Connexion
Egao no Daika Egao no Daikamini

Egao no Daika - Episode 1 vostfr

Cet anime est licencié en France.

[Crunchyroll] Fenrir

N'oublie pas de mettre les sous-titres en français. Redirection

Commentaire

9/10, le point manquant étant sur le visuel qui est suffisant voir moche sur les scènes peu importantes. Pour le reste, cet animé est fou. Je m'attendais à rien de cet animé, j'ai pas vu de pub, personne ne m'en parlait, le synopsis comme l'image d'accroche me disait rien, et en plus je suis pas fan de Mécha. Résultat, j'ai pleuré tous les 2 épisodes, voir plus ...
C'est un animé qui parle de l'horreur de la guerre et des difficultés à diriger que ce soit un pays ou des troupes. Ce qui est intéressant c'est qu'il est facile de remplacer dans son imaginaire des éléments de cet univers pour la seconde guerre mondiale ou la renaissance (ou d'autres).
Le développement des personnages est magnifique. J'en vois beaucoup qui se plaignent de la princesse, et ne vous laissez pas influencer, c'est un personnage très bien construit et qui évolue d'une manière logique au vu de ce qu'elle subie.
J'ai adoré et je le conseille, mais je pense qu'il plaira davantage à un public adulte ou des ados qui veulent de la réflexion
Mdrr la blague , c’est quoi cette fin , on ne voit strictement rien , on sait pas se qu’ils se passent , il nous balance juste une fin qui ressemble a rien
C’est ça les retrouvailles et la fin ? Hé bien il y avait plus d’idée à la rédaction.
Ouai beh c'était pas folichon du tout cet anime. Déjà graphiquement c'est horrible et limite honteux pour un anime de 2019. Ensuite perso je n'ai accroché à aucun personnages. Ils sont tous fade et certains non même pas de développement se qui rend difficile à apprécié les scènes qui sont censé être "triste".

C'est dommage car le speech de base était intéressant mais bon c'était bien trop "gentillet" dans l'ensemble.
Ah sérieux ça se fini comme ça ? Moi qui avez une vison plus dark de la fin, un peut déçu pour le coup, mais bon ce n'est pas ce qui empêche qu'il reste un très bon anime a regarder largement.

PS: On comprends maintenant pourquoi elles sont coller ensemble dans l'op et ed.
SPOIL
Ça va finir en compote râper tout ça.
SPOIL
@Chancla Je fais autant mon rabat-joie car depuis le début, avec son égoïsme elle n'a eu pour résultat que le mort de ses sujets, la perte de territoire et beaucoup de soldats mort pour ses actions pacifique. Tôt ou tard, il faut céder la décision à ceux qui aurait pu défendre et sauvé des vies.

Elle à que 12 ans c'est un peu facile comme répartie, elle est la stratège la plus compétente du Royaume (on nous fait la démonstration à plusieurs reprise) mais elle ne comprend toujours pas que sa stratégie de défense ne mène à aucune solution durable pour son royaume? La guerre d'usure est la pire chose pour le Royaume qui a déjà offert tout son territoire.

