Connexion
SSSS.Gridman SSSS.Gridmanmini

SSSS.Gridman - Episode 1 vostfr

Commentaire

Je suis pas un pro pour l'animation mais en ce qui là concerne, celle si est incroyable. Je serais incapable de citer tous les arrêt sur image que j'ai fais durant cette animes. Pour citer un ptit exemple rien que dans cette épisode y a un plan incroyable (de 00:47 à 00.49 min).

Je peux comprendre que les gens n'aiment pas le genre (super héros galactique) après tous c'est fait pour plaire aux gamins, que l'histoire est pauvre, que les amis du héros sont inutiles (normal) mais dire que l'animation de SSSS Gridman est moche s'en est trop XD.

Franchement même sans l’étiquette Trigger cette anime reste bien. Il a de bon personnages développé et il a une animation incroyable. Une belle animation se n'est pas subjectif
@Fenrir C'est totalement moi XD, après j'avoue que j'hésite toujours entre 7 et 10.

@Tomlora Moi de ce je comprend, se n'est pas vraiment l’adaptation de Gridam donc SSSS Gridman qui te pose problème mais l'oeuvre d'origine. L'oeuvre Gridman n'a pas été crée par le studio Trigger, eux ils n'ont fait que crée un anime en s'adaptant de Gridman. En partant de là certaine mauvais point n'auront pas pu être changer et d'autre oui mais ils ne servent rien.

SSSS Gridman à garder la même formule intouchable un Gridman, des combats répétitif et des Kaiju. Le reste c'est leurs choix comme le fait qu'il y a un scénario

Par exemple les 4 acolytes on s'en fiche de qui ils sont puisque c'est des potes de gridam, se demander qui ils sont qui sa revient à se demander qui est Gridman (aucun sentai ne l'explique, c'est la base). Ou encore pourquoi le pote de Yuta ne sert à rien, c'est simplement parce que dans Gridman l'original c'est le cas, puis de toute façon exploité ce type de personnage est compliqué dans un monde où les robots combattent les méchant Kaiju.

Après pour moi le scénario à fait le taf, y a pas d’incohérence, je vois rien de baclés à part pour l'histoire de dieu si non on comprend tous.
vraiment bof bof trigger ce relâche en ce moment :/
@Xburner-sama : au contraire, j'ai parfaitement compris ce que j'ai regardé. Je l'ai même regardé plusieurs fois, parce que j'ai été étonné qu'un studio comme Trigger que j'adore, sorte une bouse pareille.
Peut-être que je suis plus dur parce que c'est Trigger, mais justement, car ils ont déjà fait et savent faire de super animés.

L'histoire est baclé, non-terminé. Ca manque totalement de background et d'explication sur des choses qu'ils nous ont "teasé" dès le départ ou continuellement.
Aucune explication sur ses 4 acolytes, et je pourrai en lister d'autres.
Il y a des personnages centraux qui sont inutiles et désespérants.
Gridman est raté scénaristiquement.
Le scénario avait un potentiel, mais raté : le MC combat 3x le même ennemi dans 3 épisodes ? C'est complètement répétitif !
Il n'y a aucune intensité, les monstres/combats sont affreux... On s'ennuie ! Pourtant cela devrait être l'un des "points forts" de cet animé.
Encore heureux que le design des personnages soit réussi, il en resterait pas grand chose sinon.

Quand je lis "baffe cosmique", et "je n'arrive pas à exprimer mes émotions". C'est un manque de respect total envers plus de 90% des animés du genre dans SA réalisation (et non son potentiel de base), tellement celui-ci n'est pas à la hauteur. J'en suis déconcerté.
C'est un peu comme ceux qui juge l'anime uniquement par le studio et qui mette un 10/10 sans juger la totalité de l'oeuvre. Après je dis ça je dis rien hein.
[email protected] C'est normal vu que le genre Sentai est comme ça, le héros gagne toujours dans une grande explosion. Voila pourquoi ça te fais penser à power ranger et d'ailleurs c'est lui qu'a copier Gridman et toutes les série "Robot vs Kaiju" pas l'inverse.
Un moment faut savoir dans quel catégorie tu regroupe l'anime que tu regardes pour l’apprécier. Si tu regarde une anime d'idol pour te plaindre qu'il y a trop de filles, qu'elles sont vides et qu'il y a trop de chanson c'est qu'il y a un problème.

