Connexion
Tate no Yuusha no Nariagari Tate no Yuusha no Nariagarimini

Tate no Yuusha no Nariagari - Episode 1 vostfr

Cet anime est licencié en France.

[Crunchyroll] Fenrir

N'oublie pas de mettre les sous-titres en français. Redirection

Commentaire

@Haazard Si tu souhaites des explications et une fin bien définie tu risques d'être deçu. Le LN continue encore un moment après ça et les révélations ne seront pas pour tout de suite. L'anime a pas vraiment d'autre choix de nous faire accepter que Lark &Co ont leurs raisons qu'il ne peux par contre pas complètement nous dévoiler
@ Xburner-sama : C'est le gros défaut des animes qui veulent compiler des trucs qui devraient prendre trois fois plus de temps. Aofumi réalise avec le temps que seul il ne pourra pas s'en sortir face à certaines menaces.
Mais cela prend plus de temps à venir dans le manga qui, lui-même, rush les choses par rapport au LN.

Tu as donc un rush, d'un rush... Voilà pourquoi les animes d'Isekai je les zappe automatiquement à titre personnel. Pas que je n'aime pas le genre, juste que c'est ingérable sur le long terme. Quand c'est possible, le LN reste le meilleur choix.
25, je crois
Vous savez combien d'épisode fera l'anime ? Je pensais que ça s'arrêterait au 24.
Hin hin, @Xburner-sama ; les isekai sans fin, c'est pas une fatalité. Et pis les héros en crise de rébellion contre leur système, on en a pas souvent-souvent (on a plus souvent des gars qui s'en accomodent, qui se victimisent, qui triomphent en ayant intégré ou dominé le système, des combinaisons de tout cela, mais peu qui se foutent aussi ouvertement que cela du système) ; autant j'ai rien contre un MC qui prend en "maturité", autant on perd un peu le fil directeur de ce qui faisait un peu l'originalité du truc par rapport à d'autres.
Enfin, je dis ça, mais comme je l'indiquais, cela ne m'empêchera pas d'apprécier le niveau plancher de qualité de l'anime quand même. Après tout, j'ai suffisamment accroché aux personnages et à l'intrigue pour rester jusqu'à la fin.

Pour le reste, c'est vrai que les héros tradi font pâle figure à côté des 3 vilains, qui ont pris plus de substance en 2 épisodes que les autres en 24, comme le fait à juste titre remarquer @xYeuss...
Mdr les nouveaux personnages sont plus intelligent que les anciens. Et depuis quand Naofumi utilise l’argument "on peut pas sauver le monde sans les héro", il a appris à utiliser son cerveaux en 24 épisode?
Les nouveau personnage font plaisir ils ont un cerveaux en état de marche et ils sont développer, il reste plus qu'à voir s'ils vont être cohérent.

@Haazard Si tu bouffe masse d'isekai tu devrais savoir que c'est rare qu'ils ont une fin. Le MC est devenu un anti-héro parce l'univers est débile, t'espérait quoi? aurait été régler, il ne serait jamais passer en Anti-Héro dark sasuke pendant 2 épisode. Parce que depuis l'épisode 4 son passage à la puberté est terminé.
Parfois, je fais le parallèle entre Goblin Slayer et Tate no Yuusha : ça envoie du lourd dès le départ, on reste pour revivre ces moments-là, puis on perd ce qui nous avait scotché, hormis quelques soubresauts géniaux mais inégaux et plutôt rares (au hasard, pour GS, la scène du combat contre le champion, avec le combat qui vire à la catastrophe).

Ici, on pourrait attendre longtemps le retour du Bouclier, le retour de la colère bien calibrée, le retour d'un anti-héros qui fera des choix émotionnellement ambigus, le retour d'un moteur qui carbure à la rage et à l'énergie négative, etc.
Pas certain qu'on le retrouve en fait. Même si je ne suis pas contre une évolution plus mâture du MC, j'ai quand même du mal avec la façon dont tout cela est amené.

