Connexion
Domestic na Kanojo Domestic na Kanojomini

Domestic na Kanojo

Date: 11/01/2019

Statut: Terminée

Saison: Hiver 2019

Type: Anime

Nombre d'episode : 12

Auteur:

Studio: Diomedea

Pays: Japon

Titre alternatif: Love x Dilemma / ドメスティックな彼女
7.93 (258 vote)


Natsuo Fujii est amoureux de sa professeur, Hina. Tentant d'oublier ses sentiments envers elle, Natsuo se rend à un goukon avec ses camarades de classe où il rencontre une étrange fille nommée Rui Tachibana. Dans un étrange retournement de situation, Rui l'invite à venir chez elle pour une raison bien précise : avoir des relations sexuelles avec elle. Bien qu'il n'y ait aucun sentiments amoureux derrière l'acte, Natsuo accepte avec hésitation.

Suite à cette rencontre inhabituelle, Natsuo fait face à un nouveau problème. Avec le remariage de son père, il se retrouve avec deux demi-sœurs, qu'il connaît très bien. Ces deux personnes ne sont autres que Hina et Rui !

Vivant maintenant sous le même toit que la personne qu'il aime et celle avec qui il a eu sa "première fois", Natsuo se retrouve dans un triangle amoureux inattendu.

Recommandation

mini Just Because! mini Fuuka mini Seishun Buta Yarou wa Bunny Girl Senpai no Yume wo Minai mini Kuzu no Honkai mini Kimi no Iru Machi (TV)

De

Note: 3

13 personnes ont trouvé cette critique utile

Regardez cette série c'est se faire un peu arnaquer et me donne l'impression de me faire vider les poches dans une ruelle sombre dans laquelle on m'avait vendu monts et merveilles.

Alors je tiens à le préciser je ne suis pas un fan du manga et à vrai dire je ne l'ai pas lu du tout, donc j'en ai strictement rien à foutre que ça suive le manga ou non ou si le manga est bien mieux, sur ça on va y revenir.

Bon alors déjà faut savoir que cette adaptation a été géré par Diomedea, et je dois dire que c'est un studio que je trouve plutôt médiocre car la majorité de leur productions sont des animes ecchi sans intérêt là pour faire vendre que pour créer un véritable contenu intéressant.
Ce sont aussi eux qui ont produit l'anime "Kodomo no Jikan" un anime pédophile où une gamine de CE2 à une relation avec son prof et où on essaie de faire passer ça comme mignon alors que c'est juste putain de malsain de bout en bout.
Donc le malsain chez Diomedea ça les connait donc c'est sans surprise qu'ils ont repris "Domestic Na Kanojo" pour son synopsis qui déjà fait bien vendre car sans déconner on dirait le pitch de base d'un Hentai ou d'un Eroge, mais aussi parce que l'anime a une particularité qui a totalement fait halluciné certains....LE HÉROS BAISE DES LE 1ER EPISODE!
Alors ça a l'air putain de con dit comme ça mais il est vrai que peu d'anime propose un 1er épisode où le héros fais l'amour à une fille.
Il y en a mais ils sont assez peu à proposer des animes de romances décomplexer au niveau sexuelle, on peut retrouver des petits exemples comme "Kuzu No Honkai" ou "School Days" mais en générale dans l'animation Japonaise on préfère les histoires d'amour un peu niaise et fleur bleu où les personnages mettent 24 épisodes à se tenir à peine la main.
C'est donc avec de grosses attentes que je me regarde la série et autant dire que plus on avancer, plus je commençais à comprendre le petit manège du studio.

Mais déjà quelle est mon avis sur cet anime en générale? eh ben c'est pas terrible.


Il faut se le dire l'anime a des qualités mais clairement ses défauts les surpassent complètement.

Si je devais citer des qualités je dirais l'Opening et l'Ending qui sont superbes.
Les problématiques de plusieurs personnages que je trouve intéressant et traiter avec une bonne demi mesure sans trop forcé un aspect du personnage et laissant transparaître d'autres traits de personnalités.
L'humour qui m'a plutôt surpris étant de plutôt bonne facture, le travail des couleurs et des lumière que je trouve plutôt bien fait....et voilà....

Tout le reste...bah c'est très mal branlé (sans mauvais jeux de mots).
La réalisation je suis désolé mais il n'y a rien a analyser dessus c'est du fade, fait de façons pratique sans recherche esthétique, il y a pas vraiment de scène bien réaliser qui me vient en tête perso.

L'histoire avec un grand H déjà c'est plutôt flou sur ce que cela veut raconter.
De ce que je vois l'anime et sans doute le manga aborde des sentiments et pratiques amoureuses tabous chez les Japonais.
Que ce soit des relations mal vu comme celle d'un élève et d'un prof ou d'un frère et d'une soeur, ou l'adultère ou encore les filles libéré sexuellement. On essaie vraiment de mettre en avant le tabou excitant de ce genre de relation et de les montrer comme plus courant qu'on le pense et aussi complexe à gérer.

