et la conclusion du film qui arrivera au Japon au printemps 2019 (et je peux vous le dire : il sera génial !), je me permets de faire une critique personnelle sur cet animé, en le prenant en compte mais sans le spoil.

Cette animé est pour moi, une énorme réussite. C'est un animé à ne pas louper.

Les dialogues sont recherchés. Notre MC est parfois un peu pervers, mais la recherche des phrases, du dialogue et sa façon de le dire, perçoivent le lecteur d'une toute autre manière, qui fait que cela peut être agréable et drôle. .
Le MC est très intéressant et assez original, à l'image du MC de Classroom of Elits ou de Snafu, il ne tourne pas autour du pot et va droit au but.
A la seule différence que là où ces MC le font dans l'ombre, lui ne se cache pas. Il exploite toutes les qualités qu'il a, et cela le rend encore plus intéressant à suivre.

Les animations et le design des personnages sont très jolis.

Les problèmes de chaque fille, ne sont pas forcément originales mais il y a une vraie recherche par l'auteur pour les résoudre.
Afin de palier à cet éventuel manque d'originalité, les différents problèmes sont enrichies et illustrés par des expériences de pensée, comme le chat de schrodinger ou le "démon de Laplace"


Le seul bémol : les 13 épisodes. Non pas, par une envie solitaire d'en vouloir plus, mais parce que le studio a donc dû s'efforcer d'adapter 5 tomes (soit 5 arcs) en 13 épisodes.

Le résultat a fait qu'il manque pas mal d'informations essentielles des livres, et quelques passages, qui auraient pu enrichir ce joli animé.

Par exemple, l'animé n'explique pas pourquoi Kaede et sa mère sont en froid, et entretiennent de très mauvaises relations : c'est bien plus profond / complexe dans le LN

Je n'ai pas trop fait attention aux OST, mais étant donné que je me suis senti "impliqué" dans tous les épisodes, c'est que ça devait être une réussite.


En conclusion, c'est un animé très joli, avec d'énormes qualités scénaristiques, de dialogue et avec un MC très intéressant. Mais le "condensé" de 5 tomes peut se faire sentir chez certains spectateurs.

De

Note: 9

20 personnes ont trouvé cette critique utile

Nous avons là l'un des meilleurs anime de l'année 2018. Au début ce n'était pas gagner car certes la synopsis est intéressante mais l'affiche de l'anime (Mai en Bunny Girl) à dû en faire reculer plus d'un au début. Finalement après le premier épisode, on s'aperçois que cet anime à un énorme potentiel et se rapproche très vite d'un chef d'oeuvre.

Pour moi se qui fait la force de cet anime se sont ces dialogues très rechercher et le personnage principal (Sakuta) qui à un franc parler. Nous avons enfin un personnage qui n'est pas stéréotyper et qui surtout est tout à fait naturel. On peux largement se comparer à lui contrairement au 95% des autres MC de toutes œuvres confondu. Sans ça l'anime n'aurai pas eu autant de succès.

Il y a aussi la relation Mai x Sakuta qui pour moi donne un vrai plus à l'histoire. Bien que l'on aurai voulu les voir plus souvent ensemble, l'auteur à fait quelque chose de subtil sans pour autant se débarrasser de se personnage. En effet le fait que Mai soit actrice, cela lui demande de partir souvent sur les tournages se qui permet en attendant de se concentrer sur les autres personnages féminin.

Autres points positif, nous avons plusieurs filles avec chacune un problème bien précis (Syndrome de la puberté). Et là encore une fois on évite le cliché du Harem basique. Alors oui ça y ressemble mais ça ne dépasse pas le stade de l'amitié. Chacune à son caractère et même si les problèmes sont très basique et peu original, ils sont très bien écrit.

Graphiquement c'est plutôt jolie et les ost sont bon. Personnellement à part l'opening et l'ending, je n'ai pas trop retenu les autres musiques mais ça dû largement fait le café car toutes les scènes à émotions mon marquer.

Point négatif: Le nombre d'épisode qui s'élève à seulement 13. On ressent très vite un rush dans chaque histoire et à mon avis il doit manquer beaucoup de détails plus ou moins important qui aurai pu donner un gros plus à l'anime et qui l'aurai rendu encore meilleurs qui ne l'est déjà.

Pour conclure je suis largement satisfait de cet anime que j'attendais beaucoup après son annonce. Désormais j'attends avec une grande impatience le film qui je pense va adapter le meilleur arc de cette oeuvre.

De

Note: 10

3 personnes ont trouvé cette critique utile

Les mots manquent à mes sentiments face à cette anime. Nous avons la un anime qui rejoint sans grandes difficultés le top tiers de ses semblables.

Au début, je n'ai pas du tout été attiré par celui-ci. Le titre et l'affiche de l'anime m'ont repoussé en plus du résumé ne montrait rien d'attrayant dans celui-ci.
Mais il n'en n'est rien, la tram de l'histoire traite sur une toute autre chose qui donne, au cours des épisodes, un contenu au sujets toujours plus intéressant et surprenant.