Et ouais, @KatanaMaudit, ça sent bien les flashbacks tristounets, pour le côté déchirement émotionnel dans le combat contraint. Mais à ce stade, c'est presque trop facile et vu et revu. J'espère que le traitement de ces scènes sera à la hauteur, parce que niveau originalité, bof bof.
Et pourtant, j'suis capable de manger des tonnes d'isekai redondants et d'en redemander : je continuerai même à mater l'anime, même s'ils se plantent, parce qu'il y a un niveau de qualité plancher et que je veux connaître le fin mot de l'histoire.
SPOIL
Bah ils sont assez vicieux en effet, mais doit sûrement y avoir des circonstances atténuantes à leur comportement.
Ça sent les flashs backs tristes à plein nez.
Pas de méchants ou de gentils, m'est avis. C'est plutôt un truc du genre "c'est eux ou nous"... Typique des scénarii japs. Je me demande à quel point c'est lié au fait qu'ils étaient alliés aux gros bad guys pendant la WWII et qu'ils ont perdu, alors qu'ils ne partageaient pas la majeure partie du package idéologique desdits bad guys...

Pour nous, cela peut sembler évident : les "gentils", c'est le MC et son petit noyau dur de suivants, dans lequel entre à peine la petite princesse, plus par son statut d'amie de Filo que celui de princesse du Royaume (qui est même plutôt un frein, à un certain stade).
Du coup, on peut supposer qu'après moults déchirements et conflits de loyauté, cela ne se résume plus qu'à "on n'a pas le choix, c'est bien dommage, mais on va y aller a fond les boulons contre Lark, Tellis et Glass".

D'ailleurs, à part Tellis et les cas de conscience de son équipement (WTH ?!), je vois mal comment on pourrait ressentir une certaine empathie avec Glass la psycho et Lark le bogoss qui ne jure que par les affrontements et qui n'a jamais caché son ressentiment assez gratuit contre les héros, à commencer par le héros au bouclier.
Et puis Tellis, c'est bien beau, mais elle utilise quand même son équipement amélioré par le MC contre le MC... dans le genre coup de p***
ça commence à prendre une tournure intéressante, qui est le méchant ? qui est le gentil ?
@xYeuss https://thumbs.gfycat.com/NeatSneakyFugu-size_restricted.gif
Dingue l'épisode !
C'est incroyable, en deux épisodes Lark et sa pote sont devenus beaucoup + intéressants et appréciables que les 3 autres héros en 24 épisodes, qui quand on y pense ont jamais eu de développement, on aurait dit des PNJ c'est scandaleux
SPOIL
SPOIL (manga / LN)
SPOIL (manga / LN)
SPOIL
@Hypario c'est pour ça
SPOIL
Très bon episode, je l'attendai avec impatience ainsi que le prochain , et le combat était bien foutu, enfin graphiquement y'a certain truc pas ouf mais globalement c'est pas dégueux
SPOIL
SPOIL
SPOIL
zi coupure arf
SPOIL
SPOIL
Putaiiiiin c la première fois que j'ai eu des frison tellement je tremble
@Panletruc c'est la fabuleuse commu qu'on a malheureusement kappa
Pourquoi les gens se tue dans les commentaires XD
Bon episode hate du prochain pour plus d'explications
@nereosky Si?
Plus qu'un épisode :'(
SPOIL
Bon je ne rentrerais pas dans le débat mais une chose m'a fait tilter! SAO n'est pas un isekai faut arrêter de dire ça à la fin !
Comme quoi, les filles avec des éventails, toute des connasses *sueur*
SPOIL
mais j'ai kiffé l'ep en tout cas !
SPOIL
encore bon épisode
Supprimez toute logique concernant leur entrée dans leur monde fantaisiste pour les isekai xd
C'était en référence à "Mais bon les Isekai c'est vraiment pas le genre à expliquer le pourquoi du commencement car eux, ils veulent juste l'univers fantasy avec un héro qui les connait"


Parcontre ne partons pas sur le plagiat sinon on va y passer tout l'été mdr

Et 90% c'est pas 100% donc ça laisse une marge et t'avouerai qu'entrer dans un jeu video via un livre c'est assez chelou à moins qu'il ait fait une crise d'hypoglycémie pendant qu'il lisait et à été connecter à une machine par un scientifique fou qui passait par là sans compter les 3 autres héros qui viendrai selon leur dire déjà de mondes parallèles à celui de naofumi, à moins bien sur si ce ne sont eux aussi que des PNG qui ne font que dire leur réplique.

Ou sinon on peut copier la meilleur théorie de pokemon Naofumi est dans le coma et tout ça n'est qu'un rêve ^^
Et bah écoute de rien...