Je dis pas que prendre une bonne décision c'est facile, juste qu'après la mort de tout ses sujets, si elle veut bien se salir les mains, car on attend ça depuis le début quand même ! Elle même à dit "mais je ne connais que cette manière de combattre ! Pacifiquement !" (en pleurant)
Je me demandais quand ils allaient nous montrer qui avait crever dans l'autre camp, je vais faire ce que j'avais déjà dis avant, eh ouais il compléter sa jauge de barre, pour moi il mérite un 10/10 maintenant il ne reste plus qu'a regarder et observer ce qui va se dérouler a la fin qui je pense va nous surprendre tous vu comment l'anime prends souvent ce chemin d'imprévisibilité, enfin bon je pense que tout le monde s'y est déjà adapter, quoi qu'il en soit j'ai envie de voir le fin de mot de tout ça.
@Azenki Bah oui c'est normal qu'elle soit encore capricieuse, "égoïste" etc. Elle a 12 ans, elle à apprends qu'il y a une guerre qui dure potentiellement depuis 10 ans. C'est vrai que prendre les bonnes décisions, c'est facile. L'hésitation est NORMALE dans ce genre de moment et c'est comme ça qu'elle apprendra de ses erreurs. C'est un parcours classique mais compréhensible. Faut pas oublier qu'elle à perdu un être cher et que donc voir des soldats combattre et mourir lui donne envie de se battre et d'envoyer ses chevaliers au casse-pipe.
@Azenki Pas faux, j'ai vraiment envie de voir cette petite hime se briser mentalement peut-être que ça fera avancer les choses au lieu de perdre du monde inutilement comme ça.
SPOIL
SPOIL
Encore un ép fabuleux<3
SPOIL
SPOIL
Insane la fin... allé un 9,5/10 encore un peut et il aura sont 10/10
Ce drama à la fin =O. Bon c'était prévisible mais c'était plutôt bien gérer.
SPOIL
Je suis assez d'accord avec toi ... je trouve qu'il y a une nette différence de hype entres les épisodes et la double narration ... je suis aussi plus attirée par ce que va devenir la rose que la bleue :D Mais bon ça traine pas mal je trouve ...
aucune empathie pour l'empire,ca me touche pas du tout,ni pour l'heroine de leur camps,ultra fade.Le côté des perdants est plus interessant à suivre je trouve et la reine, bien qu'agaçante avec son côté "paix amour et petit lapin" ,jsuis curieux de voir jusqu'ou elle peut aller.
Faut donner de l’empathie pour les deux camps et se rendre compte qu'il n'y a pas vraiment de "méchants" et de "gentils" mais juste des manœuvres politiques plus ou moins correctes. Mais bon ... je trouve quand même qu'il y a un côté plus intéressante du côté de la reine (qui a donc tout perdu) plutôt que la fille militaire.
Cette violence dans cet épisode, incroyable.
Ce qui est intéressant dans cet anime c'est que peux importe le camp que l'on suit, ça fait toujours autant bader quand il y a un mort. Bon par contre graphiquement c'est vraiment pas top.
Cet anime a vraiment le chic de trouver là où ça fait mal.
en fait y'a la partie de la princesse qui est intéressante et l'autre qui est ennuyeuse ...
BOUMMMMMMMMMMMM, Cet anime, wow, il en jette, la BO est juste magique !
L'intrigue et l'histoire très prenante, les épisodes semblent telle cours... ! :p
C’est de plus en plus dur à regarder, sachant qu’on s’attache au royaume (moi perso du moins) on les voit sombrer un peu plus dans la déchéance c’est franchement déchirent et très frustrant. Au moins on peut dire que nv scénario c’est très bien réaliser jusqu’à maintenant.
Bordel mais c'est trop bon, clairement c'est l'outsider qui vient d''apparaitre, je ne m'attendais pas un tel psychologie dans cet anime, quand je regarde les épisodes je les trouves tellement court,. Mais voila y a un détail mais tracasse dans l’œuvre : c'est ce que fous la princesse avec l'autre fille du camp ennemis dans le synopsis, ending, et opening... elle va peut-être devenir son alliée est tout plus tard mais pour l'instant ça me démange.
SPOIL
@Maveur
Je te rejoins sur plusieurs points et je pense pas que mon opinion changera d'ici là,mais je veux quand même lui laisser une chance,par principe.Comme toi,jsuis pas difficile avec les animes,mais bon, par curiosité je regarderais où ça nous mène.
Alala @Maveur laisse lui donc une chance !

L'arrivée du deuxième personnage n'est en rien une surprise, le synopsis est assez explicite sur le fait que nous suivons l'histoire de deux personnages de façon parallèle !

Côté cohérence chacun est juge et si je suis d'accord avec l'absurdité que tu as souligné, il faut avouer d'une façon générale qu'il est assez dur de parler "cohérence" quand on parle d'un "anime" sur le thème "science fiction", surtout qu'on a tous connu des animes bien pire sur ce point !
SPOIL
SPOIL
Bon je viens de me mater les 4 épisodes de dispo et franchement c'est pas mal. Le drama est présent se qui attise encore plus ma curiosité pour la suite.
Je crois qu'on tient là un sacré concurrent.