L'animation et les graphiques sont de hauts niveaux, les OST sont magnifiques, et les doublages sont remarquablement bien joués.
Les personnages sont un grand point positif pour cette oeuvre: ils sont rapidement attachants, sont très complexes et développés et ont tous une intrigue qui tourne autour d'eux et qui est bien exploitée par l'anime. Le personnage principale se démarque grandement du stéréotype classique : il est franc jeu et l'intrigue autour de lui flotte tout au long de l'anime le rendant toujours plus attrayant et mystérieux tout au long de l'histoire. De plus, l'histoire de ce personnage s'étend au delà de la time-line ce qui intensifie l'intérêt porté sur celui-ci.
La fin de l'anime est, pour une fois et selon moi, réussie. Elle clôt bien les intrigues et différents problèmes du personnages principale qui planaient sur celui-ci et qu'il avait rencontrés tout le long de l'histoire. Même si elle est courte et assez brutale, elle remplie bien les attentes.

Découvrir les points positifs de cette oeuvre à été une agréable surprise pour moi qui ne m'attendais à rien.
Le seul point négatif que je trouve à cette anime est que le résumé le résume mal ce qui peu le rendre répulsif sur le coup. Ce qui est extrêmement dommage car il s'agit d'une oeuvre digne d'être vue par tous.

J'ai adoré cette oeuvre. Chaque épisodes, chaque minutes, chaque secondes passés à le regarder ont été un véritable plaisir aussi bien visuellement et additivement qu'émotionnellement.
Je le recommande grandement, et je suis impatient de voir le film.

Série Aléatoire

RDG : Red Data Girl

RDG : Red Data Girl

Red Data Girl / RDG レッドデータガール

Red Data Girl est basé sur une ancienne légende Japonaise qui dit que les RDG sont en voie de disparition.
Izumiko Suzuhara a grandi dans un sanctuaire caché dans les montagnes Kumano. C'est une jeun...

Club News

L’anime Rikei ga Koi ni Ochita no de Shoumeishitemita, en PV

Fenrir 6 💬

Le manga Jujutsu Kaisen adapté en anime

Fenrir 8 💬

L’anime Yesterday wo Utatte, daté au Japon

Fenrir 8 💬

L’anime Pet, en Promotion Vidéo

Fenrir 6 💬

Le film animation Made in Abyss : Fukaki Tamashii no Reimei en Trailer

Fenrir 8 💬

L’anime Plunderer, en Teaser Vidéo 3

Fenrir 5 💬

L’anime Natsunagu!, annoncé

Fenrir 3 💬

L’anime Somali to Mori no Kami-sama, en Promotion Vidéo 2

Fenrir 11 💬

L’anime Megalo Box 2 (Saison 2), annoncé

Fenrir 3 💬

La série animée Youkai Gakuen Y, annoncée

Fenrir 2 💬

L’anime Yatogame-chan Kansatsu Nikki Saison 2, daté au Japon

Fenrir 2 💬

Le manga Kakushigoto adapté en anime

Fenrir 5 💬

Le roman Monster Musume no Oisha-san adapté en anime

Fenrir 15 💬

L’anime My Teen Romantic Comedy SNAFU Saison 3, daté au Japon

Fenrir 28 💬

La série animée Nekopara, datée au Japon

Fenrir 15 💬

L’anime Uchitama, en Publicité Vidéo

Fenrir 3 💬

L’anime Jibaku Shounen Hanako-kun, daté au Japon + Annonce Vidéo

Fenrir 6 💬

Le roman 2.43 Seiin Koukou Danshi Volley-bu adapté en anime

Fenrir 1 💬

Le manga Super Cub adapté en anime

Fenrir 5 💬

L’anime Shikizakura, annoncé

Fenrir 2 💬

L’anime Kingdom Saison 3, daté au Japon

Fenrir 5 💬

L’anime Vlad Love de Mamoru Oshii, en Teaser Visual

Fenrir 9 💬

Un film animation Shoujo Kageki Revue Starlight, annoncé

Fenrir 3 💬

L’anime ID:INVADED, en Promotion Vidéo

Fenrir 4 💬

L’anime Dokyuu Hentai HxEros, en Affiche Teaser

Fenrir 15 💬

L’anime Ishuzoku Reviewers, en Visual Art

Fenrir 26 💬

L’anime Onmiyou Hyakki Monogatari, annoncé

Fenrir 7 💬

Staff Animation Dokyuu Hentai HxEros, révélé

Fenrir 12 💬

L’anime Hatena Illusion, daté au Japon

Fenrir 5 💬

NewType Anime Award 2019

Fenrir 40 💬
plus d'actualité
Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat Rejoindre Discord RP

Top Ajouteurs

  • 57437valacri
  • 48703Fenrir
  • 37248ShiryuTetsu
  • 28158Anime
  • 21714hickoman
  • 19289darking42
  • 18151nicksam274
  • 16971KistuKai
  • 16689Xemn
  • 16327seriesTV