D'ailleurs " utiliser le genre de l'œuvre pour la juger et la réduire a l'échec des autres LN et Manga de ce genre " est en effet stupide. Je ne vois pas qui fait ça, même Xburner plus bas, je semble pas avoir lu de tel commentaire. Regarde on parle bien d'un autre isekai, qui a lui aussi tout les clichés et qui pourtant...

Le sujet du débat, c'était de savoir si c'était un jeu ou un monde parallèle. Moi mon argument, c'est que Tate no Yuusha est un plagiat d'un condensé de plein d'autres isekai, qui ont tous exactement le même scénario et contexte: Se dérouler dans un monde avec tout les codes d'un jeu vidéo. Et qu'à 90% de chance l'anime/manga se déroule dans un jeu vidéo.

Puis vous avez commencez à jouer avec l'incertitude, les possibilités infinis... on peut aller loin dans ce jeu dérisoire de qui a raison. Tout ça pour un isekai qui vaut même pas plus que 6/7 sur 10, si on devait le bâcher autant qu'un SAO.
Merci Akeryu mais déjà lu et c'est vrai que dans la "lignée" des isekai pure jus c'est certainement celui qui développent et utilisent le mieux les "clichés du genre" parcontre tu me rappel que j'ai toujours pas vérifié la disponibilité du spin off.


Aussi je crois qui t'as peut être mal compris la place de Tate no Yuusha dans mon commentaire en même temps j'ai écris ça à l'arrache.

Donc pour qu'on soit sur de bien se comprendre je ne dis pas que Tate no yuusha est excellent ou même bon mais je n'aime pas qu'on utilise le genre de l'œuvre pour la jugé et la réduire a l'échec des autres LN et Manga de ce genre, c'est l'œuvre qui doit être jugé et non son genre.

Pour le coup du LN et Manga tate no yuusha en faite la différence est plus simple à expliquer que pour d'autre, l'auteur a fait du LN un monde Parallèle au WN qui se croise à un moment donné et le manga suit le WN.
Je te propose de lire l'isekai Mushoku tensei, c'est surement un des meilleurs du genre actuellement en 2019 et tu verras le fossé entre lui et les autres, et même avec ça il commence lui aussi à dériver. J'ai lu Tate no yuusha en Novel, j'ai lu le manga qui suit encore une autre route (comme d'habitude j'ai envie de dire), bref...

C'est pas que je veux gâcher ton plaisir, mais moi je n'aime pas le copié collé. L'isekai ou t'es invoqué dans un monde par un roi/reine, via un cercle surnaturel. Ou le heros est Overpowered face à tout les autres habitants,et qu'il obtient (comme dans tous les isekais de ce type) une quête pour sauver le monde des gros méchants monstres qui menacent le royaume... il en éxiste tellement des similaires, que c'est devenu la course à " Qui sera adapté le premier " pour faire disparaître les autres.

Si par malheur c'est un groupe de gens invoqués, allez 2 fois sur 3, notre héros est une victime qui va passer l'aventure à prouver à sa/ses waifus et ses camarades qui le déteste(ah bah tiens comme par hasard), qu'il est le pro du game comme on dit.

Et l'objectif commun d'ailleurs de tout ces pros du game, " rentrer à la maison ".
Membre
Amatsuki la réalité du monde dans lequel se trouve le héros est l'intrigue principal qui est petit à petit éclairci par deux point de vu différent, c'est d'ailleur l'un des meilleur isekai que j'ai lu qui se libère bien de tout les clichés habituelle et qui nous propose une histoire captivante avec des persos très bien écrit et intéréssant.


La question de la présence du héros dans ce isekai est quasiment toujours une question en suspend, une intrigue qui sera résolu au cours de l'histoire.


C'est le cas dans Log horizon et Overlord ils cherchent a savoir où ils sont et ce qu'ils font ici, idem pour Re zero où la question a été mise de côté à cause des multiples évènements que se sont enchainé mais elle reste toujours une question que tout le monde a en tête.

Même chose pour utawererumono où l'on découvre des vérité sur ce monde uniquement vers la fin.

