Connexion
Manaria Friends Manaria Friendsmini

Manaria Friends

Date: 20/01/2019

Statut: Terminée

Saison: Hiver 2019

Type: Anime

Nombre d'episode : 10

Auteur:

Studio: Cygames Pictures

Pays: Japon

Titre alternatif: Mysteria Friends / Shingeki no Bahamut: Manaria Friends / マナリアフレンズ
7.49 (70 vote)


L'académie Mysteria est une prestigieuse école qui enseigne la magie sans discrimination aux trois factions qui, par ailleurs, se livrent bataille dans ce monde : les hommes, les dieux et les démons. Nous suivons notamment le parcours d'Anne, princesse et étudiante exemplaire, et de Grea, une autre princesse née d’un dragon et d’un humain.

Recommandation

mini Shingeki no Bahamut: Genesis mini Shingeki no Bahamut : Virgin Soul

De

Note: 7

1 personnes ont trouvé cette critique utile

Assez compliqué de donner une note juste pour ce type d'anime, car l'anime n'a rien d’exceptionnelle mais c'est très plaisant à regarder. Donc je trouve que 7 est la meilleur a lui donner, ce n'est pas trop élever, mais ce n'est pas trop bas non plus

Personnellement, j'ai passé un très bon moment a regarder cette anime. Comme dit précédemment, l'histoire n'a rien de transcendant, mais ce n'est pas le but de l'anime (on peut quand même relever certaine scène beaucoup trop mignonne pour qu'elles puissent exister).
Le gros point fort de l'anime, c'est l'ambiance de l'anime, qui est très agréable: c'est une ambiance calme, douce, et un peu yuri de temps en temps mais c'est pas plus pousser que ça, je trouve même que cela fait un point fort de l'anime. C'est le genre d'ambiance qui peut vous calmez en env 5-10 min. A ajouter a cela, les personnages que j'ai trouvé très attachant et j'ai aimé suivre leurs périphéries. Les ost collent très bien a l'ambiance (surtout l'ost de "l'ending" qui est super belle).

L'anime possède quand même quelques défauts, les personnages secondaires ne sont pas assez développés a mon sens (je pense surtout à la présidente qui aurait pu largement avoir un épisode à elle seul), mais ce problème vient surtout du fait que les épisodes était un peu court. Alors, oui, 15 minutes, c'est assez long, mais des épisodes de 20 minutes aurait été mieux, ça aurait pu permettre de développer un chouia en plus les personnages secondaires. Mais en soit, ce défaut ne gâche pas vraiment l'anime.

Donc Manaria Friends est vraiment agréable et plaisant a regarder, grâce à l’ambiance de l'anime et à ses personnages très attachant (qui a réussi à résister à Grea ? x)),le fait que l'histoire, en soi, ne raconte pas grand chose et ne délivre pas un grand message n'est vraiment pas gênant, puisque c'est pas le but de l'anime. Un anime aussi calme et agréable que ça, de temps en temps, ça fait un bien fou.

Ps: je le mettrait dans le même genre d'anime que GJ-bu

Série Aléatoire

Tsuki wa Higashi ni Hi wa Nishi ni - Operation Sanctuary

Tsuki wa Higashi ni Hi wa Nishi ni - Operation Sanctuary

Hani Hani: Operation Sanctuary / 月は東に日は西に~Operation Sanctuary~

Kuzumi Naoki est un lycéen qui, cinq ans auparavant, a perdu ses parents dans un accident. Si ce n'est le fait qu'il ne peut se souvenir de son enfance, Naoki mène une vie ordinaire.
Un nouveau trime...

Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat Rejoindre Discord RP

Top Ajouteurs

  • 47247Fenrir
  • 43850valacri
  • 32948ShiryuTetsu
  • 21712hickoman
  • 18723darking42
  • 16783KistuKai
  • 16682Xemn
  • 16327seriesTV
  • 16064Anime
  • 15109Noctaly