Perso je pense @Tomlora n'a pas vraiment compris ce qu'il a regardé, rien que la fin de sa critique me suffit. En plus de ça il trouve l'animation CGI (3D) laide. C'est vrai que la CGI des "pur" kaiju est moche même si je pense que c'est un choix artistique, mais faut pas oublier les décors/mécha qui le sont par moments, et elles, comparer au "pur" kaiju est incroyablement belles. Après le reste de sa critique c'est juste des événement qui "selon lui" ont besoin de réponse et encore "selon lui" sa mérite 3... OK XD
@Siragon, pour la banane, j'avais compris mais mal reformulé.
Pour ne pas être compliqué, ca elle était pas compliqué, à chaque ep tu avait combat que tu savais gagné d'avance et ce, peu importe celui qui combattait (Les combats sont copié/collé des power Rangers).
@mastertheshift Juste pour être sûr qu'on soit bien d'accord : "avoir la banane" : expression voulant dire "avoir un grand sourire".
Je n'ai pas dit que l'histoire était drôle, j'ai dit que la série était drôle. Ce sont deux choses différentes.
Que tu ne trouves pas l'humour à ton goût et que tu n'aimes pas l'histoire très bien, chacun ses goûts après tout, mais en quoi tu la trouvais incompréhensible ? Ca ne me semblait pas si compliqué à suivre personnellement.
@Siragon, Perso je vois pas a quel moment tu sort ta banane toi, de plus je me suis forcé à look la fin de la série (toute la série en faite).
L'histoire, n'est en rien drôle ni sympathique, elle n'est que succession d'incompréhension.
Un certain @Tomlora en a fait un critique, et je suis en tout point d'accord avec lui
La seule chose que je trouve bien à dire à cet animé c'est le chara design des persos Rikka, Akane etc et non les "mécha".
Très bon animes , j'ai bien aimer
@mastertheshift Il n'y a pas grand chose à comprendre : les scènes de combat sont cools, l'animation est plutôt bien foutue, les persos sont attachants, l'histoire est sympathique et c'est drôle. C'est basiquement un anime que tu regardes en te disant "allez, on va se mater un petit épisode tranquille" et tu en ressort avec la banane parce que c'était cool, c'est tout.
Je comprend pas la hype autour de cet «chose» ...
Il en faut peu pour être heureux.
SSSS Gridman c’était vraiment une baffe cosmique entre l'animation rempli de CGI digne de film d'animation et les personnages très loufoque voir mystérieux.
Franchement j'arrive pas à exprimer mes émotions avec des mots XD, je vais juste remercier Trigger-sama pour cette baffe cosmique (la fin de cette anime <3)
Wow, la fin c'est vraiment la fin xD (je sais pas si on ma compris)
Mais je trouve assez dommage qu'il y a des points qui sont sans réponse :/
Enfin bref c'étais quand même cool ^^
pour tout comprendre je pense qu'il faut être un fan des sentaï à la ultraman comme fait référence assez souvent, ou d'autres séries comme celles là. la preuve avec les toutes drnières seconde de ce dernier épisode.
en tous cas, cet animé a été pour moi d'un très bon niveau, particulièrement au niveau des graphismes, mais surtout de l'animation, ou ils ont même réussi a recréer les mouvement ridicules des acteurs déguisés en kaïju de ce genre de séries. on ne peut pas dire que l'histoire soit pourrie non plus. j'ai bien aimé, des combats, de l'émotion, de l'angoisse parfois, et une touche d'humour. le tout m'a fait passer un excellent moment.
je conseille de regarder cette série même si les sentaï sont pas votre truc comme c'est mon cas. vous passerez un bon moment devant un animé bien ficelé
Fin plutôt concluante et concrétisent. Mais, il reste quelques points sans réponse. =/
Je ne conteste pas, mais avoir les précisions m'auraient permis de mieux comprendre.