Autre exemple grimgar qui part dans un sacré délire au bout d'un moment

Nous avons aussi youjo senki qui se montre original dans la rélation qu'a le héros avec sa situation
enfin bref je suis claqué bonne nuit
Parcontre au bout d'un moment les gars ne déconné pas, avant d'être un isekai c'est tate no yuusha, ce n'est pas parce que 90% des isekai ne sont pas approfondi que ce sera le cas pour celui ci car des isekai bien écrit il y en a faut pas faire comme si il n'y en avait pas. Faut pas non plus faire comme si isekai était synonyme de médiocre pareil pour les mainstreams. C'est comme pour le chef qui n'aime pas la non nécessité du isekai dans sa propre histoire et l'évolution le héros, pourtant des isekai de ce genre il y en a, kiba, amatsuki et arata kangatari pour ne cité qu'eux.

Et Xburner pour les explications c'est comme tout t'as jamais tout d'un coup dès le début ça se fait par étape.

No Game No life explique comment son monde est devenu un monde de jeu, t'as vite fait une petite explication au début mais pour ce qui est du concret des évènements tu ne l'apprends qu'au tome 6.
C'est vrai qu'on peut pas affirmer qu'elle chose qui n'est pas dit clairement car oui, on pourra toujours dire que c'est des théorie. Mais bon les Isekai c'est vraiment pas le genre à expliquer le pourquoi du commencement car eux, ils veulent juste l'univers fantasy avec un héro qui les connait. En plus c'est limite une info acquise, y a rien qui montre que le reste du royaume à accès au avantages des joueurs (héros légendaires)

Quand tu fais un univers infini basé sur des fait réelle qui tu tue l’immersion, sans les expliquer, tu rencontras toujours l’obstacle de la crédibilité. Si t'explique pas la crédibilité de ton univers, il sera jamais cohérent. Ce qui reviendrai à dire "ne me prenez pas au sérieux, je vais en roue libre"
Si ton héro de la Terre se téléporte dans un monde fantasy "sérieux", faudra expliquer pourquoi les avion de chasse sont un des moyen de locomotion de ce monde
Jeu ou pas, qu'est ce que ça peut foutre honnêtement, ça reste un monde parallèle, le truc. Comme la precisé saya-blood, dès lors où les bases de ton oeuvre sont posées dans le domaine d'un monde qui possède ses propres dimensions d'espace-temps, alors les possibilités deviennent infini. L'auteur peut même y foutre un Pnj avec un penis sur le front, ou un boss de donjon qui bouffe des excréments pour augmenter son mana, ça restera cohérent.
je vais rentré dans un coté un peu plus scientifique mais dans la théorie l'univers es infini, qui dit infini dit possibilité infini, on peu dire que tout se que nous imaginons existe quelque part dans cette infinité il est possible qu'un monde réel existe avec nos code de jeux mmo que nous avons imaginer donc pour faire simple un monde comme celui la peu exister et il en est de même pour tout les isekai sauf pour certain comme SAO ou il y un une connexion directe hors c'est pas le cas avec cette isekai ce n'es donc pas forcement un jeux vidéo les code sont les même sur certain point tant dit qu d'autre ne colle pas
Mais non suis pas tilté :c

C'est juste que quand tu as lu quasiment tout les isekais disponible en manga, et que tu connais 4/5 d'entre eux qui sont pour pas les insulter des copié/collé entre eux, tu commences à vite cerner ceux qui sortent du filet et finissent adapter en anime.

Et puis bonne nouvelle si vous saviez pas : Kadokawa has now established a "At Least One Isekai Anime per season" policy following huge success with Re:Zero and Konosuba

Comme ça vous pourrez tous les voir un par un !
un des épisodes que j' ai le mieux apprécié
Akeryu archi tilté xD
j'ai pas fini de le lire mais normalement le WN lui est bel et bien terminer donc peut être les réponse dans ce dernier mais bon je sais pas si c'est du spoil donc je vais rester large mais lorsqu'on sait que l'histoire du WN et du LN rentre directement en relation on peut s'attendre à tout
Chose qu'on ne saura jamais de toute façon, vu le rythme auquel sa sort il aura déjà coulé bien avant... dommage. Mais je reste persuadé que c'est ça, après tout c'est un isekai, et les isekais suivent des codes clichés, pour faire du buzz à court terme.
@Akeryu tant qu'on ne connait pas la génèse de ce monde et tant qu'on ne connait pas la relation qu'il a avec le monde de naofumi non il n'y a aucune certitude.