Mais franchement ça se plante totalement, Natsuo est amoureux de Hina sa prof mais on ne sait jamais vraiment pourquoi...comment suis je sensé m'attacher à un amour interdit si on ne montre pas comment s'en est arrivé là?
Natsuo passe pour un putain d'ado frustré sexuelle et un gros connard, oui un perso qui prends des mauvaises décisions n'est pas forcément un mauvais personnage mais on essaie un minimum de comprendre pourquoi il prends ces mauvaises décisions!
Là c'est complètement surréaliste! il est amoureux d'Hina mais n'hésite pas a niquer d'autres filles et on essaie de le faire passer pour un bon gars, sa relation avec Hina en devient encore plus condamnable et malsain car non seulement c'est un amour tabou mais en plus il ne semble pas en donner bien de l'importance au vu de ses actions.
Il est le perso vide classique totalement sans intérêt qui prends juste les plus mauvaises décisions pour exciter le spectateur. Il en résulte un gamin totalement salop sans s'en rendre compte jouant avec les sentiments de 2 soeurs.
Quand à sa passion pour la littérature elle est traitée de façons tellement tertiaire et ridicule que ça en devient navrant.

Hina c'est pareil je ne comprends pas où l'auteur veut en venir avec elle!
Elle devait sans doute représenter l'adulte imparfait qui est encore une gamine au fonds d'elle et qui fait encore des erreurs mais elle passe pour une chaudasse qui ne sait pas ce qu'elle veut!
Sa relation avec Natsuo est incompréhensible et est traiter comme dans un Hentai.

D'où tu es amoureuse de Natsuo ça n'a pas de sens, et comment ça a pu arriver surtout après avoir pris conscience de sa relation avec Rui?

Rui aussi a ses problèmes, certes c'est le personnage le plus attachant mais parce que elle on comprends le cheminement de sa relation avec Natsuo, ils sont complices, ils s'aident, ils se posent les mêmes questions, évidemment que tous le monde veut la voir avec Natsuo ces deux personnages se partagent tout.
Mais Rui reste tout de même assez étrange les scènes de cul avec elle sont d'un forcés c'est juste incroyable!

Et encore Rui a l'excuse d'être étrange socialement mais ça n'excuse pas certaines scènes vraiment là pour mettre du cul sans considération pour les personnages.

Quand aux personages secondaires c'est une vaste blague qu'est ce qu'ils font là et pourquoi leur donner autant d'importance? si Diomedea voulait pas adapter le manga à la lettre alors autant les dégager parce Momo bien que sa situation soit intéressante, scénaristiquement parlant elle ne sert à RIEN, aucun personnage n'apprends quelque chose, Natsuo n'évolue en rien donc que dalle.

Comme pour Miu on l'aurait enlevé du récit rien n'aurait changé! Quand on adapte un manga soit on le fait à la lettre soit on le fait différemment mais on essaie de le faire bien!

Mais là on en vient à pourquoi je déteste cet anime ce n'est pas tant pour son contenu vraiment mauvais mais aussi les intentions qu'il y a derrière.

Eh bah oui mon coco pourquoi crois tu qu'ils ont pas respectés le manga ou rusher une bonne partie de ce que j'ai entendu? Pour frustré les mecs qui regarde l'anime pour aller acheter le manga!
Pareil pour les scènes de cul censuré qui seront dispo en Blu Ray voilà!

Certes c'est une pratique qui se fait et Diomodea n'est pas le seul à vendre des Blu ray contenant des corrections ou des scènes NC mais très souvent ceux qui font en plus de pas respecter le manga et de donner un anime de merde ils vous voient comme des moutons qui vont acheter le manga pour comprendre les trou scénaristiques et acheter les blu ray pour se pignoler dessus.

Diomodea c'est pas un studio qui cherche à adapter un Manga ou un Light Novel pour bien raconter une histoire sous le format de l'animation, il cherche avant tout à faire de la pub et à faire vendre.
Et je n'ai aucun problème là dessus TOUTE les putain d'adaptations font une pub pour l'oeuvre de base que ce soit voulu ou non, là où j'ai un problème c'est que ça n'excuse pas de nous refiler un anime de merde, ça me met même en colère quand on me dit "bah lit le manga, l'anime est juste là pour en faire la pub", cette phrase est pour moi la preuve à elle seule que cette technique commerciale marche du tonerre de dieu et heureusement qu'aujourd'hui on peut voir des scans en ligne et télécharger mais croyez moi Diomodea se fait un bon paquet de thunes au Japon avec les consommateurs lambda.

L'anime nous prends pour des moutons bon à acheter leur produit dérivé ce qui est le cas de presque tous les animes attention mais ceux là au moins font l'effort de proposer une vraie expérience!
Ils font des effort nom de dieu ils essaient de faire que l'anime réussissent ou soit bien vu, mais Domestic Na Kanojo il s'en fout, il veut juste financer Diomodea et je suis sûr que la mangaka doit être dégoûté devant cet anime qui a juste chié sur son oeuvre.

Donc non pas bon, pas recommandable regarder un Hentai ça sera plus divertissant.