Ça m'a fait complétement changer mon impression depuis son premier ép, bref a conseiller.
Elle se ressemble
SPOIL
Je m’attendais à un anime gentillet, mais à chaque fin d’ep j’ai 2 sentiments : malaise et frustration, c’est vraiment très perturbant
ce dernier épisode était intéressant.Curieux de voir la suite.
Ginga Eiyuu Densetsu. Yōjo Senki: Saga of Tanya the Evil et ce manga et on vois que le suitche entre les deux faction est a peu pres fait paraille que ginga eiyuu
malgré tout c un bon manga et j'attend la suit avec impatience. (pour le moment se que je remarque surtout c une republique qui masacre un royaume monarchique pour son propre intérêt c la troisiem foit que je vois se type de scénario dans un manga)
SPOIL
hum...ça veut se donner un genre mais ça prend pas pour l'instant.Alterner entre les 2 faction peut être intéressant mais..ça prend pas.Hormis les coupes de cheveux, ya rien de bien passionnant.Je continu encore 1 ou 2 episode pour voir :/
Encore un excellent épisode, nous avons le droit à deux trames parallèles dans le même univers, avec deux protagonistes que visiblement tout oppose, c'est fin.

@louloush Au vu de l'OP et de ce départ, l'anime va probablement alterner tous les deux épisodes entre la princesse et la recrue, alors patiente un peu.
ce qui aurai ete interesant c de voir l'evolution de la princesse mais se troisieme episode est bof
Je m'attendais tellement pas à ça lors de ce deuxième épisode, ça promet !
J'apprécie beaucoup l'anime, ce côté où au delà des personnages on suit l'histoire d'une nation ou plutôt d'une planète en tant que telle au sens politique ou militaire.
Il n'est pas spécialement grandiose, mais c'est un anime qui parle beaucoup, avec un discours de fond (du moins pour l'instant), les personnages sont simples mais attachant et les combats intéressants.

J'encourage à essayer.
Oh non ça ma brisé le coeur ça ce fait pas :'(
SPOIL
Alicefuji

Mdrr Ah ouais, quand même, ce fût rapide !
SPOIL
Mmmmm...Je ne sais pas quoi dire en voyant ça...
Yikes
Ah ouais quand même... je dois avoué que moi aussi je suis un peut surpris par la tournure des évènements qu'on a eu dans ce 2ème ép, sa risque d'être fort intéressent par la suite, celui-là je le garde a l’œil.
SPOIL
J'avoue qu'il est devenue intéressant depuis l'évènement dans l'épisode 2
L'événément dans l'épisode d'aujourd'hui était peut-êtrer ce qu'il manquait pour le rendre intéressant..
A voir avec le suivant.
ni bon, ni mauvais se qui en soit est déjà pas mal vu les horreur qu'ont nous sert en terme général, les méchas c'est pas du tout mon truc mais je vais quand même le suivre voir ou ça mène de toute façon vu la liste des anime de cette saison il n'y aura rien extraordinaire
Je ne m'attendais pas vraiment a quelque chose d'extraordinaire mais là c'est d'un ennuie, une princesse qui fait ses débuts dans le métier et qui veut donner le sourire a tout son peuple m'ouais ouais.... l'humour qui est juste pas drôle tellement j'en baille, les combats, bon là-dessus je ne place aucun espoirs ce n'est pas mon kiffe les mécha fight, la fin de l'ép laisse présager du bon, du coup à suivre même si ca ne me plaît pas tant que ça.

Description

The Price of Smiles / エガオノダイカ

7.06 avec
50 votes

L'histoire se déroule sur une planète lointaine et met en scène deux jeunes filles.
Yûki, 12 ans, est la princesse chérie d'un royaume où tout n'est que sourires, du moins en apparence.
Stella, 17 ans, est une réserviste talentueuse.

Date:

Auteur:

Studio: Tatsunoko Production

Pays: Japon

Série Aléatoire

Saint Seiya : The Lost Canvas - Meiou Shinwa

Saint Seiya : The Lost Canvas - Meiou Shinwa

聖闘士星矢 THE LOST CANVAS 冥王神話

Tous les deux cent ans, Hadès sort de sa torpeur pour étendre l'expansion de son pouvoir sur Terre, à l'aide de son armée des 108 Spectres. Les Saints ("les Chevaliers d'Athéna"), guidés par la déesse...

Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat Rejoindre Discord RP

Top Ajouteurs

  • 49854valacri
  • 48500Fenrir
  • 34515ShiryuTetsu
  • 21714hickoman
  • 21432Anime
  • 19100darking42
  • 16964KistuKai
  • 16689Xemn
  • 16327seriesTV
  • 15109Noctaly