Ce n'était pas sur nyaa : à vrai dire, j'ai trouvé le lien fr, je l'ai posté. Rien de plus.
Je ferai plus attention la prochaine fois, merci pour les précisions ;)
@Tomlora Si il y a une raison au del, la release que tu as posté était du Google Trad. Les versions Google ne sont pas acceptées ici (Je suppose qui plus est que c'était la version qui était proposé sur nyaa et il est également précisé que celle-ci est faite avec Google Trad.)
@Blindi j'ai regardé la VOSTA qui était bien en avance.
J'avais add hier ou avant-hier l'épisode 11, mais pour une raison inconnue, un modérateur a supprimé l'épisode.
Non mais il n'y a pas de doublon vous racontez de la merde là. Le seul truc qui cloche c'est que la fansub c'est planté dans le numéro d'épisode au moment du titre (Episode 10) mais les épisodes ne sont pas pareil du tout.
@Type3rotiK si tu ne l'a pas regardé en VO (et encore, si ca ce trouve c'est une erreur faite dans la VO en elle même), il est possible que les autres langues aient le même souci de doublons, du coup si ils sont au 11 (en le signalant comme 12) ils ont peut-être bien cru que c'était la fin et n'ont jamais traduit la vrai fin et il te manquerait dans ce cas réellement la fin.
Mouais, en bref ici on va avoir 2 possibilité si on règle pas le souci des épisodes doublons, car actuellement a épisode 9 (correct) épisode 10 (doublon du 9) et épisode 11 (qui en réalité est le 10) ... en bref soit on aura simplement 13/12 épisodes dans la série soit on ce retrouvera avec en réalité un épisode manquant parce qu'il sera pas ajouté ... Il serait bien que qqn supprime l'épisode 10 (donc le doublon du 9) pour réglé le souci
haha je viens de voir le dernier (12) mdr je me suis rarement vu laissé autant dans l’incompréhension on à l’impression qu'il doit rester encore un ep mais nan c'est le dernier jpp de cette série mdrr
je ne comprend pas c'est pas le même épisode qui est sorti il y a une semaine???
a la fin j'ai dit "Ah ! ok."
J'ai pris tellement de temps regarder cette épisode à cause de ma co mais je suis pas déçus. Je suis juste un peu déçus de la fin qui en fait trop pour nous mettre en haleine

@RayderZ_v2 la fansub qui traduit les épisodes les sorts quand elle veut, elle ne le suis pas le planning d'un épisode chaque Mercredi
SPOIL
Il y a un souci avec les épisodes, bien que le nom de la vidéo signale épisode 10, c'est l'épisode 9 en réalité ...
L'épisode 10 est juste génial. **
Que ce soit au niveau du contenu ou de l'Animation.
les épisodes se sont paumé ou quoi ?
SPOIL
SPOIL
[email protected] normal c'est trigger et perso moi je vois pas de hype niveau francophone. Cette anime fonctionne comme un dessin animé je trouve, un schéma répétitif dans les premiers épisodes et un scénario mit en place épisode par épisode. Après je la répétitivité des combats ne me dérange pas vu que les personnages et leurs interaction me plait.
Super ép 08 !
SPOIL
Je comprends pas la hype autour de l'anime, j'ai vu 2 épisodes et je le trouve pas ouf franchement, ça m'a l'air répétitif et peu intéressant.
L'épisode 9 (pas encore en vostfr) est le seul épisode qui m'a plu.
[email protected] merci pour l'info du coup sa me donne envie de regarder la version animé pour voir à quelle point Trigger est incroyable.

Bonne épisode même si je trouve les agissement d'Akane incompréhensible
Toujours autant déçu.
Episode totalement dingue. J'en ai eu des frissons tellement y avait de la tension et je ne parle même pas de la mise en scène qui ma beaucoup fait penser au moment d’horreur dans les films ghibli. En plus les meufs dans cette anime sont délirante.
Faire un épisode sans combat de mécha dans un anime qui est vendu comme un truc de sentai pour les gamin, c'est beau. Franchement Trigger>ALL
SPOIL
Toujours autant d'aguicheusité
Toujours pas l’ep 6 ?
c'est du eco+ mdrr
Juste un truc a dire

T h i c c

:D
C’est un ramake
Toujours très déçu de cette oeuvre, comparé aux anciennes de Trigger...

Si on la compare à tout ce qui a été fait précédemment... Mon dieu ...

M'enfin, le design des persos est sympa, c'est déjà ça ...
[email protected] A quelle moment on nous vend une meuf "aguicheuse"? Si tu parle de la waifu du groupe elle fait autant partie du décor que le bon pote du héros.
En plus depuis quand les power ranger (les sentai) ont un bon scénar et de la cohérence? Tu trouve cohérent toi que des gens décident de sauver la terre mais écrase la population dans dans leurs gros mécha, hein?
@Akeryu Quelle meuf aguicheuses ? et puis on parle de trigger là.
On en parle de Yoko dans gurren ou des tenues dans Kill la Kill ou même des positions des personnages dans Darling.
Trigger a toujours aimé le fan service mais ne la jamais rendue envahissant je n'ais pas vue KlK en entier mais que cela soit dans gurren ou darling il n'y a jamais eu de scènes bourrées de fan service.
Celui-ci s'est toujours contenter d'être présent dans les chara design.
Je sais que je vais apsser pour un fan boy de trigger avec ce message et mes anciens mais ici je trouve ça tellement étrange de reprocher à cette anime ou même à trigger de mettre du fan service alors qu'ils en ont toujours mis mais correctement.
Alors c'est ça...