De

Note: 7

9 personnes ont trouvé cette critique utile

Alors que vaut l'adaptation de Domestic na Kanojo ? Déjà pour ma part j'ai lu les 11 premiers tome avant de commencer l'anime. Je vais tout simplement dire mon ressentis envers cette adaptation qui aurai pu être excellente si le studio n'avait pas autant rush. En effet ma crainte à l'annonce de l'anime c'est fait de plus en plus ressentir à force que les épisodes sortais. Ils nous on tout simplement fait un Fuuka 2.0.

Pour une personne qui n'a pas lu le manga, je pense que vous allez adoré mais encore faut-il apprécié ce genre d'oeuvre car elle n'est clairement pas faite pour tout le monde.

Pour commencer je vais parler des personnages qui sont vraiment différent par rapport à la version manga. Dans l'anime je l'ai trouvé beaucoup plus naif et niai à souhait surtout pour Hina et Natsuo. Leurs comportement sont juste détestable et limite on prendrai Natsuo pour un demeuré et Hina pour une sal... alors que ce n'est pas le cas dans le manga. Concernant Rui elle à été plutôt bien adapté bien que très indécise voir trop. Concernant les personnages secondaire alors là c'est le pompon. Limite ils ne servent à rien alors que encore une fois ils ont tous un rôle important dans l'histoire qui permet justement à nos protagoniste d'évolué d'une certaine façon. Encore pour Momo ça passe mais pour les autres nada (Rip tout les bon moment avec le prof).

Niveau histoire malgré le rush et les chapitres complètement zapper, elle est plutôt fidèle au manga. Ils on repris les moments les plus important qui fait que Domestic na Kanojo n'est pas qu'une simple romance. Les relations sont complexe et pas facile à gérer pour nos protagoniste. Malheureusement je le répète mais le rush est insoutenable car beaucoup d'élément sont mis de coté voir à la poubelle (La passion de Natsuo pour l'écriture par exemple qui à été mis que très peu en avant alors que c'est l'un des points important dans l'histoire).

Il y a bien entendu les relations entre les personnages qui est le point positif principal. Gérer leurs amours après la refonte de la famille ce n'est pas évident et certaines scènes sont même malaisante mais représente une certaine réalité. Malheureusement certaine relation ont été supprimé, se qui reviens au gros manque de développement des personnages secondaire car oui dans le manga ils sont tous aussi important que notre trio.

Pour finir l'anime à vraiment été fait pour le tout public car les scènes de sexe on été supprimé et la censure et assez présente (Très peu de nudité). Par contre gros point positif, l'opening qui est juste une tuerie.

En gros je suis assez déçu dans l'ensemble mais j'ai quand même passer un très bon moment devant cet anime. Perso pour une saison 2 j'y crois pas mais ça m’empêchera pas de continuer à lire le manga qui est pour moi vraiment excellent et que je recommande à tous.

De

Note: 7

3 personnes ont trouvé cette critique utile

Très bonne série qui malheureusement, est injustement traînée dans la boue par les fans du format papier.
Ils ont leurs raisons certes, je peut parfaitement comprendre leur déception, mais l'anime en soi reste captivant quand tu n'a pas lu le manga au préalable.
Une très bonne romance dramatique avec un contexte sociale et familiale très compliqué pour nos protagonistes accentué par le thème du «Triangle Amoureux».
Le pitch de Domestic Na Kanojo n'est en général utilisé que pour le Hentai vu que c'est relativement tabou et compliqué d'en faire une adaptation Shōnen; pour le coup j'ai été très surpris de voir que c'était une histoire sérieuse lors de la publication du premier épisode.

L'épisode 10 & 11 sont certainement les plus gros défauts de cette première saison.
C'est à dire que c'est exactement à cette partie de l'anime que le rush se ressent réellement pour les gens qui n'ont jamais lut le manga.
Les interactions entre personnages qui étaient jusque-là pleinement cohérentes, perdent toute crédibilités à cause de ce rush (je fait allusion au changement beaucoup trop brutal de Hina vis à vis de Natsuo).

On peut aussi regretter le fait que les personnages secondaires eussent été complètement mis de côté dès le départ du «drama» de notre triangle amoureux (inévitable à cause du manque d'épisodes).

Par ailleurs, tout les autres épisodes ont brillamment été réalisés.
Une atmosphère très réaliste qui nous immerge dans des situations plus que gênantes et un épisode final qui arrive parfaitement à nous tenir en haleine pour une éventuelle suite.

(PS: On sait enfin qui est la fille qui joue le piano dans l'Opening, je me suis tracassé la tête pour savoir qui était cette personne lol).

Série Aléatoire

Little Busters!

Little Busters!

リトルバスターズ!

Nous suivons Riki Naoe, un jeune lycéen. Lorsque Riki était encore enfant, ses parents sont morts, le laissant seul et désespéré. Mais un groupe nommé Little Busters et composé de trois garçons et une...

Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat Rejoindre Discord RP

Top Ajouteurs

  • 48152Fenrir
  • 46853valacri
  • 34051ShiryuTetsu
  • 21714hickoman
  • 19040darking42
  • 19024Anime
  • 16964KistuKai
  • 16689Xemn
  • 16327seriesTV
  • 15109Noctaly