Hunter x Hunter arc greed island sont ils dans un jeu ?
Dan machi sont ils dans un jeu ?

et y a plein de manga et animé où le paraitre n'est pas en réalité ce qu'il semble être, utawarerumono, kanojo flag oraretara, little buster, qualidia code, shinsekai yori, amatsuki, scrapped princess, Argento soma, island ect là ce sont les seul qui me vienne à l'esprit mais y en a d'autres.

Tant qu'on ne sait pas pourquoi le monde de Tate no yuusha a cette apparence on ne peut rien affirmer.
Qui peut me dire si il y aura des nouveaux personnages dans l'équipe de naofumi ?
Perso j'ai plus aucunes incertitudes. Palier de niveau, craft, interface de groupe (slave), exp, enchantement d'équipement, wave de boss, arbres de compétences... et j'en passe.

C'est quoi qu'on attends ? La révélation qu'on est dans un monde conçu exactement comme un jeu vidéo (Donc à 90 % de chance d'être dans un jeu comme bonnnnnn nombre d'isekai de merde ?????) Merci on avait déjà deviné, à moins d'être de sacré mauvaise foi.
akeryu les 3 autres disent en effet croire qu'ils sont dans un jeu pas le même pour chacun comme tu l'as précisé et à côté on a naofumi qui arrive dans ce monde via un livre

donc non aucune preuve concrète prouvant que ce monde est un jeu pour l'instant et comme je l'ai dit au final ne serai ce pas tous les héros au file du temps qui on fait changer ce monde pour qu'il ressemble de plus en plus à un jeu ?


Car cette partie je l'ai trouvé vraiment très intrigante, après encore une fois comme pour l'autre je n'affirme pas que ce n'est pas un jeu je dis juste qu'on ne peut pas affirmer que s'en est un.


Ce serai pas le premier manga ou on nous fait le coup c'est un hareng rouge des plus classique, nous faire croire qu'on est a un endroit et finalement nous révéler qu'on est dans un autre, celui ci à été tourné de bien des manières donc il ne faut pas prendre pour certitude ce qui n'en n'est pas c'est un peu la base.
@Limule ? Vrmmo/jeu, je pense pas que ça rend ce que j'ai dis faux ?
Et puis je t'invites à aller lire par toi même le chapitre 1, j'ai actuellement le manga en main et tous parlent d'un jeu vidéo (différents pour chacun), mais tous, même Naofumi pour qui le jeu dans lequel il se trouve ne lui rapelle aucun des jeux qu'il a pu tester dans sa vie, je cite : " I consider myself a real otaku... but i've never played a game like this ! ".

Bref, comme je disais le contexte du monde est posé dans le chapitre 1 par les personnages #Alias le Mangaka, c'est un jeu.

Description

The Rising of the Shield Hero / 盾の勇者の成り上がり

8.87 avec
356 votes

Naofumi est projeté dans un monde proche en tout lieu d’un jeu de rôle d’heroic fantasy. Mais alors que d’autres héros ont été dotés d’armes offensives redoutables, Naofumi hérite d’un bouclier aux capacités limitées pour progresser dans ce jeu où le danger peut surgir à chaque instant. Trahi par sa partenaire et vilipendé par la population, le jeune homme ne peut désormais compter que sur lui-même pour survivre dans cet univers hostile… et peut-être sur une jeune fille désœuvrée aux ressources insoupçonnées.

Date:

Auteur:

Studio: Kinema Citrus

Pays: Japon

Série Aléatoire

Boku Dake ga Inai Machi

Boku Dake ga Inai Machi

The Town Where Only I Am Missing / Erased / 僕だけがいない街

L'histoire débute en mai 2006. Satoru Fujinuma, 29 ans, est employé comme livreur dans une pizzeria. Mais ce travail ne lui sert qu'à gagner sa vie en attendant de pouvoir réaliser son rêve : devenir ...

Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat Rejoindre Discord RP

Top Ajouteurs

  • 47794Fenrir
  • 44950valacri
  • 33872ShiryuTetsu
  • 21713hickoman
  • 18931darking42
  • 17583Anime
  • 16964KistuKai
  • 16689Xemn
  • 16327seriesTV
  • 15109Noctaly