Vous n'arrivez plus à écrire de bon scnénar complet et cohérent, donc vous nous vendez des meufs aguicheuses pour compenser. Bien bien.

Bon bah ciao, plus qu'à espérer que votre film en préparation sauvera l'honneur de ce studio. Pour ceux qui ont pas vu son trailer (https://www.youtube.com/watch?v=rWxUaUU4Heg)
Membre
C'est trop stylé. J'ai trop hâte de voir l'intrigue de cette anime
Je trouve ça un peu répétitif
Et franchement le faite que gridman ne soit pas dans le top hebdomadaire montre que les gens jugent toujours sur le 1er épisodes c'est triste
Bon je pense que cette épisode 3 vient de mettre les points sur les i
Trigger ils déchirent
Rien que en 3 épisodes j'aime déjà tout les personnages méchants ou gentils ils sont tous géniaux, l'animation est génial on ne peut pas en attendre moins de la part de trigger ET putain même si j'ais jamais trop aimé tout ce qui est power ranger ou ultraman, ici j'arrive à être à fond dans les combats comme un gamin.

Je pense que crunchyrol wakanim ou adn on fait une grosse erreur en ne licenciant pas cette anime (heureusement pour nous) merci beaucoup à Onii-chanSub, la traduction est inpec et la police des sous-titres niquel
Animation toujours aussi impressionnante !
Il n'y a rien à faire,je trouve le moment avec Gridman plutôt enfantin. =
Mais,l'intrigue est tellement intrigante qui met impossible d'arrêter de suivre cet Animé.
@CHAACRA. Je partage ton point de vue au niveau du chara-design et surtout des yeux des personnages.
@CHAACRA, excactement, je partage ton point de vue, je ne pense pas que cet anime mérite une note aussi basse, surtout après quelques épisodes de visionnage, reste à voir la note "finale" quand cet anime aura vu son dernier épisode sortir.
Je pense que cette anime est un peut un hommage de trigger aux Ultraman et avec l'épisode 2 on comprend qu'il y a une raison pour laquelle les combats de géants sont réalisés en 3D et je trouve que ce n'est vraiment pas con.
De plus on en peut pas reprocher à l'anime les chara-design des personnages qui sont "simples" puisque contrairement à tout ses autres animes ici trigger fait un anime dans notre monde donc il en vas de même que nos protagonistes venant d'un monde similaire au notre se retrouve avec une apparence peu original.
Je tiens quand même à faire remarquer que la colorisation des yeux des personnages est vraiment sympa.

Et je tiens à rappeler que l'on ne juge pas un anime à son premier épisode (certes en ayant vue les 4 premiers on peut avoir un aperçue mais on ne peut pas jugée une oeuvre sans l'avoir entièrement vue )

Description

SSSS. グリッドマン

6.94 avec
49 votes

Yuta Hibiki est un jeune étudiant en première année qui se réveille un beau jour, sans aucun souvenirs. Ne sachant ni qui il est, ni où il se trouve, il rencontre Gridman, un agent d'élite, via son ordinateur. Celui-ci lui apprend qu'il a une mission d'ordre capitale à remplir : des kaiju (monstres géants) envahissent la ville, et Yuta va devoir contrer la menace.

Date:

Auteur:

Studio: Trigger

Pays: Japon

Série Aléatoire

Switch

Switch

スイッチ

Hal et Kai font tous deux partie de la section Matori, qui lutte contre le crime lié à la drogue. Ils vont enquêter chacun de leur côté, sous couverture, pour découvrir où et qui produit la nouvelle e...

Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat Rejoindre Discord RP

Top Ajouteurs

  • 46545Fenrir
  • 42575valacri
  • 31923ShiryuTetsu
  • 21532hickoman
  • 18710darking42
  • 16624Xemn
  • 16327seriesTV
  • 15802Anime
  • 15109Noctaly
  • 14898KistuKai